Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

vider sa dvdthèque ?

Le sondage s’est terminé le 02 Nov 2007 12:35

oui :
20
29%
non :
32
46%
pas encore :
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

l'Heure de se séparer de ses DVD ?

Message » 28 Déc 2011 20:04

Riffhard a écrit:Alors la chapeau bas les gars ! Jamais je n'aurai pensé à une revente relativement cher pour ces DVDS.
J'va la faire djeun " respect " ! :thks:
Essaye , mais pas avec un gar qui fréquente les forums et qui connait bien son sujet ... Hein .
Les DVD sa part comme du pain . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:07

Urga a écrit:
Riffhard a écrit:Alors la chapeau bas les gars ! Jamais je n'aurai pensé à une revente relativement cher pour ces DVDS.
J'va la faire djeun " respect " ! :thks:
Essaye , mais pas avec un gar qui fréquente les forums et qui connait bien son sujet ... Hein . :wink:

Je vais y songer :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:12

Je revends que les DVD de Combo et pas mes DVD de ma collection , d'ailleur j'en regarde encore en upscale sur mon Kuro et mon Samy sa me dérange pas puisque sa passe trés bien . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Déc 2011 4:11

Moi les dvd combos je les refile à des potes en général....
je suis trop con en fait, si je les avais revendu 3 euros pièce ça m'aurait bien payé qlq bluray en plus. :x
subluray
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:39
  • offline

Message » 29 Déc 2011 10:55

Moi je pense que le DVD est loin d'être mort, en effet il s'en écoule encore des millions par jours, certains titre sortent uniquement en DVD, je pense que cela vient d'un fait très simple, tout le monde ne demande pas une qualité irréprochable.

Le DVD est multiplateforme contrairement au bluray qui encore à l'heure actuelle ne peut s'intégrer sur les des supports aussi diversifié que le DVD...
KRAG
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 14:22
  • offline

adios blu !

Message » 29 Déc 2011 11:20

Pour ma part, c'est le contraire, je largue tous mes blu-ray.
J'ai plus d'un milliers de dvd dont l'image, même agrandie sur 2 m de base est parfaitement correcte.
A part Ben-Hur, Cléopâtre et quelques autres dont j'attends une qualité supérieure à l'édition dvd qui était mauvaise, adios blu-ray.
Mon ampli Onkyo upscale à merveille et Canal+HD (qui abandonne la 3D, tiens tiens ! :mdr: ) me suffit amplement.
Sinon, ça na plus de fin, bientôt la super HD et ainsi de suite...
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 29 Déc 2011 11:38

tupeutla a écrit:Pour ma part, c'est le contraire, je largue tous mes blu-ray.
J'ai plus d'un milliers de dvd dont l'image, même agrandie sur 2 m de base est parfaitement correcte.
A part Ben-Hur, Cléopâtre et quelques autres dont j'attends une qualité supérieure à l'édition dvd qui était mauvaise, adios blu-ray.
Mon ampli Onkyo upscale à merveille et Canal+HD (qui abandonne la 3D, tiens tiens ! :mdr: ) me suffit amplement.
Sinon, ça na plus de fin, bientôt la super HD et ainsi de suite...
C'est vrai qu'avec C+HD sa permet de voir des films en HD avec une excellente qualité .
Je regarde les films que j'ais pas envie d'acheter en BD . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:49

Je pense que nous sommes tous quasiment stupides de suivre bêtement les évolutions technique et les supports qui vont avec, perso évoluer du BD au BD hd ou bd 4k je ne suis pas du tout sur que je vais adhérer... Le DVD me convenait et j'ai évolué au bd pour une meilleur qualité réelle mais parmoment plus que subjective.... Alors encore évoluer pour encore meilleur sur le papier je ne suis pas sur de voir un réel gain ( si ce n'est vénal ) sur le fond de catalogue mondial...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:04

KRAG a écrit:Moi je pense que le DVD est loin d'être mort, en effet il s'en écoule encore des millions par jours, certains titre sortent uniquement en DVD, je pense que cela vient d'un fait très simple,

Comparé le catalogue de films disponibles de deux supports qui ne sont pas le même âge :wtf:

tout le monde ne demande pas une qualité irréprochable.

Rien dans la vie ne fera l'unanimité, même pas "Avatar" :mdr: C'est pas parce qu'une poignée de personne s'en fiche de la qualité et privilégie la gratuité et le prix qu'ils ont raison et qu'il faut les suivre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:49

De même pour les autres :mdr:
KRAG
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 14:22
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:56

KRAG a écrit:De même pour les autres :mdr:

Quel autres ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 19:07

Ce que je veux dire par là ce n'est pas parce que certains réclame une qualité excellente que ça sera le cas.
KRAG
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 14:22
  • offline

Message » 29 Déc 2011 19:16

KRAG a écrit:Ce que je veux dire par là ce n'est pas parce que certains réclame une qualité excellente que ça sera le cas.

C'est vrai, la preuve avec Universal qui continue d'éditer de la m...(pour les titres anciens du moins)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 19:49

C'est bien dommage, normalement le bluray est fait pour ça mais perso j'ai déjà vu des bluray identiques aux DVD en terme de qualité image/son.

Je trouve cela vraiment dommage :(
KRAG
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 14:22
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:39

subluray a écrit:Oui c'est n'importe quoi... mais c'est ce qui s'appelle se rassurer, ou comment essayer de s'auto-persuader que la masse de dvd que l'on possède et qu'on ne pourra pas remplacer par le nouveau format est de qualité identique..... ça diminue la frustration de ne pouvoir remplacer sa collec ou encore le sentiment (légitime) de s'être fait enfiler par l'industrie.

Moi j'ai commencé ma collec de films avec le bluray (270 à ce jour), avant je louais seulement mes films (pas de sous car étudiant)... finalement je suis bien content (enfin jusqu'à l'arrivée du prochain format :) )


TitiAien a écrit:Oh le gros remontage de topic max :hehe:
Oser dire que le DVD est aussi bon que le BD est vraiment n'importe quoi... Enfin pour 99 % des Blu-Ray !


tout a fait d'accord avec vous!!

Moi avant j'étais a fond dans le dvd car le blu ray était pas encore la! et avec le temp le HD a envahie toute les technologie!


quand on voit la résolution d'un dvd sur un ecran de 107cm et celle d'un 720P ou 1080P d'un blu ray le choix est vite fait c'est beaucoup plus confortable.c'est la misère du 576 pour regarder un bon film mais beaucoup moins pour ceux qui ni connaisse rien!

heureusement que mon investissement était nul sur le coté dvd...
m'enfin sa en fait beaucoup a m'en débarrasser quand mème :-? mais sa sera sur aucun regret le dvd c'est la préhistoire je vois sa comme la cassette VHS
madness451
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2011 18:50
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD