Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, joned44, papoey, Tikounet et 235 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 03 Jan 2010 12:27

Immortel Ad Vitam

bon alors comment dire.... je ne suis pas sur que le passage au BD eut ete vraiment necessaire... je suis certain que le DVD doit avoir quasi le meme rendu...voire par moment du niveau d'une vieille K7 magnetique
niveau son : bon, la au moins, c'est pas du 2:0... ya de la bonne musique d'ambiance, ca rattrape un peu le tir,

faut dire que des le depart, le film n'avait pas ete une grande reussite
ce qui lui fait tres mal, c'est que les films d'animations ont explosés ces dernieres années et j'ai vu 2 fois Avatar durant ces vacances...bref, la comparaison lui est mortelle :oops: (ou alors, il faut considerer cet Immortel comme un super storyboard animé!! :wink: )

A part ca, ben c'est dommage parceque l'univers de Bilal est quand meme original, et le scenario pas mal fichu


à noter qu'il y a une option commentaires de Bilal en Image dans l'Image, mais j'avoue que je suis pas motivé a tester...J'ai le BD de Docteur Folamour qui m'attend


PS
raaaaa les offres 4BD pour 50€... :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:09

oldboyzz a écrit:raaaaa les offres 4BD pour 50€... :mdr:


5 pour 50 euros sur amazon. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:41

Image

C'est un Blu-Ray de qualité DVD.

Il avait pourtant un énorme potentiel, voici les défauts du Blu-Ray:

Présence de EE (doubles contours).
Utilisation excessive de DNR (réduction de bruit).
Fourmillement dans les 1ers et 2nds plans.
Image avare en détails et peu précise.
Couleurs faiblardes.

Code barre: 5 050582 579536

Edition Universal Zone 2 VF
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2010 17:52

J'ai acheter "WOLF"... Mon dieu, mais c'est quoi cet encodage, et pourtant il me semble bien qu'il a été filmé en pélicule?!

Image

Y'a tellement de Grain, de parasytes sur l'écran qu'on croirait vulgairement un DVD upscallé
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:45

bitonio6 a écrit:J'ai acheter "WOLF"... Mon dieu, mais c'est quoi cet encodage, et pourtant il me semble bien qu'il a été filmé en pélicule?!

Image

Y'a tellement de Grain, de parasytes sur l'écran qu'on croirait vulgairement un DVD upscallé


Justement comme tu le dis, le film a été filmé en pellicule et qui dit pellicule dit grains.
Mais par contre je crois qu'ils ont utilisé un vieux master fait pour le DVD, la copie n'a pas été nettoyé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2010 11:04

pour moi Cléopatre la comédie musicale, attention superbe image et son :wink: alors pourquoi le mètre ici sur ce topic :roll: , et bien pour simplement une mise en garde, il saccade sur le Pioneer LX91 et sur le Marantz UD9004, a partir du chapitre 12 et sur le dernier chapitre il bloque les lecteurs :o sinon il passe sans problème sur l'Oppo :o , donc attention il doit y avoir une série qui merde sur certains lecteurs. voila sinon il et top :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Jan 2010 12:14

bitonio6 a écrit:J'ai acheter "WOLF"... Mon dieu, mais c'est quoi cet encodage, et pourtant il me semble bien qu'il a été filmé en pélicule?!

Image

Y'a tellement de Grain, de parasytes sur l'écran qu'on croirait vulgairement un DVD upscallé


Put*** je l'attendais celui la ...
Merci pour l'info

Edit:
La review ici de la version US dresse un bilan pas si mauvais (ils notent qd même du grain et des défauts bien sûr). De quelle origine est ton bd ?
Merci
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:29

ZAZIE - Rodeo ( blu-ray )
Des striures sur les diagonales.
Ca sent la SD gonflée. Un BR a peine mieux que le DVD.
Le filmage ( ou un mauvais desentrelacement au montage )  doit être responsable de cette piètre qualité.
Heureusement le son ( DTS HD MASTER ) est là !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:20

Est-ce qu'on peut ajouter "piège de cristal " et "58 minutes pour vivre" en édition française ?

Je ne veux pas me faire lyncher en avançant ceci: il faut être coller à l'image pour voir une différence entre les blu-rays et les dvds...

Grosse, grosse déception pour ma part...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:04

Petit lien de site pour comparer les différentes éditions Blu rays de différents pays. Ca informe sur quelle version de quel pays a le plus de bonus, de langues....Attention, Ca n'indique pas quelle est la meilleure qualité d'images.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:10

Encore un lien interessant. Par contre c'est sur un autre thread que Analogeek posait la question aujourd'hui même. Je ne sais pas si tu t'es trompé de topic ou si c'est juste une coïncidence ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2010 17:19

Dialhot a écrit:Encore un lien interessant. Par contre c'est sur un autre thread que Analogeek posait la question aujourd'hui même. Je ne sais pas si tu t'es trompé de topic ou si c'est juste une coïncidence ;).

ah oui c'est vrai. Je ne sais pas si tu peux "Move" ma réponse vers l'autre Thread ou pas ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:21

Nan pas en dehors de la section multimedia. Et puis il faudrait que je retrouve le topic en question :lol:
Tu iras aussi vite à reposter dedans si tu te souviens duquel c'est.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2010 17:27

:o je passe là par hasard, j'ai vu le lien, pile ce qu'il me faut. trop cool, merci. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:29

Sinon pour vérifier les encodages et qualité d'image des bluray, sans faire de pub excessive le guide du bluray de LAL est pas cher et sacrément bien foutu. :wink: (DVD idem) Ca coute 8/10€ y en a un par an, et je sais que je m'y réfère à chaque fois pour savoir s'il faut que j'achète le DVD ou le BD. :wink:

edith : sont chroniqués les dvd/bd vendus en France of course... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message