Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 20 Jan 2010 11:04

kepassa a écrit:
maxbond a écrit:Pour la qualité d'image des différentes versions de Blu rays, j'ai deja posté des liens de sites ici.Et ils sont gratuits.
Et sans vouloir vexer LAL, et certains testeurs français, mais ils ne sont pas très fiables et formés pour apprécier une image HD. Quand par exemple, DVDrama met 4 etoiles sur 5 à "Gladiator" alors qu'il est DNR à mort et surtout que le master utilisé c'était celui fait pour le DVD....tout est dit.


Je n'ai pas vu le blu-ray "Gladiator" mais j'élargirai à l'ensemble des tests (les numériques, high def digest).
Je trouve qu'ils accordent facilement 4/5 alors que très souvent, une fois que j'ai vu le titre, je pourrai mettre 3/5 ou 2/5.
Je crois qu'ils ont peur de se mettre à dos tous les éditeurs dans un marché au ralenti ou balbutiant.
En plus , la plupart des foyers équipés en HD ont des TV LCD 40-46 pouces où les défauts sont moins flagrants...


Il est vrai que sur 40 à 46 pouces, voir un peu plus, beaucoup de défauts restent très discrets alors que sur grande base, on ne peut pas ne pas les voir : ex Le pacte des loups, diffusé sur France 2 HD : sur mon plasma 42 pouces, l'image semble quasi parfaite alors qu'en projection, je lui donne 3/5 (scènes en basse lumière parfois très bruitées)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2010 3:46

opbilbo a écrit:
kepassa a écrit:
maxbond a écrit:Pour la qualité d'image des différentes versions de Blu rays, j'ai deja posté des liens de sites ici.Et ils sont gratuits.
Et sans vouloir vexer LAL, et certains testeurs français, mais ils ne sont pas très fiables et formés pour apprécier une image HD. Quand par exemple, DVDrama met 4 etoiles sur 5 à "Gladiator" alors qu'il est DNR à mort et surtout que le master utilisé c'était celui fait pour le DVD....tout est dit.


Je n'ai pas vu le blu-ray "Gladiator" mais j'élargirai à l'ensemble des tests (les numériques, high def digest).
Je trouve qu'ils accordent facilement 4/5 alors que très souvent, une fois que j'ai vu le titre, je pourrai mettre 3/5 ou 2/5.
Je crois qu'ils ont peur de se mettre à dos tous les éditeurs dans un marché au ralenti ou balbutiant.
En plus , la plupart des foyers équipés en HD ont des TV LCD 40-46 pouces où les défauts sont moins flagrants...


Il est vrai que sur 40 à 46 pouces, voir un peu plus, beaucoup de défauts restent très discrets alors que sur grande base, on ne peut pas ne pas les voir : ex Le pacte des loups, diffusé sur France 2 HD : sur mon plasma 42 pouces, l'image semble quasi parfaite alors qu'en projection, je lui donne 3/5 (scènes en basse lumière parfois très bruitées)...


Sur ma télé Plasma de 107cm, sur des Blu rays aux images dégueux fait à partir du vieux master fait pour DVD genre "Hannibal", ou un Blu ray DNR à mort genre "Labyrinthe de Pan", je peux te dire que assis à 5M de distance(j'ai la même distance pour voir les films en videoprojo), je les vois la qualité pourrie.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:36

Très déçu pour ma part par l'édition française de "Star trek 2, la colère de Khan", l'image est propre, mais la définition ne fait pas beaucoup mieux que le DVD, à moins qu'il ne s'agisse de mon exemplaire, peut-être que d'autres pourront confirmer ou non mes dires.... :wink:

Testé avec PS3 reliée en HDMI à écran LCD 102cm... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:52

sur ma tv samsung hd ready de 102cm a 4 metre , tout les fims sont beaux !
meme les pas beaux on voit plus aucun defaut, ca brille c'est beau pas un grain qui depasse

sur projo full hd z3000 2m de base a 3.m80 de distance, la c'est autre chose.......ca pardonne pas le defauts......on passe de super beau sur tv a moche sur projo en un instant sur un meme film !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:03

metm a écrit:Très déçu pour ma part par l'édition française de "Star trek 2, la colère de Khan", l'image est propre, mais la définition ne fait pas beaucoup mieux que le DVD, à moins qu'il ne s'agisse de mon exemplaire, peut-être que d'autres pourront confirmer ou non mes dires.... :wink:

Testé avec PS3 reliée en HDMI à écran LCD 102cm... :wink:


A quelle distance de l'écran?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Jan 2010 3:04

clicmaster a écrit:
bitonio6 a écrit:J'ai acheter "WOLF"... Mon dieu, mais c'est quoi cet encodage, et pourtant il me semble bien qu'il a été filmé en pélicule?!

Image

Y'a tellement de Grain, de parasytes sur l'écran qu'on croirait vulgairement un DVD upscallé


Put*** je l'attendais celui la ...
Merci pour l'info

Edit:
La review ici de la version US dresse un bilan pas si mauvais (ils notent qd même du grain et des défauts bien sûr). De quelle origine est ton bd ?
Merci


Quelle origine, tu veux dire le pays? C'est une édition Zone B achetée en suisse par le distrib officiel apparemment


kepassa a écrit:Est-ce qu'on peut ajouter "piège de cristal " et "58 minutes pour vivre" en édition française ?

Je ne veux pas me faire lyncher en avançant ceci: il faut être coller à l'image pour voir une différence entre les blu-rays et les dvds...

Grosse, grosse déception pour ma part...

J'ai effectivement trouvé que les deux premiers n'ont rien à voir avec le gros travail fait sur le troisième !!!
Et que dire du 4ème, qui est l'un de mes BR préféré... :lol:


Sinon, petit question, y'a un lexique quelque part sur le net
qui permet de donner un nom aux phénomènes, affichage, etc... ?

Bruit dans l'image, grain, etc...

Histoire que l'on parle bien tous de la même chose!

J'ai tendance à utiliser le mot "Grain" à toutes les sauces...

Pour moi le grain c'est quand le film fourmille de petits point qui ne sont pas tout à fait en accord avec le ton des couleurs de l'image...
Ce n'est pas simple de mettre des mots sur les choses, si on n'en connait pas la signification :wink:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:43

j'ai acheté Cloverfield
tout filmé en cam amateur ou simulation cam amateur et pas avec le dos de la cueillere !!! !!! la mienne sort de bien meilleures images ..et je bouge moins ...certain ont adoré parait-il :roll:

Dé GOU Té !!!! je me suis fait avoir par une couverture tapageuse !!!!

à la limite sur une télé le film peut passer....mais sur grand écran c'est une horreur!!!!
Dernière édition par caraibe le 31 Jan 2010 0:46, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:46

:o

Caraibe, c'est une blague ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:48

Cylon a écrit::o

Caraibe, c'est une blague ?


Une blague??? bien non le 1er avril est encore loin :wink:
suis je tombé sur la version DVcam, filmé cam au poing c'est sur ils se sont pas ruiné pour un steady cam :mdr: ?? :roll:
j'ai remi le blue Ray dans le PC (le projo éteind) pour savoir si j'avais pas vu un espece de bonus et pas le film !!!! (tres court 1h 20 en gros mais ça suffit!!!)
mais non ça a bien l'air d'être le film

j'esperais que ce soit une version amateur inclus dans les bonus :D

tout le long du film je me disais : Mais il va s'arreter de filmer de C... que le film commence ...et le film a jamais commencé ...pour moi
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 3:00

C'était le postulat du film... mais le blu-ray n'est en rien responsable...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 3:44

en revanche, si le film est pas mal (en dehors de la fin), il faut avouer que ce n'est pas le genre de film à voir en grand écran.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:41

mynameisfedo a écrit:en revanche, si le film est pas mal (en dehors de la fin), il faut avouer que ce n'est pas le genre de film à voir en grand écran.


Pas mal ???
certes il ne commence même pas donc on peut pas dire qu'il est mal ..pour dire qu'il est mal il faut qu'il y ai film hor y a pas de film mais une bande vidéo amateur de mauvaise qualité

ce n'est pas le genre de film à voir en grand écran

je l'ai acheté en BR et le topic c'est:

les BR a éviter!!!

Un BR c'est fait pour voir sur grand écran ...tres peu d'intéret d'acheter un film en version BR pour le voir sur une télé même en 107cm un bon DVD upscalé faisant l'affaire!!!

à part d'avoir un gout morbide et inconditionnel pour les catastrophes je vois pas ce qu'on peut trouver a ce film cadré par un cadreur atteint de parkinson TOUT le long !!!!
si le son :mdr:
mais une bande sonore ne fait pas un film !!!!
pas d'histoire, pas de début pour ainsi dire, effet spéciaux plus qu'a l'arraché!!!, prise de vue cadrage INSUPPORTABLE (5mn ça se supporte et ça se comprend pour donner du réalisme a certaines scenes.... mais tout le film...en style vidéo amateur qui ne sait pas filmer..c'est original je l'avoue !!! :mdr:

transformer 2 est un chef d'oeuvre a coté

par Rudy A-Traxx » 31 Jan 2010 2:00

C'était le postulat du film... mais le blu-ray n'y est pour rien


Je veux bien mais un tel film c'est une ineptie TOTALE de le mettre en galette BR

Bref je respecte les gouts de chacun y compris les plus morbides mais 15€ pour ce navet j'ai les boules!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:31

désolé pas moyen de virer ce doublé!!!!
Dernière édition par caraibe le 31 Jan 2010 15:34, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:31

PS je respecte quand même tout les gouts mais 15€ pour ce navet j'ai les boules!!!

Chacun ses goûts, tu n'aimes pas, mais c'est loin d'être un navet...En tout cas, il n'y en a pas beaucoup qui pensent comme toi!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:33

Caraibe, ce n'est que ton avis, et ce n'est certainement pas celui de la majorité. Même si il est vrai que j'ai dû reculer mon canapé d'1 mètre (passer de 2m70 à 3m70 pour un écran de 2m40 de base) pour ne pas avoir la nausée, j'ai trouvé le film bien écrit, bien joué, et vraiment trippant. Narration cohérente et ambiance prenante...

Quant au blu-ray, il est excellent, comme le soulignent tous les tests. A part les quelques défauts volontaires ajoutés parfois (rarement), la précision est impeccable et la facture technique irréprochable. C'est tourné en HD et ça se voit. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message