Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jhudson et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le blueray équivalent au HDdvd ?

Message » 13 Juil 2008 19:09

Tout est dans le titre.

Je me suis équipé d'une playsation3 et j'ai acheté quelques blue ray et la j'ai ...... pleuré :cry:
En effet, je trouve les HDDVD bien meilleurs en terme de découpage de l'image, d'arrière plans, de finesse.

Pour un être même un peu provoc, je trouve que mon HEX1 que je garde précieusement fait aussi bien en upscale sur un dvd sd que la playstation avec un blueray.

Comme j'ai vu un certrain nombre de galettes maintenant avec mon pana PTA2000, la question que je fini par me poser est : n'est ce pas le plus mauvais qui a gagné ? car vendre 25 euro en moyenne des catastrophes pareilles ....

Des avis ?

Merci de vos contributions.
spitmk9
 
Messages: 306
Inscription: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Juil 2008 19:09

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juil 2008 19:18

Le problème c'est que la majorité des titres qui sortaient il y a encore peu était encodé en mpeg2 avec des vieux master qui étaient destiné à la TV HD (oserais je dire "Fox" :mdr: ). Le problème c'est que le standard de la TV HD ne correspond pas forcément à ce dont on peut s'attendre sur une platine HD de salon.
Mais je trouve que la tendance va quand même à l'amélioration (grosse amélioration même).
J'ai pu jeté un coup d'oeuil à certains titres, comme Hitman récemment, et c'est très très correct (même si on peut toujours critiquer le film :lol: ).
loulouka
 
Messages: 1235
Inscription: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville

Message » 13 Juil 2008 19:25

au jours d'aujourd'hui le blu-ray vaut sans problème le HDDVD, il est vrai qu'il y a peut (pendant la guerre BR VS HDDVD) le BR avait une grosse faiblesse, le MPEG2. je pense que tous les défensseur de HDDVD ont eu un moment ou un autre un post critiquant le BR avec le MPEG2 !! mais maintenant on est largement plus sur du VC-1 voir que sur du MPEG2 et c'est youpis !
lgm3
 
Messages: 546
Inscription: 02 Mai 2008 23:20

Message » 13 Juil 2008 19:57

Salut à tous,

je dois avoué ue j'ai moi aussi l'IMPRESSION que les Br sont un poil en dessous des HDDVD mais :

- c'est très subjectif comme avis car je n'ai, comme beaucoup jamais fait de comparaison sur un même titre avec les 2 formats, ceux qui l'ont fait n'ont je crois révélé aucune différence
- en passant du rouge au bleu, je me demande si je ne me suis pas mis à chercher les défauts dans l'image bien plus que lors de mes premiers visionnage en HD où j'étais systématiquement enthousiasmé sans chercher à aller plus loin...
- le lecteur utilisé est peut être en cause... la PS3 sera surement considéré dans quelques temps comme un lecteur "d'entrée de gamme"
- je me suis clairement habitué à l'image HD et du coup mes critères de qualité ont surement augmenté...

Moralité je pense que ces sensations de "moins bien" avec les BR n'ont rien avoir avec le format de la galette.

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 415
Inscription: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:40

Techniquement, les deux supports ont les mêmes capacités... Il faut juste comparer l'image entre deux platines de même gamme (la XE1 est plutôt un haut de gamme, lancé à près de 1000€ à l'époque...)
ZR
 
Messages: 3236
Inscription: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:45

spitmk9 a écrit:Pour un être même un peu provoc, je trouve que mon HEX1 que je garde précieusement fait aussi bien en upscale sur un dvd sd que la playstation avec un blueray.

:roll:
Le forum avait des régles strictes limitant la guerre des formats, je n'ai pas vu de messages disant qu'elles avaient été levées.
Que tu trouves tes HD-DVD meilleurs, pourquoi pas, mais tu te décrédibilises avec ton argument """un peu""" provoc.
Phil
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25095
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 13 Juil 2008 21:59

Salut!Je ne suis absolument pas d'accord et je trouve TOUT mes blu-ray MAGNIFIQUE (évidement je lis tout les test avant d'acheter un titre!)Je me prends des CLAQUES VISUEL au fur et a mesure que j'achète mes titres!Dernièrement "Le Monde de NARNIA","Je suis une légende","I-ROBOT",et hier avec un "vieux" titre de 1997 "Men In Black" vraiment un superbe travail niveau image et son!Je pense simplement que les personnes ayant débuté avec le HD-DVD (dont je fais partie) ont été vite ébloui par la qualité d'un nouveau support HD et en adoptant le format bleu , ces personnes ont sans doute été déçu car la magie de la découverte avait disparu!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 14 Juil 2008 0:18

Je n'ai malheuresement pas la même qualité d'image sur mes bd que sur mes hddvd. :cry:

Certain hddvd comme "Elisabeth"' "Transformer" "shooter" ou "King Kong" m'on laissé sur les fesses.

Aucun bd n'en a fait autant et j'en suis désolé car j'aimerais retrouver la même émotion (je suis un grand sensible)

Peut être est ce du à la ps3? :roll: que je trouve néanmoins un outils génial ou alors le mariage avec mon plasma Pioneer est moins heureux?

J'ai pourtant "i'm legend " "haispray" ou d'autres BD qui ont une excellente image et de superbes couleurs mais cependant pas à la hauteur de mes top hddvd.
J'ajoute que ce n'est pas le cas de tous mes hddvd certains sont moyens, je compare juste le dessus du panier.
TELLOUCK
 
Messages: 5183
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:07

Dialhot a écrit:
spitmk9 a écrit:Pour un être même un peu provoc, je trouve que mon HEX1 que je garde précieusement fait aussi bien en upscale sur un dvd sd que la playstation avec un blueray.

:roll:
Le forum avait des régles strictes limitant la guerre des formats, je n'ai pas vu de messages disant qu'elles avaient été levées.
Que tu trouves tes HD-DVD meilleurs, pourquoi pas, mais tu te décrédibilises avec ton argument """un peu""" provoc.


Je ne pense pas me décrédibiliser en écrivant "un peu provoc". c'est juste une façon de lancer le débat pour ceux qui ont compris.
De plus, la guerre est terminée et nous sommes en période de paix.Donc la régle ...
Qui plus est, on peut aussi ne plus dicsuter sur notre forum....de rien, si cela gêne certains.

Effectivement le HEX1 est une super machine mais nous sommes en natif et la chaine est numérique du début jusqu'à la fin aussi je ne pense pas que cela vienne de la playsation.
Je reste sur ma faim en Blueray et, je suis une légende ,qui semble t-il est pour tous une bonne galette BR, n'est pas à la hauteur de mes HDDVD comme Transformer, KingKong, Shrek3 alors que l'on devrait vraiment avoir la même image puisque c'est la même chose.
Je veux bien reconnaître que les deux lecteurs ne sont pas de la même facture alors peut être suis je passé à côté d'un réglage mais le but de mon post est d'essayer de comprendre cette difference perçu par tout mon entourage .
Je ne cherche pas du tout à décridibiliser le BR qui de toute façon a gagné mais j'aimerai simplement que Sony fasse le necessaire pour être au niveau de Toshiba.

Encore une fois à 25 euro en moyenne le BR, j'ai le droit d'être exigent et j'ai achété Spiderman 3 en SD car j'avais peur dêtre déçu.
spitmk9
 
Messages: 306
Inscription: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:16

spitmk9 a écrit:Encore une fois à 25 euro en moyenne le BR, j'ai le droit d'être exigent et j'ai achété Spiderman 3 en SD car j'avais peur dêtre déçu.

Encore une fois, avant d'accuser les titres, est-tu avec des platines de gamme équivalente, à réglages équivalents ? La Toshiba dispose d'une accentuation des détails paramétrable, réglage inexistant sur une PS3...
ZR
 
Messages: 3236
Inscription: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:43

salut,
tu aurais du prendre spiderman3 en br car c'est une vraie tuerie!
Il est vrai que certains br,surtout au début,n'étaient pas bon du tout à cause du mpeg2 et aussi de masters calamiteux. Maintenant les choses se sont grandement améliorées et nombre de br sont excellents,les éditeurs font des efforts et ça se voit.
La remarque de ZR est pertinente car la hd-xe1 a la puce reon qui fait des miracles sur dvd et hd-dvd alors que aucune platine br n'en posséde pour l'instant.
Fait un test avec cette fonction désactivée et tu pourras mieux comparer les 2 supports,surtout que tes références sont des tops démo en hd-dvd. :D
vicking
 
Messages: 1732
Inscription: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:09

Je vient d'ajouter une platine Panasonic BD30 dans mon installation. Elle était livrée avec Cars et Ratatouille. Je n'ai pas vérifié si c'était du MPeg 2 ou du VC1 mais l'image est absoument magnifique. Par contre, c'est vrai que j'ai commencé avec Casino Royale(MPeg2) sur un PC et le résultat était tout simplement catastrophique.

Pourtant, la Pana BD30 serait selon les dires le meilleur lecteur BD actuel après la PS3...

Je te souhaite de tomber le plus rapidement possible sur un film BD qui puisse te donner autant de plaisir que tes meilleurs HD-DVD.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:11

spitmk9 a écrit:Je ne pense pas me décrédibiliser en écrivant "un peu provoc". c'est juste une façon de lancer le débat pour ceux qui ont compris.

Par discrédit j'entends qu'en te lisant on se demande où tu veux en venir.
Lorsqu'on lit TELLOUCK juste au-dessus, à aucun moment il ne vient à l'esprit qu'il a des idées arrétées ni ne fait un quelconque favoritisme pour un ou l'autre support. Il est ouvert et exprime ses émotions. Quand on te lit, à comparer un DVD upscallé avec un BD, on sent que tu as comme postulat de base, quelque part dans un coin de ton esprit et pas forcément consciement, que le BD c'est de la m...

D'ailleur pour te mettre face à un paradoxe : la PS3 est un poil meilleur que la XE1 en matière d'upsale - pour ne froisser personne on va dire qu'elles s'équivalent - donc sur la même machine, sans soucis de réglages qui différent cette fois, tu devrais trouver tes BD fades comparés à un DVD. Et pourtant je ne t'imagines pas ouvrant un sujet "le bluray équivalent du DVD ?".
Phil
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25095
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:45

Oula ! je ne pensais pas être psychanalisé en ouvrant ce post !

Donc on va remettre les choses dans le contexte :

1/ Je n'ai aucun à priori envers le BR
2/Je me suis donc équipé lorsque celui-ci l'a emporté
3/je constate une difference et ne suis pas le seul
4/ Tout le monde dit qu'effectivement cartains encodages de Br ne sont pas digne du support.

J'aurai préféré bien entendu qu'il n'en soit rien.

Je n'ai peux être pas eu de chance avec ceux achétés et il est vrai que sur le HDDVD on a connu ce genre de PB.
Pour ce qui est de comparer l'upscale des deux machines je ne suis pas du tout d'accord, mais la tu vas dire que je suis parti pris,surtout depuis la dernière mise à jour de la PS3.
La réon reste une puce exceptionnelle.

Pour finir je trouve notre échange trés désagréable et je n'avais pas posté pour cela.
spitmk9
 
Messages: 306
Inscription: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 14 Juil 2008 15:27

jovercam a écrit:Je vient d'ajouter une platine Panasonic BD30 dans mon installation. Elle était livrée avec Cars et Ratatouille. Je n'ai pas vérifié si c'était du MPeg 2 ou du VC1 mais l'image est absoument magnifique. Par contre, c'est vrai que j'ai commencé avec Casino Royale(MPeg2) sur un PC et le résultat était tout simplement catastrophique.

Pourtant, la Pana BD30 serait selon les dires le meilleur lecteur BD actuel après la PS3...

Je te souhaite de tomber le plus rapidement possible sur un film BD qui puisse te donner autant de plaisir que tes meilleurs HD-DVD.

Tu parles du casino royale avec daniel craig?
Ce film est d'une qualité technique géniale et il est encodé en vc-1 ou avc,je ne sais plus,mais pas du tout en mpeg2! Mais tu ne parles peut-être pas du même! :D
vicking
 
Messages: 1732
Inscription: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message