Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 03 Déc 2016 10:13

jerem14 a écrit:Voici le scan

Image

Je vais quand meme le déballer ce midi, car en le scannant je viens de remarquer le logo atmos en haut dans le coin (bien que les pistes ne soient pas présentes dans les caractéristiques, contrairement au bluray US...).
Le verso US étant totalement le même (sauf le cadre des specfs) je pense qu'ils ont oubliés de retirer le logo atmos.
Je vous confirme ce midi, au pire je le retourne à amazon.

Pour Suicide Squad BD EUR:
Le Blu-Ray 2D sera en version longue avec VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1
Le Blu-Ray 3D sera en Version cinéma avec VF Dolby Atmos 7.1 et VO Dolby Digital Plus 7.1
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:27

Bizarre, du coup c'est pas une question de place.

Alors pourquoi mettre une VF Atmos sur le BD 2D et pas sur le BD 3D ??
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:15

jerem14 a écrit:Si ton ampli n'est pas compatible Atmos, les données sont ignorées, ça ne peut pas venir de cela.
Et je ne pense pas que ça ait un rapport avec les moments "musclés", les effets atmos sont généralement assez rares dans les films et pas systematiquement dans les scenes musclées.


OK. Merci. Mais alors d'après toi ça vient de quoi ? :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:14

oli40000 a écrit:Bizarre, du coup c'est pas une question de place.

Alors pourquoi mettre une VF Atmos sur le BD 2D et pas sur le BD 3D ??


Tu as inversé c'est Atmos VF sur le BD 3D :wink:
Impossible de caser Atmos VO et VF dans l'espace alloué a l'audio, une piste Atmos prend bien plus de place qu'un 7.1 meme HD. Donc un choix doit ete fait ...
Certaines personnes preferent regarder en VO, c'est pour ca sans doute qu'íls ont laissé le Atmos VO sur le BD 2D.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Déc 2016 14:24

APrès y'a pas mal de BD avec piste Atmos en VO et en VF, comme San Andreas, Everest, Conjuring 2, etc...
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 03 Déc 2016 15:44

HDDC181 a écrit:
jerem14 a écrit:Voici le scan

Image

Je vais quand meme le déballer ce midi, car en le scannant je viens de remarquer le logo atmos en haut dans le coin (bien que les pistes ne soient pas présentes dans les caractéristiques, contrairement au bluray US...).
Le verso US étant totalement le même (sauf le cadre des specfs) je pense qu'ils ont oubliés de retirer le logo atmos.
Je vous confirme ce midi, au pire je le retourne à amazon.

Pour Suicide Squad BD EUR:
Le Blu-Ray 2D sera en version longue avec VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1
Le Blu-Ray 3D sera en Version cinéma avec VF Dolby Atmos 7.1 et VO Dolby Digital Plus 7.1


Tu parles de quelle édition ??

Mon ampli ne m'indique pas de piste atmos lors de la lecture sur le bundle francais.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:40

jerem14 a écrit:
HDDC181 a écrit:Pour Suicide Squad BD EUR:
Le Blu-Ray 2D sera en version longue avec VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1
Le Blu-Ray 3D sera en Version cinéma avec VF Dolby Atmos 7.1 et VO Dolby Digital Plus 7.1


Tu parles de quelle édition ??

Mon ampli ne m'indique pas de piste atmos lors de la lecture sur le bundle francais.

C'est sur l'édition EURO
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:09

Et sinon, personne ne saurait d'où vient mon problème de micro-coupures SVP ? :lol: Merci.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:30

HDDC181 a écrit:
jerem14 a écrit:
Tu parles de quelle édition ??

Mon ampli ne m'indique pas de piste atmos lors de la lecture sur le bundle francais.

C'est sur l'édition EURO


Mais tu entends quoi par édition EURO ? pour moi ca ne veut rien, les éditions sont différentes selon les pays en Europe (ex : le BGG qui a une piste atmos en europe seulement sur les BD UK et NL).
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:31

SuperLumberjack a écrit:Et sinon, personne ne saurait d'où vient mon problème de micro-coupures SVP ? :lol: Merci.


Resserres les vis de tes fiches au cas ou ... sinon essayes avec un second lecteur pour voir si le pb ne vient pas de ton lecteur, ou avec une seconde sortie son de ton lecteur voir si ce n'est pas un pb de la sortie son.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:38

Merci :)

Mais à mon avis ça ne vient pas des fiches, vu que je rencontre ce problème uniquement avec les bandes-son en Dolby Atmos.

Par contre, je lis mes films à partir d'un PC, c'est peut-être pour ça :lol: Ça vient peut-être de ffdshow audio. Bon, au pire, ce n'est pas si grave que ça.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:03

SuperLumberjack a écrit:Merci :)

Mais à mon avis ça ne vient pas des fiches, vu que je rencontre ce problème uniquement avec les bandes-son en Dolby Atmos.

Par contre, je lis mes films à partir d'un PC, c'est peut-être pour ça :lol: Ça vient peut-être de ffdshow audio. Bon, au pire, ce n'est pas si grave que ça.


si t'as des micro coupure toutes les x minutes sur un mkv avec bande son Atmos, met à jour LAV filter.

si ca ne marche toujours pas , desactive reclock.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Re:

Message » 04 Déc 2016 22:06

lotuzia a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Merci :)

Mais à mon avis ça ne vient pas des fiches, vu que je rencontre ce problème uniquement avec les bandes-son en Dolby Atmos.

Par contre, je lis mes films à partir d'un PC, c'est peut-être pour ça :lol: Ça vient peut-être de ffdshow audio. Bon, au pire, ce n'est pas si grave que ça.


si t'as des micro coupure toutes les x minutes sur un mkv avec bande son Atmos, met à jour LAV filter.

si ca ne marche toujours pas , desactive reclock.


Sympa ton matos dans ta signature !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Re:

Message » 05 Déc 2016 1:41

lotuzia a écrit:si t'as des micro coupure toutes les x minutes sur un mkv avec bande son Atmos, met à jour LAV filter.

si ca ne marche toujours pas , desactive reclock.


Merci :) Mais mes codecs ne sont pas trop vieux, donc je ne pense pas que ça vienne de là honnêtement. Autrement le son ne serait même pas envoyé à l'ampli avec des bandes-son Dolby Atmos. De plus, je n'utilise pas ReClock :lol:


TEXAVERY a écrit:Sympa ton matos dans ta signature !

Tex


Qui ? lotuzia ou moi ? :lol: Ou les 2 ? :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:39

SuperLumberjack a écrit:
lotuzia a écrit:si t'as des micro coupure toutes les x minutes sur un mkv avec bande son Atmos, met à jour LAV filter.

si ca ne marche toujours pas , desactive reclock.


Merci :) Mais mes codecs ne sont pas trop vieux, donc je ne pense pas que ça vienne de là honnêtement. Autrement le son ne serait même pas envoyé à l'ampli avec des bandes-son Dolby Atmos. De plus, je n'utilise pas ReClock :lol:


TEXAVERY a écrit:Sympa ton matos dans ta signature !

Tex


Qui ? lotuzia ou moi ? :lol: Ou les 2 ? :mdr:


Lotuzia LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron