Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fred-L, Freeman34, jpb37, Le Dom, tenia54 et 130 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 01 Déc 2015 11:12

Merci.

Bonne journée.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Déc 2015 15:55

Info Blu-Ray DTS:X en France le 23 février chez Universal avec Crimson Peak :

http://www.avcesar.com/actu/id-18395/cr ... io-71.html

Y aura-t-il un ampli compatible à ce moment là, c'est la question… :mdr:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:00

question con, mais si aucun ampli n'est encore dispo en DTS:X , ni aucun film, quelqu'un a t'il deja entendu une bande son dans ce format ? Si ca se trouve c'est juste "bof".
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 04 Déc 2015 21:23

Bonsoir à tous.
Quelqu'un a t-il regardé le concert de Roger Waters "The Wall" en Atmos.
Il me semble qu'il y a un problème de mixage.
En effet sur la partie concert (et absolument pas dans les passages film) les voix et les guitares me semblent particulièrement présentent sur les enceintes plafond.
Ce qui occasionne un rendu tout de même assez bizarre.
C'est bien entendu le seul BR Atmos qui me fasse ça.
Auriez vous des retours.
Merci et bon weekend
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Déc 2015 10:44

Bonjour et bon WE

'Lucy' ed Honk kong vous l'avez trouvé où?: Yes asia ? Amazon japon ?

(sinon terminator genesis est à moins de 10 $ sue amazon.com, mais plus de stock et american sniper aussi à moins de 10 $)

merci et a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Déc 2015 2:20

Bonjour,

Je me pose une question sur les titres BD en Atmos... N'hésitez pas à m'orienter si le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas vu.

Pourquoi environ la moitié des titres ne sont pas détectés comme du Dolby Atmos, mais du Multi PCM ? (Et dans ce cas rien ne sort des enceintes Atmos).

En gros quand j'achète un support avec piste Atmos, c'est un peu la loterie (50% de chance d'avoir une vrai piste Atmos).

Suis-je le seul ? Est-ce que ça vient de mon ampli ? (Marantz SR7009)
De mémoire, il y a au moins Expendables 3, Transformers 4, Ninja Turtles, American Sniper qui ont ce problème.

Merci pour vos lumières et conseils.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2015 8:06

wookie a écrit:question con, mais si aucun ampli n'est encore dispo en DTS:X , ni aucun film, quelqu'un a t'il deja entendu une bande son dans ce format ? Si ca se trouve c'est juste "bof".

Ou juste " whaou".
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:29

@ Kermitz

Est-ce que ton lecteur sort bien le son en bitstream car c'est l'ampli qui décode et si tu as du PCM c'est à mon avis que ton lecteur est mal configuré.

@ Wookie & Link1976

Je pense que le DTS X sera équivalent à de l'Atmos, enfin si ça sort un jour. Car tu n'as pas de différence entre une piste encoder en Dolby TrueHD et la même piste en DTS HD-MA
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:52

FIL01 a écrit:@ Kermitz

Est-ce que ton lecteur sort bien le son en bitstream car c'est l'ampli qui décode et si tu as du PCM c'est à mon avis que ton lecteur est mal configuré.

@ Wookie & Link1976

Je pense que le DTS X sera équivalent à de l'Atmos, enfin si ça sort un jour. Car tu n'as pas de différence entre une piste encoder en Dolby TrueHD et la même piste en DTS HD-MA


Oui mon lecteur est bien en Bitstream et l'ampli configuré pour récupérer le son via l'HDMI... En sommes c'est exactement le même réglage que lorsque j'ai une piste Atmos (il n'y a que la galette dans le lecteur qui a changé).

Est-ce que ta réponse tendrait à montrer que je suis un cas isolé et que les 4 BD que j'ai cité affichent bien du Atmos chez vous avec du son sur les pistes hautes ?

Merci

PS: Ce soir je vais rechecker et lister mes BD Atmos qui affichent bien une piste Atmos, et ceux qui sont affichés en Multi-PCM.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Déc 2015 10:17

Et bien moi avec les mêmes titres j'ai de l'Atmos, donc je pensais que ton lecteur était mal configurer.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:06

Pareil, tes titres cités sont bien en Atmos, et fonctionnent nickel chez moi !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Déc 2015 13:35

TEXAVERY a écrit:Pareil, tes titres cités sont bien en Atmos, et fonctionnent nickel chez moi !

Tex


+1
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2015 13:46

+1....Impeccables chez moi :lol:
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 08 Déc 2015 17:36

FIL01 a écrit:@ Kermitz

Est-ce que ton lecteur sort bien le son en bitstream car c'est l'ampli qui décode et si tu as du PCM c'est à mon avis que ton lecteur est mal configuré.

@ Wookie & Link1976

Je pense que le DTS X sera équivalent à de l'Atmos, enfin si ça sort un jour. Car tu n'as pas de différence entre une piste encoder en Dolby TrueHD et la même piste en DTS HD-MA

Je ne suis pas d'accord sur ta derniere phrase, chez moi il y a une difference entre le Dolby True Hd et le DTS HD, le DTS est plus fin, et le True HD plus rentre dedans.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Déc 2015 17:42

LINK1976 a écrit:Je pense que le DTS X sera équivalent à de l'Atmos, enfin si ça sort un jour. Car tu n'as pas de différence entre une piste encoder en Dolby TrueHD et la même piste en DTS HD-MA

Je ne suis pas d'accord sur ta derniere phrase, chez moi il y a une difference entre le Dolby True Hd et le DTS HD, le DTS est plus fin, et le True HD plus rentre dedans.[/quote]
Ca n'est pas forcément lié au type d'encodage, mais tout simplement au mixage.

Maintenant, j'ai aussi constaté que les pistes True HD tapent fort. Mais il existe aussi des films avec des pistes DTS HDMA de même calibre.

Le seul film qui permet la comparaison, c'est Gravity, où tu peux comparer les pistes DTS HDMA et Dolby Atmos. Et il est vrai que la seconde piste est plus percutante. Après est-ce que c'est le mixage ou l'encodage, difficile à dire...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message