Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, derffred, marty_mc_fly, metm, Stream, TheArtist, vivaldi21 et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 17 Avr 2016 22:01

symus35 a écrit:C'est sur bravo Warner d'avoir écouté les clients francophones.

mais bon pourquoi avoir fourni un VO au rabais alors que la VO atmos ( true HD 24 bits plein débit) existe aux US

ici on se retrouve avec une piste dolby digital + comme au début du blu-ray chez warner ( bdinfo indique 640 kbps 5.1 16 bits / powerdvd la décode en 7.1 a 1280 kbps)


euh...... parce qu'il y a eu une pétition contre la VO ?... Juste une piste de réponse, au cas où... :lol:
Ça s'appelle le retour de bâton, apparemment Warner ils sont du genre rancunier, et ont-ils forcément tort vu ce qu'ils ont eu à essuyer de critiques...? Y a eu un véritable Warner Bashing pendant au moins 3 ans à cause de ça...

Le public français a donc gagné sa bataille de la qualité tirée vers le bas, c'est sûr que c'est plus confortable la VF, c'est légitime après tout on est en France. Pour la VF il y aura TF1 et le Bluray acheté à Carrouf et ceux qui voudront de la VO iront acheter sur des sites marchands aux USA. C'est beau la mondialisation ! :lol:
Ça me rappelle un sketch de Coluche : "Ce que je déteste le plus à l'étranger c'est que les gens ne parlent pas français... et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger" :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:02

Je trouve ça complètement stupide. sur le Disc il y a largement la place de mettre la VO en HD. la galette est loin d’être complète ! ( petit trait d'humour breton)

Surtout que warner sait très bien faire VO et VF en HD. ils commençaient a nous faire des galettes parfaites ! c'est très c*n. :grr:
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 18 Avr 2016 20:46

chicken run a écrit:
symus35 a écrit:C'est sur bravo Warner d'avoir écouté les clients francophones.

mais bon pourquoi avoir fourni un VO au rabais alors que la VO atmos ( true HD 24 bits plein débit) existe aux US

ici on se retrouve avec une piste dolby digital + comme au début du blu-ray chez warner ( bdinfo indique 640 kbps 5.1 16 bits / powerdvd la décode en 7.1 a 1280 kbps)


euh...... parce qu'il y a eu une pétition contre la VO ?... Juste une piste de réponse, au cas où... :lol:
Ça s'appelle le retour de bâton, apparemment Warner ils sont du genre rancunier, et ont-ils forcément tort vu ce qu'ils ont eu à essuyer de critiques...? Y a eu un véritable Warner Bashing pendant au moins 3 ans à cause de ça...

Le public français a donc gagné sa bataille de la qualité tirée vers le bas, c'est sûr que c'est plus confortable la VF, c'est légitime après tout on est en France. Pour la VF il y aura TF1 et le Bluray acheté à Carrouf et ceux qui voudront de la VO iront acheter sur des sites marchands aux USA. C'est beau la mondialisation ! :lol:
Ça me rappelle un sketch de Coluche : "Ce que je déteste le plus à l'étranger c'est que les gens ne parlent pas français... et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger" :lol:


la galette est uniquement pour le marché Français, avec Anglais-Français comme langue uniquement ?
si oui, ca veut dire qu'il y a 45 GO voir plus d'utiliser pour le reste, bonus compris ?
Si non, ils doivent etre content nos voisins européens d'avoir un VO en DD quand certains ont meme pas de piste son dans leur langue.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Avr 2016 21:07

en pistes sons : VO + VF

sous titres : VO , VF, Neerlandais.

le disc fait 39.8 go.

niveau bonus j'nais pas fait le tour mais il doit pas y avoir tripette.

mais édition bien FR. pas de logos chelou, acheté a leclerc dans les nouveauté
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 22 Avr 2016 14:10

j'etais passé à coté lors de sa sortie, mais ayant trouvé a 12 euros "Man from UNCLE/ agents très speciaux" sur amazon, avec du DolbyAtmos VO et VF .... je n'ai pas été déçu, deja par les qualités du film, mais aussi par une piste Atmos VO ravageuse, faisant la part belle à la musique et aux effets. La VF semble du meme calibre (pas vu en entier en VF encore).
le film est un peu similaire à Kingsman dans le délire "spy movie".
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Avr 2016 20:35

wookie a écrit:j'etais passé à coté lors de sa sortie, mais ayant trouvé a 12 euros "Man from UNCLE/ agents très speciaux" sur amazon, avec du DolbyAtmos VO et VF .... je n'ai pas été déçu, deja par les qualités du film, mais aussi par une piste Atmos VO ravageuse, faisant la part belle à la musique et aux effets. La VF semble du meme calibre (pas vu en entier en VF encore).
le film est un peu similaire à Kingsman dans le délire "spy movie".


Ça n'a juste rien à voir avec Kingsman !!! :lol:
Très bon film mais c'est pas parce qu'il y a des espions dedans que c'est la même chose !
"Papy fait de la résistance" et "La liste de Schindler" c'est pareil alors ?... :lol:
Très bon film ceci dit et la piste en 5.1 sur mon petit home cinema du pauvre est déjà superbe (l'ouverture musicale du générique est un modèle de répartition ) alors avec une vraie installation home cinema en Atmos je veux bien croire que ça peut être mieux.
Mais non Kingsman c'est autre chose, quand même :lol:

Je comprends l'enthousiasme autour des pistes sonores parce que l'appréciation fine du propos du film c'est passé au second plan.. J'aimais bien quand LAL séparait la note technique et artistique parce qu'il en faut pour tous les goûts.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Avr 2016 3:01

chicken run a écrit:
wookie a écrit:j'etais passé à coté lors de sa sortie, mais ayant trouvé a 12 euros "Man from UNCLE/ agents très speciaux" sur amazon, avec du DolbyAtmos VO et VF .... je n'ai pas été déçu, deja par les qualités du film, mais aussi par une piste Atmos VO ravageuse, faisant la part belle à la musique et aux effets. La VF semble du meme calibre (pas vu en entier en VF encore).
le film est un peu similaire à Kingsman dans le délire "spy movie".


Ça n'a juste rien à voir avec Kingsman !!! :lol:
Très bon film mais c'est pas parce qu'il y a des espions dedans que c'est la même chose !
"Papy fait de la résistance" et "La liste de Schindler" c'est pareil alors ?... :lol:
Très bon film ceci dit et la piste en 5.1 sur mon petit home cinema du pauvre est déjà superbe (l'ouverture musicale du générique est un modèle de répartition ) alors avec une vraie installation home cinema en Atmos je veux bien croire que ça peut être mieux.
Mais non Kingsman c'est autre chose, quand même :lol:

Je comprends l'enthousiasme autour des pistes sonores parce que l'appréciation fine du propos du film c'est passé au second plan.. J'aimais bien quand LAL séparait la note technique et artistique parce qu'il en faut pour tous les goûts.


2 films qui traitent d'espionnage avec une bonne dose d'humour, de scenes d'actions, de cascades ...j 'ai dit "un peu" ...mais bon je vais pas polémiquer, c'est pas le bon thread pour ça.
Bref, Warner fait quand meme pas mal d'effort pour mettre de l'Atmos, et meme de l'Atmos en VF quand il le peut
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 23 Avr 2016 3:37

chicken run a écrit:Ça n'a juste rien à voir avec Kingsman !!! :lol:

Ça reste deux films de même catégorie, des films d'espionnage.

En tout cas, ce Man from UNCLE bénéficie effectivement d'une excellente piste audio Atmos.
chicken run a écrit:J'aimais bien quand LAL séparait la note technique et artistique parce qu'il en faut pour tous les goûts.

C'est toujours le cas aux dernières nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 23 Avr 2016 11:20

En vous lisant j'ai commandé ce BD. Vous m'avez donné envie de le voir... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:40

La VO dolby digital+ du blu ray Au coeur de l'océan est bien codée en Atmos 7.1. Elle est d'excellente qualité donc pas de quoi crier au scandale.
Mais je comprends ceux qui auraient souhaité l'inverse comme American Sniper par exemple.
Dernière édition par emanu le 26 Avr 2016 14:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:25

bonjour,

Le fait qu'elle soit codée en atmos a titre personnel je m'en fiche un peu, si le débit et la dynamique sont a la ramasse c'est dommage. Du dolby + atmos reste du dolby +. on arrive a l' UHD quand même faut arrêter les pistes au rabais

d'autant que la piste HD existe et qu'il y a la place sur le disque.

Il ne s'agit pas la d’Être pro vo ou pro VF mais d'avoir quelque chose d'égal Vo/VF warner sait le faire parfaitement.

C'est une édition FR qui sent un peu le jm'enfoutisme c'est dommage quoi. Je ne pensais pas revoir une piste lossy sur un blu-ray en 2016 pour la VO chez un éditeur international.

après on ne va pas passer noël dessus mais bon voilà ça mérite je pense d’être signalé
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 26 Avr 2016 17:35

J'ai la chance de pouvoir comparer la VO trueHD 7.1 Atmos et la VO dd+ 7.1 Atmos et il est bien difficile de les différencier.
Après si on commence d'incendier un éditeur qui met 2 pistes Atmos VO/VF (soit ce qui se fait de mieux aujourd'hui) alors que doit on dire d'autres éditeurs qui nous servent des pistes dts mi-débit 5.1 sur des blu ray UHD :roll:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:05

chicken run a écrit:
symus35 a écrit:C'est sur bravo Warner d'avoir écouté les clients francophones.

mais bon pourquoi avoir fourni un VO au rabais alors que la VO atmos ( true HD 24 bits plein débit) existe aux US

ici on se retrouve avec une piste dolby digital + comme au début du blu-ray chez warner ( bdinfo indique 640 kbps 5.1 16 bits / powerdvd la décode en 7.1 a 1280 kbps)


euh...... parce qu'il y a eu une pétition contre la VO ?... Juste une piste de réponse, au cas où... :lol:
Ça s'appelle le retour de bâton, apparemment Warner ils sont du genre rancunier, et ont-ils forcément tort vu ce qu'ils ont eu à essuyer de critiques...? Y a eu un véritable Warner Bashing pendant au moins 3 ans à cause de ça...

Le public français a donc gagné sa bataille de la qualité tirée vers le bas, c'est sûr que c'est plus confortable la VF, c'est légitime après tout on est en France. Pour la VF il y aura TF1 et le Bluray acheté à Carrouf et ceux qui voudront de la VO iront acheter sur des sites marchands aux USA. C'est beau la mondialisation ! :lol:
Ça me rappelle un sketch de Coluche : "Ce que je déteste le plus à l'étranger c'est que les gens ne parlent pas français... et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger" :lol:


Je suis 100% d'accord avec toi! Vous auriez dû vous mettre à la VO au lieu de brailler pour une VF, un film se regarde dans sa langue d'origine; il m'arrive de passer à la VF par curiosité, c'est affligeant de médiocrité, en même temps on a que ce que l'on mérite.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:15

LINK1976 a écrit:
chicken run a écrit:
euh...... parce qu'il y a eu une pétition contre la VO ?... Juste une piste de réponse, au cas où... :lol:
Ça s'appelle le retour de bâton, apparemment Warner ils sont du genre rancunier, et ont-ils forcément tort vu ce qu'ils ont eu à essuyer de critiques...? Y a eu un véritable Warner Bashing pendant au moins 3 ans à cause de ça...

Le public français a donc gagné sa bataille de la qualité tirée vers le bas, c'est sûr que c'est plus confortable la VF, c'est légitime après tout on est en France. Pour la VF il y aura TF1 et le Bluray acheté à Carrouf et ceux qui voudront de la VO iront acheter sur des sites marchands aux USA. C'est beau la mondialisation ! :lol:
Ça me rappelle un sketch de Coluche : "Ce que je déteste le plus à l'étranger c'est que les gens ne parlent pas français... et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger" :lol:


Je suis 100% d'accord avec toi! Vous auriez dû vous mettre à la VO au lieu de brailler pour une VF, un film se regarde dans sa langue d'origine; il m'arrive de passer à la VF par curiosité, c'est affligeant de médiocrité, en même temps on a que ce que l'on mérite.


Euh tu pousses un peu là... Chacun fait ce qu'il veut non ?

Respect le choix des autres svp

Moi aussi je suis 100 % VO, et pas uniquement en anglais. D'ailleurs à la maison on parle uniquement en anglais, mai je respecte les autres et leur choix, même si ce ne sont pas les miens :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 27 Avr 2016 14:25

Est ce que le Bluray de Deadpool était prévu avec une piste Dolby Atmos parce que sur le BD US il n'y a "que" du DTS HD ?
Il semblerait que pour l'Atmos cela soit UHD BD ou rien . . . . . Je crois que je me suis fait bai... avec mon matos Atmos!!!! :evil:
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message