Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 169 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 08 Avr 2015 16:08

FIL01 a écrit:American Sniper US avec VO & VF DOLBY ATMOS si on en croit la jacquette arrière dispo sur amazon.com :

http://www.amazon.com/American-Sniper-B ... PDKIKX0DER

Espérons la même chose en France.


Je ne l'avais pas vu venir celle-là, nous devrons donc la première VF Atmos sur un Blu-ray Disc à l'éditeur Warner (si la mention sur la jaquette n'est pas erronée). Le temps des VF SD au débit microscopique semble donc bien révolu. Et ne t'inquiète pas FIL01, nous aurons forcément le droit à la même chose chez nous car le film est édité par le même éditeur. De plus, il ne s'agit pas d'une VFQ qui est proposée sur le disque US car la jaquette ne le mentionne pas. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:13

Oui tout a fait je l'ai remarquer aussi pas de doublage québécois. donc pour moi commande US.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:33

Bonjour,

le loup celeste a écrit:
Hugo S a écrit:Hi loup celeste,



Excellent... :love:

Et serait-il possible de vérifier si ce sera la même chose pour "American Sniper", qui sortira en Atmos aux US? Merci.

Hugo


Confirmé aux US donc avec Warner Bros. ce sera normalement pareil en France. :bravo:


EXCELLENT, merci. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:36

Pour American Sniper aussi confirmé sur blu-ray.com
http://www.blu-ray.com/news/?id=16495
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Avr 2015 17:02

Bon ben globalement, ca y est, le robinet Atmos commence a s'ouvrir, la période ou les studios devaient s'équiper est passée, et maintenant le contenu commence a sortir, en 1 mois plus d'annonces que durant les 6 mois précédents 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Avr 2015 17:49

pasender a écrit:Bon ben globalement, ca y est, le robinet Atmos commence a s'ouvrir, la période ou les studios devaient s'équiper est passée, et maintenant le contenu commence a sortir, en 1 mois plus d'annonces que durant les 6 mois précédents 8)


En effet. :bravo: :bravo: :bravo:

J'en profite du coup pour rappeler les disques déjà parus ou à paraître contenant au moins une piste Dolby Atmos :

- American Sniper [VO / VF] -sortie FR prévue le 24 juin-
- (The) Expendables 3 [VO]
- Gravity [VO / version 2D / édition steelbook]
- (The) Hunger Games : Mockingjay Part 1 [BD US / VO]
- Invincible [VO] -sortie prévue le 26 mai-
- John Wick [BD US / VO]
- Jupiter : Le destin de l'univers [VO / versions 2D et 3D] -sortie FR prévue le 24 juin-
- Ninja Turtles [VO / versions 2D et 3D]
- On Any Sunday: The Next Chapter [BD US / VO]
- Step Up All In [BD US / VO]
- Transformers : l'âge de l'extinction [VO / versions 2D et 3D]

P.S. : DTS présentera en détail son nouveau format audio DTS:X le 9 avril prochain (demain donc :D ) et il est annoncé que les premiers Blu-ray disposant de ce format sonore seront disponibles dès 2015. Selon DTS, les amplis Atmos seront compatibles DTS:X avec une simple mise à jour si les constructeurs n'ont pas limité leur software. Plus d'info demain.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Avr 2015 18:11

re Bonjour,

le loup celeste a écrit:...

P.S. : DTS présentera en détail son nouveau format audio DTS:X le 9 avril prochain (demain donc :D ) et il est annoncé que les premiers Blu-ray disposant de ce format sonore seront disponibles dès 2015. Selon DTS, les amplis Atmos seront compatibles DTS:X avec une simple mise à jour si les constructeurs n'ont pas limité leur software. Plus d'info demain.


Et le lien vers le sujet DTS:X sur HCFR :thks: :

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/dts-x-index-en-page-1-t30052029.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Avr 2015 13:40

bonjour

(FIL01)(LOUIS CÉLESTE)j,aimerais avoir la différence d,un doublage du Québec ou tout autres.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:40

jbeau a écrit:bonjour

(FIL01)(LOUIS CÉLESTE)j,aimerais avoir la différence d,un doublage du Québec ou tout autres.

bonne journée



De mémoire sur les blu-ray des premiers harry potter, V pour Vendetta et Constantine, tu doit avoir les 2 versions en VF parisien & VF Québécoise Donc tu pourras te faire une idée.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:55

FIL01 a écrit:
jbeau a écrit:bonjour

(FIL01)(LOUIS CÉLESTE)j,aimerais avoir la différence d,un doublage du Québec ou tout autres.

bonne journée



De mémoire sur les blu-ray des premiers harry potter, V pour Vendetta et Constantine, tu doit avoir les 2 versions en VF parisien & VF Québécoise Donc tu pourras te faire une idée.


La première différence vient des noms/prénoms qui sont prononcés à l'américaine et la seconde vient de certaines expressions.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2015 13:29

Je suis agréablement surpris par la sortie d'American Sniper en VF Atmos. Je ne pensais pas que l'on allait avoir une VF Atmos aussi vite sachant que les VF 7.1 sont déjà très rares (mis à part chez Disney).

Sinon j'ai visionné le BD Z1 de Invincible d'Angelina Jolie. La VO Atmos assure le spectacle sur quelques scènes top démo comme les passages d'avion. Elle bénéficie d'une très bonne dynamique comme les pistes Atmos en général. Bref à conseiller tout comme le film qui est très recommandable.

Visionné également Gravity en 3D et VO Atmos. En effet je ne pouvais me résoudre à regarder ce film en 2D donc il m'a fallu lancer un long remux de mes 2 BD 2D Atmos et 3D. L'effet bulle de la VO Atmos est remarquable.

Vivement la suite du programme Atmos.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:51

Bonjour,

Un nouveau titre Atmos :

http://www.amazon.de/gp/product/B00TFBU ... ge_o00_s00

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:39

Bonjour,

Suite à l'article HCFR sur le remixage Atmos de Lucy (lien HCFR), voici un lien vers un 1er retour (en Anglais) sur le ressenti :

http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... st33708705

qui confirme par ailleurs que le BRD Lucy en Atmos (actuellement dispo seulement en BRD region A, donc pas EU) est un titre "must have" référentiel. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:40

Bonjour,

Petit complément sur le BRD Atmos de Metallica qui possède une superbe piste Atmos avec une immersion non intrusive et toute en subtilités :

sur AVS, Hugo S a écrit:
Hi Bob,

NorthSky a écrit:
* http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme/metallica-through-the-never-3d-dolby-atmos-edition-blu-ray-3d-blu-ray-disc

Hi Hugo,

For people with a good sense of observation, could you confirm what we are seeing in that link,
regarding the audio soundtracks of that particular 3D Blu-ray live music concert title?

* I don't think I have ever seen that before. ...I think people will know what I am referring to.
{By the way, I do have the regular BR 3D version of this, without Dolby Atmos audio.}


Thank you for mentionning it. Acually I didn't pay attention to this detail when I watched this Bluray, as I only focused on the excellent Atmos track.

But this could be a very interesting opportunity to try DSU with all the different 7.1_5.1_2.0 versions of the same mix... and maybe somewhere in the future the DTS-MA 7.1 will end up as being in fact a "hidden" DTS:X (test) track... :devil: + :angel: .



Capture.JPG
Capture.JPG (101.8 Kio) Vu 1067 fois


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2015 12:23

je croyais que les vrai pistes Atmos avaient au moins 2 canaux en l'air. Et la je m’aperçois qu'il y a des films en 7.1 qui ont la mention Atmos.
Qu'ont-ils de plus que les autres films 7.1 qui ont également des actions aériennes ? Un meilleur rendu en DSU ou ils sont déclaré comme Atmos par l'ampli même si ils n'ont aucun canaux au plafond ?
un peu perdu du coup là
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message