Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic des films en Blu-ray / Je viens de craquer pour...

Message » 12 Oct 2016 15:11

Le topic général des blu-ray (UHD 4K exclus oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-films-en-ultra-hd-blu-ray-tests-t30064521.html ).

Ici vous pouvez parler de n'importe quel blu-ray sans restriction.

A vous de jouer. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:10

Bonjour à tous
Donc nous sommes de nombreux passionnés d'hardware sur ce forum mais bien sur il est INDISPENSABLE pour nous de les alimenter avec des bons softwares CD/DVD/BD etc...Je vais donc régulièrement posté mes retours sur certains blockbusters et autres films bien sur.
Bien entendu je ne suis pas un critique professionnel, ça reste dans le cadre d'un avis personnel que je partages avec vous.
Je gardes en mémoire que derrière des gens ont bossés sur ces prods et ont essayées de faire au mieux donc rien n'est parfait.

Aujourd’hui sera consacré à la récente sortie en Bluray du film *LOGAN*

Image

Caractéristiques du Bluray : AVC/2.39/2H17 VO DTS-HD MA 7.1 (version visionnée) VF DTS 5.1 (non visionnée) inclus une version NB


SON
• Les dialogues sont bien audibles mais de légers grésillement sont à noter sur certaines répliques. Les surrounds sont aussi bien présent le long du film notamment durant les échange de coup de feu ou autre course poursuites. Le canal LFE est aussi bien exploité pas à outrance mais il appuie la ou il faut. Mentions spéciale pour les bruitages de l'adamantium contre l'adamantium (vos oreilles seront servis). Dans l'ensemble la bande audio est équilibré et dynamique. C'est bien dosé.

IMAGE
• L'image de ce Bluray est très détaillé et rend hommage aux soins apportés au maquillages et aux décors.
Justement les décors sont de manières générales désertiques mais il renvoie bien à l'esprit général qui se dégage dans ce film (un Logan fatigué en fin de vie). Pas de palette de couleurs ultra diverses ici les teintes varient du jaune au bleu. N’empêche RAS coté luminosité et contraste c'est du solide.

MON HUMBLE AVIS
• Il faut dire que le personnage de Wolverine à un background très intéressant mais du coup les 2 précédent opus je n'ai pas accroché.
Concernant cette opus, sur la partie technique image et son j'ai été convaincu dommage que sur certains dialogues qu'il y ai de encore de rare fois ou ça grésille un peu sur certains mots (sur la version VO, les petits grésillements ne se sont pas présents sur la VF), mais on est pas loin d'un TOP demo technique. Le film est assez bien rythmé chose importante à souligner sur les films de plus de 2H un mauvais rythme entraîne des longueurs et l'impression de décrocher. Coté scénario c'est classique, mais l'acting des acteurs et l'émotion/l'atmosphère qui entoure le film
contribue à combler les faiblesses de l'histoire. De plus malgré le fait que Logan évolue au fil du déroulement de l’histoire, l'aspect manichéen n'est pas assez nuancé surtout que les méchants qui sont juste méchants n'ont pas de charismes ( et c'est dommage).
Mais globalement le film m'a plu une bonne galette technique et une atmosphère vraiment intrigante qui s'y dégage.

Image
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Juil 2017 20:25

Cela date un peu (2 ou 3 mois) mais nous avions craqué pour A MONSTER CALLS (Quelques minutes après minuit).
Un films fantastique avec beaucoup de qualité et qui n'a pourtant pas eu le succès qu'il méritait selon moi (et c'est dommage).

Image

Nous allons le regarder une nouvelle fois afin que je fasse un vrai retour test car mes souvenirs sont un peu lointains maintenant mais l'image nous avait beaucoup plus pour sa qualité, les effets et la bande son également sur la voix ou les pas du monstre qui sont impressionnants, et pour couronner le tout c'est une très belle histoire touchante et prenante.


-----------------------

Autre petit plaisir dans l'émotion (mais pas très récent), le film EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS que nous avons découvert il y a quelques jours.
L'image est précise et fine et c'est une très belle histoire qui ne peut que toucher le spectateur.

Image


Nous vous conseillons les deux :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron