Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Juin 2017 10:34

Je parle bien du concert de Roger Waters, celui que je t avais conseillé :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:00

Pour moi ce ne sont pas les concerts les plus démonstratifs mais bien les jeux sur PC notamment avec Star Wars Battlefront.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:06

On est HS Mais c'est vrai SWBF à en effet un rendu audio démentiel :o ... c'est d'ailleurs l'une de ses rares qualités (amha) Espérons que pour le II qui sort cette année apprendra des erreurs du 1er
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2017 11:40

Bonjour,

N3° a écrit:
Chewee Levelu a écrit::mdr:
Juste un petit retour du BR audio atmos Prometheus ... C' est franchement bof au niveau atmos :roll: ( je ne parle pas du style Metal symphonique, on aime ou pas ...)
Rien à voir avec l' excellent BR "The Wall" 2015 :love:

Pour moi c'est loin d'etre une référence en atmos comme film ! c'est les concerts les plus démonstratifs ! ( kraftwerk , Roger waters ...)
Sinon il y en as des bons en VF et VO , mais pas aussi impressionnant


Il n'y a pas forcément besoin d'avoir une piste Atmos pour écouter de façon :o :o :o en 7.x.4... :wink:

En effet le titre Aero de Jean-Michel Jarre encodage DTS 5.1 reproduit en Dolby Surround 7.1.4 est une petite merveille audio :love: ... comme certains participants ici-même ont pu le découvrir. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:34

Petit retour sur PAN en BR UHD

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 20 avril 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.35 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos, Français Dolby Atmos
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le film en BR est déjà très bon et très précis avec un bon upscale (celui de ma OPPO 101 pour commencer) et je trouve que l'apport du BR UHD n'est pas forcément énorme (encore moins avec l'upscale de la 203 et le réglage de la nettetée possible qui pousse loin le rendu d'un "simple" BR).
Par contre la profondeur de champs est meilleure sur le BR UHD et sur certaines scènes cela rend vraiment d'une très belle manière.
Au final le vrai gain concerne plus l'HDR que la résolution si l'on a du matériel de qualité pour l'upscale du BR 1080p.
Qualité audio : Image
L'ATMOS... dans mon cas c'est délicat car je suis en mode réflexion au plafond et que le résultat est difficilement appréciable mais sur beaucoup de scènes les effets sont la (bataille dans les aires, lors des vols des bateaux, les bruits dans la forêt, etc...).
Pour les effets surround je reste plus mitigé car il y a peu de scènes avec des effets prononcés (je compare aussi à KONG SKULL ISLAND vu hier soir qui est énorme sur ce point). Il y en a bien sûr mais ils sont "légers" et c'est plutôt la bulle sur les musiques ou l'ambiance générale qui semble avoir été privilégiée.
Cette bande son est donc plus axée "rendu qualitatif global" que dans la (sur)démonstration ponctuelle et cela est positif pour la cohérence générale tout au long du film.
Apport HDR : Image
Je trouve que les premières scènes du film se déroulant dans le noir ne sont pas forcément beaucoup plus intelligibles avec l'HDR comparé à d'autres films qui gagnaient beaucoup dans ces conditions. En revanche lors des explosions (ou avec du feu) l'apport de l'HDR est bien présent.
Ensuite des les premières scènes du films en plein jour la donne change et l'HDR apporte un gain certains.
Cela ne saute pas aux yeux immédiatement mais une fois la rencontre avec la tribu qui porte des tenues très colorées on en prend plein les yeux jusqu'à la fin du film.
On apprécie les nuances, la chaleur et la puissance de chaque couleur à l'écran. D'ailleurs les scènes dans la pénombre dans cette partie du film reprennent en qualité et intelligibilité comparé aux scènes du tout début.
Du coup tout le reste du film est vraiment très bon avec l'HDR car il y a énormément de scènes très colorées jusqu'à la fin.


Cela reste mes retours sur ma petite installation donc à chacun de se faire son avis.
Dernière édition par Sebass le 25 Juin 2017 19:55, édité 3 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:39

Merci Sebass pour le CR :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:48

Darkhan a écrit:Merci Sebass pour le CR :D

+1
Et le film lui meme ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:53

Je peux ajouter une dernière chose concernant l'image sur les effets de profondeur des champs qui sont plutôt très bien réussis mais est ce lié à ma OPPO...

Pour le film en lui même Néo c'est une question de goûts.
Je l'avais déjà vu et j'avais bien aimé mais il ne plaira peut être pas à tout le monde.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:55

Darkhan a écrit:Merci Sebass pour le CR :D


De rien... :oops:
Je tente de donner un avis subjectif avec ma petite expérience... je pense tout de même que l'avis d'un habitué de la comparaison entre BR / BR UDH et sur une grosse installation (VP par exemple) sera sûrement plus intéressant pour les autres.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:02

Merci d'avoir ajouté mon petit CR mais je pense qu'il faudrait mieux celui d'un "vrai" testeur et avec une installation à la hauteur des autres tests (VP et vrai config Atmos)...
Je me sens gêné du coup :oops:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:36

Je viens de mettre à jour mon CR afin qu'il soit avec le même format que les autres :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 17:41

Sebass a écrit:Merci d'avoir ajouté mon petit CR mais je pense qu'il faudrait mieux celui d'un "vrai" testeur et avec une installation à la hauteur des autres tests (VP et vrai config Atmos)...
Je me sens gêné du coup :oops:

Tu n'as pas à te sentir géné
Si tu regardes l'une des annonces qu'avait posté Opbilbo il y a quelques semaines; ton CR a toute sa place :bravo: => post179228312.html#p179228312

opbilbo a écrit:Le staff recrute des testeurs de bluray pour renforcer "l'équipe" actuelle :

le loup celeste
opbilbo

Il n'y a pas de modèle imposé mais il faut soigner la présentation (voir les tests du loup par exemple).

Il n'est pas nécessaire de devenir membre ou d’intégrer le staff.

opbilbo, pour le staff.

:thks:

J'espere bien que d'autres forumeurs suivront :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2017 17:50

Je veux bien apporter ma pierre aux tests mais de manière ponctuelle car souvent les films que nous regardons ont déjà été testés (de ce que je constate).
Après cela peut apporter un deuxième avis avec une configuration différente (image TV vs image VP et config salon vs salle dédiée ).
Sur ces différences de configurations ça peut être pas mal d'avoir les deux avis si l'on précise le matériel et la situation de visionnage.
Pour ce qui est de la mise en page du CR je suis un peu maniac donc j'aime l'uniformité du rendu en collant à ce qui est déjà existant :wink: .

Si vous êtes OK pour des avis sur des films déjà testés mais dans mon type de configuration (salon avec TV) je posterai d'autres avis plus poussés de BR et BR UHD.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 25 Juin 2017 18:05

Même déjà testés c'est tout à fait bienvenu : Je vais aussi tester des films déjà testés par le loup. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:07

Il y a tellement de configs d'installations ne différentes, qu'on aura jamais assez d'avis :lol:

Plus on en aura et mieux ce sera pour que chacun puisse faire son choix ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message