Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, joned44, papoey, Tikounet et 231 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Aoû 2017 11:57

Bonjour,

Pardon @Opbilbo,
Je ne comprends pas ta réponse. Dans mon texte, il y a bien les petits b bleus à côté de chaque rubrique.
Je réessaye tranquillement cet après-midi pour voir ce que cela donne si mis directement dans le fil de discussion.
Merci,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 14:59

Bonjour,
Voici donc le test, j'espère qu'il sortira correctement. [Edit] non ca ne marche pas les b ne veulent plus se mettre dans le texte du post. Sachez que j'ai donné 5 b aux 3 rubriques. |Edit 2 ] j'ai essayé de mettre les b et les jaquettes and images attachées, ca a l'air de marcher.
Bon dimanche,
Bruno


• Provenance : USA
• Éditeur : LIONSGATE
• Date de sortie : Non disponible en France. Achat en Australie
• Format vidéo : 2:40/1
• Luminance HDR : Pas trouvé
• Pistes sonores : English : Dolby Atmos , French 5.1 Dolby Digital, Spanish 5.1 Dolby Digital
• Sous-titres : English SDH, French, Spanish

Qualité vidéo :
Image

En regardant le début du film, je me suis dit que soit le directeur photo avait fait un stage accéléré en colorimétrie à UCLA, soit il avait changé.
En vérifiant sur IMDB, ce n’est pas le même et cela se voit. Pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance de voir 2001 : A space Odyssee, le début du film va leur rappeler la même ambiance (petit aparté, le film date de 1968, soit 10 ans avant Star Wars, et Kubrick a réalisé des merveilles avec la technologie de l’époque, un génie).
Le décor, qui donne un peu un air de science-fiction, enfin (?), aide mais toutes les profondeurs de champs sont précises, les scènes de foules sont d’un détail parfait. L’entrepôt d’armes est une démo.
Bizarrement à 38 :00 il y a comme un voile, voulu (la lumière indirecte), mais un peu gênant.

Qualité audio :
Image

Comme d’habitude malgré ce qui est indiqué sur la jaquette, pas de ST Français.
Si vous voulez frimer auprès de vos copains ou copines mettez-vous à 10:00, poussez le son à fond et voyez ; quand ça décolle, ça décolle… Et c’est comme cela partout dans le film avec les engins volants. Et des scènes d’engins volants, il y en quelques-uns.
Et tout ce qui tombe d’en haut tombe bien d’en haut. Pas de précisions pour ne pas spoiler.
Globalement, l’Atmos est toujours présent, comme dans les 2 premiers pour l’ambiance dans des décors souvent en hauteur.


Apport HDR :
Image

Indéniable, les profondeurs de champs sont extrêmement bien découpées dans l’obscurité, les blancs sont parfaits (15 :00). A partir de 16 :15 tout est clair, parfaitement lisible sous une pluie battante. A partir de 1:30 les scènes de nuit sont nettes et tout est visible.

Bon, soyons honnête, je commence à prendre du plaisir à regarder ces films, même si cela reste un peu lent pour moi. Je comprends mes filles qui avaient lu les livres. Je trouve Jennifer Lawrence plus « tout », crédible, jolie, professionnelle…
Hunger Games Mockingjay Part 1 back.jpg
Fichiers joints
Hunger Games Mockingjay Part 1 front.jpg
5b forum home cinema.png
5b forum home cinema.png (4.3 Kio) Vu 857 fois

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 19:25

Heureux que tu postes tes tests BrunoBibou :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 20:01

Merci beaucoup Sebass,
Ca fait plaisir. Je continue avec mon propre style, j'espère que cela plaît à certains.
J'ai encore quelques soucis dans la facon de poster mais je vais y arriver. Je vais faire le 4 dans les jours qui viennent
Bonne soirée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 20:15

Donc les STFR sont bien présents sur ce HG3 Part. 1 ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 06 Aoû 2017 20:25

Voilà, une fois rectifié :

BrunoBibou a écrit:Voici le test du 3ème volet :

• Provenance : USA
• Éditeur : LIONSGATE
• Date de sortie : Non disponible en France. Achat en Australie
• Format vidéo : 2:40/1
• Luminance HDR : Pas trouvé
• Pistes sonores : English : Dolby Atmos , French 5.1 Dolby Digital, Spanish 5.1 Dolby Digital
• Sous-titres : English SDH, French, Spanish

Image

Qualité vidéo :
Image

En regardant le début du film, je me suis dit que soit le directeur photo avait fait un stage accéléré en colorimétrie à UCLA, soit il avait changé.
En vérifiant sur IMDB, ce n’est pas le même et cela se voit. Pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance de voir 2001 : A space Odyssee, le début du film va leur rappeler la même ambiance (petit aparté, le film date de 1968, soit 10 ans avant Star Wars, et Kubrick a réalisé des merveilles avec la technologie de l’époque, un génie).
Le décor, qui donne un peu un air de science-fiction, enfin (?), aide mais toutes les profondeurs de champs sont précises, les scènes de foules sont d’un détail parfait. L’entrepôt d’armes est une démo.
Bizarrement à 38 :00 il y a comme un voile, voulu (la lumière indirecte), mais un peu gênant.

Qualité audio :
Image

Comme d’habitude malgré ce qui est indiqué sur la jaquette, pas de ST Français.
Si vous voulez frimer auprès de vos copains ou copines mettez-vous à 10:00, poussez le son à fond et voyez ; quand ça décolle, ça décolle… Et c’est comme cela partout dans le film avec les engins volants. Et des scènes d’engins volants, il y en quelques-uns.
Et tout ce qui tombe d’en haut tombe bien d’en haut. Pas de précisions pour ne pas spoiler.
Globalement, l’Atmos est toujours présent, comme dans les 2 premiers pour l’ambiance dans des décors souvent en hauteur.


Apport HDR :
Image

Indéniable, les profondeurs de champs sont extrêmement bien découpées dans l’obscurité, les blancs sont parfaits (15 :00). A partir de 16 :15 tout est clair, parfaitement lisible sous une pluie battante. A partir de 1:30 les scènes de nuit sont nettes et tout est visible.

Bon, soyons honnête, je commence à prendre du plaisir à regarder ces films, même si cela reste un peu lent pour moi. Je comprends mes filles qui avaient lu les livres. Je trouve Jennifer Lawrence plus « tout », crédible, jolie, professionnelle…

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 22:19

LePousson a écrit:Donc les STFR sont bien présents sur ce HG3 Part. 1 ??


LePousson


Salut,

Il précise que sur la jaquette ils y sont, mais dans le test "partie son", il dit bien qu'ils n'y sont pas.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 22:20

Huuuh moi être fatigué ... Merci de m'avoir réveillé Tex !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 23:06

@LePousson,
Ah oui tu dois être bien fatigué... :)
Grand maître Opbilbo, pourquoi ne reprends tu pas la jaquette que j'ai scannée, c'est celle du BD ?
Bonne soirée,
Je vais, si j'ai le courage :oldy: regarder la Momie 1 en UHD et cette fois par pur plaisir car déjà testé.
A+
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 8:41

Parce qu'elle est trop grande. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 8:44

Bonjour,
@opbilbo, donne moi les dimensions que tu souhaites et je refais les images.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 8:45

Cette dimension maxi environ c'est bien :

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 9:00

@opbilbo,

Je vais refaire les 6 jaquettes. Mais sans être pénible :grad: peux tu me donner les dimensions en pixel pour que je les rentre directement dans infraview.
Merci,
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 07 Aoû 2017 9:30

L'image ci-dessus fait 342 px * 408 px :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:43

Comme convenu voici les 6 jaquettes au format

HungerGames_f.png
HungerGames_f.png (342.8 Kio) Vu 656 fois

HungerGames_b.png
HungerGames_b.png (308.19 Kio) Vu 656 fois

HungerGamesLembrasement_f.png
HungerGamesLembrasement_f.png (321.23 Kio) Vu 656 fois

HungerGamesLembrasement_b.png
HungerGamesLembrasement_b.png (301.72 Kio) Vu 656 fois

Hunger Games Mockingjay Part 1 front.png
Hunger Games Mockingjay Part 1 front.png (367.98 Kio) Vu 656 fois

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message