Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matsuto, menrad, Momaday, tex61 et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 19 Sep 2017 11:12

tenia54 a écrit:....

Cela étant dit, quand je lis "un son minable" (idem pour les « déçus de l’UHD »), je me dis toujours "je serais curieux de voir les résultats en blind test, et combien seraient capables de faire la différence entre une piste lossless et du DTS mi-débit". La réalité technique, c’est aussi ça et je doute que la poignée de Français équipés HC-sonore s’arrêtent à ça sinon, on le verrait dans les ventes, sauf que ça n'a jamais été le cas.

....


Salut, je te rejoins sur ce point que tu soulèves, le plus énervant c'est que Dolby Digital, DTS ou Lossless ne veut "rien dire" si on regarde/écoute bien. On remarque surtout que lorsque la piste VF est proposé en DD, DTS ou toute déclinaison située en dessous du Lossless, le traitement sonore est indécent alors que cela n'est pas proprement du au format proposé. Vous avez tous souvenir de ces fameuses pistes DD ou DTS qui fracassaient tout sur leur passage, le mixage DD 640kbs de StarWars sur Laser disc NTSC (La menace fantôme) reste encore dans toute vos mémoires. Aujourd'hui lorsque un éditeur propose une VF en dolby digital simple on a beaucoup moins que ce que peu proposer un tel encodage (mixage?) Que cela soit plus fin, plus précis, des basses plus profondes, des dialogues mieux intégrés, n'est pas que du au Lossless!!!!!

Comme je le disais à un moment donné avec l'Atmos de St Andreas, si la VO ou VF était proposé en simple DD Thru HD, serait-elle moins impressionnante que son homologue Dolby Atmos? est-ce le codage Dolby Atmos qui permet d'avoir des basses plus performantes (comme le laisse supposé la propagande Dolby)?

Je dirais que proposé une VF en format non lossless pourquoi pas, mais traité le mixage comme il le traite et avoir ce type de rendu aussi fade sur certain film :wtf: :wtf: :wtf: je ne trouve pas cela normal.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Sep 2017 11:42

N3° a écrit:Bon bin moi je l'ai dans l'os avec le bon plan Priceminister "Léon UHD" qui a été poster ici il y a quelques jours , j'ai eu un BR a la place de l'UHD :grr: :-? ( rarewaves-us )
Il me propose seulement 20% de remise sur le disque ... et je m'en fout car je l'ai déjà !
Bref , achat sur Amazon "Only" pour moi dorénavant .


Tu fais simplement une réclamation à Priceminister qui te proposera de leur retourner le produit. Tu seras intégralement remboursé ainsi que pour les frais de port pour le retour.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2017 12:43

MarcMAME a écrit:
jhudson a écrit:Merci de ton explication, ça change de certains qui donnent tort a tout le monde sans se donner la peine d'expliquer !

Je suis désolé que vous le preniez comme ça mais il arrive un moment où, à force de rabâcher depuis des années, on peine à repartir dans des explications, toujours les mêmes.
Depuis 16 ans que je viens ici, j'ai du déjà l'expliquer une bonne vingtaine de fois. Il suffit de faire une recherche sur mes posts pour s'en convaincre.
A titre personnel, je trouve également assez maladroit de reprocher aux autres de ne pas donner des explications lorsqu'on ne fait pas le strict minimum de recherches basiques sur le sujet soi même.


Quand on viens sur un forum on part du principe qu'il faut souvent dire la même chose (ça m'est souvent arriver et je prend soin de ne pas rabaisser la personne en lui expliquant ) , si c'est pour venir juste pour dire "je l'ai déja dis et je ne vais pas prendre la peine de le redire" sans donner la moindre explication et sans même donner le moindre lien donnant cette explication...

C'est juste un manque de courtoisie la plus élémentaire, pas la peine de rejeter la faute sur les autres...
Dernière édition par jhudson le 19 Sep 2017 12:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2017 12:47

C’est assez fascinant de voir à quel point Warner a réussi son coup de com’ en se contentant du strict minimum pour leurs BRs.

Ils n’ont pas changé leur politique de découpe géographique, ils se sont contentés de légèrement changer le regroupement des pays. Au Benelux, en fonction, parfois on a le disque français comme pour BvS (que j’évite si c’est un titre en Atmos, parce que si c’est pour avoir une VO en DD+, non merci), parfois on a le disque US (comme pour LEGO Batman et Skull Island). En Angleterre, ça a même donné lieu à des couacs comme avec Pacific Rim… où la VO était downgradée alors que bon, c’est l’Angleterre quoi. Mais comme Warner avait décidé de regrouper le pays avec la France, voilà le résultat.

Régulièrement, les éditions françaises contiennent encore un doublage lossy (italien, espagnol, néerlandais, …), preuve que le regroupement persévère. The Hobbit 2 VL a une piste italienne DD 5.1, comme Sully. Suicide Squad a même 3 doublages (allemand, italien et espagnol) en DD 5.1. La France a juste râlé un peu plus fort, alors Warner se débrouillent sur certains gros titres.

L’autre rappel, c’est qu’en plus, donc, Warner ne fait que sur CERTAINS GROS TITRES. Par exemple, Impitoyable a une VO en DTS HD MA 5.1 mais une VF en DD 2.0. Leurs séries ont toujours une VF en lossy, même Game of Thrones. Les DCU animés comme Batman & Harley Quinn ? VF DD 5.1. War Dogs, Lights Out, The Conjuring 2, Ca, Midnight Special, Strictly Criminal, Creed, Le nouveau stagiaire, tous ces films (et bien d’autres encore) sont sortis 2 ans après The Hobbit 1 VL et se contentent encore du schéma habituel VO lossless, VF lossy, et 5-6 autres doublages lossy. Pourquoi ? Facile : tout le monde ou presque s'en fout.

Pour le moment, l’UHD va permettre de concilier tout ça en proposant au pays local qui gueule le plus fort un doublage lossless et aux autres un doublage lossy. Personne ne dit rien pour le moment, parce qu’on n’a aucun recul sur l’exploitation correcte des possibilités du support et que les débits possibles ne sont probablement exploités qu’à 50% de ses capacités mais y a de l’Atmos alors ça va.

Et ça va probablement être encore plus drôle, car visiblement, Disney s’y (re)met aussi en proposant la VF Atmos des Gardiens de la galaxie 2 en DD+ sur l’UHD. Pas de VF Atmos sur le BR, mais une VF en DTS HD HR 7.1. Bon courage...

bermudatatooine a écrit:Merci pour ton analyse et tes explications techniques, mais je veux revenir sur un point, le prix... quand on paie entre 30 € & 40 € un film uhd dont la piste son est équivalente au DVD, j'avoue que l'attractivité du tarif m'échappe un peu.

Je ne dis pas absolument pas que le résultat est si intéressant que ça, je pense juste que ça pourrait être pire. Ah, et si des gens paient 40€ leurs UHD, faut pas, hein. Sérieusement.

jlr13 a écrit:Et je rajouterais que Warner France lance un Steelbook avec BR Ultra HD, BR 3D, BR et copie hd pour la somme de 29.99€ et avec très certainement les pistes son en VF HD, comme quoi :grad:
https://video.fnac.com/a10896513/Le-Roi ... Blu-ray-4K

Oui enfin déjà que personne n'a été le voir en salles, mais si en plus ils pensaient tirer 40€ de ce truc, c'est clair que là, ça aurait été se tirer dans le pied au bazooka. :lol:
Blague à part, il ne faut pas oublier que le film en lui-même vient jouer sur le prix. Ca ne veut pas forcément dire grand chose cependant de la politique tarifaire globale. Il y a des titres où on peut se permettre de grimper un peu le prix, d’autres pour lesquels il vaut mieux viser bas (soit pour vendre un minimum, soit parce qu’on sait qu’on fera du volume). On notera aussi que ce Steelbook Mega Best of permet aussi de ne pas faire de sortie UHD sans le BR 3D et vice-versa, donc la rationalisation est là aussi. Finalement, c’est juste une sortie UHD à 29.99€, soit un prix typique (je ne sais pas qui paie 40€ son UHD, mais faut arrêter, hein), et en passant, on s’économise au moins 1 référence à produire.

Donc quand on veut, bien sûr qu’on peut mais Warner ne sont pas l’Armée du salut. Quand je vois ces choix, je vois surtout le placement industriel derrière, et je vous assure que ce n’est pas le client qui le gouverne, mais bien la rationalisation industrielle.

TEXAVERY a écrit:N'oublions pas que le foutage de gueule vient de ses éditeurs irrespectueux du client, qui ensuite vont se plaindre du piratage...

C’est un argument qui revient régulièrement, mais je préfère en rire, surtout quand on parle UHD. Parce que là, grosso modo, on vient faire un pseudo-lien entre l’absence de VF lossless sur les UHD et le piratage en masse. Alors que les gens équipés UHD et HC-son représentent moins de 10% du marché total et qu’à l’heure actuelle, ce n’est très certainement pas un seul instant ce qui dirige le consommateur vers le piratage. Et accessoirement, une partie non négligeable de ces téléchargements n'auraient pas été liés à des achats si le contenu avait été différent, hein.

Stephan974 a écrit:Vous avez tous souvenir de ces fameuses pistes DD ou DTS qui fracassaient tout sur leur passage, le mixage DD 640kbs de StarWars sur Laser disc NTSC (La menace fantôme) reste encore dans toute vos mémoires.

Combien de fois on nous a ressorti la piste DTS de Gladiator ?
Alors on me dit à chaque fois « oui mais en lossless, cette piste serait encore mieux », sauf que j’entends encore régulièrement des éloges sur cette pistes là, mais je n’ai jamais entendu la VO lossless du Blu-ray être aussi souvent rappelée à notre souvenir. Y a un vrai biais de confirmation ici, et comme l’absence de comparaison A/B concrète ouvre les portes à toutes les suppositions, on en est là.

Comme toi, et à nouveau, je ne dis pas que le résultat actuel est ridicule (il l’est assurément), mais en l’état, j’ai vraiment trop souvent l’impression que les gens s’attachent à la théorie et pas à la pratique (c'est à dire ce qui est affiché sur l'ampli plutôt que de fermer les yeux et d'écouter le résultat). Dans ce cas, je serais curieux de pouvoir faire des blind tests (à mixages égaux, évidemment) entre du lossless et du lossy et de voir le résultat. Je suis sûr que ça rappellerait les résultats des tests sur les câbles HDMI Premium. :mdr:

En parallèle, dans le cinéma de patrimoine, je vois un paquet de pistes lossless être filtrées fortement, avec un spectre qui ne dépasse jamais les 8 kHz, parfois même 6 kHz. Dans les films contemporains, un paquet de films ont aussi ici du clipping, là un roll-off qui élimine les fréquences sous 25 Hz, parfois 35 Hz. Donc de quelle absence de pertes on parle ?

Et pendant que les gens s’écharpent à savoir si le DTS HD MA est mieux que le DTHD ou que Warner s’en prend plein les dents (ou plein d’éloges toutes autant injustes), les autres studios continuent de faire tranquilou ce qui était reproché à Warner et les mixages continuent d’être filtrés mais proposés en lossless. Ouééééé…
Je trouve du coup dommage qu'on en reste trop souvent à la surface des choses, plutôt que de remonter l'ensemble de la chaîne de production.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Sep 2017 13:02

Ben tu vois, si déjà on arrivait à améliorer la partie visible de l'iceberg... Ce qui n'est pas le cas.

Alors la partie invisible...

Désolé pour le piratage, mais payer 1 fois le film en BD, puis en 3D, puis en UHD puis en édition +++, mais ensuite la version +++ de la version A du film, puis la version +++ de la version B et enfin la version +++ qui rejoint la version A + b et qui donc devient la version --- de la version C, qui ensuite aura une version +++ du C etc, etc, etc....... C'est qui qui se fait piraté ? Faut m'expliqué...

Y a un moment, l’œuvre tu l'as payé, faudrait arrêté ensuite nan ?

Pauvres studios (limite SDF) avec des utilisateurs malhonnêtes hein... C'est pas bien hein, faut pas piraté surtout.

Le cerise sur le gâteau : Toi t'achètes le (LESSSSSSSSSS) disques et c'est toi qui te prend le message bien agressif en gros et/ou en vidéo que le piratage c'est pas hein, que tu peux pas zapper, et que si tu connais qq'un, la délation est une qualité... C'est là, où moi, "je me marre"

Bref, j'ai encore l'impression qu'on repars sur un HS là...

Faudrait qu'on arrête les gars, nan ? :grad: :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:33

hdcorp a écrit:Lot John Wick 1 et 2 édition uk fdpin 28 euros

https://m.fr.zavvi.com/blu-ray/john-wic ... DwEALw_wcB

C'est pas chère j ai payer 20 euros de plus le mien


Mais il ne semble pas y avoir de STF (aucune indication sur la jaquette arrière) car Warner ne distribue le film qu'en Angleterre ailleurs ce sont d'autres éditeurs !

ce serait étonnant que ce soit un autre pressage que la version Us qui avait VF et STF
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:44

jhudson a écrit:Mais il ne semble pas y avoir de STF (aucune indication sur la jaquette arrière) car Warner ne distribue le film qu'en Angleterre ailleurs ce sont d'autres éditeurs !

ce serait étonnant que ce soit un autre pressage que la version Us qui avait VF et STF


Sur la version Us de ces deux disques, il y a une piste audio FR (dd 5.1) mais pas de sous-titres FR.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 19 Sep 2017 13:44

tenia54 a écrit:C’est assez fascinant de voir à quel point Warner a réussi son coup de com’ en se contentant du strict minimum pour leurs BRs.

Ils n’ont pas changé leur politique de découpe géographique, ils se sont contentés de légèrement changer le regroupement des pays. Au Benelux, en fonction, parfois on a le disque français comme pour BvS (que j’évite si c’est un titre en Atmos, parce que si c’est pour avoir une VO en DD+, non merci), parfois on a le disque US (comme pour LEGO Batman et Skull Island). En Angleterre, ça a même donné lieu à des couacs comme avec Pacific Rim… où la VO était downgradée alors que bon, c’est l’Angleterre quoi. Mais comme Warner avait décidé de regrouper le pays avec la France, voilà le résultat.

Régulièrement, les éditions françaises contiennent encore un doublage lossy (italien, espagnol, néerlandais, …), preuve que le regroupement persévère. The Hobbit 2 VL a une piste italienne DD 5.1, comme Sully. Suicide Squad a même 3 doublages (allemand, italien et espagnol) en DD 5.1. La France a juste râlé un peu plus fort, alors Warner se débrouillent sur certains gros titres.

L’autre rappel, c’est qu’en plus, donc, Warner ne fait que sur CERTAINS GROS TITRES. Par exemple, Impitoyable a une VO en DTS HD MA 5.1 mais une VF en DD 2.0. Leurs séries ont toujours une VF en lossy, même Game of Thrones. Les DCU animés comme Batman & Harley Quinn ? VF DD 5.1. War Dogs, Lights Out, The Conjuring 2, Ca, Midnight Special, Strictly Criminal, Creed, Le nouveau stagiaire, tous ces films (et bien d’autres encore) sont sortis 2 ans après The Hobbit 1 VL et se contentent encore du schéma habituel VO lossless, VF lossy, et 5-6 autres doublages lossy. Pourquoi ? Facile : tout le monde ou presque s'en fout.

Pour le moment, l’UHD va permettre de concilier tout ça en proposant au pays local qui gueule le plus fort un doublage lossless et aux autres un doublage lossy. Personne ne dit rien pour le moment, parce qu’on n’a aucun recul sur l’exploitation correcte des possibilités du support et que les débits possibles ne sont probablement exploités qu’à 50% de ses capacités mais y a de l’Atmos alors ça va.



Je ne mettais pas rendu compte que BVS (je ne l'avais pas encore mis dans le lecteur) avait une Vo en DD+ belle arnaque, car ce n'est bien sur pas mentionné !

On peux cacher ce qu'on veux dans l'Atmos avec son core !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:50

Domimag a écrit:
jhudson a écrit:Mais il ne semble pas y avoir de STF (aucune indication sur la jaquette arrière) car Warner ne distribue le film qu'en Angleterre ailleurs ce sont d'autres éditeurs !

ce serait étonnant que ce soit un autre pressage que la version Us qui avait VF et STF


Sur la version Us de ces deux disques, il y a une piste audio FR (dd 5.1) mais pas de sous-titres FR.


Je n'avais pas vu que c'est Lionsgate l'éditeur aux usa, c'est normal ils ne mettent jamais de STF et rarement une VF !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:52

Good a écrit:
N3° a écrit:Bon bin moi je l'ai dans l'os avec le bon plan Priceminister "Léon UHD" qui a été poster ici il y a quelques jours , j'ai eu un BR a la place de l'UHD :grr: :-? ( rarewaves-us )
Il me propose seulement 20% de remise sur le disque ... et je m'en fout car je l'ai déjà !
Bref , achat sur Amazon "Only" pour moi dorénavant .


Pareil pour moi :grr:


Erreur de la fiche Priceminister d'après moi car rarewaves-us est vraiment un super revendeur (moi je passe par la boutique eBay). Pour vous faire rembourser, il suffit de vous adresser à Priceminister.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2017 14:25

J'ai reçu l'UHD Les Minions des USA.
J'ai regardé que quelques minutes. C'est évidemment magnifique, mais je suis déçu que le film ne propose pas le Dolby Vision, alors que les deux Moi, Moche et Méchant le proposaient.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Sep 2017 14:26

le loup celeste a écrit:
Erreur de la fiche Priceminister d'après moi car rarewaves-us est vraiment un super revendeur (moi je passe par la boutique eBay). Pour vous faire rembourser, il suffit de vous adresser à Priceminister.


Tout à fait, excellent vendeur... sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 19 Sep 2017 14:42

TEXAVERY a écrit:Désolé pour le piratage, mais payer 1 fois le film en BD, puis en 3D, puis en UHD puis en édition +++, mais ensuite la version +++ de la version A du film, puis la version +++ de la version B et enfin la version +++ qui rejoint la version A + b et qui donc devient la version --- de la version C, qui ensuite aura une version +++ du C etc, etc, etc....... C'est qui qui se fait piraté ? Faut m'expliqué...

Je vais faire court : aujourd'hui, la majeure partie des gens ne téléchargent illégalement même pas en 720p (et quand il y a du 5.1, c'est de l'AC3 448 kbps), ils n'ont donc strictement rien à foutre de la qualité de ce qu'ils récupèrent, ils veulent y avoir un accès gratuit. On est à l'ère du 4K, mais on n'a même pas éradiqué les fichiers SD avec un sous-titrage chinois incrusté.

Donc déjà, il est quasi certain qu'une majeure partie de ces téléchargements n'auraient pas abouti à des achats même si l'éditeur avait fait un excellent travail éditorial. Mais en plus, il est clair que l'aspect technique des choses n'est même pas secondaire, mais carrément tertiaire voire pire encore.

Alors oui, peut-être que c'est ton cas ou le cas d'autres ici et qu'il y a des gens qui téléchargent illégalement parce qu'ils ne veulent pas payer pour un produit qui leur parait incomplet. Mais la vision des choses ici est déformée parce que nous ne représentons en aucun cas le grand public, mais une niche d'une niche d'une niche (les équipés d'un HC (1) UHD (2) avides de VF lossless (3)). Le téléchargement illégal, par contre, se voit à l'échelle de l'ensemble des gens concernés, donc nous ne représentons probablement même pas 1%. Et même ramené aux faibles volumes de ventes de l'UHD, c'est très certainement le même tableau / ordre de grandeur.

Autant dire qu'en bref, c'est pas demain la veille que dans les raisons de télécharger illégalement un film ou une série, on verra tes arguments arriver assez haut dans le classement.

Pour le reste des tes arguments, j'ai aussi énormément de mal à m'y retrouver. Je "vote" (ou surtout, "récompense") avec mon porte-feuille, et malgré 1200 DVDs et 2000 BRs, moins de 10% de mes achats en BRs sont des rachats (rachat BR --> BR inclus). Donc autant dire que quand on veut ne pas acheter 5 fois le même film, on peut (aussi).
Et à côté de ça, t'as d'un côté les gens qui ne veulent pas acheter 3 éditions différentes, mais de l'autre les gens qui ne veulent pas des combos Maxi Best Of. Le Steelbook King Arthur, la plupart des commentaires que j'ai lu sur ce type d'éditions, c'est "il ne manque que la VHS". Faut aussi réfléchir à cette cohérence là...

TEXAVERY a écrit:Le cerise sur le gâteau : Toi t'achètes le (LESSSSSSSSSS) disques et c'est toi qui te prend le message bien agressif en gros et/ou en vidéo que le piratage c'est pas hein, que tu peux pas zapper, et que si tu connais qq'un, la délation est une qualité... C'est là, où moi, "je me marre"


Ca, par contre...
D'un côté, si tu l'as piraté, tu pourras zapper (voire enlever) ce panneau. De l'autre, si tu l'as acheté, t'es pas concerné. Cependant, certains studios ont changé leur système. Universal, je crois, a remplacé ces panneaux par un gros "Merci d'avoir acheté ce disque". Quant aux indépendants, certains ont des panneaux en fin de film (donc zappables) qui disent plutôt "si vous aimez notre travail et ces films, ne piratez pas nos éditions, sinon, on ne pourra pas éditer d'autres films avec ce soin".

jhudson a écrit:On peux cacher ce qu'on veux dans l'Atmos avec son core !

Et, visiblement, ils auraient tort de ne pas en profiter vu que ça marche dans l'inconscient des gens. D'où ma remarque sur GoG2, qui aura un Blu-ray avec une VF DTS HD HR 7.1 (c'est lossy, mais c'est pourtant vu comme bien) et un UHD avec, semble-t'il, une VF en DD+ Atmos (c'est lossy, mais c'est vu comme bien parce que c'est Atmos).
Et hop.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Sep 2017 15:40

tenia54 a écrit:Et, visiblement, ils auraient tort de ne pas en profiter vu que ça marche dans l'inconscient des gens. D'où ma remarque sur GoG2, qui aura un Blu-ray avec une VF DTS HD HR 7.1 (c'est lossy, mais c'est pourtant vu comme bien) et un UHD avec, semble-t'il, une VF en DD+ Atmos (c'est lossy, mais c'est vu comme bien parce que c'est Atmos).
Et hop.


a la limite dans de tels cas, on s'en fou un peu, puisque le BR-HD est dans le meme packaging que le BR_UHD, donc l'utilisateur a le choix du format audio et video.
et ca risque de rester longtemps comme ca pour les editions "standards", tant que les bonus seront sur des BR-HD uniquement.
Dernière édition par wookie le 19 Sep 2017 16:09, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:07

hdcorp a écrit:Lot John Wick 1 et 2 édition uk fdpin 28 euros

https://m.fr.zavvi.com/blu-ray/john-wic ... DwEALw_wcB

C'est pas chère j ai payer 20 euros de plus le mien


Hello aurai tu le lien de ton vendeur sur eBay.com pour le pirate des Caraïbes 5 , car je n ai pas trouvé de vendeur en dessous de 45€ fdpi sinon les autres n expédie pas en France .
Merci
marcpm
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Mar 2007 16:33
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message