Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, papi1948, virage, xav83 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Sep 2017 16:17

tenia54 a écrit:Le vieux fusil, vu la réputation de LCJ en Blu-ray, un UHD, c’était pas gagné, quand même…

BrunoBibou a écrit:j'attends Les Tontons Flingueurs personnellement.


Premier film N&B du support et absence de HDR, ça va être un film-test assez intéressant, techniquement parlant.


Il y a déjà eu "Logan" dans sa black version. :wink:

Tu viens par contre de m'apprendre une bien mauvaise nouvelle, l'absence de HDR sur "Les Tontons flingueurs". :cry: :cry: :cry:
J'espère donc que tu te trompes, surtout que j'avais eu l'info inverse il y a deux jours. :o :o :o
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:29

Bon mais après tout, c'est Les Tontons Flingueurs et Patricia est peut-être toujours en vie, qui sait... Et Venantino Venantini bien sur.
Comme d'hab ,je reverrai le BR avant de voir le UHD et je posterai mes impressions. Et comme d'hab je dirai que je regarde que quelques minutes et j'irai jusqu'au mariage :P
Dans 50 ans mes petits enfants auront des logiciels qui leur diront instantanément combien de versions ils ont acheté d'un morceau, d'un jeu ou d'un film et combien ils ont dépensé. Moi je veux moi-même pas y pensé :siffle:
Bon apres-midi
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:43

BrunoBibou a écrit:Bon mais après tout, c'est Les Tontons Flingueurs et Patricia est peut-être toujours en vie, qui sait... Et Venantino Venantini bien sur.
Comme d'hab ,je reverrai le BR avant de voir le UHD et je posterai mes impressions. Et comme d'hab je dirai que je regarde que quelques minutes et j'irai jusqu'au mariage :P
Dans 50 ans mes petits enfants auront des logiciels qui leur diront instantanément combien de versions ils ont acheté d'un morceau, d'un jeu ou d'un film et combien ils ont dépensé. Moi je veux moi-même pas y pensé :siffle:
Bon apres-midi
Bruno


Ou peut être seront ils plus attachés à contempler la beauté de l'oeuvre qu'à compter le nombre de pixels à l'écran.
On est pas obligés de transmettre "nos" tares aux générations futures... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:13

chicken run a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bon mais après tout, c'est Les Tontons Flingueurs et Patricia est peut-être toujours en vie, qui sait... Et Venantino Venantini bien sur.
Comme d'hab ,je reverrai le BR avant de voir le UHD et je posterai mes impressions. Et comme d'hab je dirai que je regarde que quelques minutes et j'irai jusqu'au mariage :P
Dans 50 ans mes petits enfants auront des logiciels qui leur diront instantanément combien de versions ils ont acheté d'un morceau, d'un jeu ou d'un film et combien ils ont dépensé. Moi je veux moi-même pas y pensé :siffle:
Bon apres-midi
Bruno


Ou peut être seront ils plus attachés à contempler la beauté de l'oeuvre qu'à compter le nombre de pixels à l'écran.
On est pas obligés de transmettre "nos" tares aux générations futures... :-?


Comme déjà dit, je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle tu es sur ce topic.
Le topic VHS est fermé ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:24

Merci pour ce post.
Malheureusement je n'ai pas regardé mais je laisse les modérateurs et administrateurs, hautement compétents, dirigé mon message vers un meilleur forum.
Bonne soirée
Bruno

Toujours pas abonné à HCFR ?

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:29

Je ne pense que le post de manuxs s'adressait à toi BrunoBibou....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2017 18:30

le loup celeste a écrit:Il y a déjà eu "Logan" dans sa black version. :wink:

J'aurais du ajouter "de patrimoine". :mdr:

le loup celeste a écrit:Tu viens par contre de m'apprendre une bien mauvaise nouvelle, l'absence de HDR sur "Les Tontons flingueurs". :cry: :cry: :cry:
J'espère donc que tu te trompes, surtout que j'avais eu l'info inverse il y a deux jours. :o :o :o

J'ai eu l'info sur DVD Classik d'une personne plutôt habituellement très bien informée.

BrunoBibou a écrit:Comme d'hab ,je reverrai le BR avant de voir le UHD et je posterai mes impressions.

Il faudra garder en tête que les BRs exploitent pour le moment une restauration HD du film assez datée maintenant. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Sep 2017 19:16

Oups, pardon...
Comme j'étais cité, j'ai cru que c'etait pour moi.
Donc allongé par terre de honte, je suis. :ohmg:
Bonne soirée,
Bruno

@tenia54
Oui, merci de la précision. Mais c'est juste si je poste un test, que je puisse avoir un point de départ.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:57

Qu'est-ce qu'on fait? On s'risque sur le bizarre?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 28 Sep 2017 21:04

En tous cas, on devrait jamais quitter Montauban. :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2017 0:01

Allons messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Sep 2017 8:42

Bonjour
J'ai passé cde à amazon.ça (29€) et sur le suivi de mon colis je m'aperçois qu'il est en dédouanement à Roissy :( . Est-ce à dire que je supporterais des frais de douane ou est-ce la procédure habituelle? Par ailleurs il me semblait avoir lu qu'a compter du 21 septembre il n'y aurait plus de frais de dossiers appliqués par les transporteurs!
Desolé de revenir sur ce sujet. Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:51

crie77 a écrit:Bonjour
J'ai passé cde à amazon.ça (29€) et sur le suivi de mon colis je m'aperçois qu'il est en dédouanement à Roissy :( . Est-ce à dire que je supporterais des frais de douane ou est-ce la procédure habituelle? Par ailleurs il me semblait avoir lu qu'a compter du 21 septembre il n'y aurait plus de frais de dossiers appliqués par les transporteurs!
Desolé de revenir sur ce sujet. Merci


:cry: tu vas payer la douane et frais de dossier (je n'ai rien lu au sujet de leur suppression, tu as une source pour le 21 septembre ? tu ne confonds pas avec les accords commerciaux avec le Canada ?)
J'ai fait un topic quelques pages plus haut sur les commandes à amz.ca
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:59

crie77 a écrit:Bonjour
J'ai passé cde à amazon.ça (29€) et sur le suivi de mon colis je m'aperçois qu'il est en dédouanement à Roissy :( . Est-ce à dire que je supporterais des frais de douane ou est-ce la procédure habituelle? Par ailleurs il me semblait avoir lu qu'a compter du 21 septembre il n'y aurait plus de frais de dossiers appliqués par les transporteurs!
Desolé de revenir sur ce sujet. Merci


"Dédouanement à Roissy " ne veux pas dire qu'on est forcément taxé , juste que tout colis qui viens de l'étranger doit passer la douane (j'ai pas mal acheté dans le monde entier donc je connais un peu le processus), mais vu que tout ce qui viens d'Amazon est taxé , et ils mettent bien leur nom sur le paquet pour que la douane ne le loupe pas ...

Je n'achéte plus sur amazon. com et Ca, trop de douane a l'arrivée !

On dirait qu'Amazon .com fait maintenant payer les frais de douane en méme temps que l'article, avant on avait le choix maintenant on dirait qu'ils l'imposent !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:09

jhudson a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
J'ai passé cde à amazon.ça (29€) et sur le suivi de mon colis je m'aperçois qu'il est en dédouanement à Roissy :( . Est-ce à dire que je supporterais des frais de douane ou est-ce la procédure habituelle? Par ailleurs il me semblait avoir lu qu'a compter du 21 septembre il n'y aurait plus de frais de dossiers appliqués par les transporteurs!
Desolé de revenir sur ce sujet. Merci


"Dédouanement à Roissy " ne veux pas dire qu'on est forcément taxé , juste que tout colis qui viens de l'étranger doit passer la douane (j'ai pas mal acheté dans le monde entier donc je connais un peu le processus), mais vu que tout ce qui viens d'Amazon est taxé , et ils mettent bien leur nom sur le paquet pour que la douane ne le loupe pas ...

Je n'achéte plus sur amazon. com et Ca, trop de douane a l'arrivée !

On dirait qu'Amazon .com fait maintenant payer les frais de douane en méme temps que l'article, avant on avait le choix maintenant on dirait qu'ils l'imposent !


Pour une commande sur amz.ca, ils envoient par UPS et sur le suivi, tu sais dès le départ si ton colis passe en douanes ou pas, donc si UPS te demanderas des frais à la livraison... ou pas :wink: (livraison 48 heures). Les frais de dossier UPS ne sont prélevés qu'une fois d'où l'intérêt d'acheter plusieurs blu-ray pour limiter le prix de revient.

pour amz.com (Usa), les frais de douanes sont payés dès la commande (pas de frais de dossier car envoi par une filière différente, environ 10 à 15 jours pour la réception en France), aucun frais supplémentaire à réception. Si ton blu-ray coûte moins de 18 dollars à l'achat, pas de frais de douane prélevés à la commande.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179322083.html#p179322083
Dernière édition par Domimag le 29 Sep 2017 9:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message