Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream, xav83 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 16 Oct 2017 23:24

LePousson a écrit:
hanwedge a écrit:
Bah oui mais:

La dalle n'est pas une vraie 10 bits mais 8 avec FRC : https://www.displayspecifications.com/en/model/669331.

La TV n'est pas capable d'afficher en wide color gamut, cf chez rtings, meme si comme le dit ce site elle accepte les signaux hdr en entrée...

Il y a plein d'autres sites qui confirment que la tv recoit les signaux hdr mais qu'elle n'est pas capable de les afficher complètement (cf ce texte de la version us mais la dalle est la meme) meme Samsung a mis d'autres technique pour compenser (cf avforums)

Alors, là encore sauf erreur de ma part, tu donnes ton avis sur les films 4k hdr (et on sait que le hdr est sans doute l'apport le plus important en terme qualitatif dans les galettes uhd) sans vraiment avoir la matériel pour pleinement les apprécier pourtant tu peux exprimer ton avis sur les films sans recevoir les volées de bois vert que tu es prompt à envoyer.

C'est un forum, c'est fait pour échanger ses idées et discuter quand on est pas d'accord et meme si on parle d'une passion et que l'on a le droit de répondre passionnément, la pondération et la retenue sont des concepts intéressants dans les débats..
je n’ai jamais prétendu que mon avis ou que mon impression reflétait la réalité ...

Je n’ai pas dit non plus avoir un diffuseur à dalle 10Bits et j’ai encore moins prétendu tout savoir en voulant imposer mon point de vue, contrairement à certains ...

J’ai simplement dit que perso, ce qui veut dire dans mon environnement et avec mes yeux à moi, je trouvais ce Wonder Woman plutôt pas mal mais que je m’attendais à un poil mieux ... Rien d’autre !!

J’ai aussi dit qu’il était inutile de relancer le débat sur le grain voulu, perçu ou je ne sais quoi d’autre ... Ca fait plusieurs jours qu’on ne parle que de çà, et tous les avis ont été exposés, tous les points de discorde ont bien fait parler mais maintenant, on peut passer à autre chose et se re-concentrer sur le sujet principal de ce thread ...

Cela pose t’il un problème à quelqu’un ?


LePousson



Franchement OUI, 3 pages encore sur vos gamineries! J'ai raison, non c'est moi :charte:
Le loup je te suivrais sur ton blog, ici c'était ma dernière visite!
XAV0011
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Mai 2017 11:46
  • offline

Message » 17 Oct 2017 7:24

Je crains que ce ne soit bientôt mon cas :-?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Oct 2017 8:08

Bonjour,

Vu les 30 premières minutes de Blade Runner UHD hier soir. Whaouaaahhh, je pourrai écrire 30 pages de test tellement c'est sur ma config. Au tout début du film, je ne m'étais jamais aperçu qu'il y a avait une espèce de satellite à gauche de l'écran. L'Atmos est magnifique (je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de machins volants), et l'image est à l'avenant (les yeux dans la machine). Voilà pourquoi, je suis ravi d'être passé à l'UHD (juste toujours le facteur peau qui n'autorise pas les peaux imparfaites, et je ne parle pas de J. E. Olmos)
Vivement que j'y retourne...
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:10

je trouve que c'est leger en blockbuster UHD les derniers temps , que du fond de catalogue ... :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:38

Il serait bien également que sortent d'autres films en UHD que des blockbusters.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Oct 2017 11:43

pfff je rêve encore de True Lies et d'Abyss en 4k .... L'Arlésienne
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:53

et qu'en est-il de "Gladiator" qui devait sortir en juin 2017 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 17 Oct 2017 12:23

N3° a écrit:pfff je rêve encore de True Lies et d'Abyss en 4k .... L'Arlésienne

déjà qu'ils sortent en Blu-ray ce serait bien :-):-):-)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Oct 2017 12:32

Domimag a écrit:et qu'en est-il de "Gladiator" qui devait sortir en juin 2017 ? :wink:


J'ai vu Mars 2018 sur un site... a confirmer.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:44

ketzal a écrit:
Domimag a écrit:et qu'en est-il de "Gladiator" qui devait sortir en juin 2017 ? :wink:


J'ai vu Mars 2018 sur un site... a confirmer.


Ah ça serait bien avec d'autres Ridley Scott comme Alien ou Kingdom of Heaven :wink:

en juin 2017 c'était ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 17 Oct 2017 13:11

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Vu les 30 premières minutes de Blade Runner UHD hier soir. Whaouaaahhh, je pourrai écrire 30 pages de test tellement c'est sur ma config. Au tout début du film, je ne m'étais jamais aperçu qu'il y a avait une espèce de satellite à gauche de l'écran. L'Atmos est magnifique (je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de machins volants), et l'image est à l'avenant (les yeux dans la machine). Voilà pourquoi, je suis ravi d'être passé à l'UHD (juste toujours le facteur peau qui n'autorise pas les peaux imparfaites, et je ne parle pas de J. E. Olmos)
Vivement que j'y retourne...
Bonne journée,
Bruno

Il ne s'agit pas d'un satellite, mais d'un véhicule volant, comme on en voit plusieurs dans les premières minutes.
Un satellite ne change pas de trajectoire.
Et, nul besoin de l'UHD pour le voir, un simple BD suffit ; je l'ai vérifié ce matin. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Warm Bodies - Renaissance

Message » 17 Oct 2017 13:58

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 03 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD souvent sublime dont la stabilité optimale, la discrétion du grain argentique (un tournage en 35mm), l'amélioration de la définition (les panneaux d'affichage), la finesse des détails (les tissus des vêtements, les bâtiments désagrégés), la grande netteté des contours, l'aspect tridimensionnel des plans (notamment ceux de l'aéroport), la palette colorimétrique joliment glacée mais loin d'être cadavérique et les contrastes encore plus denses, permettent de mieux digérer l'apparition de quelques points blancs.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores immersives (surtout la piste Atmos où la voix narrative de R émane de la scène aérienne pour nous plonger dans ses pensées) et percutantes aux dialogues vivants, à l'ouverture frontale dynamique, aux effets arrières bien scénarisés (cf la séquence d'action finale), aux basses énergiques et à la bande originale prégnante qui convoque entre autres M83, Bruce Springsteen et Bob Dylan.
Apport HDR : Image
Une luminosité significativement accrue, des noirs plus profonds inondés d'ombres à la richesse inespérée, des reflets à la brillance plus réaliste, des sources de lumière aux rayonnements révélés (l'éclairage des lampes et les apparitions du soleil), des blancs plus éclatants, des teintes grises mieux soulignées et une palette colorimétrique plus nuancée (les lueurs oranges) aux primaires plus vibrantes (le sweat-shirt à capuche rouge de R, la végétation verte).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Kick-Ass

Message » 17 Oct 2017 14:03

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 03 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si le Blu-ray est plat et doux, ce n'est pas le cas de ce transfert UHD au grain argentique discret (pellicules 35mm) où la différence de netteté et la multiplication des détails sautent littéralement aux yeux. De même du côté de la palette colorimétrique, trop saturée ou délavée sur le Blu-ray alors qu'elle reste stable ici. Enfin, si les quelques noirs bizarrement bleutés du Blu-ray le sont toujours, avouons que les contrastes mieux gérés du présent transfert permettent de ne plus perdre une miette des scènes sombres. Malgré des saletés sur le master (de petits points blancs et une griffure) et l'usage modéré de DNR sur de rares plans, le gain visuel apporté par ce disque est donc loin d'être anodin.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores « du feu de dieu » à la dynamique d'enfer, à la spatialisation hautement spectaculaire, aux effets pyrotechniques en veux-tu-en-voilà, à la scène arrière studieuse (des éclats de verre, des coups de feu, la crépitation des flammes) et aux basses punchy. Sur la piste Atmos, les canaux de hauteur donnent un petit coup de pouce aux passages mouvementés (les explosions).
Apport HDR : Image
Les couleurs surréalistes de l'œuvre gagnent en « popitude » (la vivacité des primaires) et en profondeurs (le costume de "Kick-Ass"), les éclairages sont nettement plus vifs et lumineux (les lampadaires de la ville, le passage en mode kryptonite), les reflets sont plus lustrés (la carrosserie de la Mist Mobile, le sol détrempé) et les noirs restent d'encre sans importuner les éléments du cadre.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:14

Le «petit» cadeau du matin ...
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:24

Bruno
Il ne s'agit pas d'un satellite, mais d'un véhicule volant, comme on en voit plusieurs dans les premières minutes.
Un satellite ne change pas de trajectoire.
Et, nul besoin de l'UHD pour le voir, un simple BD suffit ; je l'ai vérifié ce matin. :oldy:


Meric, je m'en suis douté, mais je n'en avais plus aucun souvenir. Et les immeubles parfaitement visibles dès le premier plan, top. D'ailleurs en regardant bien l'immeuble de la Tyrell, il y a des choses qui ressemblent à Alien, le 1
Bon après-midi

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message