Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, boulanger52, FLE, jpb37, ptitju, Spongebob75, TELLOUCK, tenia54 et 239 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 05 Déc 2017 18:30

@Le loup

Je suis en attente d’etre Livré des 2 versions : UHD et 3D

A te lire, l’UHD n’est pas si mauvais hormis le dégrainage. Et tes « étoiles «  ont l’air plus sévères (logo qualité vidéo et apport HDR) que ton compte-rendu

Bref, je ressens un décalage.

Tu peux approfondir si cela ne te dérange pas ?!?

Parce-que tu dis que cela reste la meilleure façon de le visionner à ce jour !?!

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Déc 2017 18:36

TEXAVERY a écrit:@Le loup

Je suis en attente d’etre Livré des 2 versions : UHD et 3D

A te lire, l’UHD n’est pas si mauvais hormis le dégrainage. Et tes « étoiles «  ont l’air plus sévères (logo qualité vidéo et apport HDR) que ton compte-rendu

Bref, je ressens un décalage.

Tu peux approfondir si cela ne te dérange pas ?!?

Parce-que tu dis que cela reste la meilleure façon de le visionner à ce jour !?!

Tex :wink:


Tu trouves que je n'ai pas assez développé !!! :hein:
L'image sur l'UBD est assez bonne en fait (= 3/5 en image/son) avec un usage décent de la techno HDR (= 3/5 en HDR). Nous aurions pu avoir bien mieux (en gros sans l'usage de DNR et d'EE), mais c'est malgré tout la meilleure façon de profiter de ce film culte aujourd'hui, tout du moins vis-à-vis du Blu-ray Édition Collector de 2009 (bien moins net et détaillé) et du dernier Blu-ray (le pire de tous selon moi) embarquant cette restauration 4K. J'ai bien évidemment comparé les rendus car j'ai les 3 disques. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:52

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:@Le loup

Je suis en attente d’etre Livré des 2 versions : UHD et 3D

A te lire, l’UHD n’est pas si mauvais hormis le dégrainage. Et tes « étoiles «  ont l’air plus sévères (logo qualité vidéo et apport HDR) que ton compte-rendu

Bref, je ressens un décalage.

Tu peux approfondir si cela ne te dérange pas ?!?

Parce-que tu dis que cela reste la meilleure façon de le visionner à ce jour !?!

Tex :wink:


Tu trouves que je n'ai pas assez développé !!! :hein:
L'image sur l'UBD est assez bonne en fait (= 3/5 en image/son) avec un usage décent de la techno HDR (= 3/5 en HDR). Nous aurions pu avoir bien mieux (en gros sans l'usage de DNR et d'EE), mais c'est malgré tout la meilleure façon de profiter de ce film culte aujourd'hui, tout du moins vis-à-vis du Blu-ray Édition Collector de 2009 (bien moins net et détaillé) et du dernier Blu-ray (le pire de tous selon moi) embarquant cette restauration 4K. J'ai bien évidemment comparé les rendus car j'ai les 3 disques. :wink:


En fait, c’est le décalage CR et « étoiles « que tu lui donne, qui fait que j’ai l’impression qu’on parle de 2 films différents

Je sais pas si je suis clair :ko:

Du coup, je vais donc garder cette édition à réception si c’est, effectivement, la meilleure façon de voir le film en 2D

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Déc 2017 0:22

Vu la planete des singes, la suprematie, l'image est nickel.
Image et son au top. :love:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 06 Déc 2017 10:15

tenia54 a écrit:
jcben a écrit:Si le BR UHD se plante ce sera avant tout à cause d'éditeurs escrocs qui font encore des masters 2K et qui maintenant essaient même de fourguer des BR UHD sans HDR!

Non, ce sera parce que c'est un produit de niche qui, par définition, ne parle qu'à une trop faible quantité de consommateurs pour être viable de façon démocratisée. :idee:

Les masters plus ou moins upscalés forment techniquement 100% des sorties de titres contemporains, vu que hormis Gone Girl et prochainement Blade Runner 2049, aucun film n'a été tourné dans un flux de production intégralement 4K. Et comme je doute que ce soit les titres de catalogue comme Le pont de la rivière Kwai et Les tontons flingueurs qui poussent les ventes du format...
Pourtant, aujourd'hui, on en est encore à s'arrêter au seul DI sans tenir compte des VFX, de la post-prod, de l'étalonnage faits en 2K, alors qu'avant même que le 1er titre UHD ne sorte, on en parlait déjà avec The Martian.

Mais faut vraiment sortir de ces idées à l'emporte pièce. C'est une technologie qui ne parle pas à grand monde, et parmi ceux à qui ça parle, une bonne partie achèteront quand même un Valerian sans HDR ou tel film avec une VF en DTS lossy, ou je ne sais quoi encore. Vous croyez qu'Interstellar, c'est du 4K natif ? Tous les VFX ont été faits en 2K (et dieu sait que le film en possède) parce qu'en 4K, c'était juste techniquement impossible (littéralement). Et pourtant, je vous parie que ça se vendre plutôt bien.



Oui c'est un marché de niche, c'est ce qui justifie le prix élevé. Je n'aurai rien à redire si les studios se mettaient au niveau, ce qui était acceptable en 2016 ne l'est plus 2 ans plus tard.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:13

Reçu ce matin l’intégrale Harry Potter UHD. Sur les BD UHD on a la vf en DTS HD MA en 5.1, et la vo en DTS HD MA en 7.1. Certains disques demanderont de choisir entre vf et vfq et d’autres pas. Les BD FHD. sont en vf DD 5.1.
Les images me semblent impeccables. Et surtout: ils ont numérotés les films sur les jaquettes! Enfin...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:07

Tanene59 a écrit:Vu la planete des singes, la suprematie, l'image est nickel.
Image et son au top. :love:


Je plussoie :bravo:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:47

lavocat a écrit:Reçu ce matin l’intégrale Harry Potter UHD. Sur les BD UHD on a la vf en DTS HD MA en 5.1, et la vo en DTS HD MA en 7.1. Certains disques demanderont de choisir entre vf et vfq et d’autres pas. Les BD FHD. sont en vf DD 5.1.
Les images me semblent impeccables. Et surtout: ils ont numérotés les films sur les jaquettes! Enfin...



Tu as l'édition US ou UK ?
Peux tu confirmer la présence de sous titre français sur les 8 films ?
VF parisienne sur tous les films ?
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • online

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 07 Déc 2017 7:46

Acheté sur Amazon.fr en précommande . Oui il y a la VF parisienne sur tous les films. Les ST faudrait que je vérifie...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 10:22

Bonjour.
Hier vu les 40 premiers minutes de La Planète des Singes :Suprématie.

Je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu pour le côté HDR.
J'ai pas vu l'ensemble du film mais côté image c'est bien piqué et la beauté de couleurs est superbe.
La scène de la grotte et ce rayon vert est dingue sur un oled.
J'ai aussi Passenger et Logan et je dirais qu'il est au-dessus en terme de hdr.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dedecb17
 
Messages: 54
Inscription Forum: 14 Déc 2007 7:29
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:41

dedecb17 a écrit:Bonjour.
Hier vu les 40 premiers minutes de La Planète des Singes :Suprématie.

Je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu pour le côté HDR.
J'ai pas vu l'ensemble du film mais côté image c'est bien piqué et la beauté de couleurs est superbe.
La scène de la grotte et ce rayon vert est dingue sur un oled.
J'ai aussi Passenger et Logan et je dirais qu'il est au-dessus en terme de hdr.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


+1 pour la scène de la grotte et du laser vert. Sur un OLED, c'est impressionnant !!!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:19

le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 31 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La netteté des plans (un peu trop parfois), la densité de la définition, l'abondance des détails (à ce jour, le meilleur piqué qu'il m'ait été donné de voir), la complexité des textures, le dynamisme des couleurs et la richesse des contrastes, permettent à cet incroyable transfert UHD, tiré il est vrai d'un 4K DI, de mettre une méchante fessée à son homologue Blu-ray. À n'en point douter, l'une des plus belles images du support !


Je feuillette le LAL de Décembre : "[../..]reste une intrigue de western surnaturel brouillonne, absurdement véloce et d'une emphase parfois ridicule, qui enchaine les séquences spectaculaires avec un professionnalisme aussi consommé que dérisoire". Bernard Achour

Merci pour la proposition de cinéma mais je passe mon tour... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:54

chicken run a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 31 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La netteté des plans (un peu trop parfois), la densité de la définition, l'abondance des détails (à ce jour, le meilleur piqué qu'il m'ait été donné de voir), la complexité des textures, le dynamisme des couleurs et la richesse des contrastes, permettent à cet incroyable transfert UHD, tiré il est vrai d'un 4K DI, de mettre une méchante fessée à son homologue Blu-ray. À n'en point douter, l'une des plus belles images du support !


Je feuillette le LAL de Décembre : "[../..]reste une intrigue de western surnaturel brouillonne, absurdement véloce et d'une emphase parfois ridicule, qui enchaine les séquences spectaculaires avec un professionnalisme aussi consommé que dérisoire". Bernard Achour

Merci pour la proposition de cinéma mais je passe mon tour... :lol:


Pas encore vu le film mais lu les 8 tomes de 1000 pages. Et je me demande vraiment comment ils peuvent résumer une histoire aussi riche, inventive et sombre dans un film de 1h30 tout public...
S'ils étaient partis sur une série de films de 2-3h, sans se soucier de faire un film familiale, ça aurait pu être à la hauteur des plus grandes sagas du cinéma...

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:13

En terme de qualité, vaudrait il mieux regardée un film en 4k sur un lecteur UHD ou en regardant en "steaming" style sur le Play Store ça équivaut ?

Parce que vus les prix des lecteur UHD c'est pas donné ...
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:24

Tu as une réponse à l'autre endroit où tu as posé la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message