Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 08 Déc 2017 1:58

Merci Dialhot :D
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:34

chicken run a écrit:
Merci pour la proposition de cinéma mais je passe mon tour... :lol:


Et une fois de plus, personne ne t'a demandé ton avis :lol:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

(Les) Schtroumpfs et le village perdu

Message » 08 Déc 2017 11:39

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 14 août 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si le Blu-ray est magnifique, cet Ultra HD Blu-ray l'est encore plus grâce à une clarté amplifiée, une netteté grandie, une définition affinée, des textures ajoutées, des couleurs plus réalistes (moins joyeuses en fait) et des contrastes fermes.
Qualité audio : Image
Énergique et très dynamique (un peu trop même pour un film d'animation adressé aux enfants), la VO Dolby Atmos délivre une création acoustique ultra-riche et immersive où tous les canaux tournent à plein régime. Les enceintes de hauteur sont d'ailleurs régulièrement sollicitées (les survols des dragons volants, les échos dans le terrier des lapins, etc.) pour une sensation accrue d'espace ouvert. Mais si la clarté musicale est évidente, pourquoi donc avoir ajouté de la réverbération sur les tubes modernes ? Un choix discutable selon moi. Quant à la VF, elle se montre bien moins précise et enveloppante (forcément) même si le gros du mixage reste inchangé.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique moins « pop » mais plus nuancée (la peau des Schtroumpfs) et dense (la végétation de la Forêt interdite), des sources lumineuses plus brillantes (les lapins fluorescents) et des noirs plus profonds.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:45

Y'a t'il deja eu des retours sur la qualite du Blu Ray UHD de Dunkerque ?

J'attends beaucoup de ce film, j'espère ne pas être déçu !

(Le loup, as tu prévu de le tester ? Je surveille maintenant tes tests et c'est intéressant car parfois avec AVCesar vous êtes pas d´accord, exemple T2)
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:48

yo60 a écrit:Y'a t'il deja eu des retours sur la qualite du Blu Ray UHD de Dunkerque ?

J'attends beaucoup de ce film, j'espère ne pas être déçu !

(Le loup tu as prévu de le tester ? Je surveille maintenant tes tests et c´est interessant car parfois avec AVCesar vous n´etes pas d´accord, exemple T2)


J'ai prévu de le tester oui, j'attends donc que l'édition française soit disponible. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:49

yo60 a écrit:Y'a t'il deja eu des retours sur la qualite du Blu Ray UHD de Dunkerque ?

J'attends beaucoup de ce film, j'espère ne pas être déçu !

(Le loup, as tu prévu de le tester ? Je surveille maintenant tes tests et c'est intéressant car parfois avec AVCesar vous êtes pas d´accord, exemple T2)


Vu qu'il est sorti nulle part ......
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:56

Good a écrit:Salut les amis,

Est ce que les possesseurs de Westworld ont pu jeter un œil à la première saison de Westworld en UHD? J'ai attendu quelques retours mais j'ai du passer à coter. À priori ce serait vraiment bon.

Sinon, comme je n'aime pas trop intervenir sans avoir grand chose à dire, sachez que la première saison de Stranger Things serait prévu en édition collector UHD aux States. Peu d'espoirs que ça ne sorte ailleurs, étant donné que seul les états-unis ont le droit à la série en Blu-ray pour l'instant :grr:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html

Good


Je viens de finir le 1er br UHD et c'est très bon en image et son. Je suis très impressionné par le HDR qui donne un poids réellement flagrant au film.
Quant à la définition 4K, ce n'est pas exceptionnel, le HDR très très bon.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Déc 2017 0:32

Je poste ici sachant que ce n'es pas le bon endroit mais En jouant à Ghost recon j'ai du aller dans les options de la TV ( format du signal de la TV ) pour activer le jeux en 4k sinon il serait en 2k. J'ai brancher du coup le câble HDMI sur le port 2 ou 3 pour avoir la 4k. Dans "format du signal de la TV" il y a une description => affiché les signaux HDMI haute qualité sur les entrer 2 et 3 . sélectionner cette option uniquement si votre appareil prend en charge les formats HDMI haute qualité tel que etc ...

Je me poser la question pour les chaînes de télévision, est-ce que je doit brancher le décodeur (Bbox Miami) sur le port HDMI 3 qui est en ARC ( le port HDMI 2 est utiliser sur la console ) pour avoir une meilleur qualité d'écran ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:14

manuxs a écrit:
chicken run a écrit:
Merci pour la proposition de cinéma mais je passe mon tour... :lol:


Et une fois de plus, personne ne t'a demandé ton avis :lol:


Pas de souci je le fais gratuitement et sur mon temps, je suis ravi de mettre à disposition des lecteurs mes connaissances éclairées et ma sensibilité du cinéma pour les guider dans leur choix, ça ne me coûte rien. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:21

Toma74 a écrit:Je poste ici sachant que ce n'es pas le bon endroit mais En jouant à Ghost recon j'ai du aller dans les options de la TV ( format du signal de la TV ) pour activer le jeux en 4k sinon il serait en 2k. J'ai brancher du coup le câble HDMI sur le port 2 ou 3 pour avoir la 4k. Dans "format du signal de la TV" il y a une description => affiché les signaux HDMI haute qualité sur les entrer 2 et 3 . sélectionner cette option uniquement si votre appareil prend en charge les formats HDMI haute qualité tel que etc ...

Je me poser la question pour les chaînes de télévision, est-ce que je doit brancher le décodeur (Bbox Miami) sur le port HDMI 3 qui est en ARC ( le port HDMI 2 est utiliser sur la console ) pour avoir une meilleur qualité d'écran ?

Tu as raison....Je crois que c'est vraiment pas l'endroit ou poster cette question...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:38

Toma74 a écrit:Je poste ici sachant que ce n'es pas le bon endroit mais En jouant à Ghost recon j'ai du aller dans les options de la TV ( format du signal de la TV ) pour activer le jeux en 4k sinon il serait en 2k. J'ai brancher du coup le câble HDMI sur le port 2 ou 3 pour avoir la 4k. Dans "format du signal de la TV" il y a une description => affiché les signaux HDMI haute qualité sur les entrer 2 et 3 . sélectionner cette option uniquement si votre appareil prend en charge les formats HDMI haute qualité tel que etc ...

Je me poser la question pour les chaînes de télévision, est-ce que je doit brancher le décodeur (Bbox Miami) sur le port HDMI 3 qui est en ARC ( le port HDMI 2 est utiliser sur la console ) pour avoir une meilleur qualité d'écran ?


Bonjour Toma74 :D

Pour que quelqu'un puisse te répondre il faudrait que tu communiques le modèle de ta TV car d'un modèle à l'autre les réglages possibles peuvent varier. :wink:

Aprés effectivement comme tu l'indiques toi meme, tu ne poses ta question là où tu as le plus de chance d'obtenir les réponses que tu cherches

Je t'invite à regarder du coté de la Section HOME-CINEMA › Téléviseurs › Ecrans UHD (4K) en lien par ici => ecrans-uhd-4k/
Tu trouveras sans doute un sujet dédié au modele de TV que tu possedes. Tu peux meme y ouvrir un sujet dédié à ta question si tu le souhaites :D :bravo:


Au besoin tu peux aussi solliciter de l'aide dans le cadre de ta console via la section Jeu Vidéo sur le sujet 4K/HDR : consoles cherchent TV pour jouer... en lien par ici => jeux-video-general/4k-hdr-consoles-cherchent-tv-pour-jouer-t30076902.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

(La) Défense Lincoln

Message » 09 Déc 2017 12:15

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 15 août 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
L'élégante photographie est à présent plus réaliste (moins chaude), les contrastes sont toujours aussi plaisants, les détails qui sont encore plus fins s'ajoutent au piqué déjà acéré du Blu-ray, et la profondeur de champ s'étire de plus belle lors des cadres en grand angle. Mais là où le grain cinéma était conservé sur le transfert HD, il est ici plus ou moins bien effacé en fonction des plans (usage bancal de DNR). Si le résultat reste discret sur une grosse majorité d'entre eux, d'autres souffrent d'une averse « figée » ou « intermittente » de bruits !
Qualité audio : Image
Ne vous attendez pas à du spectaculaire, le sujet du film n'est pas là. Ces pistes sonores font donc la part belle aux dialogues (voix précises et vives), aux ambiances (le réalisme des prétoires) et à l'excellent score soul/funk déroulant par moment de superbes graves. La VO Dolby Atmos rehausse le tout avec des effets mieux placés (les passages en prison) et un usage modéré de la scène aérienne (le trafic de Los Angeles et la musique dans les clubs).
Apport HDR : Image
Une température des couleurs beaucoup plus froide (des teintes moins ensoleillées), des éclairages plus dynamiques (les lumières dans les couloirs du tribunal) et une amélioration notable des noirs.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2017 13:38

Merci Darkhan, j'avais déjà poster sur le modèle de ma TV qui est une XE9005, et vus que j'avais pas de réponse j'ai tenté ma chance ici :roll: mais je vais créé un sujet dans la section TV ...
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 5:48

Tout juste sorti au cinéma, et déjà précommandable ... En Steelbook 2D/3D ainsi qu’en Steelbook 2D/UHD ...
Image
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 8:24

Ah ben où ça ? merci .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message