Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 200 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Déc 2017 21:23

tenia54 a écrit:
yo60 a écrit:A la Fnac ce matin j'ai vu le Blu Ray 4k de Jumanji. Je ne savais même pas qu'il était sorti...
J'attends les premiers retour pour savoir si je me l'offre pour le faire découvrir aux enfants :love:

Blu-ray.com ont dit plutôt du bien de l'UHD.

ketzal a écrit:
yo60 a écrit:A la Fnac ce matin j'ai vu le Blu Ray 4k de Jumanji. Je ne savais même pas qu'il était sorti...

J'attends les premiers retour pour savoir si je me l'offre pour le faire découvrir aux enfants :love:


Je le reçois dimanche (par le biais d'un ami qui arrive des US) donc test en semaine prochaine... Mais d'ici là je suppose que d'autres auront répondu à tes questions. En tout cas les premières reviews US sont plutôt bonnes.



Je l'ai vu a 25€ a Amazon avec vos retours je vais succomber... Merci
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:48

Vu ce soir Dunkerque. Une image à tomber, qui impressionne plus que Passengers... et un film très très bon. Aucun doute le BD UHD a de l’avenir!!!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2017 1:26

N3° a écrit:
le loup celeste a écrit: Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), VF Dolby ATMOS Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants


J'ai bien une VF ATMOS]


Il serait bien de lire convenablement les informations données dans le test, sinon à quoi bon se décarcasser pour les autres ! Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos. De plus, si tu avais pris le soin de lire le test, tu aurai vu que je parle aussi de l'UBD FR dans la partie image (rendu sans HDR) et son (VF Atmos de l'édition française comparée à la VO Atmos de la version américaine). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Transformers 2 - La revanche

Message » 19 Déc 2017 12:38

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 05 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Définition accrue, détails plus fermes (les fibres textiles), textures plus saillantes (les environnements urbains), précision chirurgicale (les engrenages des Transformers), couleurs chaleureuses magnifiques, contrastes très élevés, grain argentique préservé (une fine couche) et compression indéfectible, sont les atouts de ce transfert UHD de haut vol aux images fantastiques.
Qualité audio : Image
Une VO Dolby Atmos monstrueuse aux basses dantesques, à l'engagement musical ultra-large, au design sonore parfaitement immersif (les effets pyrotechniques qui balayent généreusement l'espace), à la scène surround présente à chaque moment, au renfort supérieur éminent (des alarmes, des annonces, des véhicules aériens, des tirs, des explosions, la réverbération dans le tombeau des Primes, etc.), aux voix claires et à la dynamique tonitruante. La VF, clairement plus étouffée, manque cruellement d'envergure en comparaison.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique est plus riche (le jaune de Bumblebee, les engins de construction aux couleurs multiples formant Devastator, le rouge cerise d'Arcee, la saturation des herbes vertes, les bleus électriques) et gagne en précision grâce à l'ajout de teintes oranges (c'est évident lors de la partie en Égypte), la photographie est maintenant plus énergique, les sources lumineuses brillent d'une intensité nouvelle (les innombrables reflets sur les surfaces métalliques, les plans en contre-jour) et les noirs, plus stables, ajoutent de la profondeur aux scènes sombres. La note maximale n'est pourtant pas atteinte car de petits détails sont parfois absorbés par les éclairages les plus puissants (comme les phares des véhicules).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2017 16:21

edit
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Transformers 3 : La face cachée de la Lune

Message » 19 Déc 2017 19:13

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 05 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD magnifique et d'une stabilité absolue à la définition vertigineuse (une meilleure visibilité des arrière-plans), au piqué chirurgical (des détails inédits comme les rayures ou la rouille sur les carrosseries), à la profondeur de champ sublime, aux couleurs chaleureuses bien saturées, aux noirs juste parfaits, aux contrastes solides et au léger grain argentique qui apporte un superbe cachet aux images.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos jouissive au possible avec un mixage très impressionnant qui ravira les fans de gros son. La spatialisation est incroyable avec des effets subtils, puissants et omniprésents sur l'ensemble des enceintes (un spectacle pyrotechnique quasi-ininterrompu sur le plan horizontal mais aussi vertical -respiration, pales d'hélicoptère, voix de Megatron, chutes de débris, engins volants, etc.-), les basses qui descendent très bas sont ravageuses, les dialogues sont d'une belle clarté et ne semblent jamais en retrait, le score de Steve Jablonsky envahit la pièce d'écoute avec énormément d'ampleur, et la dynamique foudroie sur place. La VF est beaucoup moins pêchue même si l'étendu du mixage (hors plafond) est conservé.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus animée (les murs jaunes du bureau de Sam, le rouge vibrant de la Delahaye 165, les yeux bleus des Autobots, l'orange brûlant des couchers de soleil) et profonde (le rouge de Sentinel Prime) qui amène de petites touches dorées à la photographie (absentes sur le Blu-ray), des éclats sur les surfaces métalliques (les véhicules, les armes et les robots) qui luisent avec plus de réalisme, des éclairages (les moniteurs, l'énergie projetée par les piliers, les phares) nettement plus lumineux et des noirs qui gagnent en profondeur sans engloutir les éléments du cadre. Mais encore une fois, d'infimes détails peuvent venir à disparaître à la lisière des éclairages les plus intenses (la lueur des explosions). Après je l'avoue, c'est vraiment pour trouver un petit défaut.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:40

Merci le loup !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:12

lavocat a écrit:Vu ce soir Dunkerque. Une image à tomber, qui impressionne plus que Passengers... et un film très très bon. Aucun doute le BD UHD a de l’avenir!!!


Dunkerque a été filmé principalement en IMAX ( ne pas confondre avec l'imax Digital que la société essaye de mettre en avant), avec des passages en 70 mm.

Ca ressemble a ce qu'il avait fait avec Interstellar.

C'est plus cohérent que ce Nolan avait fait dans le passé en mélangeant du 35 MM avec de l'IMAX, la différence était plus que visible sur le Blu ray des 3 Batman

Pour le moment aucun tournage en Numérique ne peux égaler des images en IMAX.


IMAX pellicule 70 mm sur 15 perforations, camera dans les 24 kilos , pas prévu pour tourner un film tellement elle est aussi bruyante !

Image

Il manque des pellicules 8mm et 16 mm dans le comparatif.


Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 20 Déc 2017 15:14

Merci JHudson pour ces infos. La bande son est aussi assez incroyable: très réaliste et pas trop forcée, puis quand ça pète!... ou que ça ronronne comme les Rolls-Royce des spit’s! Une vfp en DTS HD MA 5.1, comme la vo sauf erreur. Une très belle image, un son enveloppant et une histoire bien montée. Bref un film qui te ferait presque oublier Deneuve & Bebel..
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:21

le loup celeste a écrit:
N3° a écrit:J'ai bien une VF ATMOS]


Il serait bien de lire convenablement les informations données dans le test, sinon à quoi bon se décarcasser pour les autres ! Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos. De plus, si tu avais pris le soin de lire le test, tu aurai vu que je parle aussi de l'UBD FR dans la partie image (rendu sans HDR) et son (VF Atmos de l'édition française comparée à la VO Atmos de la version américaine). :wink:


salut.
as tu un petit screen pour comparer les 2 versions ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:36

Daigoro a écrit:
le loup celeste a écrit:
Il serait bien de lire convenablement les informations données dans le test, sinon à quoi bon se décarcasser pour les autres ! Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos. De plus, si tu avais pris le soin de lire le test, tu aurai vu que je parle aussi de l'UBD FR dans la partie image (rendu sans HDR) et son (VF Atmos de l'édition française comparée à la VO Atmos de la version américaine). :wink:


salut.
as tu un petit screen pour comparer les 2 versions ?


Je n'ai ni matériel ni temps pour effectuer des screens. Désolé. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:53

Daigoro a écrit:
le loup celeste a écrit:
Il serait bien de lire convenablement les informations données dans le test, sinon à quoi bon se décarcasser pour les autres ! Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos. De plus, si tu avais pris le soin de lire le test, tu aurai vu que je parle aussi de l'UBD FR dans la partie image (rendu sans HDR) et son (VF Atmos de l'édition française comparée à la VO Atmos de la version américaine). :wink:


salut.
as tu un petit screen pour comparer les 2 versions ?


Tu regardes le forum sur un écran 4K hdr ?
Sinon je ne vois pas ce que tu espères avec des screens.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:55

Daigoro a écrit:
le loup celeste a écrit:
Il serait bien de lire convenablement les informations données dans le test, sinon à quoi bon se décarcasser pour les autres ! Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos. De plus, si tu avais pris le soin de lire le test, tu aurai vu que je parle aussi de l'UBD FR dans la partie image (rendu sans HDR) et son (VF Atmos de l'édition française comparée à la VO Atmos de la version américaine). :wink:


salut.
as tu un petit screen pour comparer les 2 versions ?

edit
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Déc 2017 16:35

Bonjour,
Pour avoir moi-même réalisé trois tests, je sais le boulot que cela représente, et comme cela a été répété de nombreuses fois, c'est un avis subjectif et fortement lié à différents facteurs dont le matériel, la personne qui regarde, l'heure de visionnage...
Un grand merci au Loup Celeste pour nous éclairer et réaliser autant de tests sur des films que personnellement je ne connaissais pas ou que je n'ai pas vu au ciné.
Bonnes fêtes à toutes et tous et Le Loup, j'espère que tu continueras à nous envoyer tes tests.
Joyeux Noël,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:47

Valérian Vf (disque francais)
Image
7.1 Atmos
Dernière édition par N3° le 20 Déc 2017 18:09, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message