Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, derffred, ericdv14, julianf, MarcMAME, Momaday, supersayan et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Fév 2018 16:46

Danam a écrit:
jhudson a écrit:Mais Fox est américain , je vois plutôt des constructeurs qui ne veulent juste pas payer une licence pour agrandir leur marge au dépriment des intérêts du consommateur.


Et être obligé de payer des royalties à Dolby pour une techno propriétaire, c'est dans l’intérêt du consommateur ? :) tu as une façon de voir les choses et surtout de les présenter qui m'échappe encore ...
D'habitude ici on râle dès qu'il faut payer un truc parce qu'on enrichit les studios, les constructeurs, ils s'ne mettent plein les fouilles sur notre dos et pour une fois qu'une solution intéressante qui ne nécessite pas forcément de royalty voit le jour (j'ai nommé le HDR+), toi tu te bats pour DOLBY qui vend sa techno et impose sa loi :)

Quant à la légitimité de DOLBY parce que "toutes les productions actuelles" sont DOLBY VISION, j'ai cru comprendre que ce n'était qu'à moitié vrai car le DOLBY VISION pour le cinéma pro était différent du DOLBY VISION pour le home cinéma.

De plus on voit aussi sur la partie Audio qu'il y a bien dissociation entre les formats qui sont mis à dispo en salles et ce qu'on a sur les galettes.

Ca me rappelle la bataille des codecs vidéo à l'époque HD-DVD vs BLU-RAY, y'avait le VC1 de MICROSOFT vs le H264 qui était open source.


Tu crois vraiment qu'ils vont répercuter sur le prix de leur produit ce qu'ils ont gagné en ne payant pas les royalties à Dolby ? :hein:

Je dis juste que le Dolby vision existe et ces constructeurs en l'ignorant sur leur produits, c'est le consommateur qui est perdant, après on pourra toujours dire qu'il avait acheté en gain de cause .

D’après ce que dit Dolby , le Dolby Vision pour le cinema et exactement le même que pour le Home cinema, ils disent justement que c'est en respectant la norme Dolby vision qu'on aura exactement la méme image voulu par le réalisateur en home cinema qu'au cinema, car le dolby vision s'adapte aux caractéristiques de chaque matériel !

Le Dolby vision c'est plus qu'un simple codec audio ou video.

Et si le HDR10+ avait vu le jour en même temps que le Dolby vision, mais ce n'est pas le cas du tout , je vois juste des gens essayer de copier une technologie d'un autre pour s'enrichir car pour avoir le HDR10+ il faut payer pour rentrer dans le club, chose qui a été rarement dit !

C'est comme pour lire un Blu Ray il faut payer une licence , la raison que Windows 10 ne peux lire que des DVD , étrangement personne ne se plains de cela, il faut dire que Windows 10 a été distribué gratuitement, mais s'il avait été payant?

Le consommateur tout ces groupes n'en ont strictement rien a faire, cet enfumage sur le HDR10+ (ces derniers mois n'ont été que déclarations sur déclaration, telle marque a choisi le HDR10+ comme si c'était une révolution en évitant bien sur de prononcer le mot de Dolby Vision), donc beaucoup ne comprenne pas l’intérêt, le montre bien.

Il y a mieux Panasonic va sortir un uniquemen lecteur UHD compatible Dolby Vision, alors qu'aucun de leur écran n'est compatible, ils ne sont même pas cohérent avec leur propos!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:43

oui tout à fait ! à par LG j'ai l'impression que les grandes marques ne savent plus trop quoi faire. ya sony qui tente de faire les malins, ils attendent, balance des info comme quoi leur matériel sera compatible via mise à jour mais c'est pas encore au point visiblement. beaucoup de cafouillages, d'erreurs de communication, ils sont paumés et du coup le consommateur encore plus ! mais disney et dolby eux ils rigolent par ce qu'ils savent qu'ils sont incontournables ! limite machiavel, très fort ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2018 18:19

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:37

jhudson a écrit:(...) Mais Fox est américain, je vois plutôt des constructeurs qui ne veulent juste pas payer une licence pour agrandir leur marge au dépriment des intérêts du consommateur. (...)


Je pense aussi, mais ils abusent car le droit de licence à s'acquitter pour le Dolby Vision n'est que de 2 dollars !!!
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:01

Je viens de voir que l'UHD de blade runner 2049 est un Disc uhd 99 donc triple couche, quid de la compatibilité avec nos lecteurs et quid de la durée de vie des Disc. Déjà qu'il y a beaucoup de problème avec les Blu ray standard. Ça sent les gels d'images tout ça.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 21 Fév 2018 19:36

Danam a écrit:
jhudson a écrit:Mais Fox est américain , je vois plutôt des constructeurs qui ne veulent juste pas payer une licence pour agrandir leur marge au dépriment des intérêts du consommateur.

De plus on voit aussi sur la partie Audio qu'il y a bien dissociation entre les formats qui sont mis à dispo en salles et ce qu'on a sur les galettes.

Et pourtant, au final, le format PCM est progressivement devenu inusité en Blu-ray au profit du DTS et du DTHD... malgré les royalties à payer. :idee:

Ce qui est rigolo là dedans en fait, c'est surtout de voir Disney partir d'un côté avec le DV et la Fox de l'autre avec le HDR10+ alors que ce sont maintenant la même boîte. A mon avis, va progressivement y avoir un alignement...

Pour le reste, je rejoins jhudson : le perdant d'une guerre technologique est toujours le consommateur. Toujours.

laurent martiarena a écrit:pour l'instant, en terme de recettes aucuns autres cinéma n'arrive à obtenir les résultats des américains. ni l'inde, ni la chine. la corée pèse lourd au niveau mondiale pour l'électronique grand publique, mais au niveau des programmes, des films c'est un nain. ils sont donc dépendants des états unis et quelque part de disney.

Si je ne m'abuse, c'est à peu près totalement faux.

La Corée du Sud a changé de braquet il y a peu parce que les Coréens en avaient marre de ne pas voir d'autres films que les leurs, mais ils ont, comme les Indiens, une industrie cinématographique sur-puissante qui a longtemps été extrêmement rentable de par l'imposition des quotas de films, qui leur a largement permis de se passer du reste du monde. Les Indiens ont une industrie surpuissante aussi qui financièrement est actuellement une poule aux oeufs d'or qui permet là encore de se passer du reste du monde.

Quant à la Chine, leur production est faible mais le pouvoir financier du marché est capable, au contraire, de faire en sorte que ce sont les USA qui ont peur d'y floper (et répondent à cela en brossant le marché dans le sens du poil, que ce soit à l'écriture ou en incorporant des personnages chinois à la truelle dans des montages plus longs spécifiquement pour le marché).

Danam a écrit:D'ailleurs mine de rien il y a pas mal de titres déjà sortis en UHD qui sont "juste" HDR10, vous croyez qu'ils vont nous les ressortir rapidement en Dolby Vision ? :)

Honnêtement, je pense qu'à l'heure actuelle, c'est déjà assez le bordel comme ça, pour quelque chose qui est ésotérique pour ceux qui ne s'y connaissent pas et est même en train de le devenir pour ceux qui s'intéressent à la partie technique de la chose.
Si tu veux être sûr que tout le monde lâche l'affaire devant le foutoir de la chose, ressors des titres récents déjà sortis en UHD avec juste le DV en plus, et là, tu seras certains que tout le monde comprendra, même les 3 du fond, que l'industrie navigue à vue.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Fév 2018 20:03

non ténia 54, ce que je dis n'est pas faux, c'est toi qui interprète. l'inde par exemple à effectivement une industrie du cinéma qui ce suffit à elle même sur son territoire, soit, mais en dehors du pays le poids économique de leur films est très faible, essentiellement pour des raisons culturelles. ils n'ont pas la capacité à imposer leurs films ou leurs séries avec succès dans le reste du monde. la corée du sud fait mieux certes et bénéficie d'une certaine réputation notamment en occident mais cela reste économiquement ridicule face au rouleau compresseur anglo saxon. d'ailleurs il suffit de voir comment les sociétés indiennes ou asiatique ce sont occidentalisées aux fil des dernières décennies et non l'inverse. la guerre économique ce fait aussi à travers la culture.

on voit très bien qu'effectivement de plus en plus les gros succès des films américains ce font aussi grâce aux recettes dans le reste du monde ce qui démontre qu'ils ont réussi parfaitement leur business plan.

alors bien sur il y à la chine, ils sont les seuls actuellement qui auraient la capacité économique de concurrencer les américains mais avant qu'un film 100 % chinois face un gros succès au box office américains ou en europe ou dans le reste du monde en général ya encore pas mal de boulot !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2018 20:14

derffred a écrit:Je viens de voir que l'UHD de blade runner 2049 est un Disc uhd 99 donc triple couche, quid de la compatibilité avec nos lecteurs et quid de la durée de vie des Disc. Déjà qu'il y a beaucoup de problème avec les Blu ray standard. Ça sent les gels d'images tout ça.


Pour ma part j'ai trouvé l'image magnifique sur mon lecteur Sony X-800. Puisque tu en parles, j'ai eu un gel d'image qui m'a planté le lecteur, au point de le redémarrer pour reprendre la lecture.

Je ne sais pas si l'origine du problème est liée à la triple couche que tu évoques.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Fév 2018 20:19

Je viens juste de l'avoir et j'ai aussi une Sony x800, je ferais un retour du visionnage en espérant ne pas avoir de problème.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 21 Fév 2018 20:54

j'ai également un lecteur uhd sony X800, j'en suis au troisième visionnage de l'intégralité du film blade runner 2049, plus un visionnage des suppléments, aucuns soucis de gèle d'image ou tout autres problèmes de lecture.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2018 21:27

laurent martiarena a écrit:oui tout à fait ! à par LG j'ai l'impression que les grandes marques ne savent plus trop quoi faire. ya sony qui tente de faire les malins, ils attendent, balance des info comme quoi leur matériel sera compatible via mise à jour mais c'est pas encore au point visiblement. beaucoup de cafouillages, d'erreurs de communication, ils sont paumés et du coup le consommateur encore plus ! mais disney et dolby eux ils rigolent par ce qu'ils savent qu'ils sont incontournables ! limite machiavel, très fort ! :ohmg:


Oui LG a assuré ce coup avec leurs écrans, mais bon je ne vois pas comment essayer d’être le leader en écrans Oled et vendre du matériel qui ne serait pas la pointe de la technique, c'est pour cela que j'ai un écran LG et le Dolby Vision était opérationnel a la sortie du carton.

Pour pas mal d'autre matériel comme le lecteur LG ,c'était des mises a jour qui ont mis souvent pas mal de temps pour arriver et parfois avec des problémes quand elles étaient la !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:28

le loup celeste a écrit:
jhudson a écrit:(...) Mais Fox est américain, je vois plutôt des constructeurs qui ne veulent juste pas payer une licence pour agrandir leur marge au dépriment des intérêts du consommateur. (...)


Je pense aussi, mais ils abusent car le droit de licence à s'acquitter pour le Dolby Vision n'est que de 2 dollars !!!


Très bonne info a savoir :bravo:

C'est hallucinant leur pingrerie.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:53

tenia54 a écrit:
Danam a écrit:De plus on voit aussi sur la partie Audio qu'il y a bien dissociation entre les formats qui sont mis à dispo en salles et ce qu'on a sur les galettes.

Et pourtant, au final, le format PCM est progressivement devenu inusité en Blu-ray au profit du DTS et du DTHD... malgré les royalties à payer. :idee:

Ce qui est rigolo là dedans en fait, c'est surtout de voir Disney partir d'un côté avec le DV et la Fox de l'autre avec le HDR10+ alors que ce sont maintenant la même boîte. A mon avis, va progressivement y avoir un alignement...

Pour le reste, je rejoins jhudson : le perdant d'une guerre technologique est toujours le consommateur. Toujours.

laurent martiarena a écrit:pour l'instant, en terme de recettes aucuns autres cinéma n'arrive à obtenir les résultats des américains. ni l'inde, ni la chine. la corée pèse lourd au niveau mondiale pour l'électronique grand publique, mais au niveau des programmes, des films c'est un nain. ils sont donc dépendants des états unis et quelque part de disney.

Si je ne m'abuse, c'est à peu près totalement faux.

La Corée du Sud a changé de braquet il y a peu parce que les Coréens en avaient marre de ne pas voir d'autres films que les leurs, mais ils ont, comme les Indiens, une industrie cinématographique sur-puissante qui a longtemps été extrêmement rentable de par l'imposition des quotas de films, qui leur a largement permis de se passer du reste du monde. Les Indiens ont une industrie surpuissante aussi qui financièrement est actuellement une poule aux oeufs d'or qui permet là encore de se passer du reste du monde.

Quant à la Chine, leur production est faible mais le pouvoir financier du marché est capable, au contraire, de faire en sorte que ce sont les USA qui ont peur d'y floper (et répondent à cela en brossant le marché dans le sens du poil, que ce soit à l'écriture ou en incorporant des personnages chinois à la truelle dans des montages plus longs spécifiquement pour le marché).

Danam a écrit:D'ailleurs mine de rien il y a pas mal de titres déjà sortis en UHD qui sont "juste" HDR10, vous croyez qu'ils vont nous les ressortir rapidement en Dolby Vision ? :)

Honnêtement, je pense qu'à l'heure actuelle, c'est déjà assez le bordel comme ça, pour quelque chose qui est ésotérique pour ceux qui ne s'y connaissent pas et est même en train de le devenir pour ceux qui s'intéressent à la partie technique de la chose.
Si tu veux être sûr que tout le monde lâche l'affaire devant le foutoir de la chose, ressors des titres récents déjà sortis en UHD avec juste le DV en plus, et là, tu seras certains que tout le monde comprendra, même les 3 du fond, que l'industrie navigue à vue.


C'est que la vente de Fox n'est pas encore finalisé, début Février on apprenait que Comcast qui avait envisagé racheter Fox avait renoncé, revenait a la charge et pensser renchérir, et Disney aussi !

C'est pour cela que le rapprochement n'est pas encore fait ...

Et croire que Disney va essayer d'édulcorer certaines films et séries, je pense que c'est juste stupide de pensser cela, Disney aura un autre public pour des films plus adultes de quoi élargir leur audience, ils l'ont déja eu dans le passé avec leurs labels Touchstone et Miramax Films (Kill Bill)

Oui Le cinema indien vu l'audience est surement un des plus prolixe au monde depuis des années (1600 films par an qui seraient projetés dans près de 90 pays , d’après wiki) , en occident on connait surtout Satyajit Ray mais ses films sont peu connus du public indien qui ne regarde que des films chantant !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:32

Salut LeLoup , tu compte tester Interstellar un de ses jours ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:52

N3° a écrit:Salut LeLoup , tu compte tester Interstellar un de ses jours ?


Ce n'est pas prévu non. Désolé. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron