Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, lebellium, TELLOUCK et 121 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 06 Mar 2018 10:15

Bonjour,

Je viens de commander les 2 exclu FNAC 25eme anniversaire : Dark Crystal et Un jour sans fin, parce que j'adore ces 2 films. Mais des que je les reçois, je regarderai par rapport aux Blu-Ray pour vous donner une première impression.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:56

Par rapport à ces 2 titres, le BR de Dark Crystal devrait partir de la nouvelle restauration 4K tandis que le BR de Un jour sans fin est l'ancien disque. Le gap entre UHD et BR devrait donc être bien plus grand sur Un jour sans fin, mais pas forcément pour une question de support...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:57

tenia54 a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Je ne suis pas sûr que Thoret s’occupe de la partie technique. La signature ne concerne que la critique artistique.

Et puis, bon, de votre côté, vous ne dites pas grand chose sur les qualités du Faucon, et de son flashback romantique devant des cheeseburgers O’Kitch.
Je ne sais pas. Le problème, c'est que seul un nom apparait. N'étant pas devin...

Moi, j'ai effectivement choisi de ne plus écrire sur les films. Je ne sais pas bien le faire, ça me soule plus qu'autre chose. A quoi bon ? Mais j'assume.
Le souci, c'est de vouloir tout faire quand on ne sait pas tout faire. Je sais mieux écrire sur la partie technique, je m'y tiens alors.
D'autres se contentent de n'écrire que sur les films et virtuellement rien sur les prestations techniques, parce que c'est cette façon qui leur est la plus adaptée. C'est très bien comme ça.

Mais sur Le faucon, je peux poster une broutille sur le forum, j'ai écrit sur le film informellement sur le forum de Classik. :D


Le truc qui peut mettre la puce à l'oreille, c'est qu'il n'y a qu'une signature, qui n'est ni en tête ni en fin d'article, mais après la fin de la note artistique. Je pense que Thoret est pigiste pour le site (il accepte pratiquement toutes les commandes qu'on lui passe, vu le nombre d'interventions qu'il fait sur des bonus DVD), en charge de cette partie "4ème de couverture", mais que le reste des sections est un test collectif ou anonyme de la part du reste de l'équipe.

En tout cas, Le Faucon, tu t'en tiens à la partie technique, bon, c'est un film standard des années 80. Alors que l'angle artistique, tu as été visiblement autrement plus inspiré pour en parler ;)
Petite remarque en passant : il y a autant de burgers dans l'intrigue parce que la prod devait être subventionnée par une chaîne de hamburgers. Dans les années 70, il y a eu une première tentative d'implantation des McDo en France, avec un type qui avait racheté une licence sur la marque. Puis, à la fin de la décennie, McDonald's a décidé d'attaquer directement le marché français, et a lancé des franchisés, en commençant par une ouverture à Strasbourg. Les anciens restos McDo ont ensuite perdu les droits sur la marque, et le propriétaire a brièvement tenté de les relancer sous le nom de O'Kitch, avant de céder l'affaire à Quick.
Beaucoup de gens qui ont bossé sur Le Faucon étaient des membres de la communauté sépharade tunisienne ou marocaine de Paris, comme le proprio de la chaîne. Il y a donc eu échange de bons procédés, et "sponsoring" du film, au travers d'une insertion judicieuse de ces produits dans l'intrigue.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Mar 2018 18:42

Sledge Hammer a écrit:Le truc qui peut mettre la puce à l'oreille, c'est qu'il n'y a qu'une signature, qui n'est ni en tête ni en fin d'article, mais après la fin de la note artistique. Je pense que Thoret est pigiste pour le site (il accepte pratiquement toutes les commandes qu'on lui passe, vu le nombre d'interventions qu'il fait sur des bonus DVD), en charge de cette partie "4ème de couverture", mais que le reste des sections est un test collectif ou anonyme de la part du reste de l'équipe.


C'est possible, sans plus de précision je ne sais pas, mais le résultat semble être le même : les tests techniques ne semblent pas être faits par des personnes suffisamment aguerries et le résultat est largement discutable.

Sledge Hammer a écrit:En tout cas, Le Faucon, tu t'en tiens à la partie technique, bon, c'est un film standard des années 80. Alors que l'angle artistique, tu as été visiblement autrement plus inspiré pour en parler ;)

Oui et non. :mdr:

Techniquement, le BR part surtout d'une source visiblement datée, bien au-delà du côté "ciné français des 80s". J'aurais adoré (parce que ça m'aurait bien fait marrer) que le film soit restauré de fond en comble en 4K, comme le fait actuellement LCJ sur pas mal de leurs sorties, mais non, c'est plutôt le contraire. Ça a donné de quoi détailler un peu le test.

Pour les burgers, la question subsiste encore actuellement parce que si c'est effectivement un partenariat sponsoring, c'est très mal fait vu que la marque est absolument indiscernable à l'écran. On se retrouve du coup plutôt avec la bouffe anonyme façon Repo Man qu'un beau placement produit des familles. :lol:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:32

Commandé aussi Groundhog day, c’est un de mes films de chevet. D'après Bluray.com le gap est plutôt élevé par rapport au Bluray sorti il y a maintenant un bail.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:09

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17081-il-faut-sauver-le-soldat-ryan-le-8-mai-en-4k-ultra-hd-blu-ray-cest-officiel.html

"les images seront présentées en 2160p avec les technologies HDR10 et Dolby Vision...présence d'une version originale au format Dolby Atmos."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2018 11:19

Bonjour,
Petite précision concernant les 2 UHD exclu FNAC : Un jour sans fin et Dark Crystal : ceux ci sont en pré-commande et "normalement" disponible à la livraison vendredi prochain.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:53

Le mois de mai va faire mal au portefeuille :mdr:
Dernière édition par dany155 le 07 Mar 2018 21:29, édité 1 fois.
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:42

LA Fnac propose une édition Steelbook limitée pour Gladiator en UHD

Image

https://video.fnac.com/a11573773/Gladia ... earchpos=2

Du coup c'est précommandé :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Mar 2018 0:43

en ce qui me concerne en UHD je n'achete que les films recents termine de jouer les vaches a lait :grr: :grr: :grr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 08 Mar 2018 9:05

julianf a écrit:LA Fnac propose une édition Steelbook limitée pour Gladiator en UHD

Image

https://video.fnac.com/a11573773/Gladia ... earchpos=2

Du coup c'est précommandé :wink:


Ca faisait longtemps que l’on ne t’avait pas vu par ici. Merci pour l’info, c’est l’un de mes films préférés.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Mar 2018 9:35

julianf a écrit:LA Fnac propose une édition Steelbook limitée pour Gladiator en UHD

Image

https://video.fnac.com/a11573773/Gladia ... earchpos=2

Du coup c'est précommandé :wink:



J'attendrais le test pour l'acheter , me suis fait avoir avec T2, du coup j'attend :)
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:47

Daigoro a écrit:Je te le confirme dans la mesure où j ai effectivement reconnu la voix de Demaison.


Salut je ne sais plus qui croire
sur un autre forum 4Kpro. un internaute dit qu'il s'agit d'un VFQ sur coco 4K après test..... :cry:
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:49

manuxs a écrit:J’ai reçu Coco 4K et je confirme la VFF :)


Es tu sur à 100% manuxs? car j'ai eu autre confirmation sur un autre forum qu'il s'agit d'une VFQ sur le 4K, je ne sais plus quoi penser...
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:20

dany155 a écrit:J'attendrais le test pour l'acheter , me suis fait avoir avec T2, du coup j'attend :)

Gladiator est chez Universal, qui ont pour le moment plutôt bien traité leurs titres de catalogue en UHD (hormis le 1er Jason Bourne).
T2 est chez Studio Canal, qui n'ont pas sorti grand chose en UHD de patrimoine pour le moment, et qui ont toujours eu une grande inconstance dans leurs restaurations.
De fait, je m'inquiète peu pour Gladiator.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message