LINK1976 a écrit:Il faudrait que nous ayons tous le même matos et la même pièce, par exemple chez moi pas de noirs bouchés.
Les calibrations et autres réglages de fond sont là pour éliminer au maximum les différences de matos.
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LINK1976 a écrit:Il faudrait que nous ayons tous le même matos et la même pièce, par exemple chez moi pas de noirs bouchés.
tenia54 a écrit:Je pense surtout, comme disait Michel Ciment, que la libération totale de l'exercice critique par Internet implique forcément de voir intervenir des gens dont l'avis n'est pas forcément le plus pertinent, ne serait-ce que par manque de connaissances suffisantes pour se prêter à l'exercice.
Parce qu'on n'est pas là dans une notion subjective, mais belle et bien objective : l'image, le son, la finesse, le niveau de détails, la fidélité aux intentions d'origine, le bon encodage, la bonne plage de couleurs.
On parle de performances techniques. On n'est pas dans le "j'aime / j'aime pas". Et si on y est, on a un problème de fond.
Sledge Hammer a écrit:Un critique pro peut dire autant de bêtises qu'un amateur, mais il se trouve que l'amateur écrit généralement plus, ce qui fait une quantité de bêtises plus importantes.
La configuration dans mon profil
jhudson a écrit:Et peu de critiques vont dénoncer d'autres critiques sur leur faiblesse, ils ont l'esprit de corps, dés qu'un réalisateur attaque un critique, tout les autres lui tombent dessus , histoire que les réalisateurs aient bien reçu le message ....
Sledge Hammer a écrit:Un critique pro peut dire autant de bêtises qu'un amateur, mais il se trouve que l'amateur écrit généralement plus, ce qui fait une quantité de bêtises plus importantes.
TEXAVERY a écrit:Sledge Hammer a écrit:Un critique pro peut dire autant de bêtises qu'un amateur, mais il se trouve que l'amateur écrit généralement plus, ce qui fait une quantité de bêtises plus importantes.
Autant fermer les sites comme HCFR car, c'est bien connu, il a une majorité d'amateurs, donc d'abrutis ne sachant pas de quoi ils parlent, sauf des ramassis de bêtises comme tu le dit si bien...
tenia54 a écrit:jhudson a écrit:Et peu de critiques vont dénoncer d'autres critiques sur leur faiblesse, ils ont l'esprit de corps, dés qu'un réalisateur attaque un critique, tout les autres lui tombent dessus , histoire que les réalisateurs aient bien reçu le message ....
Moui, alors le corporatisme journalistique des principaux concernés ici est très relatif. Côté artistique, ça se perd progressivement, mais côté technique, personne ne m'a jamais empêché de dire ce que je pensais des tests de LAL, par exemple.
Après, je ne pense pas faire partie des gros, donc je suppose que cela limite les risques de se faire tomber sur le râble.
yo60 a écrit:Je viens de voir AV Cesar lui a attribué 6/6 en image (avec ce petit passage : "les noirs sont d'une profondeur abyssale. Bref, la lisibilité globale est très largement au‑delà de l'image proposée sur le Blu‑Ray, fade et sans relief")
Alors... (je vais le prendre cette semaine pour me faire mon propre avis)
Edit : ils ont aussi mis 6/6 en son ("L'ensemble s'avère tout de même de haut vol.") alors je vais attendre HDnum
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