Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FLE, JG Naum, TELLOUCK et 168 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 05 Aoû 2018 6:38

Bonjour,

Pouvez me confirmer que ready player one sort bien mercredi prochain en UHD 4 K
Image
Savez si une édition simple est prévue. Celle ci est à 35 €uros :siffle:
Ici on a peut de mal a avoir des renseignements sur les nouveautés.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 9:40

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 9:55

Merci pour cette info :bravo:
Un film qui s'annonce d'enfer tant pour la partie son avec le Dolby Atmos (Core TrueHD) en version Française et pour la vidéo la technologie HDR Dolby Vision :love: :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 9:57

DARCY74 a écrit:Merci pour cette info :bravo:
Un film qui s'annonce d'enfer tant pour la partie son avec le Dolby Atmos (Core TrueHD) en version Française et pour la vidéo la technologie HDR Dolby Vision :love: :love:


La version US est déjà superbe !!!!

cerise sur le gateau : un excellent Speilberg comme je n'avais pas vu depuis longtemps pour un film de divertissement.

Il faisait de très bon film historique ou drame, mais pour le divertissement familiale, je trouvais qu'il avais perdu la main. Mais là c'est très bon

La partie son est excellente. Pour l'image je l'ai vu qu'en 3D donc je ne me prononce pas sur la partie UHD que je verrais plus tard.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:06

@DARCY74 : Pour l'anecdote, si tu avais précommandé le combo blu-ray +blu-ray 3D sur Amazon en mai pour 19.99 euros, tu te retrouvais avec ce steelbook Ultra HD...sans changement de prix au passage.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:16

TEXAVERY a écrit:La version US est déjà superbe !!!!

Effectivement les premiers retours sont bons même si dans mon cas c'est plus la version 3D qui m'intéresse.
https://ultrahd.highdefdigest.com/58138/readyplayerone4kultrahdbluray.html
https://www.avsforum.com/ready-player-one-ultra-hd-blu-ray-review/
http://www.blu-ray.com/movies/Ready-Player-One-4K-Blu-ray/202141/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:33

TEXAVERY a écrit:
DARCY74 a écrit:Merci pour cette info :bravo:
Un film qui s'annonce d'enfer tant pour la partie son avec le Dolby Atmos (Core TrueHD) en version Française et pour la vidéo la technologie HDR Dolby Vision :love: :love:


La version US est déjà superbe !!!!

cerise sur le gateau : un excellent Speilberg comme je n'avais pas vu depuis longtemps pour un film de divertissement.

Il faisait de très bon film historique ou drame, mais pour le divertissement familiale, je trouvais qu'il avais perdu la main. Mais là c'est très bon

La partie son est excellente. Pour l'image je l'ai vu qu'en 3D donc je ne me prononce pas sur la partie UHD que je verrais plus tard.

Tex :wink:


Le film est techniquement très bon et l'édition UHD d'excellente facture.
Très bonne qualité d'image et de son.
C'est un bon divertissement comme Spielberg sait les faire (genre Goonies).
Bien qu'un poil trop enfantin à mon gout.

Par contre les références à la cultures JV et anime sont franchement trop cliché et "facile".
La plus grosse incohérence étant de supposer qu'en 2045 les figures iconiques seront encore celle des années 80-90 et début 2000 ...
Il y a aussi des oublis (certainement pour cause d'accord de licence), des mauvais choix et des clins d’œils trop discrets qui aurait mérité plus d'évidence.
Il y a comme une limite de prise de risque qui ne met pas en avant ce qu'un vrai fan attendrait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:46

J’ai bien aimé que Speilberg reprenne la main sur la RV ce qui montre qu’il a bien pris le virage.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 22:25

LePousson a écrit:Mais Non, le HDR10 n'est l'évolution de rien. C'est juste la première de ces variantes qui est apparue.

Le "HDR" de base tel qu'on l'entend en UHD est du HDR10, effectivement, tout simplement.

Danam a écrit:Et visiblement le même souci de son, il faudra penser à monter le volume de votre ampli avec quand même un manque de dynamique, comme les récentes sorties Disney (Marvel, Star Wars ,...).

Vu le BR en VO avec sa piste DTS HD MA 7.1, et j'ai trouvé ça un chouia mieux que The Last Jedi ou Black Panther niveau volume global. Par contre, ça reste mou côté dynamique, et aussi un peu côté basses. Mais c'est un peu mieux / moins pire.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Aoû 2018 8:11

LePousson a écrit:Oui ce sont différentes variantes ... Oui le HDR10+ est une évolution du HDR10.

Mais Non, le HDR10 n'est l'évolution de rien. C'est juste la première de ces variantes qui est apparue.

LePousson



tenia54 a écrit:
LePousson a écrit:Mais Non, le HDR10 n'est l'évolution de rien. C'est juste la première de ces variantes qui est apparue.

Le "HDR" de base tel qu'on l'entend en UHD est du HDR10, effectivement, tout simplement.



Merci pour cette lumière ! :bravo:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 10:01

jacko a écrit:
TEXAVERY a écrit:
La version US est déjà superbe !!!!

cerise sur le gateau : un excellent Speilberg comme je n'avais pas vu depuis longtemps pour un film de divertissement.

Il faisait de très bon film historique ou drame, mais pour le divertissement familiale, je trouvais qu'il avais perdu la main. Mais là c'est très bon

La partie son est excellente. Pour l'image je l'ai vu qu'en 3D donc je ne me prononce pas sur la partie UHD que je verrais plus tard.

Tex :wink:


Le film est techniquement très bon et l'édition UHD d'excellente facture.
Très bonne qualité d'image et de son.
C'est un bon divertissement comme Spielberg sait les faire (genre Goonies).
Bien qu'un poil trop enfantin à mon gout.

Par contre les références à la cultures JV et anime sont franchement trop cliché et "facile".
La plus grosse incohérence étant de supposer qu'en 2045 les figures iconiques seront encore celle des années 80-90 et début 2000 ...
Il y a aussi des oublis (certainement pour cause d'accord de licence), des mauvais choix et des clins d’œils trop discrets qui aurait mérité plus d'évidence.
Il y a comme une limite de prise de risque qui ne met pas en avant ce qu'un vrai fan attendrait.


Le futur représentée ici-même est davantage une sorte de projection fantasmée à partir des années 80-90 en même temps qu'une forme de nostalgie de ces décennies reproduites par ceux qui vivent en 2045. Les choix esthétiques traduisent cette démarche, résultat d'un mélange bâtard entre la technique des années 90, celle d'aujourd'hui, et les projections fantasmées du "demain d'hier". Il y a une volonté d'être à moitié suranné dans la représentation des personnages et de leurs avatars 3D, ce qui temps à montrer que Spielberg a fait ce choix technique et esthétique à dessein (s'il avait fait le choix de la seule authenticité dans la représentation d'un demain/futur anticipé, il aurait choisi une signature esthétique bien différente, et son histoire de cinéaste a déjà montré ces choix en ce sens. cf Minority Report).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 10:31

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 12:02

Vous avez remarqué que sur les titres Warner, sur le Blu-ray la piste FR est indiquée Dolby Atmos TrueHD alors que la piste ANG est indiquée Dolby Atmos DD+ ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:23

https://www.avcesar.com/actu/id-25188/4k-ultra-hd-blu-ray-us-les-tres-bons-chiffres-des-nouveautes.html

"Ready Player One est le premier disque Blu‑Ray à réaliser 20% de ses ventes en version 4K Ultra HD."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:42

QUESTION:

Existe t'il en vente, un BLURAY 4K test pour la DOLBY VISION et du HDR10+ / DOLBY ATMOS et DTS X :wtf:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message