Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, jpb37, Momaday, Stream et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Aoû 2018 11:55

Darkhan a écrit:Désolé de jouer sur les mots mais en l’occurrence les mots comme souvent ont un sens

Légalement l'oeuvre ne vous appartient jamais pas plus en physique qu'en démat.

Dans tout les cas tout ce que vous achetez est un droit d'utilisation qui n'est pas absolu mais limité


Certe, mais il fallait comprendre, qu'en tant que possesseur du support physique, on peut le lire indépendamment que le studio ou l'éditeur le veuille ou pas. Une fois payé, on en fait ce que l'on veut.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:01

Comme l'indique mon post tout comme celui qui a suivi juste aprés, je l'avais parfaitement bien compris dés le départ. D'où le "Désolé de jouer sur les mots ..." :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:02

jhudson a écrit:
Darkhan a écrit:
Ce qui revient à une modification de l'oeuvre
Donc uniquement si le detenteur des droits l'autorise de manière expresse
Dans le cas de la SVOD à achat definitif, la question est vite pliée, l'oeuvre acquise ne peut etre lut que par le player du store et je n'en connais pas qui permettent cela


Je m'en doutais ... :wtf:

La Vod permet aux éditeurs d'avoir la maitrise totale de ce qu'ils proposent...


Oui, cest ce que j'évoquais plus haut. Les studios ont tout intérêt à promouvoir leur propre service de SVOD. Ils auront la maîtrise totale de leur source et de comment l'exploiter (techniquement et logistiquement). Ils ont compris d'autant plus que le support physique vidéo va acquérir progressivement un statut d'objet fossile (mettre un disque dans une platine pour regarder UN truc ou deux à un endroit donné est contreproductif et rigide pour un jeune) ou collector flirtant avec la nostalgie de la matérialité à laquelle les générations anciennes ont été biberonnées. Le conserver permet d'avoir un certain marché, mais beaucoup moins intéressant que le juteux commerce des services en ligne et providers - partenaires qui vont adapter leurs offres en lien avec ces géants (Neutralité du net remise en cause aux USA).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:07

Messieurs on est gentiment HS. Et cela par ma faute, j'en suis navré Image :oops:

Je vous invite à poursuivre cette discussions non moins passionnante :P sur le topic que je mentionnais plus haut

Darkhan a écrit:EDIT :
Il y a aussi un topic dédié aux discussions => L'avenir du Home-Cinéma existe t'il ? :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:56

jhudson a écrit:
le loup celeste a écrit:
C'est "juste" que Disney a maintenant décidé de réserver l'encodage DV à ses titres dématérialisés. :cry:


Ils l'ont annoncé officiellement?

Car c'est débile de commencer a vendre des UHD DV et d'arréter, ou alors c'est le rachat de Fox qui veux pas sortir de UHD DV cela qui les inspire ?

Beaucoup de films des autres majors sortis en UHD HDR10 sont en DV en streaming donc Disney n’innove en rien , seulement depuis quelques temps les UHD DV commencaient de devenir plus présent, Paramount est précurseur dans les UHD DV .


Eric Pearson de Disney Pixar :
...
post179630126.html#p179630126
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2558
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 14:06

DanBa a écrit:
jhudson a écrit:
Ils l'ont annoncé officiellement?

Car c'est débile de commencer a vendre des UHD DV et d'arréter, ou alors c'est le rachat de Fox qui veux pas sortir de UHD DV cela qui les inspire ?

Beaucoup de films des autres majors sortis en UHD HDR10 sont en DV en streaming donc Disney n’innove en rien , seulement depuis quelques temps les UHD DV commencaient de devenir plus présent, Paramount est précurseur dans les UHD DV .


Eric Pearson de Disney Pixar :
...
post179630126.html#p179630126


Très intéressant, donc il ne s'agit pas d'une décision complotiste de Disney visant à privilégier son offre de streaming ...
Quelqu'un a un article qui explique le choix de Disney de saboter les pistes audio se ses sorties BD/UHD ? :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Aoû 2018 15:04

Danam a écrit:
DanBa a écrit:
Eric Pearson de Disney Pixar :
...
post179630126.html#p179630126


Très intéressant, donc il ne s'agit pas d'une décision complotiste de Disney visant à privilégier son offre de streaming ...
Quelqu'un a un article qui explique le choix de Disney de saboter les pistes audio se ses sorties BD/UHD ? :)

Oui, bonjour l'excuse technique... Les autres studios peuvent sortir des disques Dolby Vision, avec des pistes audio dignes de ce nom, mais pas eux... un aveu qu'ils sont mauvais ? :mdr:
Le fait qu'ils ne proposent pas le 4K sur iTunes et autres (sauf VUDU aux US) c'est aussi un problème technique ? Peut être que l'Apple TV 4K ne sait pas faire du 4K :ane: Aucun rapport avec leur futur service VOD... :hein:
Dernière édition par hyperspace le 12 Aoû 2018 15:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 15:07

Darkhan a écrit:désolé jhudson j'ai edité mon post entre temps :oops:
J'ai rajouté un lien vers l'article de loi

PS : il y a aussi ce PDF qui résume trés bien pas mal de chose sur la legislation
=> https://www.economie.gouv.fr/files/file ... erique.pdf


jhudson a écrit:La Vod permet aux éditeurs d'avoir la maitrise totale de ce qu'ils proposent...


Plutot de faire coller l'usage de l'oeuvre à la réalité légale du droit d'utilisation concédé lors de l'achat/location par le consommateur


Par contre ça ne gêne pas le studio que leurs films aient un doublage plus ou moins bâclé (ça ne l'était pas a une époque, a croire que les doublages se font de plus en plus dans l'urgence) et par cela les dénature . ..

A une époque certain réalisateur venait superviser la VF pour limiter les dégâts (Leone pour Il était une fois en Amérique) , ou au moins donnait son accord sur l'acteur doublant tel personnage, Lucas avait fait cela sur Star Wars.

Vous savez que Disney n"impose plus sur leurs animés que les doubleurs soient synchros avec le mouvement des lèvres des personnages (l'animation d’origine étant faite sur l'enregistrement de la VO), en animation 3D cet a peu prés ne pardonne pas ,car on est proche du doublage des films live
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:32

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:57

lavocat a écrit:Exact! Et bien entendu ces entraves qu’on met aux acheteurs légaux de supports physiques ou de demat’ ne vont pas du tout favoriser le piratage...???!!


Justement non car quand on voit le prix en demat des films 4K ca ne peut que le limiter :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2018 14:01

le visuel Allemand est sympa aussi avec le lapin blanc < https://www.amazon.it/s/s/ref=sr_nr_p_n ... =510328031
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:10

Italien tu veux dire ? :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 13 Aoû 2018 14:15

Danam a écrit:Italien tu veux dire ? :D
Non Allemand car la grosse étiquette sur le recto indique clairement une provenance allemande !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:27

Ah oui :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2018 15:10

j'aime bien celle avec le Lapin Blanc
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message