Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 10 Oct 2018 18:14

La question n'était pas de comparer les deux trilogies mais juste de rappeler que chacune peut correspondre à des générations différentes.
J'ai grandi avec la première, elle a donc une place à part dans mon coeur subjectivement parlant. Je disais donc que pour ceux qui ont grandi avec la trilogie suivante, elle peut avoir subjectivement une place particulière pour eux car c'est celle qu'ils ont découvert au cinéma etc...

Et au passage, à titre purement personnel, et pour faire réponse à un message plus haut, je plaçais que oui, on peut avoir la quarantaine passée et trouver la Menace Fantôme être un divertissement tout à fait passable - sans aucunement chercher à le comparer à la première trilogie qui, bien entendu, pour moi, est à mille lieues au-dessus - juste qu'il existe des quadra qui trouvent à s'amuser avec certains films, donc qu'il faut éviter de juger les gens et leur âge selon leurs goûts.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:21

je suis passé cette après midi à la fnac de aix en provence chercher mon blu ray UHD de jurassic world fallen kingdom. je le mate ce soir et je ferais un petit retour. par contre un truc m'intrigue, sur le test dans les années laser d'octobre ils précisent que le film est dolby vision mais je n'en n'ai vu aucune mention sur le packaging ou sur le disque lui même.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:54

laurent martiarena a écrit:je suis passé cette après midi à la fnac de aix en provence chercher mon blu ray UHD de jurassic world fallen kingdom. je le mate ce soir et je ferais un petit retour. par contre un truc m'intrigue, sur le test dans les années laser d'octobre ils précisent que le film est dolby vision mais je n'en n'ai vu aucune mention sur le packaging ou sur le disque lui même.

apparemment uniquement HDR :oops:
https://www.dvdfr.com/dvd/f300267-juras ... ngdom.html

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Oct 2018 21:13

Dvdfr.com raconte n'importe quoi ou n'a pas le Matos adéquat jworld 2 est bien Dolby vision je viens de le tester sur la LG oled et ma platine LG 970 no soucis un très beau Dolby vision même... Testé rapidement
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 10 Oct 2018 21:19

sur le UHD 4k fallen kingdom, la VF est VF Française ou VF Québécoise ?

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:19

Je recommande le bluray uhd de jurassic world fallen kingdom, l'image est tres belle :love: , pas de defaut, le son une tuerie. :bravo:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:20

Tanene59 a écrit:Je recommande le bluray uhd de jurassic world fallen kingdom, l'image est tres belle :love: , pas de defaut, le son une tuerie. :bravo:

sur le UHD 4k fallen kingdom, la VF est VF Française ou VF Québécoise ?

merci


merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:44

Testé ce mois-ci dans les Années Laser, Jurassic World Fallen Kingdom est super coté techniquement et que ce soit en 2K ou 4K.
Je l'ai vu en2K, c'est vrai c'est très beau et propre pour l'image.
Après le film ça c'est autre chose et subjectif selon les gouts ( perso j'ai trouvé ça super mauvais, film ricain gros bourrin et dollars. le plus mauvais des 5 ).
60Picard
 
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:42

Viens d'acheter la "vraie" version de Blade Runer en 4k + HDR :P ( celle de Harisson Ford)

A signaler pour la qualité du Son: l''introduction
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Oct 2018 16:58

athoriac a écrit:sur le UHD 4k fallen kingdom, la VF est VF Française ou VF Québécoise ?

merci


Bonjour,
VF "française", je ne vois pas pourquoi il en serait autrement d’ailleurs :P
(sauf sur l'import américain je crois)
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:07

https://www.amazon.fr/Roi-Lion-4K-Ultra ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1539270327&sr=1-48&refinements=p_n_date%3A183210031&pi=CB1275507936_AC_SX118_SY170_QL70
Disney lancerait enfin du blu ray 4k chez nous hors marvel star wars???
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:08

60Picard a écrit:Après le film ça c'est autre chose et subjectif selon les gouts ( perso j'ai trouvé ça super mauvais, film ricain gros bourrin et dollars. le plus mauvais des 5 ).

Je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent, mais ça reste effectivement dispensable, notamment toute sa 2e moitié.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Oct 2018 17:46

bon, donc vu hier soir jurassic world fallen kingdom en 4K. je ne ferais pas de commentaires sur le film lui même, on aime, on aime pas, les goûts et les couleurs.

parlons en des couleurs, entre autres choses, niveau images c'est superbe que ce soit les effets de lumières, les scènes dans l'obscurité ( la deuxième partie du film ce passe essentiellement de nuit), la définition, c'est top. on en prend plein les mirettes, les couleurs sont éclatantes, ça ne bave pas et malgré tout ça ne fait pas trop artificiel, pas trop numérique quoi.

le son lui, en VO 7.1 (je ne suis pas encore équipé dolby atmos ou DTSX) fait parti je trouve des références en la matière cette année. le subwoofer est fréquemment mis à contribution, que ce soit pour les dinosaures ou pour les monumentales déflagrations du volcan en éruption. les dialogues sont parfaitement détachés et intelligibles, pas besoin de monter le niveau au de là des réglages habituels. enfin les effets surround sont formidables, les bestioles notamment sont super bien rendu, ça vous tourne autour, ça passe de la scène avant à la scène arrière, le passage des hélicos, les bombes de roches en fusion envoyées par le volcan, etc...

bref techniquement c'est un excellent blu ray UHD et j'ai passé un super moment, me suis pas ennuyé une seconde, du cinoche pop corn sans prétention mais bien fun.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:18

« Si vis pacem, para bellum »

Test 4K Ultra HD >>> The Punisher (2004)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:54

Merci Le Loup, je viens de le recevoir (Punisher) mais du coup tu me donne envie de le voir.... tant de films et si peu de soirées :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message