Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, crie77, Fre.Mo, jpb37, Stream, TELLOUCK et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 11 Déc 2018 20:52

Yoda a écrit:Question sûrement bête, donc je la pose ;-)

En standard les Blu-ray sont en 24 is
Donc faire du 48 is c’est juste un multiple de 2.. non ?


Le Blu-ray normal supporte 1080p/24ips Max (ou 1080i/30ips). Le Blu-ray UltraHD aurait pu (sur papier) supporter le 2160p/48ips, mais malheureusement ça ne le fait pas. Et peut probable qu’ils vont faire une hypothétique norme “Blu-ray UltraHD 2.0” et (éventuellement) mettre à jour tout le parc de lecteurs existant pour 3 films. Peut-être via la VOD, soit via un service intégré aux télés comme Rakuten ou via une future box externe compatible HDMI 2.1 VRR ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:20

Mes trois derniers tests en date les copains. :wink:

Hotel Artemis
Cliffhanger
Deadpool 2
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:49

Rabbi Jacob en 4K reporté à décembre puis indisponible...? :wtf: Quelqu'un sait pourquoi je ne trouve aucune info ....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:55

muse92 a écrit:Rabbi Jacob en 4K reporté à décembre puis indisponible...? :wtf: Quelqu'un sait pourquoi je ne trouve aucune info ....


Tu n'as pas assez cherché. Réponse sur ce forum même et plus précisément dans ce topic. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:56

muse92 a écrit:Rabbi Jacob en 4K reporté à décembre puis indisponible...? :wtf: Quelqu'un sait pourquoi je ne trouve aucune info ....

Dans les Années Laser de décembre 2018:

"Les Aventures de Rabbi Jacob devait paraître en UHD BD et réédition BD + DVD le 12 décembre chez TF1 Vidéo. Mais les “produits ont été détériorés lors de la fabrication” et la parution est du coup “annulée”. Au vu de la renégociation avec son distributeur (voir p.8 ), on peut espérer qu’il ne s’agit là qu’une d’un report."

Et concernant la page 8: "Pour cause de renégociation avec son actuel distributeur (Paramount Home Entertainment), TF1 Vidéo a carrément gelé toutes ses parutions physiques jusqu’à avril."
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 12 Déc 2018 13:04

Spongebob75 a écrit:
muse92 a écrit:Rabbi Jacob en 4K reporté à décembre puis indisponible...? :wtf: Quelqu'un sait pourquoi je ne trouve aucune info ....

Dans les Années Laser de décembre 2018:

"Les Aventures de Rabbi Jacob devait paraître en UHD BD et réédition BD + DVD le 12 décembre chez TF1 Vidéo. Mais les “produits ont été détériorés lors de la fabrication” et la parution est du coup “annulée”. Au vu de la renégociation avec son distributeur (voir p.8 ), on peut espérer qu’il ne s’agit là qu’une d’un report."

Et concernant la page 8: "Pour cause de renégociation avec son actuel distributeur (Paramount Home Entertainment), TF1 Vidéo a carrément gelé toutes ses parutions physiques jusqu’à avril."

C’est quand même souvent des éditeurs français qui ont des problèmes de pressage Non ? il y avait déjà eu un problème de résine sur des disques il y a quelques années.. j’avais du renvoyer des disques comme Sin City, bienvenue chez les Chtis, Into the Wild..
J’ai aussi Pulp Fiction qui est devenu illisible, mais il n’avait plus de stock pour me le remplacer..
Dernière édition par Yoda le 12 Déc 2018 13:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 12 Déc 2018 13:06

le loup celeste a écrit:
muse92 a écrit:Rabbi Jacob en 4K reporté à décembre puis indisponible...? :wtf: Quelqu'un sait pourquoi je ne trouve aucune info ....


Tu n'as pas assez cherché. Réponse sur ce forum même et plus précisément dans ce topic. :wink:


en l'occurrence quand j'avais cherché il y a quelques jours le sujet n'existait pas encore mais merci. Effectivement entre temps un sujet a été crée pour signaler que c'est annulé... A priori la restauration 4K n'a pas l'air non plus folichonne ... :o
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:06

Spongebob75 a écrit:
muse92 a écrit:Rabbi Jacob en 4K reporté à décembre puis indisponible...? :wtf: Quelqu'un sait pourquoi je ne trouve aucune info ....

Dans les Années Laser de décembre 2018:

"Les Aventures de Rabbi Jacob devait paraître en UHD BD et réédition BD + DVD le 12 décembre chez TF1 Vidéo. Mais les “produits ont été détériorés lors de la fabrication” et la parution est du coup “annulée”. Au vu de la renégociation avec son distributeur (voir p.8 ), on peut espérer qu’il ne s’agit là qu’une d’un report."

Et concernant la page 8: "Pour cause de renégociation avec son actuel distributeur (Paramount Home Entertainment), TF1 Vidéo a carrément gelé toutes ses parutions physiques jusqu’à avril."


Thanks :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Déc 2018 13:21

Et pourtant, La tulipe noire, Les camarades et La ciocara sont dispos.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:18

Jaquette arrière du 4K Ultra HD du documentaire We, the Marines, première édition physique encodée en HDR10+.
Image

Je l'avais déjà dit il y a quelques jours, mais dès que je le reçois, je vais essayer de le tester avec la Philips 55POS9002 (intégrant le dernier firmware du 803 qui devrait prendre en charge ce nouveau format HDR) et le Panasonic DP-UB420 pour voir si j'arrive vraiment à le lire en HDR10+. Ensuite, je le ferai avec la LG 55C8 et l'Oppo UDP-203 (lorsque la MAJ HDR10+ sera intégrée au lecteur) pour voir si le Mappage ton dynamique du diffuseur va plus loin que sur les contenus HDR10 classique. Je vous tiendrai informé les loulous. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2018 19:41

le loup celeste a écrit:Jaquette arrière du 4K Ultra HD du documentaire We, the Marines, première édition physique encodée en HDR10+.
Image

Je l'avais déjà dit il y a quelques jours, mais dès que je le reçois, je vais essayer de le tester avec la Philips 55POS9002 (intégrant le dernier firmware du 803 qui devrait prendre en charge ce nouveau format HDR) et le Panasonic DP-UB420 pour voir si j'arrive vraiment à le lire en HDR10+. Ensuite, je le ferai avec la LG 55C8 et l'Oppo UDP-203 (lorsque la MAJ HDR10+ sera intégrée au lecteur) pour voir si le Mappage ton dynamique du diffuseur va plus loin que sur les contenus HDR10 classique. Je vous tiendrai informé les loulous. :wink:

Par contre il n’y a aucun ampli compatible HDR10+

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 14 Déc 2018 10:45

Image

Je ne sais pas si un test complet de The MEG (en eaux trouble version US) a été fait ?
Je ne vais pas m'attarder sur ce film "bof" qui se consomme comme un hamburger banal.
On apprécie relativement sur le moment, on s'en met plein des doigts, on digère vite et puis on passe à autre chose sans regrets.

Juste pour confirmer l'étalonnage HDR catastrophique du film, comme si les métadonnées ne correspondent pas.
Aussi bien sur le DLA-X9000 : HDR adapté, que sur un Sony VPL-VW870ES : HDR parfaitement normalisé et traité suivant les perfs du projo, les blancs sont cramé de chez cramé.
Dans les deux contextes que j'ai essayé avec ce film, il faut baisser considérablement le contraste. -10 sur le JVC et de 70 à 40-50 pour le Sony (suivant le niveau de contraste dynamique choisi). On retrouve alors tous les détails des blancs mais le film perd inévitablement en saturation. Arriver à un équilibre naturel mais pas terne n'est pas évident surtout sur le Sony.

Je n'avais pas encore vu un film UHD dont le HDR est aussi foireux.
On peut légitimement se poser la question : mais ils ont fichu quoi pour faire un truc aussi pourri ? Comme si les métadonnées étaient celle d'un autre film ?

A éviter donc rien que pour cette raison !

Ou alors il s'agit d'un problème de conversion DV vers HDR10 sur l'UDP-203 (ou de conversion tout court), ce qui m'ennuierait bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:03

salut

j'ai le mème phénomène de ciel brulé uniquement avec ce film THE MEG en HDR sur mon VL7860.
les scènes tournées en intérieurs sont magnifique mais tout les scènes en extérieur, le contraste est trop élevé , ciel brulé et visage bien blanc.

j'ai testé ce même film , en faisant une conversion HDR/SDR, c'est déjà un peu mieux mais c'est pas encore ca.

par contre , testé sur ma TV OLED , l'image est nickel.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:06

lotuzia a écrit:salut

j'ai le mème phénomène de ciel brulé uniquement avec ce film THE MEG en HDR sur mon VL7860.
les scènes tournées en intérieurs sont magnifique mais tout les scènes en extérieur, le contraste est trop élevé , ciel brulé et visage bien blanc.

j'ai testé ce même film , en faisant une conversion HDR/SDR, c'est déjà un peu mieux mais c'est pas encore ca.

par contre , testé sur ma TV OLED , l'image est nickel.


Conversion DV vers HDR du coup ? Ça y ressemble.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:27

TEXAVERY a écrit:
lotuzia a écrit:salut

j'ai le mème phénomène de ciel brulé uniquement avec ce film THE MEG en HDR sur mon VL7860.
les scènes tournées en intérieurs sont magnifique mais tout les scènes en extérieur, le contraste est trop élevé , ciel brulé et visage bien blanc.

j'ai testé ce même film , en faisant une conversion HDR/SDR, c'est déjà un peu mieux mais c'est pas encore ca.

par contre , testé sur ma TV OLED , l'image est nickel.


Conversion DV vers HDR du coup ? Ça y ressemble.

Tex


même pas , car test effectué sur un mkv ( seulement en HDR 10 ).
sur le VL7860, via un Zidoo 9XS , Shield et aussi un PCHC pour la conversion HDR/SDR
pour la TV OLED ( 65C8 ) , c'est le lecteur interne
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message