Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, JG Naum, Kwak61, Le Dom, RomainM et 174 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 15 Déc 2018 11:13

banban80 a écrit:Bonjour le loup as tu pu tester le hdr 10+ sur ta oled Philips voir si ça passe ou non ?
J'ai la 873 et je suis impatient de te lire à ce sujet
Merci encore à toi


Toujours pas reçu mon premier UBD HDR10+. La semaine prochaine je pense. Comme promis je vous tiendrai au courant de mes essais. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:16

Merci le loup, au passage, pour les infos concernant le hdr10+ sur les dernières pages.

J'ai hâte de lire tes premières impressions sur ce format hdr.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:48

Bonjour, je viens de tomber sur un nouveau site sur des statistiques uhd... je suis sur le c..
Je ne m'attendais pas à un taux aussi faible de films avec un vrai Master 4k, aussi peu de Dolby vision, et ne parlons pas du taux de Version française en Dolby Atmos... hallucinant ! :o
(En bleu sur les graphiques)
Image
https://4k-ultra-hd.fr/blog/article/7-statistiques-4k-ultra-hd-decembre-2018.html
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:52

Momento a écrit:Je ne m'attendais pas à un taux aussi faible de films avec un vrai Master 4k

Attention, il ne s'agit pas d'un master 4K mais d'un DI en 4K. Apparement ils ne savent pas faire la différence entres les 2.
Si on devait comptabiliser ceux qui ont un vrai master 4K (et donc également un DI 4K), on serait plus proche de zéro qu'autre chose...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:58

MarcMAME a écrit:
Momento a écrit:Je ne m'attendais pas à un taux aussi faible de films avec un vrai Master 4k

Attention, il ne s'agit pas d'un master 4K mais d'un DI en 4K.

Oui, je pense qu'il s'agit du terme usuel, car c'est le terme que je lit sur la plupart des sites qui traitent de ce sujet..
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:04

Franchement, tirer des conclusions sur un mois :roll:
Ça n’a rien de significatif, on ne peut rien en tirer

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:12

Désolé j’ai lu un peu vite l’article
Leur analyse est faite sur 292 titres donc tout à fait représentatif. Quand on va trop vite parfois...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:29

Oui, si j'ai bien compris, l'article sera publié chaque mois avec l'ajout des films sortis ce mois.
Finalement, le truc le plus sympa, c'est leur système de filtres assez détaillé sur la page des films (https://4k-ultra-hd.fr/14-films-blu-ray-ultra-hd-4k )
Bon, la page des prochaines sorties ne va pas plus loin que le 9 Janvier 2019...
(On va mettre cela sur le compte de la jeunesse du site, apparemment, il a ouvert cette semaine...)
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:12

Est-ce qu’il y a des ampli compatible HDR10+ ?
je viens d’acheter un Denon 4400 et je serais bien vert si une MAJ n’est pas proposée...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:42

EricLille a écrit:Franchement, tirer des conclusions sur un mois :roll:
Ça n’a rien de significatif, on ne peut rien en tirer

L'industrie tire des conclusions à l'arrache depuis le lancement du support, conclusions que beaucoup gobent sans recul. On ne sera donc probablement pas à ça près. :mdr:

Surtout, dans le cas de l'analyse des masters 4K, on le faire sur 1 mois ou 2 ans, si on n'intègre toujours pas le fait que l'extrême majorité des DI 4K sont des upscales 2K partiels à cause des VFX, l'analyse est à côté de la plaque de toute manière.
EDIT : MarcMAME m'a pris de vitesse.
tenia54
 
Messages: 6377
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Déc 2018 15:52

tenia54 a écrit:
EricLille a écrit:si on n'intègre toujours pas le fait que l'extrême majorité des DI 4K sont des upscales 2K partiels à cause des VFX, l'analyse est à côté de la plaque de toute manière.

J'avoue ne pas bien comprendre ta remarque, puisque justement, cette indication spécifie si le DI de base était en 4k, ou s'il était en 2k upscalé en 4k...
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:56

Momento a écrit:
tenia54 a écrit:si on n'intègre toujours pas le fait que l'extrême majorité des DI 4K sont des upscales 2K partiels à cause des VFX, l'analyse est à côté de la plaque de toute manière.

J'avoue ne pas bien comprendre ta remarque, puisque justement, cette indication spécifie si le DI de base était en 4k, ou s'il était en 2k upscalé en 4k...

Certains films ont des DI 4K mais des VFX en 2K, ce qui signifie que tous les plans contenant des VFX ont été travaillés en 2K avant d'être upscalés en 4K pour le DI. Donc c'est tous ces DI là sont en fait partiellement des upscales. Hormis le fait que l'upscale soit fait chez le studio donc de manière probablement plus poussée que chez soi, cela reste un upscale.

Or, vu que les films contemporains sortant en UHD sont plutôt de grosses machines bourrées en VFX 2K, se focaliser sur la résolution du DI est insuffisant pour estimer si on est face à un flux 4K ou un flux 2K.

En pratique, les films post-produits en 4K sont extrêmement peu nombreux (doit y en avoir moins de 10). Et au moins 1 d'entre eux n'est pas dispo sur le support (Gone Girl de Fincher). D'où la remarque de MarcMAME : "Si on devait comptabiliser ceux qui ont un vrai master 4K (et donc également un DI 4K), on serait plus proche de zéro qu'autre chose..."

Sauf que clairement, le lien donné plus haut trie en fonction du DI, et non du flux de travail.
Donc l'approximation perdure.
tenia54
 
Messages: 6377
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Déc 2018 23:56

Mouais.. d'accord, mais si on pinaille comme ça, ça ne devrait pas s'appeler 4k, puisque la résolution 4k, c'est 4096x2160... et l'UHD est en 3840x2160...
Tous les sites que j'ai pu consulter donnent ce type d'infos.
Ce sont je pense les seules infos qu'ils ont pu tirer du flou artistique que les distributeurs créent.
Faut-il pour autant ne plus consulter ces infos parce qu'elles sont approximatives ?
Cracher sur les sites comme avcesar, dvdfr et bien d'autres qui se donnent du mal à essayer d'informer le consommateur ?
Personnellement, je les remercie tous de m'éclairer un peu, même approximativement. :zen:
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 16 Déc 2018 23:59

Yoda a écrit:Est-ce qu’il y a des ampli compatible HDR10+ ?
je viens d’acheter un Denon 4400 et je serais bien vert si une MAJ n’est pas proposée...


Achètes du Samsung c'est eux qui veulent ce HDR10+ , et seules les autres marques qui ont signé et payé la licence (car elle n'est pas gratuite) auront du matériel compatible HDR10+.

Sinon ça l’aucun intéret pour le moment, même Fox (qui est associé avec Samsung pour ce deal) ne semble avoir sorti aucun UHD dans ce format.

Fox ayant été racheté par Disney, rien ne dit qu'ils vont continuer la méme politique économique, le HDR10+ risque d’être mort né ..
Dernière édition par jhudson le 17 Déc 2018 0:29, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Déc 2018 0:05

jhudson a écrit:
Yoda a écrit:Fox ayant été racheté par Disney, rien ne dit qu'ils vont continuer la méme politique économique, le HDR10+ risque d’être mort né ..

4 titres Fox sont en cours de sortie aux Etats-unis. Les premiers titres vont certainement arriver en France en début d'année. :bravo:
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message