Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, boulanger52, FLE, jpb37, ptitju, TELLOUCK, tenia54 et 245 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 23 Nov 2016 19:12

BenoitW a écrit:D'après ce lien il y aurait de la VF sur tous les films ... :siffle:

http://www.bluray-disc.de/blu-ray-filme ... u-ray-disc


Mes infos viennent de la, surement le site le plus fiable mais pas a 100 pour 100 donc possible qu'il y ai des erreurs , mais la ça fait beaucoup avec le lien que tu as donné, donc ça demande confirmation des 2 cotés.

http://www.blu-ray.com/movies/4K-Ultra- ... ay/163464/

Il y a de fortes chances que ce soit les mêmes UHD vendus aux USA et dans ce cas il y a bien une VF mais ils n'ont pas forcément de STF, édition Fox US oblige !!
Dernière édition par jhudson le 23 Nov 2016 21:39, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2016 19:31

Dernier test :

Star Trek Beyond

Topic à jour (lettres A,B,C,D,H,I,J,L,M,N,O,P,R,S,W,X et DA) ! :bravo:

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2016 20:01

Petite erreur de frappe :)))

Pas de T à Star ... :)))


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Nov 2016 20:11

Corrigé ! :ane:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 25 Nov 2016 10:31

Comme cela a été demandé sur un forum voisin, j'en profite pour poster ici aussi mon top et flop Ultra HD Blu-ray. :wink:

Voici donc mon top 5 (sur les 33 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Instinct de survie
- Pacific Rim
- Lucy
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition

... élargi en top 10 :

- X-Men : Apocalypse
- Deadpool
- La Stratégie Ender
- Ninja Turtles 2
- Chappie ex aequo avec Batman v Superman

Et mon flop 5 (toujours mieux à mes yeux que le même Blu-ray):

- Wild
- Joy
- San Andreas
- La 5ème vague
- Insaisissables 2

P.S. : J'ai en ma possession "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais d'après les extraits que je me suis passé il rentrera dans le top 5.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2016 12:46

Personnellement, j'en ai testé trop peu pour faire un top, mais tous les films testés jusqu'à présent en vidéoprojection sur mon installation sont excellents techniquement : Le Batman vs Superman figuerait probablement parmi les Top image avec The Martian.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Nov 2016 12:49

Xmen apocalypse
The revenant
Deadpool
Instinct de survie
Seul sur mars
Eddie the eagle

Dans les pas top j ai pas trouvé batman et mad max terrible.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Nov 2016 18:02

Mon top 6:

- pacific rim
- the revenant
- lucy
- everest
- seul sur mars.
- Kingsman

Mon flop 5:

- independence day
- mad max
- xmen day of futur past
- spiderman 2
- man of steel

Ces titres ne sont pas non plus moches mais ne marquent pas assez de différences avec les br notamment pour certains un excès de bruit video. Mais le king dans la médiocrité reste ID4

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Nov 2016 19:02

Bonne idée ce TOP et FLOP :bravo:
Je viens de commander mon lecteur et projos UHD en ce jour de Black Friday, maintenant je vais commander mes premiers UHD ...

On est bien d'accord, votre classement c'est uniquement l'aspect technique, la qualité image et son, en ignorant totalement la qualité du film en lui même ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Nov 2016 19:05

pasender a écrit:Bonne idée ce TOP et FLOP :bravo:
Je viens de commander mon lecteur et projos UHD en ce jour de Black Friday, maintenant je vais commander mes premiers UHD ...

On est bien d'accord, votre classement c'est uniquement l'aspect technique, la qualité image et son, en ignorant totalement la qualité du film en lui même ?


Oui on est bien d'accord et là c'est même juste sur l'aspect vidéo et non audio.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:06

pasender a écrit:Bonne idée ce TOP et FLOP :bravo:
Je viens de commander mon lecteur et projos UHD en ce jour de Black Friday, maintenant je vais commander mes premiers UHD ...

On est bien d'accord, votre classement c'est uniquement l'aspect technique, la qualité image et son, en ignorant totalement la qualité du film en lui même ?


C'est ça, et heureusement, sinon imagine le foutoir... :lol:

Moi ID4 par exemple ne serait pas un flop car ok image un poil mieux que le BD mais niveau son, c'est quand même mieux que la vieille édition !

pour moi l'UHD c'est à la fois l'image et/ou le son. Encore mieux quand on a les 2 !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Nov 2016 20:03

Ok maintenant c'est plus clair, mais dommage de ne pas inclure la bande son pour etablir ce classement :siffle:

Sinon, surpris que personne ne mette Oblivion dans son top, car c'est un film souvent utilisé en démo. Le transfert UHD n'est pas si bon que ca ?
Dernier point, vous conseillez quoi comme vendeurs pour trouver des bons deals surtout en ce moment, FNAC (3 UHD pour 60E), Amazon ?, ..., c'est quoi les alternatives ??

Je suis un peu HS, vous me le dites si je vous saoules ok ??? :wink:
Dernière édition par pasender le 25 Nov 2016 20:06, édité 2 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Nov 2016 20:04

Oblivion UHD est bon mais pas impressionnant par rapport au blu-ray exceptionnel!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2016 20:34

pasender a écrit:Ok maintenant c'est plus clair, mais dommage de ne pas inclure la bande son pour etablir ce classement :siffle:

Sinon, surpris que personne ne mette Oblivion dans son top, car c'est un film souvent utilisé en démo. Le transfert UHD n'est pas si bon que ca ?
Dernier point, vous conseillez quoi comme vendeurs pour trouver des bons deals surtout en ce moment, FNAC (3 UHD pour 60E), Amazon ?, ..., c'est quoi les alternatives ??

Je suis un peu HS, vous me le dites si je vous saoules ok ??? :wink:


Pour les bons plans c'est un peu partout... comme tu le dis Amazon, Fnac, priceminister....

T'inquiète tu saoules pas !

D'ailleurs comme toi, je pense que la pargie son devrait être noté aussi, car dans mon cas, il m'arrive d'acheter telle ou telle éditions pour le son, plus que l'image.... comme ID4 UHD par exemple.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Nov 2016 20:55

Perso je mets id4 en flop car son image est franchement mauvaise. Et pas un peu. Ok le film date mais on a deja eu des films plus anciens très nettement superieurs en bluray.

Après le son est bon mais pas dans un top 5 non plus (les effets font artificiellement gonflés et manquent de naturel)

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message