Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, jpb37, misterme, vince104 et 241 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Jan 2017 19:34

jhudson a écrit:C'est pourtant simple que tu ai 2 mega ou 10 mega voir plus, tu payes le même prix en ADSL , je n'appelle pas cela de l'égalité !

Ca ne force pas les Fai a chercher a moderniser leur ligne !

Je crois que tu ne réalises pas bien à quel point nous sommes privilégié en France.

Tu voudrais que l'on paye en fonction du débit ? C'est bien ce qu'il se passait jusqu'à il y a 15 ans. C'est Free (déjà eux) qui ont cassé ce joli marché juteux en ne bridant pas les débit (et accessoirement en offrant le triple-play puis quadruple play pour le même prix).
Il y a plus de 15 ans, c'était le règne du RTC (56Kbps max sous abonnement + tarif à la minute) et le haut débit de l'époque c'était le cable avec des tarifs en fonction du débit et un quota max de download/mois)
Je payais 374Frs/mois (57€) pour avoir du 512Kbps down / 128Kbps up auxquels il fallait également ajouter les frais d'installation, un engagement de 12 mois et des frais de résiliation.
Il existait également 2 autres formules : 64Kbps et 1Mbps (106€/mois + loc modem !!)

Dès fin 2002, j'ai pris la Freebox et je ne payais plus que 30€/mois, sans location de modem, avec Téléphone et télévision incluse, sans bridage ni quota. Par la même occasion mon débit a été multiplié par 16 !
15 ans plus tard, je paye toujours le même tarif au centime près, le nombre de services a littéralement explosé et mon débit est passé à 1Gbps down et 250Mbps up.

Si tu n'obtiens que 2Mbps sur ta ligne, ce n'est pas du à un quelconque bridage mais aux limitations physique de ta ligne. Et si ton FAI devait répercuter le cout réel de chaque ligne sur l'abonné, les tarifs devraient être inversement proportionnels aux débits obtenu.
C'est à dire que plus la ligne est longue, plus les répartiteurs sont nombreux et éloignés et plus cela est couteux à l'opérateur et donc au final au consommateur.
En clair, il faut comprendre que l'opérateur gagne plus d'argent avec les lignes courtes ayant de bons débits qu'avec les lignes longues.
L'égalité serait donc de payer en fonction du cout réel de la ligne.
Plus tu es éloigné, plus tu paye cher (et pire sera ton débit). La double peine quoi...
C'est bien ça que tu souhaites ? Non bien sûr...

L'égalité est bien là. Ceux qui ont de bons débits paye proportionnellement plus cher que ceux qui ont de grandes lignes difficiles et couteuses à entretenir. C'est presque le même principe que la sécu.

N'y voit pas là une critique mais plutôt une remise en perspective.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:08

Le problème de Free c'est qu'a vouloir être sur le mobile ils ont abandonnés le fixe, les investissements ont chuté de façon catastrophique dans la fibre.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 13 Jan 2017 2:17

jcben a écrit:Le problème de Free c'est qu'a vouloir être sur le mobile ils ont abandonnés le fixe, les investissements ont chuté de façon catastrophique dans la fibre.

Ca ne semble plus être le cas. En l'espace quelques mois le nombre de NRO a triplé, tout comme le nombre d'abonnés en FFTH (presque 300 000)
Concernant l'ADSL, Free continue le dégroupage des DSLAM mais ils se rapprochent de la limite possible par Orange (près de 98% des NRA Orange dégroupés)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:16

Vu qu'on est sur le topic des Blu-Ray UHD, je ne comprends pas l'intérêt de ces discussions sur Free et la VOD :wtf:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:09

manuxs a écrit:Vu qu'on est sur le topic des Blu-Ray UHD, je ne comprends pas l'intérêt de ces discussions sur Free et la VOD :wtf:


Oui je suis bien d'accord, je vais donc demander à ce qu'on se recentre sur le sujet !!! Merci.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:10

manuxs a écrit:Vu qu'on est sur le topic des Blu-Ray UHD, je ne comprends pas l'intérêt de ces discussions sur Free et la VOD :wtf:


Il n'y a pas de topic "discussion autour du marché des UHD BR", donc on en discute ici à la place, tout simplement.
Peut-être faudrait-il en créer un ?
tenia54
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Jan 2017 14:21

tenia54 a écrit:
manuxs a écrit:Vu qu'on est sur le topic des Blu-Ray UHD, je ne comprends pas l'intérêt de ces discussions sur Free et la VOD :wtf:


Il n'y a pas de topic "discussion autour du marché des UHD BR", donc on en discute ici à la place, tout simplement.
Peut-être faudrait-il en créer un ?


:hein:

Dans l'absolu, la SVOD et Free n'ont rien à voir avec le marché physique des BD UHD.
Vous discutez de la même chose sur les topics des BD 1080p ?

Et pour info, il existe des topics dédiés à Netflix et autres SVOD. Pas besoin de polluer le présent topic.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:45

manuxs a écrit:
tenia54 a écrit:
Il n'y a pas de topic "discussion autour du marché des UHD BR", donc on en discute ici à la place, tout simplement.
Peut-être faudrait-il en créer un ?


:hein:

Dans l'absolu, la SVOD et Free n'ont rien à voir avec le marché physique des BD UHD. Et pour info, il existe des topics dédiés à Netflix et autres SVOD. Pas besoin de polluer le présent topic.


On ne parle pas de Netflix et autres SVOD directement (genre "c'est bien ou pas"), mais de l'impact qu'ont leur présence mercantile sur les ventes des UHD BD et le besoin ressenti de s'équiper chez le grand public.
On ne peut pas faire plus central au marché physique qu'avec l'actuel marché audio-visuel ultra dispersé en termes de façon d'y accéder.

C'est un peu comme si on disait que le streaming audio n'a rien à avoir avec le marché des CDs et des vinyls.

manuxs a écrit:Vous discutez de la même chose sur les topics des BD 1080p ?


Oui, mais jamais dans un topic dédié. C'est peut-être, à nouveau, simplement l'occasion d'en créer un pouvant servir à recueillir ce type de discussion complémentaire.
tenia54
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 14 Jan 2017 0:13

Le topic dédié à la technique est ici : post178596743.html#p178596743
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Les Affranchis

Message » 14 Jan 2017 10:58

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 07 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce beau transfert UHD à l'encodage solide, qui conserve l'aspect « daté » de l’œuvre (le grain argentique), délivre un excellent niveau de détails (plus de finesse qu'en HD), des couleurs stables et des contrastes très (trop ?) poussés.
Qualité audio : Image
La VO, malgré des dialogues un peu étouffés et une scène arrière discrète, dispose d'effets qui claquent (coups de feu), d'ambiances bien réparties et d'une bande originale dynamique. Quant à la VF, elle manque de vie !
HDR et WCG : Image
Une mise à niveau subtile et peu expressive aux couleurs plus intenses (les rouges), aux blancs et reflets un peu plus éblouissants, et aux noirs une pincée plus riches mais parfois bouchés. Le rendu est du reste plus sombre qu'en SDR !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

War Dogs

Message » 19 Jan 2017 11:05

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 22 novembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un master UHD lumineux très défini (bien plus qu'en HD lors des scènes sombres), coloré (chaud à souhait hormis en Albanie) et contrasté. Quelques plans (moins d'une dizaine) souffrent néanmoins d'une granularité assez prononcée.
Qualité audio : Image
Un mixage à la dynamique redoutable et à la spatialisation généreuse, où le score est ample et le moindre petit effet diffusé avec beaucoup de précision à l'arrière comme à l'avant. Dialogues un peu sourds en VO mais VF plus plate.
HDR et WCG : Image
Entre une palette colorimétrique largement plus variée, des contrastes plus tranchés, des éclairages bien plus vifs (la lumière du jour est éblouissante) et des noirs plus denses, l'apport HDR/WCG est tout simplement considérable !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:07

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 07 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants


C'est surement un des films le plus ancien (1990) qui sort sur le support, ils ont profité du nouveau master .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:12

jhudson a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 07 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants


C'est surement un des films le plus ancien (1990) qui sort sur le support, ils ont profité du nouveau master .


Mouaih. Moi quand j'ai dit que l'image était moyen-moyen en UHD, là réponse : t'as de la merde dans les yeux ou quoi, c'est superbe. Ben nan, c'est moyen-moyen. Et je commence, enfin, à voir des testeurs qui constatent que l'image n'est pas au niveu pour un BD UHD.

Juste au niveau pour un simple BD HD. Mais payé 27.99 € pour ça en UHD, je me dit que je me suis bien fait enflé. Et c'est pourtant un film de table de chevet pour moi.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:58

Surement que la 4k sur des films assez anciens en 35 mm apporte peu de chose, donc on n'aura pas a "jeter " nos blu ray !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:52

le loup celeste a écrit:Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 07 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce beau transfert UHD à l'encodage solide, qui conserve l'aspect « daté » de l’œuvre (le grain argentique), délivre un excellent niveau de détails (plus de finesse qu'en HD), des couleurs stables et des contrastes très (trop ?) poussés.
Qualité audio : Image
La VO, malgré des dialogues un peu étouffés et une scène arrière discrète, dispose d'effets qui claquent (coups de feu), d'ambiances bien réparties et d'une bande originale dynamique. Quant à la VF, elle manque de vie !
HDR et WCG : Image
Une mise à niveau subtile et peu expressive aux couleurs plus intenses (les rouges), aux blancs et reflets un peu plus éblouissants, et aux noirs une pincée plus riches mais parfois bouchés. Le rendu est du reste plus sombre qu'en SDR !

4 sur 5 en image c'est une blague? Cet UHD est juste catastrophique les contrastes trop poussés, je dirais surtout des noirs bouchés. L'image est terne, aucun relief, du bruit video...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message