Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Mar 2017 21:30

SuperSniffer a écrit:Kingsman j'avais bien aimé ce film, je l'ai pas en BR non plus :bravo:

Seul sur Mars j'ai vu mais je suis pas fan des films dans l'espace... Donc Star Trek j'ai jamais aimé non plus :D

Batman Vs Superman me tente par contre et je l'ai pas :bravo:

San Andreas vaut-il le coup ? Car je l'ai trouvé avec Mad Max pour 27 € les 2, ça vaut le coup ? Sachant que j'ai dèjà les 2 en BR..


Mad Max est fait pour la 3D selon moi, comme Seul sur Mars

San Andreas a de mauvais retours.

Kingsman serait donc un bon début, Pacific Rim aussi.

C'est le seul que j'ai en 3D ET en UHD

Gatsby aussi est superbe du peux que j'en ai vu, mais je reste sur ma 3D qui est superbe !

Ah bon, t'es sur ? Tu penses que j'aime la 3D ? LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Mar 2017 21:33

SuperSniffer a écrit:
TEXAVERY a écrit:Passengers apparemment aussi a d'excellent retour, au niveau d'un "the revenant"

Moi j'ai adoré kingsman et Sicario

Tex


Passengers je l'ai vu l'autre jour en 1080 mais j'irais pas l'acheter... un peu trop "mielleux" pour moi

Sicario vu mais j'ai pas envie de le revoir.

Tex connais pas :wtf:


Euh... comment dire.... Tex c'est ma signature :lol:

Tex... donc... :ane:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Mar 2017 21:48

oui j'ai réalisé ma connerie après..... :oops: :ane: sorry :ohmg:

Pacific Rim je note aussi pour la peine :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:58

Les 3 Star Trek sont superbes !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:30

N3° a écrit:Les 3 Star Trek sont superbes !


Il aime pas il a dit le Monsieur :mdr:

Tex
Dernière édition par TEXAVERY le 22 Mar 2017 16:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Mar 2017 11:06

ok :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:07

Pacific Rim c'est spécial tout de même côté image, pas du tout naturelle ! L'anti The Revenant (je ne parle pas d'artistique mais de "naturel" de l'image). Donc si tu veux un film qui en jette mais avec des contrastes très (trop) poussés, des saturations en veux-tu en voilà, pourquoi pas, mais personnellement je ne le mettrais pas dans le top 3 des démos UHD pour commencer.

Idem pour Gasby qui est très beau mais manque de naturel, filtres à gogo, très Baz Luhrmann quoi.

San Andrea n'as pas que des avantages mais pour ce qui est du HDR, il est très réussi, en même temps le film a été conçu ainsi dès le début au cinéma donc c'est logique.

Pour Mad Max, c'est parmi les top démos HDR mais là encore filtres à gogo il faut être conscient de ça, sinon très bonne définition.

Batman Vs Superman claque bien, et bon HDR !

Lucy également est juste sublime en UHD.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:41

J'ai trouvé que "La résurrection du Christ (Risen)" avait une superbe image (beaucoup d'images claires). Personne ne parle jamais de ce film qui est pourtant excellent (nul besoin d'être chrétien pour l'apprécier).
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:16

Domimag a écrit:J'ai trouvé que "La résurrection du Christ (Risen)" avait une superbe image (beaucoup d'images claires). Personne ne parle jamais de ce film qui est pourtant excellent (nul besoin d'être chrétien pour l'apprécier).

Je dois avouer que la qualité de l'image est excellente... Mais le scénario est vraiment maigre... Les acteurs sont peu crédibles... l'histoire pas révolutionnaire...Bref... Pour faire un bon film, il ne suffit pas que d'une belle image ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:32

ketzal a écrit:Pacific Rim c'est spécial tout de même côté image, pas du tout naturelle ! L'anti The Revenant (je ne parle pas d'artistique mais de "naturel" de l'image). Donc si tu veux un film qui en jette mais avec des contrastes très (trop) poussés, des saturations en veux-tu en voilà, pourquoi pas, mais personnellement je ne le mettrais pas dans le top 3 des démos UHD pour commencer.

Idem pour Gasby qui est très beau mais manque de naturel, filtres à gogo, très Baz Luhrmann quoi.

San Andrea n'as pas que des avantages mais pour ce qui est du HDR, il est très réussi, en même temps le film a été conçu ainsi dès le début au cinéma donc c'est logique.

Pour Mad Max, c'est parmi les top démos HDR mais là encore filtres à gogo il faut être conscient de ça, sinon très bonne définition.

Batman Vs Superman claque bien, et bon HDR !

Lucy également est juste sublime en UHD.


100% d'accord avec ces constats.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:44

wincoach a écrit:Je dois avouer que la qualité de l'image est excellente... Mais le scénario est vraiment maigre... Les acteurs sont peu crédibles... l'histoire pas révolutionnaire...Bref... Pour faire un bon film, il ne suffit pas que d'une belle image ;-)


C'est ton avis et il est tout à fait respectable mais je ne suis pas d'accord ni sur le scénario ni sur la performance des acteurs. De plus la période après crucifixion a rarement été traitée au cinéma.
Sur amazon.com : 2084 personnes ont pris la peine de noter => 4,5/5 de moyenne, 70% mettent 5/5. Je ne me sens pas seul :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

(The) Birth of a Nation

Message » 22 Mar 2017 15:09

Image

• Région : Non zoné (Etats-Unis)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 10 janvier 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition est excellente, les détails sont minutieux (plus de clarté et de précision qu'en HD), la palette colorimétrique est ultra-travaillée, les contrastes sont en titane et les noirs parfaitement gérés.
Qualité audio : Image
Les dialogues sont propres, la dynamique générale est enlevée, la spatialisation est enveloppante (les sons oniriques de la nature envahissent l'espace sonore), le score est élargi à l'arrière et les basses s'invitent lors de la bataille finale.
Apport HDR : Image
Les couleurs sont clairement rehaussées (l'herbe verte n'est plus terne et la nuit américaine jamais grise ardoise), les flammes sont beaucoup plus chaudes, le soleil est nettement plus écrasant et les scènes peu éclairées améliorées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:12

manuxs a écrit:
le loup celeste a écrit:Pas de combine manuxs, mais eBay peut-être ton ami pour diminuer les coûts. :wink:


Tu pourrais me donner le nom d'un ou deux vendeurs auprès de qui tu fais habituellement affaire ,et qui expédie en France, stp ?
Y a tellement d'offres sur ebay que je m'y perds. Du coup, je veux bien profiter de tes "fournisseurs habituels" :)


Je n'ai pas vraiment de revendeurs eBay attitrés en fait. Je vais sur le site et je farfouille pour trouver la vente la moins chère. Il n'est pas rare de trouver des nouveautés US à moins de 30€ fpin. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 22 Mar 2017 15:19

Topic à jour ! :bravo:

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:22

SuperSniffer a écrit:Si vous aviez un premier film à me recommander pour mon premier achat de UHD, ça serait quel film ?

Ayant déjà Mad Max en BR j'hésite à le reprendre en UHD :wtf:

J'ai lu que The Revenant était apparemment un top démo, mais le film en lui même je l'avais trouvé un peu "soporifique" et j'ai pas spécialement envie de découvrir la 4K avec.


Voici donc mon top 5 (sur les 55 titres que j'ai déjà pu tester) :

- Un jour dans la vie de Billy Lynn (premier UBD en 3840x2160 / 60p )
- Instinct de survie
- Pacific Rim
- Lucy
- Battleship

... élargi en top 10 :

- Miss Peregrine et les enfants particuliers
- Orgueil et Préjugés et Zombies
- Seul sur Mars - Extended Edition
- X-Men : Apocalypse
- Deadpool


Et mon flop 5 (toujours mieux à mes yeux que le même Blu-ray):

- Wild
- Joy
- San Andreas
- La 5ème vague
- Insaisissables 2

P.S. : J'ai en ma possession "The Revenant" que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais d'après les extraits que je me suis passé il rentrera dans le top 5.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message