Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Alliés

Message » 27 Avr 2017 17:40

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 04 avril 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD grandiose à la définition incroyable, aux détails ultra-révélateurs (le blu-ray est carrément doux à-côté !), à la palette colorimétrique magnifique (façon Technicolor), aux contrastes denses et aux noirs abyssaux.
Qualité audio : Image
Claire, précise et puissante, la VO croule sous les ambiances, les effets et la musique dans un tourbillon multicanal (superbe spatialisation) parfaitement équilibré. La VF reste honorable mais s'avère être bien moins ample et détaillée.
Apport HDR : Image
Des couleurs plus saturées (les verts) et profondes (les bruns), des blancs plus resplendissants, des ombres mieux graduées et donc plus nuancées, des sources lumineuses au réalisme plus étincelant et des nuages mieux dessinés.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:46

N3° a écrit:
frg a écrit:Ben vi, la galette est encodée en 4K à 60 images par seconde, donc on reste dans la norme.

Le 120 fps, c’était au cinéma ! :wink:

ok , c'était le Hobbit , non ? 60fps c'est deja tres bien !


La trilogie du Hobbit au cinéma c'était du 48 images/seconde.
Certains considèrent que si on va trop loin (au delà de 60 je crois) cela peut poser un problème (je ne me souviens plus si c'est maux de crâne possibles ou réalisme dérangeant, j'avais lu ça il y a un moment dans un journal ciné). Le cinéma américain avait tenté il y a très longtemps avant de revenir en arrière, comme quoi c'est pas nouveau.
Peter Jackson s'était limité au 48fps et c'était déjà superbe. Les travelling et plongées, nombreux dans ce genre de films, étaient enfin très lisibles, plus flous comme on a l'habitude... J'espère une sortie en UHD 48fps de la trilogie en version longue (ça fait beaucoup du coup je crois que je rêve un peu, au mieux on aura les versions courtes... :x ).
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:21

ketzal a écrit:
N3° a écrit:ok , c'était le Hobbit , non ? 60fps c'est deja tres bien !


La trilogie du Hobbit au cinéma c'était du 48 images/seconde.
Certains considèrent que si on va trop loin (au delà de 60 je crois) cela peut poser un problème (je ne me souviens plus si c'est maux de crâne possibles ou réalisme dérangeant, j'avais lu ça il y a un moment dans un journal ciné). Le cinéma américain avait tenté il y a très longtemps avant de revenir en arrière, comme quoi c'est pas nouveau.
Peter Jackson s'était limité au 48fps et c'était déjà superbe. Les travelling et plongées, nombreux dans ce genre de films, étaient enfin très lisibles, plus flous comme on a l'habitude... J'espère une sortie en UHD 48fps de la trilogie en version longue (ça fait beaucoup du coup je crois que je rêve un peu, au mieux on aura les versions courtes... :x ).

+1 , merci pour ta réponse !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:21

Bizarre, personne n'a acheté Premier Contact en UHD?

On voit ici des tests de films dits "mineurs" et ce grand film semble avoir été snobé par les lecteurs de ce forum.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:25

'Premier contact' acheté et vu: perso j'ai bien aimé, belle image, bonne bande son. mais je sais pas faire des beaux CR comme certains :oops:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:38

wincoach a écrit:Uhd premier contact (arrival) visionné cet apm sur mon OLED grâce à l'oppo 203
Qualité image vraiment sans défaut (peut être les images sont un tantinet sombres) mais l'effet hdr est présent, les noirs sont profonds, le détail pas exceptionnel mais très acceptable... Parfois même on pourrait croire un master 4k ;-)
Qualité son de la VF DD 5.1 (bouh) vraiment intéressante.... J'ai pas testé la vo dts-hd 7.1...
Le film par lui même est plus proche d'un film d'extra terrestres genre "Rencontre du 3eme type" que d' "Independence Day" ;-)

Bref pour conclure j'avais lu ça et là que la version uhd était bonne à jeter... Ben je suis pas d'accord !! :roll:

J'en ai déjà parlé ;-)

Je confirme que c'est un très bon film :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2017 22:16

moumou3 a écrit:Bizarre, personne n'a acheté Premier Contact en UHD?
On voit ici des tests de films dits "mineurs" et ce grand film semble avoir été snobé par les lecteurs de ce forum.

Aucun intérêt en UHD. Image terne et dé-saturée tout au long du film.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 27 Avr 2017 22:54

Je dirais long film plutot que grand.
Je me suis ennuyé avec le bd
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Avr 2017 23:41

moumou3 a écrit:Bizarre, personne n'a acheté Premier Contact en UHD?

On voit ici des tests de films dits "mineurs" et ce grand film semble avoir été snobé par les lecteurs de ce forum.


Je l'ai mais pas encore visionné (comme plein d'autres UBD).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:14

le loup celeste a écrit:
moumou3 a écrit:Bizarre, personne n'a acheté Premier Contact en UHD?

On voit ici des tests de films dits "mineurs" et ce grand film semble avoir été snobé par les lecteurs de ce forum.


Je l'ai mais pas encore visionné (comme plein d'autres UBD).


Ok.

Quand tu l'auras regardé, dis-nous si cela vaut le coup en UHD mais il semble d'après un avis au dessus que cela ne vaut pas le coup.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:13

Pour moi cet uhd fait partie des meilleurs !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:22

moumou3 a écrit:Bizarre, personne n'a acheté Premier Contact en UHD?

On voit ici des tests de films dits "mineurs" et ce grand film semble avoir été snobé par les lecteurs de ce forum.


Acheté aux US mais pas encore visionné... UHD apparement pas dans le spectaculaire mais avec chaîne complète compatible HDR ça semble être un bon achat (précision dans les ombres par exemple). Mais perso je ne peux me prononcer sans l'avoir vu (bientôt).
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:40

Le probleme avec "premier contact" c'est qu'une fois que tu l'a vu , il n'y a plus trop d'interet a le revoir .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:43

N3° a écrit:Le probleme avec "premier contact" c'est qu'une fois que tu l'a vu , il n'y a plus trop d'interet a le revoir .

Ben si justement...car j'ai pas tout bien compris la première fois...et comme la qualité d'image est excellente ça donne envie de le revoir...j'en suis à mon 3eme visionnage...et je crois que j'ai enfin compris :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:58

Et puis cet argument est valable avec tout de même 80% des films... en particulier tout ceux qui racontent une histoire avant tout.
Je pense surtout qu'il peut être agréable de revoir un film, même en connaissant la ou les "retournements" de scénario, pour justement mieux apprécier tout le reste, le jeu des acteurs, la mise en scène, l'immersion dans l'image, etc... Premier visionnage c'est la découverte pure, ensuite, c'est la curiosité, l'analyse, prendre du recul sur certains aspects, etc...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message