Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, FGO, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le Topic des Steelbooks

Message » 06 Aoû 2012 19:47

On aura le choix sur celui là. Entre l'Angleterre, l’Allemagne, le Canada, Etc. Par contre, pour la France, ce sera surement un steelbook taille DVD... Warner France oblige ! :-?
Bigtrouble
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2010 11:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:01

Bigtrouble a écrit:On aura le choix sur celui là. Entre l'Angleterre, l’Allemagne, le Canada, Etc. Par contre, pour la France, ce sera surement un steelbook taille DVD... Warner France oblige ! :-?


la taille dvd me gêne pas personnellement
entre sucker punch, j. edgar ou inception j'y suis habitué
rem24
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Juil 2012 10:08
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:59

The Dark Knight n'était-il pas sorti en SB taille Blu-Ray à l'époque ? Je ne me souviens plus.
En tout cas j'ai la version SB du DVD.
J'attends plutôt la trilogie vu que j'en ai aucune en BR.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:26

Dark Knight était sorti en steelbook taille Blu-ray (ainsi que plusieurs autres titres du catalogue Warner). Mais c'était avant qu'ils ne se mettent à recycler les steelbook taille DVD !
Bigtrouble
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2010 11:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 23:19

TitiAien a écrit:
Daday22 a écrit:Bonsoir,

D'après vous est ce qu'il y a une chance que je puisse trouver le steelbook des Avengers dans un Simply Market? Vu que Simply Market fait partie du groupe Auchan.

Clairement non, surtout au vu du peu d'exemplaires disponibles. Ce sera Auchan pur et dur :)

Riffhard, pas d'accord avec toi l'ami concernant les réceptions. ;) Je pense que chacun a plaisir de faire voir ses dernières trouvailles, et c'est bien là l'essentiel :) Pour le peu de posts qu'il y a maintenant dans ce topic de toute façon... ça le fait vivre un peu :D


Oki ! Merci ! J'ai pas d'auchan près de chez moi :/
Daday22
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:52

Krystaufe a écrit:Je préfère l'overdose de steelbook Play à 14 € que de me décarcasser à les trouver sur la baye ou autre à 80 € l'unité parce qu'ils sont devenus rares.



Chacun son choix a la base, ils sont pas sortie a 80 euros

je parlais pas des rééditions qu'ils font, cela peut permettre en effet de chopper moins cher, eux ils sortent tout en steelbook du coup cela perd totalement sa forme d'objet de collection, ça devient juste une boite superbe a regardé, moi je collectionne et parfois le fait de choper un steelbook a 50 euros au lieu de 70 sur le marché me procure une certaine satisfaction, alors certes cela est cher mais comme toutes les collections les objets rares sont plus cher la pour les titres sorties ça enlèvent toutes raretés a certain.
Enfin bref c'est mon point de vue, tu as le droit d'avoir le tien.
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:10

Bah écoute, si tu préfères acheter un Iron Man à 500€ sur ebay plutôt qu'à 15€ sur play.com, je dirais tant mieux pour les vendeurs ebay :mdr:
Pour ma part je trouve l'initiative de play.com de SB à bas prix très bonne et j'espère qu'ils vont continuer à étoffer leur offre !

Tu as quand même une drôle de conception de la valeur des steelbooks... à t'écouter ils n'ont d'intérêt que si tu les paies plus cher sur ebay... :hein:

Enfin comme tu le dis chacun son point de vue, perso je mettrai jamais plus de 30€ (ce que encore, je n'ai jamais mis jusqu'ici) pour un SB, certes ce sont de beaux objets, mais à la base ça reste un film qu'on peu dès fois trouver 5 à 6 fois moins cher en boîtier classique !
Actuellement je recherche le SB de Thor, mais quand je vois son prix, je me dis qu'il faudra que je trouve une très bonne affaire pour l'avoir... mais clairement je ne l'achèterai pas à son prix de vente actuel :roll:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:39

Qui t'a dit que j’achèterais des steelbook a 500 euros :o faut pas exagérer (je ne dépasse pas 50 euros généralement) pour moi c'est une collection donc cela doit quand même en avoir l'air donc des sorties pléthoriques me procurent moins de plaisir quand ils sortent après si c'est juste le fait d'avoir un steelbook, je ne comprends pas non plus le fait de racheter des steelbooks que l'on a déjà ou acheter un Wolverine qui fait le prix du coffret complet.

de toutes façon je respecte ton avis mais on ne sera jamais d'accord car on le voit tu ne conçois pas les steelbooks en tant que collectionneur mais juste le fait que c'est beau et que si c'est pas trop cher bien tant mieux et je suis loin d’être le seul certain achète des statues de collection a 1000 euros qui font partie du cinéma, d'autres des voitures etc toutes collection a ses folies.
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:03

Oui, c'est certain après on a tous nos domaines de prédilection, même si je ne mettrai pas des sommes astronomiques dans un SB, je suis collectionneur d'anime et là je peux monter plus facilement niveaux prix, chacun ses domaines :mdr:

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des objets "pas chers" en tant que tel, pas juste les apprécier parce que les prix grimpent ensuite, ce que tu me faisais ressentir d'après ton message. Pour le Iron Man, je le cite car c'est l'exemple le plus parlant en tant que SB, je me doute que ceux qui le prendront à 500€ ne doivent pas être nombreux... (quoi que...) :)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:04

Le soucis c'est la valeur d'ici quelque temps car collectionner un truc qui sera éphémère j'ai toujours du mal même si c'est vrai qu'un SB c'est bien plus sympa :wink:
quand dans deux ans il vont sortir le remplaçant du Bd ca vaudra plus rien hela SB ou pas :-?
J'en ai marre de revendre à perte des coffret VHS, LD, DVD, HD-DVD etc etc donc le coté collection je l'ai mis de coté sur ce genre de produit à court cycle de vie, par contre les figurines je ne dit pas non :oops:
FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Aoû 2012 13:33

sortie de seven en SB, vu chez play.
Pour le côté collection oui tout se perd plus ou moins mais le DVD ne tient pas la qualité en grand format, le Blu Ray est quand même une belle image.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:18

premier arrivage play.com, tous vf, il ne manque plus que iron man 1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:49

Reçu hier le jeu Aliens Vs. Predator, Édition Hunter :) Il ne me reste plus qu'à mettre un deuxième emplacement dedans, et hop ce sera un joli Steelbook pour mes 2 galettes AvP :P

Le Steelbook (magnifique) en lui-même :

Image Image Image Image


Réception du jour, le joli Real Steel ;) Une très jolie finition à mon goût, même si malheureusement quelques défectueux (annoncés par le vendeur) :)

Image Image Image Image
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:47

Je pense qu'au contraire, la collection de steelbook de blu ray est pas mal contrairement à celles de DVD et de VHS que vous avez peut être eu, parce que je vois vraiment pas de successeur au blu ray.
Déja que ce dernier a du mal à évincer le DVD, si son successeur se base sur du 4K, à moins que chacun achète une dalle qui fait 3 fois la taille de leur télé actuelle (les surfaces des logements augmentent pas donc j'en doute), je pense que le bide est assuré pour communiquer sur la technologie.

Donc je pense sérieusement que le blu ray restera le dernier support physique que l'on risque de connaître en matière de film. Ce qui renforcerait la collection. Et perso j'achète pas les SB pour les revendre à la prochaine technologie.

C'est le côté nostalgique quand tu déménageras et que tu regarderas tous ces films en boite alors qu'on sera passé en 100% VOD...






FGO a écrit:Le soucis c'est la valeur d'ici quelque temps car collectionner un truc qui sera éphémère j'ai toujours du mal même si c'est vrai qu'un SB c'est bien plus sympa :wink:
quand dans deux ans il vont sortir le remplaçant du Bd ca vaudra plus rien hela SB ou pas :-?
J'en ai marre de revendre à perte des coffret VHS, LD, DVD, HD-DVD etc etc donc le coté collection je l'ai mis de coté sur ce genre de produit à court cycle de vie, par contre les figurines je ne dit pas non :oops:
FGO




Je sais pas ce qui anime tous les gens de ce topic mais perso, j'aurais pas la force (et l'argent plutôt) de me lancer dans une aspect collection en pensant à quelque chose d'éphémère.
Un objet, ça se garde même à la sortie du nouveau. j'ai personnellement jamais acheté de gros coffret DVD et VHS (je suis pas très vieux non plus), mais c'est pas du tout dans ma logique de m'en débarasser à l'arrivée d'une nouvelle technologie.
Pour les SB , c'est la même. je me vois absolument pas m'en séparer, même si contrairement à ce que je pense, un nouveau support physique venait à succéder au blu ray
Si je suis attaché au support physique, et en particulier au SB, c'est bien pour éviter de posséder quelque chose d'éphémère dont on se débarasse si facilement.
ArKaim
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Juin 2012 20:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:59

ArKaim a écrit:Je pense qu'au contraire, la collection de steelbook de blu ray est pas mal contrairement à celles de DVD et de VHS que vous avez peut être eu, parce que je vois vraiment pas de successeur au blu ray.
Déja que ce dernier a du mal à évincer le DVD, si son successeur se base sur du 4K, à moins que chacun achète une dalle qui fait 3 fois la taille de leur télé actuelle (les surfaces des logements augmentent pas donc j'en doute), je pense que le bide est assuré pour communiquer sur la technologie.


Mouais. Pour moi, dans les 2 cas, c'est parfaitement éphémère. A l'heure actuelle, les DVDs perdent à la revente à une vitesse impressionnante, quelque soit le packaging, et avec un marché BR français ridicule, on va pas aller bien loin.

C'est le marché global de la vidéo qui, d'un point de vue collection, reste un très mauvais placement financier.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message