Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le Topic des Steelbooks

Message » 20 Aoû 2014 23:22

papetmax a écrit:Pas une plus value puisque je les garde précieusement, mais comme tout collectionneur j'aime savoir que je possède des pièces rares et donc d'une "certaine" valeur, hors une fois le blister enlevé un steelbook perd de sa valeur.


Oui mais tu ne vas pas regarder le film alors ? car j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'acheter un film si ce n'est même pas pour le regarder, si tu as peur de l'abimer je te conseil d'acheter des pochettes rigide ainsi tu mets le boitier dedans et tu n'auras plus a t'en faire pour les coups/rayures et tu pourras profiter de ton film :bravo: ,j'ai un lien d'un site qui en vend si tu veux
Spiike77
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 0:37

Mais il ne veut pas enlever le blister...
Je ne comprends vraiment pas d'acheter un film pour ne pas le voir. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais qd même...
J'adore les steelbook, mais je n'achete que les films que j'aime et je les regarde... Et si steelbook il y a, je prends...
Les goûts et les couleurs... :siffle:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 1:03

Je comprends le collectionneur, en étant un moi-même de proders entre autres, par contre au niveau consommables, j'ai plus de mal à piger : les steelbook sont une mode et ne prendront pas de valeurs avec les années à venir, non pas à cause de la pochette en elle-même mais à cause du support. Quelqu'un a-t-il une VHS qui vaut une fortune aujourd'hui ? (perso, j'ai l'édition collector de Matrix avec un sénotype, limitée et numérotée ; je suis sur qu'elle vaut que dalle). Quelqu'un a-t-il un DVD aujourd'hui qui coûte une fortune ? Un steelbook même, contenant un DVD ? (donc sans doute un G1, plus à la mode, avec un DVD dedans, donc dépassé....).
Après, effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et je suis le premier à acheter des steelbook ! Mais c'est autant pour le contenu que pour le contenant et je ne me prive pas de m'en servir...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:45

papetmax a écrit:Pas une plus value puisque je les garde précieusement, mais comme tout collectionneur j'aime savoir que je possède des pièces rares et donc d'une "certaine" valeur, hors une fois le blister enlevé un steelbook perd de sa valeur.


Tu achètes des Blu-Ray pour ne pas les ouvrir ?? :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:55

Il y en a bien qui achètent du pinard pour ne pas l'ouvrir également ; et pire, des timbres déjà utilisés.

:ane: bon allez, je retourne trier mes pin's ----> []
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:56

manuxs a écrit:
papetmax a écrit:Pas une plus value puisque je les garde précieusement, mais comme tout collectionneur j'aime savoir que je possède des pièces rares et donc d'une "certaine" valeur, hors une fois le blister enlevé un steelbook perd de sa valeur.


Tu achètes des Blu-Ray pour ne pas les ouvrir ?? :hein:

C'est ce qu'on appelle la collectionnite aiguë :hehe:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:27

Ph0eNi-X a écrit:Je comprends le collectionneur, en étant un moi-même de proders entre autres, par contre au niveau consommables, j'ai plus de mal à piger : les steelbook sont une mode et ne prendront pas de valeurs avec les années à venir, non pas à cause de la pochette en elle-même mais à cause du support. Quelqu'un a-t-il une VHS qui vaut une fortune aujourd'hui ? (perso, j'ai l'édition collector de Matrix avec un sénotype, limitée et numérotée ; je suis sur qu'elle vaut que dalle). Quelqu'un a-t-il un DVD aujourd'hui qui coûte une fortune ? Un steelbook même, contenant un DVD ? (donc sans doute un G1, plus à la mode, avec un DVD dedans, donc dépassé....).
Après, effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et je suis le premier à acheter des steelbook ! Mais c'est autant pour le contenu que pour le contenant et je ne me prive pas de m'en servir...


C'est très très juste ce que tu dis, d'autant plus que le blu ray est un support sur la sellette et risquant d'avoir un avenir moins long que le DVD ou la VHS. En tout cas ça fait réflechir sur le prix indécent de certains steelbook sur ebay. Capitain america 2 est dejà à 50 euros finira t'il comme certain à 200? Mais pas sur que dans 5 ans des bluray 3d sous blister auront une quelquoncque valeur la 4k passant par là. Restera donc un belle objet offrant une belle image à regarder sur "un vieux lecteur"... C'est pas du pinard ni une figurine star wars c'est pas une première édition ni un vinyle juste un support de stockage d'information qui est par définition périssable (lorsqu'une nouvelle technologie permettant de stocker davantage d'iinformation la remplacera).
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:28

Je ne pensais pas ouvrir un débat à ce sujet car je ne pensais surtout pas être le seul dans ce cas :wtf:

Alors premièrement je n'achète pas un blu ray mais un objet de collection, sinon j'achèterais un boîtier plastique souvent moins cher.

Les steelbooks sont peut être plus qu'une mode, ça fait longtemps que ça existe quand même et dire qu'il ne prendront pas de valeur est tout simplement incroyable, il suffit de voir le prix d'un iron man, thor ou john rambo par exemple, enfin pour ceux qui connaissent :roll:

Lorsque je dis prendre de la valeur, je n'espère pas faire fortune lol Mais certain steelbook sont devenu rare et donc recherché, cela je les garde précieusement sous blister, ça ne me viendrait pas à l'idée de déballer un iron man future shop par exemple, par contre je déballe les steelbooks que l'on peut trouver facilement sans problème, en fait cela je ne les achètes plus car je ne vois pas l'intérêt (sauf les films que j'apprécie vraiment) mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon lol

Vu la frénésie pour captain america je pense qu'il fait parti de ceux à garder sous blister c'est tout.

Je suis très surpris de lire tous ses commentaires, il n'y a pas de doute qu'un steelbook sans blister a (beaucoup) moins de valeur, pour un collectionneur je veux dire et non financièrement.

Pour finir,"chacun fait ce qu'il veut de son pognon" je dirais pas besoin de déballer un steelbook pour voir le film...

En fait je me suis trompé sur le sens de ce topic :-?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:38

hulkenshorteponge a écrit:
Ph0eNi-X a écrit:Je comprends le collectionneur, en étant un moi-même de proders entre autres, par contre au niveau consommables, j'ai plus de mal à piger : les steelbook sont une mode et ne prendront pas de valeurs avec les années à venir, non pas à cause de la pochette en elle-même mais à cause du support. Quelqu'un a-t-il une VHS qui vaut une fortune aujourd'hui ? (perso, j'ai l'édition collector de Matrix avec un sénotype, limitée et numérotée ; je suis sur qu'elle vaut que dalle). Quelqu'un a-t-il un DVD aujourd'hui qui coûte une fortune ? Un steelbook même, contenant un DVD ? (donc sans doute un G1, plus à la mode, avec un DVD dedans, donc dépassé....).
Après, effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son argent et je suis le premier à acheter des steelbook ! Mais c'est autant pour le contenu que pour le contenant et je ne me prive pas de m'en servir...


C'est très très juste ce que tu dis, d'autant plus que le blu ray est un support sur la sellette et risquant d'avoir un avenir moins long que le DVD ou la VHS. En tout cas ça fait réflechir sur le prix indécent de certains steelbook sur ebay. Capitain america 2 est dejà à 50 euros finira t'il comme certain à 200? Mais pas sur que dans 5 ans des bluray 3d sous blister auront une quelquoncque valeur la 4k passant par là. Restera donc un belle objet offrant une belle image à regarder sur "un vieux lecteur"... C'est pas du pinard ni une figurine star wars c'est pas une première édition ni un vinyle juste un support de stockage d'information qui est par définition périssable (lorsqu'une nouvelle technologie permettant de stocker davantage d'iinformation la remplacera).



+1

Contrairement à du vin qu'on peut consommer avec un même plaisir (voire un plaisir grandissant à mesure que le vin se bonifie) dans 5, 10 ou 30 ans, un steelbook ne se bonifie pas avec le temps.
Le support vieillit, la technologie évolue. Et évidemment à l'aube de la démocratisation du 4K, je pense que dans 5 ans, personne n'aura envie de regarder un Blu Ray 1080p.
D'autant plus si le démat prend de l'ampleur et que les supports physiques seront remplacés par autre chose.

La seule chose qui m'étonne dans cette envie d'acheter un steelbook sans l'ouvrir, c'est que je ne comprends pas du coup si l'acheteur possède ne serait-ce qu'un lecteur Blu-Ray :ko:
Regarde-t-il le film ou même pas ?
Et je pense aussi à toutes ces personnes qui ont un lecteur Blu-Ray et qui ont désespérément voulu acheter ce steelbook pour l'ouvrir et visionner le film, et qui n'ont pas pu car il était en rupture de stock, soit parce que certains en ont acheté 12 pour les revendre à prix indigne, soit pour les garder sous blister poussiéreux sur une étagère ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:42

Je viens de voir le steelbook de Thor qui même déballé vaut dans les 150 € et le captain america 70 € :o
Je pense que je vais revendre mes Steelbook Marvel... Peut être bientôt un lot sur ebay !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:48

FNAC Cannes le steelbook de captain est dispo et il y en a bien une cinquantaine a vu d'oeil.
js06270
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mai 2012 21:30
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:53

Je suis tout à fait d'accord sur le fond, c'est pour cette raison qu'à présent j'achète uniquement les films qui m'intéressent, ils sont très limités car ce sont les marvel et les films du genre, et je viens de faire du ménage dans ma collection.

Mais de là à dire que c'est de ma faute si une personne n'a pas eu son exemplaire je vois rouge ! Car j'ai acheté un seul captain america et j'ai dû débourser pratiquement 40€ pour l'obtenir n'ayant pas de fnac proche de chez moi, maintenant qu'il soit sur une étagère dans son blister ou sans qu'elle est la différence au final...

J'ai conscience qu'un jour ou l'autre les steelbooks sur support blu ray seront obsolètes, avant que ça arrive j'envisagerai surement de les vendre, sauf quelques uns lol

Et oui j'ai une platine blu ray oppo dans une salle dédiée il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce que j'achète de temps en temps un steelbook que je garde sous blister que je ne suis pas avant tout un passionné de home cinéma.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:29

Pour ma part mon propos n'avait pas vocation à être désobligeant, le principe de toute collection résidant d'ailleurs dans une forme d'irrationalitée. C'est ce qui fait le charme de la collection mais à mon sens là où tu te trompes c'est en disant que "Les steelbooks sont peut être plus qu'une mode, ça fait longtemps que ça existe quand même et dire qu'il ne prendront pas de valeur est tout simplement incroyable, il suffit de voir le prix d'un iron man, thor ou john rambo par exemple, enfin pour ceux qui connaissent" .
C'est vrai aujourd'hui car un steelbook blu ray est le top du support video du coup la côte d'une édition limitée peut s'envoler car la demande est supérieur à l'offre existante. Et d'ailleurs si tu les vendais aujourd'hui avec tes steelbook sous blister t'aurait fait un très bon calcul financier (critiquable certes mais rentables).
En revanche dans x année ta collection ne vaudra strictement plus rien parceque le support sera passé de mode, il te restera juste un jolie boitiers métal sans valeur marchande car il n'y aura plus de demande.

Regarde le prix d'un steelbook pour une console de jeux style ps3, x box... qui va acheter une fortune un jeux ps3 ... personne, la ps4 et la xboxone sont passés par là. Steelbook ou non. Le bluray n'est qu'un support de stockage, le steelbook n'est qu'un boitier métal sa valeur s'effondrera le jour ou un nouveau support de stockage plus performant le remplacera. Et là Thor ne sera pas à 200 euros, y'aura des enchères à 5 et il partira à 8.5.
Sauf si comme le vinyle, le blu ray devient un objet qui traverse le temps alors là oui intraséquement tes steelbooks seront au top mais j'y crois pas la 4k va balayer tout ça. Après si c'est ton trip bin tant mieux pour toi mais s'il ne fait aucun doute qu'un steelbook reste et restera un bel objet (fonctionnant très bien avec ta platine oppo) sa valeur marchande finira tôt ou tard par s'effondrer. Auncun support video n'a traversé le temps et conservé une côte haute même pas le laser disc... Un conseil ne tarde pas trop à vendre tes pépites surtout si tu les regardes pas parceque tu finira par te racheter les mêmes en 4k.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:02

Encore une fois je suis d'accord sur le fond, à une exception près je n'achète pas un blu ray mais un steelbook, même si au final la question reste la même.

Je pense également que les blu ray même steelbooks vont êtres remisés avec l'arrivée de la 4K, mais je pense que certains resteront rares et recherchés et si ce n'est pas le cas tant pis, j'en garderai quelques uns que j'affectionne particulièrement et j'aurais le plaisir de collectionner de jolis objets...

Mais bon, dans ce cas pourquoi achetez vous des blu ray steelbooks puisque le support est en voie de devenir obsolète :wtf: :ane:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:12

hulkenshorteponge a écrit:Pour ma part mon propos n'avait pas vocation à être désobligeant, le principe de toute collection résidant d'ailleurs dans une forme d'irrationalitée. C'est ce qui fait le charme de la collection mais à mon sens là où tu te trompes c'est en disant que "Les steelbooks sont peut être plus qu'une mode, ça fait longtemps que ça existe quand même et dire qu'il ne prendront pas de valeur est tout simplement incroyable, il suffit de voir le prix d'un iron man, thor ou john rambo par exemple, enfin pour ceux qui connaissent" .
C'est vrai aujourd'hui car un steelbook blu ray est le top du support video du coup la côte d'une édition limitée peut s'envoler car la demande est supérieur à l'offre existante. Et d'ailleurs si tu les vendais aujourd'hui avec tes steelbook sous blister t'aurait fait un très bon calcul financier (critiquable certes mais rentables).
En revanche dans x année ta collection ne vaudra strictement plus rien parceque le support sera passé de mode, il te restera juste un jolie boitiers métal sans valeur marchande car il n'y aura plus de demande.

Regarde le prix d'un steelbook pour une console de jeux style ps3, x box... qui va acheter une fortune un jeux ps3 ... personne, la ps4 et la xboxone sont passés par là. Steelbook ou non. Le bluray n'est qu'un support de stockage, le steelbook n'est qu'un boitier métal sa valeur s'effondrera le jour ou un nouveau support de stockage plus performant le remplacera. Et là Thor ne sera pas à 200 euros, y'aura des enchères à 5 et il partira à 8.5.
Sauf si comme le vinyle, le blu ray devient un objet qui traverse le temps alors là oui intraséquement tes steelbooks seront au top mais j'y crois pas la 4k va balayer tout ça. Après si c'est ton trip bin tant mieux pour toi mais s'il ne fait aucun doute qu'un steelbook reste et restera un bel objet (fonctionnant très bien avec ta platine oppo) sa valeur marchande finira tôt ou tard par s'effondrer. Auncun support video n'a traversé le temps et conservé une côte haute même pas le laser disc... Un conseil ne tarde pas trop à vendre tes pépites surtout si tu les regardes pas parceque tu finira par te racheter les mêmes en 4k.


+1000000.
La fièvre steelbook a duré 6 mois chez moi et j'ai revendu tous les films que j'avais acheté sans être fan du film parce que je savais qu'un jour je le regretterai. Même des Iron Man... Et je me suis dit que je n'allais pas me prendre la tête à chaque fois que je prends le steelbook pour voir ces films parce que la moindre rayure leur fait perdre de la valeur. :wtf:
Après, si un film que je souhaite sort en steelbook, je l'achète parce que j'aime l'objet, mais cela ne m'effleurerait plus de les laisser sous blister. J'aime l'idée d'un film que j'aime dans un bel écrin. Mais désormais, le raisonnement ne va plus au delà.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message