Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 13 Déc 2016 14:58

comment voulez-vous qu’ils fassent la promo du bluray 4k étant donné qu'ils n'ont pas fait (ou presque) celle du bluray tout simple et que donc la grande majorité des gens ne savent même pas ce qu'est un "bluraille" et sont restés au dvd ! :mdr:

y'a qu'a aller voir en grande surface : au moins 300/400 titres en dvd pour une quinzaine en BD et a peine 5 en BD 4k :grr:

aucune plv vantant les merite de l'un envers l'autre, pourtant coté achat televiseur ils savent le faire pour vanter la 4k => les gens pensant que c'est pour la diffusion tv alors qu'a peine quelques chaines diffusent en 4k et encore seulement en passant par internet !
yoyolito44
 
Messages: 234
Inscription: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud

Annonce

Message par Google » 13 Déc 2016 14:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Déc 2016 18:18

Oui ils ont cru en achetant une TV 2K ils auraient une meilleure image en ne changeant rien d'autres, c'est pourtant évident que la source aussi doit étre aussi 2k, il n'y a pas de miracle en Vidéo

On a aussi fait pensser a des gens ayant plus de connaissance, qu'un DVD upscallé avec un bon lecteur donnerait une image proche de la HD, Les années laser et d'autres magazine ont oser dire cela , quand on sait que les détails sont limités en DVD , je vois mal comment faire pour les faire réapparaitre en upscallant , surement par magie !! :roll:

Ils ont arrêté la production des écrans cathodique, les gens n'avaient donc pas le choix quand ils devaient changer d'écran!

Un exemple ma tante qui a mon avis a bousillé sur LCD bas de gamme quelques mois après l'avoir acheté ( avant elle ne voulait pas en entendre parler, son écran cathodique donnait une très belle image d’après elle et les (faux culs) gens qui venaient chez elle, moi je disais que l'image était une horreur, ce qui était le cas a cause d'une mauvaise réception, mais les vérités ne sont pas toujours bonne a dire surtout avec elle ! :wtf: ) en nettoyant l'écran avec du journal comme elle le faisait avec son cathodique (je suppose j'ai éviter d'en parler avec elle ) , les gens ne changent pas leur habitude , mais retourne vite leur veste quand ils n'ont pas le choix

Elle me sert de cobaye sans le savoir, on a un bon cas de française obtuse a tout changement technologique , elle n'a pas de cellphone (elle en aurait aucune utilité) ni de branchement a Internet .

Bientôt les constructeurs vont arréter la fabrication des écrans 2K pour avoir une chaine unique d'écran 4 K, une VHS sur un tel écran le top ?

S'ils veulent vendre des blu ray il faut arréter de vendre des DVD ce n'est pas plus bête que cela!

Mais aucun éditeur ne le fera car certains éditent que des DVD que ce soit des films récents que des films rémasterisés en grand frais avec l'argent publique !

C'est comme la taille de l'écran, le grand public ,e comprend pas pourquoi on achète des écrans de 50 " et plus , et cette manie de regarder des films ou série sur Smartphone est un non sens !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8515
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2016 3:00

jhudson a écrit:Oui ils ont cru en achetant une TV 2K ils auraient une meilleure image en ne changeant rien d'autres, c'est pourtant évident que la source aussi doit étre aussi 2k, il n'y a pas de miracle en Vidéo

On a aussi fait pensser a des gens ayant plus de connaissance, qu'un DVD upscallé avec un bon lecteur donnerait une image proche de la HD, Les années laser et d'autres magazine ont oser dire cela , quand on sait que les détails sont limités en DVD , je vois mal comment faire pour les faire réapparaitre en upscallant , surement par magie !! :roll:

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais vu qu'on est sur le topic des BD UHD, c'est pourtant bien la même chose que vous achetez : un upscale.
Pas que... certes, mais un upscale quand même !



jhudson a écrit:Les années laser et d'autres magazine ont oser dire cela

Les Années Laser n'ont pas fait que dire des conneries : ils les ont écrites aussi et un bon paquet encore... :lol:
Je me rappelle d'une discussion ici même il y a quelques années avec quelqu'un qui est venu raconter ce qu'il avait appris sur le Dial Norm et le Loudness dans cette revue. C'était du grand n'importe quoi. :ko:
MarcMAME
Contributeur HCFR 2016
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4438
Inscription: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2017 0:45

Bonjour,

En provenance du CES, l’information indiquant que Dolby, Lionsgate, Universal et Warner ont signé un engagement pour la diffusion de titres BRD UHD utilisant la technologie HDR Dolby Vison, ceci pour “le début 2017″…

Voir news HCFR ici : http://www.homecinema-fr.com/dolby-lion ... RaL4JCU.99

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
 
Messages: 6829
Inscription: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: RP ou Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2017 16:32

Un article revenant sur le bilan de l'année 2016 sur la globalité du marché vidéo en France


L'une des sources de l'article sont les chiffres CNC que vous pouvez retrouver dans le lien suivant (en bas) => http://www.cnc.fr/web/fr/statistiques/- ... s/11011868
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16180
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 27 Jan 2017 8:07

A priori la série des HarryPotter, remastérisés 4K et avec pistes audio en DTS:X (enVO, ne révez pas) sera dispo cette année, les 4 derniers en mars aux US, les autres + tard.

Source: http://whysoblu.com/entire-harry-potter ... ing-march/

a+

TEE
Le HC c'est une passion, ça permet d'apprendre le bricolage, l'électricité, la maçonnerie, mais ça n'entretient pas le bronzage ....
transeuropexpress
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3734
Inscription: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2017 11:32

jhudson a écrit:
S'ils veulent vendre des blu ray il faut arréter de vendre des DVD ce n'est pas plus bête que cela!

Mais aucun éditeur ne le fera car certains éditent que des DVD que ce soit des films récents que des films rémasterisés en grand frais avec l'argent publique !



Il y a clairement un manque de coordination entre constructeurs de téléviseurs et éditeurs de films.

Au lieu d'aller dans le même sens, les éditeurs ne regardent que le bénéfice à court terme et plombent le marché de l'innovation.

Les premiers films que j'ai acheté en DVD l'ont été en 1997 (Das Boot director's cut).

20 ans, cela suffit.

Mon premier bluray (Casino Royale reçu en cadeau grâce à l'achat de la PS3 day one) date de plus de 10 ans.

Et pourtant 10 et 20 plus tard, je vois toujours autant de Dvd dans les étalages, ce n'est pas normal.

L'autre jour, pour tester mon téléviseur Ultra HD, j'ai mis le Dvd de Titanic (édition prestige) et là que dire?!

Beurk, beurk et rebeurk! Le résultat était désastreux, pire qu'avec mon plasma Hd Ready, preuve que l'upscale avec deux générations d'écart de technologie ne peut que donner un résultat lamentable. (Avec le Blu-ray, l'image était superbe et j'attends avec impatience la sortie de Titanic en UHD).

Donc continuer à vendre des Dvd que les consommateurs vont regarder principalement sur des écrans UHD dans les prochaines années est un non sens, c'est à vous dégoûter de toute innovation technologique.

Un bémol quand même, je ne suis pas pour le progrès technologique forcé, il faut laisser le temps à un produit de s'imposer et ne pas forcer le consommateur à tout le temps changer de matériel, par exemple le marché du Smartphone c'est du grand n'importe quoi.

Mais dans le cas qui nous concerne, 10 à 15 ans de durée de vie d'une technologie, je trouve que cela serait une bonne chose et le Dvd avec plus de 20 ans a clairement dépassé sa durée de vie.

Cela a été un bon produit mais sa qualité médiocre pour les années 2010 ne peut qu'handicaper nos nouveaux téléviseurs qui ne sont pas mis en évidence dans leurs qualités.

Donc il faut trouver le bon compromis, ne pas précipiter la sortie de nouvelles technologies mais ne pas aussi laisser sur le marché une technologie qui plombe l'innovation.

Avec la Tnt HD et numérique, on a bien poussé les gens à changer de matériel. Et bien les éditeurs devraient être forcés d'abandonner le Dvd et de donner une date de sa fin de commercialisation et cela ferait respirer tout le secteur High-Tech.
moumou3
 
Messages: 199
Inscription: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:04

Le bilan du BR UHD 4K en France en 2016 c'est 67 titres publiés, 60 000 ventes soit en moyenne 895 par titre à l'échelle de tout le pays.... C'est bigrement maigre.

De nombreux débats se sont tenus et se tiennent encore sur l'arrivée de ce format. Force est de constater qu'au final, les chiffres ne sont pas bons. Les raisons sont nombreuses, diverses mais au final c'est encore le concept du home cinéma qui en sort affaibli.

Source :
http://mobile.avcesar.com/actu/id-21338 ... 2016-.html
precigou
 
Messages: 260
Inscription: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:13

C est la France...
Daigoro
 
Messages: 9733
Inscription: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:54

c'est pas le France ! c'est la faute des éditeurs et des fabricants qui continuent à fabriquer des DVD et lecteurs DVD :charte:
et s'ils veulent que le BR UHD marche un jour il faudra qu'ils abandonnent totalement le BR.

c'est bizarre car pourtant les fabricants de TV ont pourtant bien décider de faire que des tv 4K, on n'a plus le choix en magasin.
yoyolito44
 
Messages: 234
Inscription: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud

Message » 11 Fév 2017 12:12

precigou a écrit:Le bilan du BR UHD 4K en France en 2016 c'est 67 titres publiés, 60 000 ventes soit en moyenne 895 par titre à l'échelle de tout le pays.... C'est bigrement maigre.

De nombreux débats se sont tenus et se tiennent encore sur l'arrivée de ce format. Force est de constater qu'au final, les chiffres ne sont pas bons. Les raisons sont nombreuses, diverses mais au final c'est encore le concept du home cinéma qui en sort affaibli.

Source :
http://mobile.avcesar.com/actu/id-21338 ... 2016-.html

La donnée importante est moins celle là que les 10% de baisse de volumes de ventes de platines DVD/BR de salon enregistré par le rapport GFk en France pour l'année 2016


yoyolito44 a écrit:c'est pas le France ! c'est la faute des éditeurs et des fabricants qui continuent à fabriquer des DVD et lecteurs DVD :charte:
et s'ils veulent que le BR UHD marche un jour il faudra qu'ils abandonnent totalement le BR.

c'est bizarre car pourtant les fabricants de TV ont pourtant bien décider de faire que des tv 4K, on n'a plus le choix en magasin.

Les Fabricants ne sont pas des associations caritatives .... sinon ils peuvent me faire don d'un petit OLED 4K 65" :siffle:

Quand dans certains territoires, comme la France, un format comme le DVD occupe 84% des volumes vendus et 75% du CA du support physique (chiffres CNC), ils ne vont pas se couper les deux bras pour promouvoir un format qui pénètre à peine le marché avec 0.07% du Volume vendu en 2016

La technique de la clé de bras pour forcer les consommateurs à adhérer à un produit est tout sauf productive
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16180
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 11 Fév 2017 19:18

moumou3 a écrit:
jhudson a écrit:
S'ils veulent vendre des blu ray il faut arréter de vendre des DVD ce n'est pas plus bête que cela!

Mais aucun éditeur ne le fera car certains éditent que des DVD que ce soit des films récents que des films rémasterisés en grand frais avec l'argent publique !



Il y a clairement un manque de coordination entre constructeurs de téléviseurs et éditeurs de films.

Au lieu d'aller dans le même sens, les éditeurs ne regardent que le bénéfice à court terme et plombent le marché de l'innovation.

Les premiers films que j'ai acheté en DVD l'ont été en 1997 (Das Boot director's cut).

20 ans, cela suffit.

Mon premier bluray (Casino Royale reçu en cadeau grâce à l'achat de la PS3 day one) date de plus de 10 ans.

Et pourtant 10 et 20 plus tard, je vois toujours autant de Dvd dans les étalages, ce n'est pas normal.

L'autre jour, pour tester mon téléviseur Ultra HD, j'ai mis le Dvd de Titanic (édition prestige) et là que dire?!

Beurk, beurk et rebeurk! Le résultat était désastreux, pire qu'avec mon plasma Hd Ready, preuve que l'upscale avec deux générations d'écart de technologie ne peut que donner un résultat lamentable. (Avec le Blu-ray, l'image était superbe et j'attends avec impatience la sortie de Titanic en UHD).

Donc continuer à vendre des Dvd que les consommateurs vont regarder principalement sur des écrans UHD dans les prochaines années est un non sens, c'est à vous dégoûter de toute innovation technologique.

Un bémol quand même, je ne suis pas pour le progrès technologique forcé, il faut laisser le temps à un produit de s'imposer et ne pas forcer le consommateur à tout le temps changer de matériel, par exemple le marché du Smartphone c'est du grand n'importe quoi.

Mais dans le cas qui nous concerne, 10 à 15 ans de durée de vie d'une technologie, je trouve que cela serait une bonne chose et le Dvd avec plus de 20 ans a clairement dépassé sa durée de vie.

Cela a été un bon produit mais sa qualité médiocre pour les années 2010 ne peut qu'handicaper nos nouveaux téléviseurs qui ne sont pas mis en évidence dans leurs qualités.

Donc il faut trouver le bon compromis, ne pas précipiter la sortie de nouvelles technologies mais ne pas aussi laisser sur le marché une technologie qui plombe l'innovation.

Avec la Tnt HD et numérique, on a bien poussé les gens à changer de matériel. Et bien les éditeurs devraient être forcés d'abandonner le Dvd et de donner une date de sa fin de commercialisation et cela ferait respirer tout le secteur High-Tech.


Il y aurait beaucoup a redire sur les DVD , entre les encodages foireux , des éditeurs qui utilisent l'entrelacé aulieu du progressif, qui continuent a utiliser les vieux masters alors qu'entre temps un master HD a vu le jour pour le blu Ray ou pour la VOD , ce qui est le cas de pas mal de séries TV( qui ressortent régulièrement sous différent packaging de plus en plus en cheap pour faire baisser les prix), que les éditeurs évitent soigneusement de mentionner, on baigne dans une totale médiocrité !!

De l'autre coté des consommateurs qui ont souvent les lecteurs DVD bas de gamme qui n'arrange rien, car un dvd donne une image qui varie suivant le lecteur utilisé et personne ne le précise, ce qui rend quasiment obsolète les testes ,alors que la différence d'image entre les lecteurs Blu ray est minime.

Mais le grand public continuera a acheter du DVD même si c'est un peu plus cher que le Blu ray quand c'est parfois le cas, je vois certains acheter des combos (car certains titres n'ont pas de version DVD simple) pour revendre ... les blu ray et conserver les DVD, c'est juste PATHétique...

Il faut bien comprendre qu'ils sont tous plus ou moins assez imperméable a la technologie.

Demander leur quelle diagonale a leur Smartphone et quelle définition, la plupart sera bien incapable de vous répondre alors qu'ils passent des heures dessus, alors leur écrans plats ...

Les gens n’achètent pas en connaissance de cause ils ne savent quasiment rien de ce qu'ils achétent (pour eux un écran LED ce n'est pas un LCD, mais il faut dire que les vendeurs font tout pour qu'ils le pensent), on leur vend juste ce qu'on veux bien leur vendre (en ne leur expliquant pas par exemple qu'un grand est préférable, eux voit juste que ça va jurer dans leur salon si c'est trop grand)
Dernière édition par jhudson le 11 Fév 2017 21:40, édité 1 fois.
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8515
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2017 21:18

Je croyais que l'UHD était un succès incroyable ? :D
Blague à part 895 ventes par titre, c'est en ligne avec un paquet de Blu rays de patrimoine. Par contre, pour des titres de studios, il manque un 0.
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3772
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 11 Fév 2017 21:43

D'ici que les éditeurs décident d’arrêter les frais, car ce qu'ils veulent vendre c'est de la VOD qui coute quasiment rien a mettre en œuvre!

Sony en ne mettant pas de lecteur UHD dans sa PS4 mais en la rendant compatible a bien montré ses intentions .
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8515
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2017 23:03

Trés clairement
Visiblement l'absence de lecteur UBD sur la PS4 Pro ne semble pas déranger grand monde vu qu'elle est régulièrement en rupture avec des délais de livraison à 1mois
Et cela meme si je suis le 1er à regretter que Sony se démarque dans ce cas par une feature en moins et non une feature en plus
"PS Video" ne fournissant ni 4K ni HDR ni VOST et leur plateforme 4k "Ultra" n'est tjrs pas dispo sur PS4/PS4Pro et surtout hors USA
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16180
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message