Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 21 Déc 2017 12:19

Darkhan a écrit:Le Bluray a plus servi de béquille à la PS3 que l'inverse
C'est une des raisons qui a permis à Sony de remporter la précédente gen d'une courte tête
Mais voilà après près de 10 ans le BR reste minoritaire. C'est le constat


En 2007 (quand j'ai acheté ma 40 Go le jour de sa sortie), la ps3 était aussi le lecteur BD le mois cher du marché. C'est ce qui m'a permis d'accéder à la HD à l'époque, et à beaucoup d'autres aussi. D'ailleurs en lecture BD elle délivre toujours une image d'enfer. :wink:
Il semblerait aussi que la xbox one S est un bon lecteur UBD aussi. Pourquoi dépenser plus?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:40

lobs7052 a écrit:Il semblerait aussi que la xbox one S est un bon lecteur UBD aussi. Pourquoi dépenser plus?

Ce n'est pas forcément tant une question de dépenser plus (moi aussi, c'est ma PS3 d'occaz qui me sert de lecteur BR principal) que d'une industrie même pas foutue d'être aussi attractive avec ses propres produits que ceux des concurrents.
On a des constructeurs qui font des produits dédiés et cette fois-ci encore, il faut pourtant sortir du domaine et aller dans les consoles pour trouver moins cher. Et en plus, ce n'est même plus un support du format, mais le mec d'en face (Microsoft) qui fait ça.

Après, on pourrait arguer qu'avec un lecteur dédié, on a moins de chances d'avoir les problèmes actuels de firmwares de la Box One S et X... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Déc 2017 12:59

En même temps xbox c'est Microsoft... :D (que je fuis depuis longtemps avec "Windaube" et consorts, bref c'est une autre histoire)...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:10

Tout à fait. :mdr:
Mais au-delà de ça, une console actuelle n'a pas les mêmes soucis qu'un simple lecteur dédié. Aujourd'hui, une console comme lecteur a potentiellement bien plus de risques de problèmes tout simplement de par son architecture plus ouverte aux mises à jour plus ou moins ficelées.
Et à nouveau, cela envoie le message d'une industrie de la vidéo même pas foutue de rendre abordable son propre hardware.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message