Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les coffrets 4K Ultra HD

Message » 28 Oct 2018 0:33

Hello tout le monde ,
En ce moment il y a des promos vraiment intéressantes sur les coffrets 4k et je suis tenté par le coffret des Spiderman de Raimi . Cependant d'après les reviews sur le net c'est assez mitigé quant au gain que l'on gagne par rapport aux Bluray que je possède déjà. Certains pensent même que les Bluray sont la meilleure version! Donc je ne vous cache pas que ça refroidit un peu :/ C'est pourquoi j'aurais besoin de vos retours sur la qualité des versions UHD avant de me décider .
Merci d'avance de votre aide
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 28 Oct 2018 3:14

Oncaptor a écrit:Hello tout le monde ,
En ce moment il y a des promos vraiment intéressantes sur les coffrets 4k et je suis tenté par le coffret des Spiderman de Raimi . Cependant d'après les reviews sur le net c'est assez mitigé quant au gain que l'on gagne par rapport aux Bluray que je possède déjà. Certains pensent même que les Bluray sont la meilleure version! Donc je ne vous cache pas que ça refroidit un peu :/ C'est pourquoi j'aurais besoin de vos retours sur la qualité des versions UHD avant de me décider .
Merci d'avance de votre aide


Sans avoir lu ces messages je me doute sur quoi ils se basent car ça râle TOUJOURS sur le même sujet .

C'est que les Blu ray 2 K sont lissés plus que de raison (ces personnes préfèrent cela ) , sauf les versions 4K remastered sur Blu Ray 2K qui n'étaient pas disponibles a la vente.

Spiderman 2 et 3 ont été parmi les premiers film a avoir un master 4K .

Surement encore des gens qui dés qu'il y a un peu de grain disent que c'est horrible , je pense qu'ils devraient en rester aux films récents filmés en numérique, car le UHD permet de voir les cristaux argentique qui forment l'image sur la pellicule , c'est ce" grain" que trop de gens honnissent!

Car si on enlève le grain, on enlève aussi les détails de l'image.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:18

jhudson a écrit:
Oncaptor a écrit:Hello tout le monde ,
En ce moment il y a des promos vraiment intéressantes sur les coffrets 4k et je suis tenté par le coffret des Spiderman de Raimi . Cependant d'après les reviews sur le net c'est assez mitigé quant au gain que l'on gagne par rapport aux Bluray que je possède déjà. Certains pensent même que les Bluray sont la meilleure version! Donc je ne vous cache pas que ça refroidit un peu :/ C'est pourquoi j'aurais besoin de vos retours sur la qualité des versions UHD avant de me décider .
Merci d'avance de votre aide


Sans avoir lu ces messages je me doute sur quoi ils se basent car ça râle TOUJOURS sur le même sujet .

C'est que les Blu ray 2 K sont lissés plus que de raison (ces personnes préfèrent cela ) , sauf les versions 4K remastered sur Blu Ray 2K qui n'étaient pas disponibles a la vente.

Spiderman 2 et 3 ont été parmi les premiers film a avoir un master 4K .

Surement encore des gens qui dés qu'il y a un peu de grain disent que c'est horrible , je pense qu'ils devraient en rester aux films récents filmés en numérique, car le UHD permet de voir les cristaux argentique qui forment l'image sur la pellicule , c'est ce" grain" que trop de gens honnissent!

Car si on enlève le grain, on enlève aussi les détails de l'image.

Ok merci de ton retour et de tes explications en tout cas ; je vais me procurer le coffret l'offre est trop intéressante pour ne pas la saisir : On est à 30€ les 3 Bluray UHD tout de même ! Sachant en plus qu'ils font parties de mes Marvel All Time , ça reste une aubaine et un excellent moyen de redécouvrir la saga ! J’essaierai de faire un retour sur le coffret d'un point de vue néophyte vis à vis de la technologie BDUHD ^^
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:04

Perso j’ai craqué pour le coffret transformers 4k , 5 films pour 40€.....impsossible de resister :siffle:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:22

Pour ma part j'ai pris les trilogies Dark Knight et Matrix à 30 euros pièce le coffret.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:20

indiana7557 a écrit:Perso j’ai craqué pour le coffret transformers 4k , 5 films pour 40€.....impossible de résister :siffle:

Oui je l'ai repéré aussi celui ci ; je vais surement craquer également ^^ Surtout qu'en plus ils sont tous en Dolby Vision il me semble !
evangelion77 a écrit:Pour ma part j'ai pris les trilogies Dark Knight et Matrix à 30 euros pièce le coffret.

Same pour Dark Knight ça a été instant buy ; d'autant plus que la qualité du transfert 4k a l'air de faire l'unanimité sur le Forum: - ) par contre je n'ai pas vu l'offre à 30 euros pour Matrix ; j'aurais bien voulu me procurer ces classiques ; maybe pour le Black Friday
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:27

Oncaptor a écrit:
jhudson a écrit:
Sans avoir lu ces messages je me doute sur quoi ils se basent car ça râle TOUJOURS sur le même sujet .

C'est que les Blu ray 2 K sont lissés plus que de raison (ces personnes préfèrent cela ) , sauf les versions 4K remastered sur Blu Ray 2K qui n'étaient pas disponibles a la vente.

Spiderman 2 et 3 ont été parmi les premiers film a avoir un master 4K .

Surement encore des gens qui dés qu'il y a un peu de grain disent que c'est horrible , je pense qu'ils devraient en rester aux films récents filmés en numérique, car le UHD permet de voir les cristaux argentique qui forment l'image sur la pellicule , c'est ce" grain" que trop de gens honnissent!

Car si on enlève le grain, on enlève aussi les détails de l'image.

Ok merci de ton retour et de tes explications en tout cas ; je vais me procurer le coffret l'offre est trop intéressante pour ne pas la saisir : On est à 30€ les 3 Bluray UHD tout de même ! Sachant en plus qu'ils font parties de mes Marvel All Time , ça reste une aubaine et un excellent moyen de redécouvrir la saga ! J’essaierai de faire un retour sur le coffret d'un point de vue néophyte vis à vis de la technologie BDUHD ^^


Pour moi qui est le coffret, le gain est important !

Oui dis nous ton avis .

Il faut savoir que c'est l'aspect qu'on tout les films argentique sur UHD, si ça n'a pas cet aspect c'est que malheureusement l'éditeur a passé du réducteur de bruit comme c'est le cas sur les premiers Harry Potter.

On avait cet aspect avec les photos diapositives qu'on pouvait faire chez soit avant que la photo numérique prenne le dessus .

Le film UHD qui a le plus subit de dommage c'est Terminator 2 , c'est un vrai massacre !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:31

Oncaptor a écrit:
indiana7557 a écrit:Perso j’ai craqué pour le coffret transformers 4k , 5 films pour 40€.....impossible de résister :siffle:

Oui je l'ai repéré aussi celui ci ; je vais surement craquer également ^^ Surtout qu'en plus ils sont tous en Dolby Vision il me semble !
evangelion77 a écrit:Pour ma part j'ai pris les trilogies Dark Knight et Matrix à 30 euros pièce le coffret.

Same pour Dark Knight ça a été instant buy ; d'autant plus que la qualité du transfert 4k a l'air de faire l'unanimité sur le Forum: - ) par contre je n'ai pas vu l'offre à 30 euros pour Matrix ; j'aurais bien voulu me procurer ces classiques ; maybe pour le Black Friday


Paramount est le premier éditeur a avoir généralisé les UHD Dolby Vision, les autres trainent a le faire et Disney qui commençait semble revenir sur sa décision ....

C'est uniquement La Fnac qui a fait des réductions sur les précommandes pour Matrix et autres, et juste le premier jour.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Oct 2018 14:37

aura t-on droit un jour a un coffret du Seigneurs des anneaux en 4K ?
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:40

angus young a écrit:aura t-on droit un jour a un coffret du Seigneurs des anneaux en 4K ?

Ça serait vraiment bien car c'est une trilogie, comme celle du Hobbit, qu'il faut avoir dans sa blurayhdthèque :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:16

Quelqu'un a eu les 3 Digital HD indiqué sur la jaquette, car dans mon coffret il n'y en avait AUCUN

Les boitiers n'étaient même pas sous blister séparés


Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:05

jhudson a écrit:Quelqu'un a eu les 3 Digital HD indiqué sur la jaquette, car dans mon coffret il n'y en avait AUCUN

Les boitiers n'étaient même pas sous blister séparés


Image

Je viens de me procurer le coffret grâce à l'offre du BlackFriday sur Amazon ; je te confirme cela demain du coup ^^
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:58

Les offres de ce Lundi du Black Friday sont déja sold out , ca promet pour Vendredi ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:18

jhudson a écrit:Les offres de ce Lundi du Black Friday sont déja sold out , ca promet pour Vendredi ! :wtf:

Yes à mon avis ils vont se calmer pour en garder sous le coude Vendredi !
Oncaptor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2017 14:51
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:35

Oncaptor a écrit:
jhudson a écrit:Les offres de ce Lundi du Black Friday sont déja sold out , ca promet pour Vendredi ! :wtf:

Yes à mon avis ils vont se calmer pour en garder sous le coude Vendredi !


J'ai un application pour mon navigateurs et je vois les prix qu'avaient les coffrets avant d’être Sold out

Le coffret Matrix c'était 25 € :o
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message