Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Dzama, man51, Momaday et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Dents de la mer / Jaws (steelbook)

Message » 14 Aoû 2012 22:53

Bonsoir a tous,

j'ai acheté le blu ray aujourd'hui. j'ai pas pu resister à regarder un court passage, juste pour apprécier la remasterisation. J'ai trouvé les couleurs un peu palotte sur la scéne ou y retrouve le corps de la premiere victime sur la plage. A confirmer en regardant tranquilement le film. Vous me donnerais votre avis.

Raph
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 9:34

les dents de la mer(FR)

Image

Configuration-----> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Aventure
Durée--------------> 2h03
Année-------------> 1975
Editeur------------> Universal
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 7.1, Anglais DTS 2.0 mono, Français DTSHD-HRA 7.1
Sous-titres--------> Français
Zone---------------> B
Format------------> 2.35:1
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images------------> Image
Son----------------> écouté au casque
Histoire-----------> Image
Plaisir Ciné-------> Image

Réalisé par Steven Spielberg

Image

Résumé:
Un grand requin a choisit comme lieu de villégiature les environs de l'île de Amity. Il pique nique tout autour comme bon lui semble. L'été vient de commencer et c'est le début d'un grand festin pense-t-il...(oui un requin ça pense, enfin un requin de cinéma à la sauce hollywoodienne)

Image

Le film:
Le meilleur Spielberg pour ma part. Observez les deux étoiles filantes annonciatrices du nombre de survivants vers 1h36. Tant de choses sont réussies et uniques encore aujourd'hui. La manipulation des barils jaunes constitue une prouesse technique à part entière et un élément scénaristique primordial filmé avec une rare habilité pour un si jeune réalisateur (27 ans à l'époque). Je pourrais tartiner 3 pages sur les acteurs, leur jeu quasi parfait , la mise en scène précise et inventive, le début d'une grande collaboration avec John Williams, la longue scène de Quint (Robert Shaw) racontant "USS Indianapolis". C'est un classique absolu. Merci Mr Steven.

Image

Le BD:
Universal continue à tripatouiller ses transferts HD. J'ai observé un boost sur le contraste pendant la scène de la première chasse au requin par les autochtones. Le blanc est légèrement brûlé. En fait ce sont les reflets scintillants du soleil qui sont légèrement brûlés. Il y a du DNR, c'est sûr et flagrant par moment. Notamment sur les plans d'ensemble où l'on voit la mer et le ciel en même temps. Je pense aussi à quelques plans serrés sur les acteurs avec une lumière moyenne ou basse comme lors de la scène du repas avec les 2 bouteilles de vin amenées par Hooper (Richard Dreyfuss). La définition est bonne. L'image a un beau simili relief. Ce n'est pas du niveau du Blu-ray de Ben-Hur mais l'image est détaillée et très nette au niveau des contours. Il y a un peu de fourmillement quand le contraste chute dans les scènes sombres. Il faut pousser un peu le sharpness pour s'en apercevoir. Les couleurs sont naturelles. Il me semble que le DVD proposait des couleurs plus vives. Les noirs sont très bons. Le contraste aussi. La luminosité de l'image est un peu trop forte en règle générale. Ce qui expliquerait peut-être la relative faiblesse des couleurs du Blu-ray édité par Universal. Je ne regrette pas mon achat mais je ne qualifierai pas de Top démo ce transfert HD. À confirmer par d'autres retours...

[youtube]ucMLFO6TsFM[/youtube]

Avis ultime: Enfin "Jaws" en HD, un transfert solide mais pas un top démo AMHA...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 14:02

Si le requin mécanique avait bien fonctionné que le plateau,le film serait bien moins réussi,c'est avec des contraintes qu'on fait souvent les meilleurs films

Je l'ai vu hier dans mon super marché (il n'en restait qu'un )mais a 20 €,je vais attendre une baisse de prix!
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 15:01

jhudson a écrit:Je l'ai vu hier dans mon super marché (il n'en restait qu'un )mais a 20 €,je vais attendre une baisse de prix!


C'est dommage, il était à 16€ sur Amazon en préco.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Aoû 2012 15:26

Bonjour, quand est-il de la piste son hd française? Est-ce le doublage d'origine ou le plus récent? Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 15:29

Je l'aurai vendredi en principe : donc un test bientôt...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 16:21

derffred a écrit:Bonjour, quand est-il de la piste son hd française? Est-ce le doublage d'origine ou le plus récent? Merci.


D'aprés ce que j'ai lu c'est le récent,il y a aussi l'ancien en Mono !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 16:24

Pour le DNR les differents tests le declare a demi mots.... vais attendre une baisse de prix, Surtout pour un produit fond de tiroir archi vue
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 16:30

yous a écrit:Pour le DNR les differents tests le declare a demi mots.... vais attendre une baisse de prix, Surtout pour un produit fond de tiroir archi vue

Archi vu mais jamais égalé :oldy:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 17:38

Vus cet après-midi, la piste son VO 7.1, est fabuleuse sans faire dans l'excès, et le score y prend une ampleur magistrale, (on appreciera également les coups de boutoires du requin), quant à l'image je les trouvée plutôt pas mal. Une très bonne redécouverte de ce film, les deux élèments cités avant offrant une ambiance très cinéma, voilà mon ressentit.

Je ne me rappelais plus du passage avec l'étoile filante :o
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 22:02

jamais égalé , ca s'est sur ! les suites ne lui arrive pas a la cheville , de meme que tout les films dans le meme genre . Le requin mecanique etait super bien fait , il m'a toujours fait flippé .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 22:08

personne n'a remis en cause la qualité du film... une valeur sur meme 37ans aprés sa sortie :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 21:09

Visionné cet aprem avec une écoute au casque (VO d’origine). J'ai tout bonnement redécouvert le film. La remasterisation est vraiment superbe. Vivement l'arrivée du 50" pour le re(re)voir dans de meilleurs conditions.
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 21:10

JR24 a écrit:jamais égalé , ca s'est sur ! les suites ne lui arrive pas a la cheville , de meme que tout les films dans le meme genre . Le requin mecanique etait super bien fait , il m'a toujours fait flippé .


Oui les effets ont un peu viellis mais ils sont toujours aussi percutant. La cadrage et les effets sonores jouant pour beaucoup dans les apparitions de ce cher Bruce.

Je veux bien le 2 avec une image aussi travaillée... :oops:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 0:34

Je crois que ce film est porté par une interprétation sans faute et vraiment exceptionnelle de la part du cast de son ensemble. Je n'ai observé aucune erreur dans la direction d'acteurs. Un peu comme pour "Le Parrain" ou "French connection". C'est pour ça qu'il est toujours aussi efficace encore aujourd'hui. En plus Spielberg joue avec la caméra comme un virtuose alors qu'il est limité. Il n'a pas de steadycam et les 3/4 des plans se passent sur l'eau. Il fait des miracles avec rien. Le grand requin blanc, Bruce, est une cata. Il retourne ce problème en avantage. Bon il a été écœuré à vie de tout tournage en mer ou vacciné contre, c'est comme on veut. Il a quand même regretté après que les suites ne soient pas à la hauteur du 1er et il aurait aimé être concerné par leur conception, au moins au niveau de la production je crois...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message