Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 14 Mar 2009 10:43

VinZ07 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté hier "planète terre" et j'ai donc attaqué par le premier disc.

J'ai été surpris de retrouver des images identiques entre ce BR et celui " un jour sur la terre " ... du coup sur certaines scènes ça gache un peu le plaisir...


Oui "un jour sur terre" est un condensé de "planéte earth" donc moins complet et moins intéressant.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2009 15:02

Moi j'ai acheté UN JOUR SUR TERRE en BR, juste pour comparer avec la version HD-DVD de PLANETE TERRE...

J'avais pas très envie de repayer Warner... En tous cas, ça attendra la mort de mon lecteur de HD-DVD...

PLANETE TERRE c'est tellement bien, que c'est comme si tu t'étais acheté la version Final Cut Extended ( presque 9 heures) d'un JOUR SUR TERRE (1h 40 environ).
De plus, sur ce dernier, il y a un reportage sur le tournage qu'il n'y avait pas sur les editions de PLANETE TERRE du HD-DVD... Est-il le même que celui du Coffret Blu Ray ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:01

Je confirme l'immersion avec ce documentaire...!!
Je l'ai reçu de chez "Alapage" la semaine dernière (version "FR" pour moins de 50 Eur soit dit en passant) et avec Madame on s'est dit "mettons juste 2-3 extraits, pour voir comme ça..."

Et bien :o :o ...quelle immersion!!...du coup on en a regardé plus d'1h tellement on est entré dans l'oeuvre!...c'est féérique!! :P

Je précise, le tout était sur un JVC HD350 via la PS3 (+ scaler)...un régal!! 8)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:46

Bonjour,

J'ai reçu ce BD il y quelques jours :

http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Donc VO (US) non sous titrée mais zone free en 16/9ème.

J'ai regardé le premier épisode et c'est vraiment passionnant aussi...on entre dans le sujet très rapidement!
Je le comparerais au BR Planète Terre dans l'esprit global du documentaire.

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:18

Bonjour,

Ça fait un petit moment que j'ai acheté "Planète terre", mais on n'avait pas encore pris le temps de regarder ça en détail :oops:

Hier on a commencé à regarder, et c'est vrai qu'on est vite absorbé, et on s'est fait le premier BD d'un trait. superbe images, mais ce que je trouve dommage pour ce qui concerne la version française, ce sont les erreurs de traduction. :roll:

Il y en a d'autres, mais les pires sont "le guépard des neiges" au lieu du "léopard des neiges" et "l'otarie à fourrure" pour désigner une loutre :o :o :roll:

Quelqu'un a-t-il reconnu la voix française ? Il me semble reconnaitre un comédien français, mais je n'arrive pas à y coller un nom :-?
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:48

Je me demande si ce ne serait pas le doubleur "officiel" de "Mel Gibson"?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:24

Jacques Frantz ? sais pas, va falloir que je ré-écoute en fermant les yeux :wink:

Edit : C'est bien lui, confirmation facile à trouver sur le net, merci !
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:51

Je vien ici pour vous dire que je me suis regarder IMAX Africa the Serengetti et Pfff trop trop beau

Résultat j'ai commander au state presque toute la série IMAX.

Je connaissait pas bien planète terre mais a vous lire je pense que le porte monnaies va encore craquer ce mois ci .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:46

J'aime pas vanter pour ne pas éventer mais je pense que PLANET EARTH (la série) est quand même - malgré quelques reproches faits ici ou là - un petit bijou qui appelle la béatitude (tout comme BARAKA)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:30

reçu et visionné Grand Canyon Adventure - River At Risk
Image

documentaire IMAX masterisé en 8K (à la manière de BARAKA) pour un résultat époustouflant! une image d'une précision à tomber... la définition est remarquable, les couleurs somptueuses, la copie très propres (quelques points blancs par ci par là mais je chipotte) ce qui nous donne un rendu des gorges du grand canyon fantastique avec un niveau de détail vraiment hallucinant!
côté son que du bon, VO en DTSHD master audio et VF en DD pour une immersion totale lors de la descente des rapides avec de nombreux effets surround.

Quant au reportage en lui-même, il est plutôt sympathique et se laisse regarder sans peine grâce à la splendeur de ses images. Cela aurait pu être beaucoup plus intéressant à la manière de planet earth mais les amoureux de belles images ne regretteront pas leur achat.

Bref, un achat vivement recommandé, malgré la durée (45min) trop courte comme tous les docu IMAX...

A noter une douzaine de teaser de docu IMAX qui donnent vraiment envie!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2009 0:16

Je l'attends ainsi que HURRICANE ON THE BAYOU... Je vous dirai donc ce que je pense du second puisque ton CR nous rassure sur le premier
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:19

je l'attend avec impatience car le teaser est prometteur...

et pour info voilà une annonce de la BBC qui me fait saliver:

"BBC Video has announced a mid-June next-gen arrival for the six-part Discovery Channel series 'Nature's Most Amazing Events,' which will hit Blu-ray as a two-disc set.

Following the success of the BBC's best-selling 'Planet Earth,' the company will release 'Nature's Most Amazing Events' on Blu-ray June 16, day-and-date with a DVD version.

Including all six episodes from the series, the complete 300-minute runtime is spread across two Blu-ray discs, in 1080i video and Dolby Digital 5.1 Surround audio."


pourvu que ce soit zone all et qu'il y ait une VF ou des STF!!!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:47

J'ai regardé un peu des deux, mais si Hurricane on the Bayou n'est évidemment pas au niveau de GRAND CANYON ADVENTURE, ça reste quand même de l'Imax...

Canyon devait être diffusé en 3-D car il y a quelques effets qui y font penser. Le générique avec les bulles d'eau est assez sympatoche...


Edit : je viens de finir de regarder Bayou, et j'ai trouvé l'image pas si top que ça... (on s'habitue au toujours plus des Baraka et autres bijoux)
De plus, la gamine m'énerve, le côté Glory America aussi et j'ai pas trop accroché... J'espère prendre plus de plaisir quand je regarderai Canyon...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2009 1:18

GALAPAGOS en BR (comme en HD-DVD) je confirme qu'il n'y a pas de sous-titres français mais uniquement Anglais ( perso je lis mieux que je ne le comprends donc les deux ensemble ça me va...)

Quant à l'image sur les deux supports, j'ai bien l'impression qu'elle est identique (Ce qui n'est pas toujours le cas : Robbie Williams Albert Hall le HD-DVD (+) vs BLU-RAY (-)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:17

personne pour louer ou prêter un baraka (frais de port à ma charge off course) ?
Je veux juste le voir une fois et claquer 19 euros pour une fois.... :-? (c'est la crise hein :mdr: )
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD