Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 26 Nov 2009 1:20

jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2009 3:57

Mr Bundy a écrit:Salut à vous les amateurs de choulies images de nature :)

Je suis bien intéressé par le coffret que voilà :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B002PXHRJM/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=A3P5ROKL5A1OLE
The BBC Natural History Collection (UK)

Mais j'ai comme un doute. Sur les fiches US (comme highdefdigest par exemple) il est indiqué que ce coffret comprend la série Planet Earth. Alors qu'en UK, ce serait :
- Nature's Great Events
- South Pacific
- Galapagos
- Wild China

Vu que je possède déjà le coffret Planet Earth et que je tiens pas spécialement à l'avoir en double, pouvez-vous m'éclairer sur le contenu exact du coffret ? Y'a-t-il bien une différence entre les versions US et UK ?
Avec le coffret UK je vais pas me retrouver avec des extraits déjà dans Planet Earth ?

Merci à vous :wink:


Je confirme, ce sont des reportages autres que Planet Earth, pas de rendondance.

Le plus proche dans l'esprit c'est nature's great events (même narrateur), des sujets connus mais revisités en profondeur avec des scènes inattendues... excellent.
Mais la splendeur c'est South Pacific : à couper le souffle!
Galapagos est un peu lent et Wild China pas visionné mais il paraît que l'image est un cran en dessous.

Attention pas de version française, ni de S/T en français; anglais seulement avec S/T en anglais facultatifs.

Yellowstone est disponible à part : http://www.amazon.co.uk/Yellowstone-Blu ... 714&sr=1-1
C'est pas mal mais je préfère les plages des mers chaudes et la plongée sous-marine au monde des geysers... de très belles images quand même!

Sinon le nouveau reportage de la BBC très attendu c'est Life :
http://www.amazon.co.uk/Life-Blu-ray/dp ... 517&sr=1-1

Sortie le 30 novembre et toujours que pour les anglophones.

Dans tous les cas, ce sont des reportages bien supérieurs aux BR Imax, assez courts et tournant un peu en rond.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:01

Super, merci Ha-Dê (& jack slater 69) pour toutes ces précisions. (j'avais bien compris le truc à la base finalement)

J'avais aussi lu que Wild China semble un peu en retrait.
Et Yellowstone je pensais faire l'impasse pour justement passer directement à Life un peu plus tard...
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:23

Ah et puis le full VO ne me gêne pas :)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 26 Nov 2009 15:06

Mr Bundy a écrit:Ah et puis le full VO ne me gêne pas :)


Moi non plus... ce qui me permet aussi de profiter des pistes HD sur tous les films en VO anglaise.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:01

Ha-Dê a écrit:
Mr Bundy a écrit:Ah et puis le full VO ne me gêne pas :)


Moi non plus... ce qui me permet aussi de profiter des pistes HD sur tous les films en VO anglaise.


Le son est bien poussé et travaillé sur ces doc ?
Je pensais qu'il mettait surtout en avant l'image ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Nov 2009 8:23

Quand on est habitué au son HD, c'est quand on revient au son non-HD qu'on s'en rend compte : son plus détaillé, mieux séparé, écoute moins fatigante aussi.
Par exemple il y a un documentaire que je regarde souvent en VO HD (Coral Reef de la série IMAX) mais quand je le passe en VF non HD pour les amis, l'image reste aussi spectaculaire bien sûr mais moi je suis un peu déçu du son avec la voix du narrateur étouffant le reste et fatigante. En HD, elle n'a pas besoin de couvrir pour se faire entendre.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:28

Ha-Dê a écrit:
Mr Bundy a écrit:Salut à vous les amateurs de choulies images de nature :)
Sinon le nouveau reportage de la BBC très attendu c'est Life :
http://www.amazon.co.uk/Life-Blu-ray/dp ... 517&sr=1-1

Sortie le 30 novembre et toujours que pour les anglophones.


y a t il une VFF dessus ?

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:04

Non je ne pense pas. Mais je l'ai commandé et je vous dirai quoi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:11

cool j ai hate que tu fasses un ptit compte rendu ;)
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 29 Nov 2009 6:54

D'après Amazon.co.uk il a été expédié!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2009 7:59

J'ai reçu le BBC Life!

585 min de reportage sur 4 BR, ça promet!

J'ai commencé à visionner le premier, le ton est dans la lignée de Planet Earth et Nature's Great Events mais avec son propre ton :
. Planet Earth était divisé suivant des régions ou niches écologiques (le pôle nord, les cavernes...)
. Nature's Great Events suivant l'évènement (migration des saumons ou des sardines)
. Life c'est plus mélangé et mixé suivant une idée (la protection, la traque etc).
On enchaine donc des scènes de tous les coins de la planète, de l'Afrique des savanes à des macros d'insectes; le ton est donné : ça virevolte, on ne s'ennuie pas, attendez-vous à des images que vous pensiez rabachées mais ici revisitées et très spectaculaires ou inattendues!

Côté technique, l'image est du même niveau que les autres volets mais pas la plus belle que j'ai pu voir.
South Pacific me paraît garder la première place en tout (sujet, technique, réalisation globale).

PS: rien en français, ni bande son, ni S/T.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:26

merci pour le retour,

bon vais etre obligé d'attendre 2016 pour la vff :( :(
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:59

Je n'ai pas trouvé l'info ni ici, ni ailleurs, est-ce que South Pacific sorti aux US est compatible Zone B ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:53

J'ai vu Ushuaia 2.

Entre Planet Eart, Life, South Pacific etc et maintenant Ushuaia 1 & 2, nous avons quand même beaucoup de chances!

Les anglo-saxons aiment beaucoup Nicolas Hulot d'ailleurs pour son ton et son approche résolument différente, plus vécue et moins léchée.

Moi je dis profitez des deux!

Avec Life on a droit à des séquence extraordinaires, avec Ushuaia on voyage comme si on y était!

Techniquement parlant, ce volume 2 est quasiment parfait. TF1 a apparemment tenu compte des très légères remarques faites au 1° : pas de surnetteté et des couleurs naturelles.
Le son n'est pas en reste mais est en retrait des possibilités du support : sur Life, on en profite pleinement avec une musique bien exploitée.

On est gâtés je vous dis!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD