Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 12 Nov 2011 3:46

Si le mode 2:2 odd de l'Oppo 83 fonctionne correctement (*) sur du 1080i50, de toutes façons, la prise de vue est en progressif, donc c'est la même chose que du p25. Tout au moins sur l'édition anglaise.

(*) Je ne peux en être certain que sur du 1080i60, car apparament, je n'ai aucun BD 1080i50 de source entrelacée.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 15 Nov 2011 16:55

Bonjour,
J'aimerai avoir plusieurs avis sur des blu ray qui sont déjà sortis ou qui vont sortir en VF.

Un avis sur Le peuple des océans. J'ai déjà Océans ça ne fait pas doublon ?

Un avis sur La planète des Hommes (Human Planet) pour ceux qu'ils l'ont vu en VO.

Un avis sur Au-delà des cimes. Est-il destiné principalement aux alpinistes ?

Un avis sur Les grandes migrations de National Geographic. Traitent ils aussi sur les migrations des oiseaux comme dans le peuple migrateur ?

Et pour finir,

Merveilles du système solaire qui sort demain en VF mais qui a fait un carton en GB.

Merci de votre aide.
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:09

Un avis sur Le peuple des océans. J'ai déjà Océans ça ne fait pas doublon ?
>> J'ai les deux. Evidemment certaines scènes sont reprises en bien plus détaillées et d'autres sont inédites.
L'approche est différente. Océans se regarde comme un film, le Peuple des Océans plus comme des documentaires (avec les commentaires).

Un avis sur La planète des Hommes (Human Planet) pour ceux qu'ils l'ont vu en VO.
>> Pour une fois on parle d'hommes et non d'animaux ou de phénomènes naturels. Certains thèmes sont étourdissants et inédits (même chez Ushuaïa).

Un avis sur Les grandes migrations de National Geographic. Traitent ils aussi sur les migrations des oiseaux comme dans le peuple migrateur ?
>> Connais pas mais c'est fortement concurrencé outre-manche par "Nature's Great Events" de la BBC également sur les migrations (saumons, sardines, gnous etc).
Dans celui de la BBC qui va sans doute sortir en France un jour, on croît connaître cela par coeur et bien non! Les images sont inédites encore une fois et spectaculaires.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:31

"Au-delà des cimes" n'est pas spécifiquement destiné aux alpinistes, j'ai bien aimé, les prises de vue sont assez spectaculaires et font vivre la montagne un peu comme si on faisait la montée avec eux... Les dialogues entre les protagonistes sont peut-être un peu en trop par contre, comme ce sont des gens qui se connaissent c'est en même temps une tranche de vie... disons que c'est par conséquent un type de documentaire particulier... cela reste à voir amha...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:32

Merci beaucoup pour vos avis ! :D
J'ai eu un doute en prenant Au-délà des cimes mais étant fan de montagne ... on verra.
J'acheterai certainement la Planête des hommes. J'ai déjà Planete terre et Life.
Je vais attendre que le Peuple de l'océan baisse.
Les deux reportages édités par la BBC, un créer par NATIONAL GEOGRAPHIC et l'autre par BBC EARTH font tout les deux 360 min. C'est tout de même bizarre ? D'après toi l'autre de la BBC EARTH est mieux j'espère qui sortira bientôt en france.
Mais j'ai craqué et acheté Merveilles du système solaire, il parait que c'est très bien fait.

La BBC sont vraiment très fort.
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:14

Planète Bleue n'est jamais sorti en blu ray ?
Sur amazon il y a un coffret L'aventure animale : les grandes migrations en Blu-ray à 129€ mais aucune information. Savez ce qu'il contient ?
Une date de sortie en france de Nature's Great Events ?
Pourquoi Yellowstone n'est jamais sorti en français ?
Il y a un coffret Makay, les aventuriers du monde perdu édité par Canal+ qui sort le 14/12.
Merci.
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 20 Nov 2011 8:36

CHRISHC92 a écrit:Merci beaucoup pour vos avis ! :D
J'ai eu un doute en prenant Au-délà des cimes mais étant fan de montagne ... on verra.
J'acheterai certainement la Planête des hommes. J'ai déjà Planete terre et Life.
Je vais attendre que le Peuple de l'océan baisse.
Les deux reportages édités par la BBC, un créer par NATIONAL GEOGRAPHIC et l'autre par BBC EARTH font tout les deux 360 min. C'est tout de même bizarre ? D'après toi l'autre de la BBC EARTH est mieux j'espère qui sortira bientôt en france.
Mais j'ai craqué et acheté Merveilles du système solaire, il parait que c'est très bien fait.

La BBC sont vraiment très fort.


Ce n'est pas le même et les avis sur celui de National Geographic sont médiocres...

En France on ne trouve que des versions des best-sellers (Planète Terre, Life...) mais il y en a plein d'autres comme South Pacific superbe.
Il suffit de se remettre à l'anglais :wink: ... autre aspect, sur les sites anglais, ce type de coffret n'est pas cher du tout!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Nov 2011 10:22

Je sais que je loupe pleins de documentaires sympas et pas chers mais malheureusement je parle pas anglais, je me dis que je devrais m'y mettre ... un jour.
Alors pour le moment j'attends longtemps pour qu'ils sortent en france, si un jour ils sortent ... Dommage qu'il n'y est pas au moins les sous titres.
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 10:32

Pas de BRD UK on les ST FR ;) ça marche aussi ;) et au US il sont aussi pour certain dézonné ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:25

GandalfLux a écrit:Pas de BRD UK on les ST FR ;) ça marche aussi ;) et au US il sont aussi pour certain dézonné ;)


Je m'excuse mais j'ai pas compris ?
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:31

--> "plein de Blu-Ray UK (Angleterre) ont des ST-fr (sous-titres français), ça marche aussi. Et aux USA ils sont aussi pour certains dézonés"
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:40

Merci
En fait je regarde sur amazon.fr tout les documentaires en blu ray de la BBC en vente et ce sont des imports anglais sans langue française et sans sous titres en français.

Ganges - [Blu-ray] [Import anglais]
The Great Rift [Blu-ray] [Import anglais]
Galapagos [Blu-ray] [Import anglais]
South Pacific [Blu-ray] [Import anglais]
Wild China [Blu-ray] [Import anglais]
Nature's Great Events [Blu-ray] [Import anglais]
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:59

Vérifie via le site Blu-ray.com ;)

Mais bon OK tous cela ne sont que ne VO ST US ;)


Merci pour la traduction chris.24 :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:14

Oui que des sous titres en anglais .... :cry:
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:46

Il y a Frozen Planet qui déboule en Blu-Ray le 8 décembre (uk).
Apparemment la série est en cours de diffusion en Angleterre.
C'est commenté par David Attenborough et édité par BBC Earth.
Encore un must-buy... :D

Image
Tokoma
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2008 3:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD