Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 12 Mai 2011 13:34

Bon ben je ne crois pas que cela fut testé, donc en avant:

Good Morning England

Image

Image: Image
Son: Image
intérêt du film: Image
Note globale: Image

Que fait une civilisation quand elle tourne en rond? Elle réinvente, repompe, resuce à l'infini des concepts déjà digérés, déjà vendus. Attention Good Morning England n'est pas un mauvais film, c'est juste une évocation.

En clair, ce n'est pas un remake puisque à part se creuser la tête après des heures de torture permettant quelques analogies avec Moby Dick (c'est initiatique et l'on est sur un bateau) le script tient en une phrase: un garçon délaissé par sa mère dans les années 60 découvre la vie avec une bande d'attardé trentenaire sur un bateau radio pirate. Est ce grave? Ben un peu parce que le scénario doit faire autant de page... En clair, rien à dire mais tellement à évoquer et à revendre.

Ce n'est pas nul, c'est juste absolument pas écrit. Il n'y a aucun propos, aucune idée, juste un inventaire de personnages attachants, de musiques appelant à la nostalgie, emballé avec un fond d'humour flegmatique subversif anglais. Bref, c'est comme un paquet de kleenex, on ne s'en resservira pas! Mais c'est fort utile lorsque l'on a que ça à faire...

Sinon le bluray est dans la norme.
Bordeaux Plinius SA250- Pré Cello Encore-Quad ESL63- PC O dB carte son RME digi 96
Système homecinema parisien
Samsung A600BX - Sony BDP760 - Cabasse Dinghy - Kebschull 35/70 - CEC TL2 - Audiomat Tempo 2 - Tuner Yamaha T2
lcartau.
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 12 Mai 2011 13:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2011 13:52

Open Range

Image

Sans doute que comme moi avant de voir ce film, vous pensiez qu'il y avait une anomalie dans la filmographie de Kevin Costner: Danse avec les loups. Car rapidement après le passage à la réalisation de cet acteur fort capable, et ce magnifique film, il y eu le ridicule Water World, le pathétique Postman.

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'étais passé complétement à côté de ce film, visionné en VF il y a quelques années.

Open Range commence comme une fable aux grands espaces, le chariot progresse dans de larges vallées. On ne peut s'empêcher de penser à John Ford, à Walch... Et puis vient calmement l'établissement des rapports humains, dans un groupe d'homme, isolé en pleine nature, entouré par la jungle humaine de la cupidité et du droit balbutiant. Il y a l'impeccable Robert Duvall, magnifique cowboy senior. Et une écriture, un peu lente parfois, mais pleine d'humanité. C'est une belle histoire, pleine d'humanité, de peur, de devoir et de regret peut être.

Sur le plan Technique, c'est une magnifique bluray. La première demi heure, avec ses grands espaces, est splendide. La piste audio est tout à fait correcte. Bien sûr il faut regarder ce film en VO.
Bordeaux Plinius SA250- Pré Cello Encore-Quad ESL63- PC O dB carte son RME digi 96
Samsung A600BX - Sony BDP760 - Cabasse Dinghy - Kebschull 35/70 - CEC TL2 - Audiomat Tempo 2 - Tuner Yamaha T2
lcartau.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2011 13:58

Gone Baby Gone

Image

Beaucoup de gens oublient que Ben Affleck, c'est avec Matt Damon le scénariste de Will Hunting. Ces deux garçons, natifs de Boston ont toujours voulu faire du cinéma bien avant de faire les acteurs. Il a souvent été plus facile de devenir des bellâtres à Blockbuster, mais la réalité de Ben Affleck sera peut être de devenir cinéaste.

Il adapte un roman de Denis Lehane, difficile exercice après le somptueux Mystic River. Il est vrai que diriger Sean Penn dans ce genre d'exercice peut rendre toute tentative postérieure vouée à l'échec. Pourtant Casey Affleck est un excellent acteur et s'en tire avec brio. Je suis moins convaincu par le numéro de "taiseux" de Morgan Freeman.

Il reste dans l'écriture du roman américain une envie indéfectible de vouloir surprendre le lecteur. ça peut paraitre un peu systématique, mais c'est tout de même pas mal. Casey Affleck est excellent dans le héros borderline américain, le gars qui n'est pas parfait, mais se tient à ses principes.

Sur le plan technique, beau Bluray, image fine, précise et piquée. Son de grande qualité en VO. Un excellent moment et un film que l'on veut garder dans sa vidéothèque !!
lcartau.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mai 2011 14:44

Prochains tests :

-Black Swan (US)
-Never let me go (US)
-Apocalypse Now redux (Pathé)
-La ligne rouge (Criterion/Fox)
-Le dernier métro (Criterion)
-Les temps modernes (Criterion)
-L’exorciste (UK)

...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Message » 14 Mai 2011 15:41

Que du beau! Ca me fait penser que moi qui attendait Black Swan avec impatience, depuis 3 semaines que je l'ai recu, je l'ai toujours pas vu! :-?
LG 55LM760S, Panasonic DMP-BD60 Zone A, Sony BDP-S790 Zone B, Toshiba EP-35
Denon AVR 1610, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears UE 900
Collection BR/3D : http://is.gd/bxXNNI
sokh1985.

Message » 14 Mai 2011 15:48

opbilbo a écrit:Prochains tests :

-Black Swan (US)
-Never let me go (US)
-Apocalypse Now redux (Pathé)
-La ligne rouge (Critérion/Fox)
-Le dernier métro (Critérion)
-Les temps modernes (Critérion)
-L’exorciste (UK)

...

C'est Criterion sans accent :thks:
Vive la liberté d'expression !
maxbond.

Message » 14 Mai 2011 15:49

:thks:

NB : ...et Les dix commandements !
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 15 Mai 2011 11:00

Never let me go / Test blu-ray import US non zoné
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray : 9.6/10.........TOP IMAGE !

Un encodage de toute beauté, qui met bien en exergue la photographie du film. L'image est propre, douce , très cinéma.......un TOP IMAGE !!

Pour la bande-son en VF, malgré une piste non HD, elle retransmet à merveille l'ambiance feutrée et musicale du film.

BONUS non stfr !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 41455.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 15 Mai 2011 11:03

C'est l'impression que j'ai eu sur mon plasma hier : un top image !...
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 15 Mai 2011 11:04

Et moi en projection sur 2.70m de base.......donc ! :wink:
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 15 Mai 2011 13:46

Par hasard, je me suis rendu compte qu'ils avaient édité Ray en blu-ray.

Quelqu'un l'aurait-il testé ? L'image est-elle digne d'un blu-ray ainsi que la bande son ?

Merci par avance :love:
HC : JVC DLA-X55R / Ecran STEWART Luxus Deluxe FireHawk G3 100" / PCHC : ASUS P5K-E + E8400@3.6GHz ; MSI Hawk Radeon HD5770 ; ESI Juli@ / Processeur CARY Cinema 11a / THETA Dreadnaught II / THIEL MCS1
Hi-Fi : MARK LEVINSON No.390S / THIEL CS2.4
Akari.

Message » 15 Mai 2011 14:51

"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 15 Mai 2011 15:55

Thanks opbilbo !

Les tests sont encourageants ! Allez hop, je le mets dans l'escarcelle :mdr:
HC : JVC DLA-X55R / Ecran STEWART Luxus Deluxe FireHawk G3 100" / PCHC : ASUS P5K-E + E8400@3.6GHz ; MSI Hawk Radeon HD5770 ; ESI Juli@ / Processeur CARY Cinema 11a / THETA Dreadnaught II / THIEL MCS1
Akari.

Message » 15 Mai 2011 16:12

Akari a écrit:Thanks opbilbo !

Les tests sont encourageants ! Allez hop, je le mets dans l'escarcelle :mdr:

Je ne sais pas si ces tests sont fiables. :wink:
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 15 Mai 2011 16:35

Akari.

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message