ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: coincarre et 10 invitĂ©s

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les tests Blu-ray 2D/3D

Message » 14 Oct 2011 18:37

Pour revenir sur ma perception de La fontaine de jouvence 3D, je suis d'accord avec vous on ne peut pas avoir des effets spectaculaires avec jaillissement dans toutes les scènes. Mais là il se trouve que j'ai passé trop de temps à me demander si je visionnais bien de la 3D, c'est à dire si éventuellement un param de visionnage pour la 3D aurait foiré qq part sur mon VT20 ou BDT100.

Mais non, tout était correct. Avis renforcé par, effectivement, quelques scènes où la 3D vaut le coup et se trouve être bien perçue. Mais ça représente un minutage minime par-rapport à la durée totale du film, durée pendant laquelle j'ai franchement eu l'impression de me coltiner des lunettes sur la tronche pour que dalle.

Il y a aussi des scènes qui auraient vraiment mérité des effets avec jaillissement, comme par exemple les sirènes qui speedent dans tous les sens sous l'eau. Au lieu de ça on a droit en particulier pour cette scène (mais qqs autres aussi) à une 3D plutôt loupée. On voit même le dédoublement d'image comme si on n'avait pas de lunettes sur le pif. Donc globalement, oui les scènes réussies sont intéressantes, mais trop peu nombreuses et les recherches pour créer des effets plus saisissants ont visiblement été ignorées. Il y avait pourtant matière à cela sur un bon nombre de scènes.
Pana 50VT20E|Pana BDT100|Pana DMR-EX85|Harman-Kardon PM640Vxi|Focal Chorus 706V|Aston Simba HD TNTSat|Xbox360|Wii|Erard Archi 036342
Adieu CRT Philips Pixel+, Pio DV-444, Simba 202... Prochaine Ă©tape : un autre BR3D ? ;o)
cristalogus.

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2011 18:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Oct 2011 23:07

Fafa a écrit:La version longue est bien plus appréciable que la version courte, je trouve.
En tout cas, la VL m'a réconcilié avec ce film.

A ce point ? je l'ai jamais vu , j'ai que la version 3D
Sony vpl hw30es 3D & DLP Prestimage5500 - Klipsch RF3 6.1 - Magnat Omega 380 - Yamaha RX-V3900T ,Pana th-42px60e - OPPO 93eu - TOSH E-1 Sharp65dh, PC carte son sound blaster x-fi Titanium HD Yamaha a-s500 Infinity SM112 Cabasse Santorin 25
N3°.

Message » 14 Oct 2011 23:09

Elle détaille mieux les relations entre les personnages et explique mieux l'enchainement de certaines actions.
Ca m'a bien plu.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2011 11:12

j'ai pas tout suivi ces derniers temps, la VL et sur quel version (Francaise, US ??) merci, du coup pour en revenir a la 3D moi qui voulait me le prendre certains avis me refroidissent
pipin59.

Message » 15 Oct 2011 11:24

Moi la 3D sur Avatar j'aime bien :-)
Elle est plutĂ´t naturelle que spectaculaire ;-)
HC 10.2: OPPO BDP103+ DENON AVR4311+ KEF Ref 201/Ref 202C/Jamo D500 THX+ REL 528+ Buttkicker +PANASONIC 55ST50
HIFI: PROJECT 6PERSPEX (+GRADO Reference)+ MARANTZ SC-11S1+ KRELL KSA80+ KEF REFERENCE 201/1+ REL 528
wincoach.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2011 11:40

pipin59 a Ă©crit:j'ai pas tout suivi ces derniers temps, la VL et sur quel version (Francaise, US ??) merci, du coup pour en revenir a la 3D moi qui voulait me le prendre certains avis me refroidissent

Il existe un coffret en France pour la VL d'Avatar, mais uniquement en 2D.

Pour Avatar 3D, personnellement j'aime beaucoup. Peu de jaillissements, mais énormément de profondeur sur beaucoup de plans ;)
LED Samsung 55HU8500, platine Blu-Ray 3D Panasonic BDT-320, PS4,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs.
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 15 Oct 2011 12:45

:lol: merci j'avais pas captés que vous parliez d'Avatar autant pour moi
pipin59.

Message » 15 Oct 2011 13:36

manuxs a Ă©crit:
pipin59 a Ă©crit:j'ai pas tout suivi ces derniers temps, la VL et sur quel version (Francaise, US ??) merci, du coup pour en revenir a la 3D moi qui voulait me le prendre certains avis me refroidissent

Il existe un coffret en France pour la VL d'Avatar, mais uniquement en 2D.

Pour Avatar 3D, personnellement j'aime beaucoup. Peu de jaillissements, mais énormément de profondeur sur beaucoup de plans ;)

Mais pas tous et surtout pas ceux dont on pourra s'attendre vraiment Ă  du lointain. :cry:
Certainement que ça aurait créé trop de ghosting.
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Oct 2011 11:31

Fighter / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 8.9/10

Le master HD donne une image bien cinéma avec son petit grain léger, piqué sans excès et profondeur de champ moyen. La tenue est très moyenne en basse lumière ce qui donne globalement une image loin du top actuel.

Le mixage audio VF, quand à lui est parfait, percutant quand il le faut, spatialisé souvent et tous les petits bruits bien retransmis: TOP SON !!

Fiche complète...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20958.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 16 Oct 2011 23:18

ImageLargo Winch II de JĂ©rĂ´me Salle:

Blu-ray Disc RĂ©gion B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.

- Pistes sonores: Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1. Attention, ce Blu-ray Disc propose la piste sonore française multilingue (30% de français, 50% d'anglais et 20% de birman) et non la version française intégrale. Les passages en birman sont automatiquement sous-titrés en Allemand.
- Sous-titres: Allemand.

Critique support: BBBBB
-Image: Mise à part la légère présence d'aliasing sur certaines surfaces (absent du BD français), ce transfert HD est d'une grande précision (piqué chirurgical et profondeur de champ impressionnante) et flatte agréablement l'œil grâce à des couleurs d'une richesse délectable (chaudes dans la jungle et froides dans les bureaux) et grâce à des noirs et à des contrastes d'une solidité à toute épreuve.
-Audio: Une piste sonore française internationale (allemande non testée) puissante et très enveloppante (la chute libre), où les surrounds s'en donnent à cœur joie, où les voix sont distribués avec précision sur la frontale et où les basses déménagent à plusieurs reprises.

Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Cette conversion 3D est une véritable honte, pour s'en convaincre il suffit d'activer la conversion 2D/3D de son téléviseur pour s'apercevoir que le rendu y est infiniment supérieur (là au moins il y a un peu de profondeur et quelques éléments qui se détachent). Pour bien comprendre l'ampleur de la catastrophe, imaginez-vous que l'image est diffusée 2-3 centimètres derrière le cadre de votre téléviseur mais que le tout reste en 2D. Une conversion 3D qui n'en a que le nom. Tout simplement une arnaque.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-largo-winch-ii-86649563.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 16 Oct 2011 23:25

ImageTraqués ("Tenderness") de John Polson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Avec son rendu 100% cinéma, voilà un transfert HD peu spectaculaire (budget infime oblige) mais très agréable. Le piqué bien ciselé et la définition qui met en valeur le moindre petit détail proposent des arrières plans d'une grande précision, la colorimétrie affiche des teintes plutôt ternes en adéquation totale avec l'atmosphère dépressive du film, les noirs sont profonds et les contrastes sont savamment dosés.
-Audio: Des pistes sonores rigoureuses en adéquation totale avec le sujet du film qui est intimiste, ne vous attendez donc pas à un mixage démonstratif (pas d'effet impressionnant ou de basse puissante). Les dialogues sont cristallins, l'ouverture frontale flatteuse (la BO) et les arrières savent se manifester lorsque les images l'imposent (la présence du vent et le passage immersif sur les montagnes russes au parc d'attraction).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-traques-86650366.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres

Message » 17 Oct 2011 8:56

Image
DESTINATION FINALE 4 en 3D Active

Image: très belle image avec des couleurs bien saturées et un contraste pêchu!La profondeur de l'image est parfaite et les effets "jaillissants" sont nombreux!Une référence!

Son: très dynamique avec des bonnes basses!!

Le film est assez agréable, de la même veine que les 3 autres!Vivement le 5 en bluray :P
HC 10.2: OPPO BDP103+ DENON AVR4311+ KEF Ref 201/Ref 202C/Jamo D500 THX+ REL 528+ Buttkicker +PANASONIC 55ST50
HIFI: PROJECT 6PERSPEX (+GRADO Reference)+ MARANTZ SC-11S1+ KRELL KSA80+ KEF REFERENCE 201/1+ REL 528
wincoach.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2011 11:41

Fast and Furious 5 / critique blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray : 10/10

Un master sans défaut avec un contraste des plus denses et une propreté exemplaire nous donne un TOP IMAGE !!

Pour le son, la VF mi‑débit DTS 5.1 est tonitruante et décoiffe furieusement, nous avons encore droit à un TOP SON !!

Fiche complète.........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 86706.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
vddan.

Message » 17 Oct 2011 15:51

Alors mon avis: Terminator 2 en HD-DVD :mdr:
C'est la seule qui me reste !! :oops:
vddan.

Message » 17 Oct 2011 19:20

hf206 a Ă©crit:
hf206 a Ă©crit:Bonjour,

Quelle est la meilleure version Blu-ray de Terminator 2 ?

On m'a parlé de l'édition SKYNET ( http://www.amazon.fr/Terminator-2-Skyne ... 762&sr=8-3 )
Est-ce qu'elle est mieux que le premier BR paru ou la version Judgement day ? (http://www.amazon.fr/Terminator-collect ... 762&sr=8-4 )

Merci.

S'il vous plait , un avis ?

Skynet est l'édition la mieux finie qualitativement mais attention au temps de chargement très très long...selon la platine utilisée....sur Amazon UK, elle est à bon prix

http://www.amazon.co.uk/Terminator-Judg ... 092&sr=8-1

avec VF et st fr :wink:
Ecran PANASONIC Plasma 50ST60-Lecteur BR 3d OPPO EU 93 Nfe - Ampli ANTHEM MRX 300 - Centrale Klipsch RC7- Colonnes B&W DM605 S2 -Enceintes arrières TRIANGLE - Subwoofer ELTAX Atomic 10- Décodeur HD VOO - Décodeur Belgacom TV
Twitch.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message