Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 22 Déc 2011 16:14

Pas de problèmes de ghosting sur Dragon chez moi, c'est même un des plus jolie titre 3D que j'ai.

Par contre j'ai acheté Boogie 3D, et c'est assez horrible niveau ghosting, je sais pas à quoi c'est du (et très honnêtement je pense pas que ça vienne du matériel), mais pour chaque oeuil j'ai distinctement l'écho de l'autre oeuil qui apparait (càd que si je ferme un des mes yeux l'autre voit quand même l'image dédoublée), ce qui rend le visionnage 3D très pénible. Le pire des titres que je possède en 3D pour l'instant.

Par contre, Raiponce passe enfin sur mon BD5900 depuis la dernière mise à jour (sans les microblocs à chaque changement de plans) et c'est un véritable plaisir :)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:55

Aucun ghosting sur Dragon?? Tu es sur quel TV ?
Peut être est ce dû également à ma PS3? Je n'ai pas de lecteur blu ray 3D dédié, pensez vous qu'un bon lecteur blu ray 3D permette de limiter le ghosting?
J'ai peut être également des réglages à réaliser sur la d8000 pour les limiter mais dans la plupart des tests ils disaient que le ghosting était très faible sur cette tv... (et que ce soit les jeux ou autres films, je le trouve en effet très faible). Moi pas comprendre là...
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:18

roreaver a écrit:Aucun ghosting sur Dragon?? Tu es sur quel TV ?
Peut être est ce dû également à ma PS3? Je n'ai pas de lecteur blu ray 3D dédié, pensez vous qu'un bon lecteur blu ray 3D permette de limiter le ghosting?
J'ai peut être également des réglages à réaliser sur la d8000 pour les limiter mais dans la plupart des tests ils disaient que le ghosting était très faible sur cette tv... (et que ce soit les jeux ou autres films, je le trouve en effet très faible). Moi pas comprendre là...


Non, les lecteurs 3D ne réduisent pas le ghosting.
Le ghosting vient du film et/ou de la TV.

Perso, j'utilise une PS3 aussi avec mon VT30 et je n'ai pas de ghosting sur Dragons.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:36

Je vois pas trop pourquoi ça viendrait du film, du moins pas directement.
Faudrait quand même qu'il soit sacré mal réalisé pour que les images ne soient pas affectées au bon oeil.

Ca vient de plusieurs facteurs :
- le contraste (donc, ça peut être lié, indirectement, au film)
- le diffuseur
- et on l'oublie assez souvent, les lunettes.
Les lunettes actives sont des panneaux LCD obstruant l'oeil par scintillement.
Si elles ne sont pas assez rapides ou un poil mal synchronisées, l'oeil voit l'image de son congénère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2011 14:57

+1 avec tout ce que dit Fafa.

Mais attention : parfois ça vient du film. "Samy" par exemple, a des scènes où il y a du ghosting, et même le meilleur écran n'arrive pas à l'éliminer complètement. Dans ce cas, je pense que ça vient du film.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:39

Samy a une profondeur 3D très importante.
Plus elle est importante, plus elle met à mal la chaine de diffusion.
Mais en soi, je ne vois pas comment un film peut créer par lui-même du ghosting. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Déc 2011 18:01

Fafa a écrit:Samy a une profondeur 3D très importante.
Plus elle est importante, plus elle met à mal la chaine de diffusion.
Mais en soi, je ne vois pas comment un film peut créer par lui-même du ghosting. :wink:



Honnêtement mon VT30 est très bien réglé, et pourtant il y a une ou deux scènes, où il y a encore un peu de ghosting pourtant.
Bon après ceci dit, peut-être que les écrans de cette génération ne savent pas encore éliminer complètement le ghosting.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2011 18:34

Honnêtement mon VT30 est très bien réglé, et pourtant il y a une ou deux scènes, où il y a encore un peu de ghosting pourtant.
Je connais pas le VT30, mais je connais le VT20, très réputé et il faisait aussi du ghosting de temps à autre.
Le diffuseur 3D sans ghosting n'existe pas encore de toute façon.
Bon après ceci dit, peut-être que les écrans de cette génération ne savent pas encore éliminer complètement le ghosting.
En tout cas, je n'en ai pas encore trouvé.
Les meilleurs que j'ai vu sont les LG et Philips en passif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Déc 2011 0:42

Bonsoir !
Comme beaucoup, j'ai acheté DRAGONS pour pouvoir profiter d'une belle 3d, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que pour la 3d, il fallait obligatoirement passer par la case VF... Ce qui est déprimant car la piste de sous-titres est pourtant activable manuellement, mais le seul texte qui apparaîtra est le titre du film... J'avoue que j'ai du mal à avaler un souci de cette importance, et si je voulais savoir si par hasard d'autres titres avaient le même problème (ou d'autres, pire)? J'ai cru comprendre qu'il fallait oublier Megamind également, mais avez vous d'autres titres ? Merci par avance, bonne soirée, et bonnes fêtes !
alexouille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 0:41
  • offline

Message » 25 Déc 2011 10:58

Morning glory / critique blu-ray non zoné
Image
APPRECIATION : Bien (+) !
Comédie sans prétention, ne renouvelera pas le genre, mais le dynamisme de la mise en scène vous emportera et Rachel McAdams vous charmera !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 4.9/5
Un pratiquement sans faute, la plus part du temps on regarde cette image comme si on lisait sur du papier glacée !

Bande-son, note globale : 4.5/5
Une bande-son enjouée et bien musicale !

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 96066.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Déc 2011 19:39

pipin59 a écrit:J'adore les deux mais apres 3 visionnages de Watchmen VL et 3 de Kick Ass je me lasse plus du second


Idem apres 2 visonnages
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:36

FASTER / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Bien (+) !
On pouvait s'attendre à un film bourrin, mais en fait c'est plus que cela : il y à un scénario et les personnages sont relativement fouillés. Donc au final plutôt une bonne surprise !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5.......TOP IMAGE !
 Une image de folie mettant bien en exergue la photographie !

Bande-son, note globale : 5/5.........TOP SON !
 Une bande-son explosive, comme le film et l'image !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20927.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:21

Rebonjour ;) et bonnes fêtes bien sûr.

Comment régler alors la tv pour que le ghosting soit moins important? Il y a t il des réglages dans ce sens (pour la 3D donc) sur la D8000? Encore une fois dans les test, ils disent que le ghost est franchement léger... ce qui n est pas mon cas... (sachant que je ne veux pas un contraste non plus à 0 et une luminosité ultrafaible... après il y a plus aucun plaisir...)

Merci beaucoup
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:32

Ben en tout cas, tu as compris comment régler le ghosting... Mais tu ne veux pas. :wink:
(et je te comprends )

Certains diffuseurs permettent aussi de régler le parallaxe. Et pour avoir moins de ghosting, faut limiter l'effet 3D.

Bref, on en vient toujours à une histoire de compromis.
Pour ne pas avoir de ghosting, il faut être en 2D.
Et pour être en 3D, il faut supporter un peu de ghosting.
N'aimant pas les compromis, je reste pour l'instant en 2D.
La technologie passive est prometteuse et limite quasi à néant le ghosting. Faut juste attendre le passage en 4K pour que ce soit acceptable (car cette technologie divise par deux le nombre de lignes).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Déc 2011 13:58

ImageCars 2 de John Lasseter et Brad Lewis:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 5.1 EX; Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1 et DTS 5.1-ES.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme une grande majorité des films d'animation, voilà un transfert HD exceptionnel avec une définition et un piqué exemplaires, une palette colorimétrique riche, vive et chaleureuse, des contrastes d'une lisibilité juste incroyable, des noirs profonds et une compression invisible.
-Audio: Des pistes sonores à la spatialisation inventive qui sollicitent en permanence la scène surround, déploient des basses bien rondes et délivrent des dialogues toujours nets.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Peu de jaillissements, mais cette 3D très colorée, bourrée de détails et sans ghosting apporte beaucoup de volumes aux éléments (les véhicules), délivre une profondeur de champ réaliste (la baie de Porto Corsa) et accroît l'aspect sensationnel des courses.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-cars-2-93481045.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message