Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, titi040179, Yahoo [Bot] et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 26 Déc 2011 14:18

ImageBen-Hur de William Wyler:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Polonais et Tchèque Dolby Digital 5.1; Brésilien et Hongrois Dolby Digital 1.0.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Castillan, Portugais, Brésilien, Polonais, Tchèque, Hongrois, Néerlandais, Danois, Finlandais, Suédois, Norvégien, Croate, Grec, Hébreu, Islandais, Roumain, Coréen et Thaïlandais. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une restauration prodigieuse pour une image bénie (je sais c'est facile). Les couleurs sont renversantes (les tuniques romaines, les couleurs de peaux, les yeux de Charlton Heston), la définition et le piqué sont stupéfiants, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, les noirs et les contrastes sont magnifiques, le grain pellicule est judicieusement conservé et la compression ne vient jamais nous rappeler son existence.
-Audio: Si la VF est un peu timorée avec un mixage très frontal et des voix caverneuses, la VO HD est quand à elle puissante, ample (la musique) et spatialisée avec soin (la tempête finale). Elle ne souffre de plus d'aucun bruit parasite (souffle, craquement) et écrase sans forcer notre petite VF qui n'est tout de même pas si honteuse.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ben-hur-93856976.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:25

sans ghosting
C'était pas le cas au ciné... :roll:
J'ai d'ailleurs trouvé la 3D assez faiblarde, avec peu de profondeur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:31

ImageMiracle de Gavin O'Connor:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Si l'image est d'une redoutable fluidité avec des couleurs épatantes, des contrastes solides, des noirs intenses et une définition proche de l'excellence (des images un peu douces parfois mais il ne s'agit pas d'un défaut du Blu-ray Disc), quel dommage que d'infimes plans (deux ou trois mouvements brusques de caméra) souffrent d'un léger aliasing et que certains arrières-plans laissent apparaître du fourmillement.
-Audio: Des pistes sonores convaincantes (même si la VF est moins riche et dynamique) qui retranscrivent avec délicatesse les dialogues lors de la première partie et avec puissance (grosse dynamique et basses profondes) les matchs de la seconde partie. L'immersion est redoutable et nous sommes sur la patinoire avec les joueurs grâce à des effets surround surprenants (les trajectoires du palet).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-miracle-94597962.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:32

Fafa a écrit:
sans ghosting
C'était pas le cas au ciné... :roll:
J'ai d'ailleurs trouvé la 3D assez faiblarde, avec peu de profondeur.


Pareil.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:39

Fafa a écrit:
sans ghosting
C'était pas le cas au ciné... :roll:
J'ai d'ailleurs trouvé la 3D assez faiblarde, avec peu de profondeur.


C'est pas le cas avec le Blu-ray 3D. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Déc 2011 14:40

ImageConan de Marcus Nispel:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Le piqué, la définition, les couleurs, les contrastes, les noirs et la compression sont intouchables pour un spectacle visuel de premier choix d'une parfaite fluidité.
-Audio: Par Crom ! Voilà des pistes sonores grandioses avec des surrounds en mode « immersion totale », avec une directivité des effets précise et virevoltante, avec une frontale qui a beaucoup de punch et avec des basses bien barbares.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Malgré l'absence de vrais jaillissements et quelques traces de dédoublement cette conversion 3D est plutôt convaincante. Elle conserve la finesse de la 2D (piqué, définition, contrastes, couleurs) et possède un relief permanent (détachement constant et visible des éléments) même si la profondeur de champ varie d'excellente (les différentes vues d'ensemble des villes et paysages) à moyenne (les séquences agitées).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-conan-2011-94599009.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:14

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:
sans ghosting
C'était pas le cas au ciné... :roll:
J'ai d'ailleurs trouvé la 3D assez faiblarde, avec peu de profondeur.


Pareil.



au cinéma, même sur les meilleurs films 3D, j'ai souvent eu du ghosting !! le dernier en datte "Hugo Cabret" a pas mal de ghosting, peut être un signe de 3D présente aussi ^^ ce film va cartonné en blu-ray 3D, je peux vous l'assurer au vu de son rendu globale en salle ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:43

666dvdvore a écrit:
manuxs a écrit:
Fafa a écrit:
sans ghosting
C'était pas le cas au ciné... :roll:
J'ai d'ailleurs trouvé la 3D assez faiblarde, avec peu de profondeur.


Pareil.



au cinéma, même sur les meilleurs films 3D, j'ai souvent eu du ghosting !! le dernier en datte "Hugo Cabret" a pas mal de ghosting, peut être un signe de 3D présente aussi ^^ ce film va cartonné en blu-ray 3D, je peux vous l'assurer au vu de son rendu globale en salle ;)


+100
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:47

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:35

Concernant la trilogie Underworld, je suis assez d'accord avec les tests de opbilbo et le loup celeste, mais je voulais signaler un problème avec les sous-titres des 2 premiers épisodes : ils sont trop petits et mal placés. :-?
C'est-à-dire qu'une des 2 lignes de sous-titres est à cheval sur l'image et la bande noire du dessous (puisque le film est en 2.35 et pas en 16/9).

edit du 06/01/2012 : Voici des photos de mon plasma qui montrent le problème. A noter que l'image est bien meilleure en vrai et qu'il n'y a pas de halo autour de sous-titres, c'est mon appareil photo qui fait des trucs bizarres (et moi qui ne le maîtrise pas trop :oops: ).

Underworld 1 : le texte est fort petit et le haut de la 2ème ligne est dans l'image ;

Image

Underworld 2 : le haut de la 2ème ligne est un peu moins dans l'image mais quand-même ;

Image

Underworld 3 : là c'est bon, bien placé et plus grand (sauf que pour chipoter je trouve que le haut de la 2ème ligne est un peu trop proche de l'image) ;

Image
Dernière édition par arnuche le 06 Jan 2012 13:02, édité 3 fois.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:44

ciné et home ciné , c'est pas pareil , lunettes passives contre actives ... :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:47

Les résultats sont d'ailleurs inversement différents :
- en home cinema, l'actif est moins bon que le passif, du point de vue du ghosting.
- au ciné, je préfèrais l'actif (du temps où il existait) pour les mêmes raisons.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:37

Hey les amis si vous ne voulez pas de ghosting en actif il y à le DLP :D Garantie ou remboursé !

Bon sinon vu dragons en 3D et c'était parfait niveau 3D, super profondeur !
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:44

arnuche a écrit:Concernant la trilogie Underworld, je suis assez d'accord avec les tests de opbilbo et le loup celeste, mais je voulais signaler un problème avec les sous-titres des 2 premiers épisodes : ils sont trop petits et mal placés. :-?
C'est-à-dire qu'une des 2 lignes de sous-titres est à cheval sur l'image et la bande noire du dessous (puisque le film est en 2.35 et pas en 16/9).

C'est courant chez certains éditeurs...
Seul Paramount, Disney, Fox US, Universal,... Sony commence à changer en mettant les sous titres dans l'image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:02

Courant ? Ce sont les 2 seuls où j'ai vu ça sur des dizaines de BD.
J'ai bien précisé une des 2 lignes est à cheval sur l'image et la bande noire. A ne pas confondre avec le cas courant où une ligne est entièrement dans l'image et l'autre ligne entièrement dans la bande noire.
Ici il y a une ligne et demi dans la bande noire et la moitié de la ligne du haut dans l'image, ce qui est gênant à voir.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message