Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Jan 2012 13:11

Transformers 3 : Dark of the moon / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Moyen !

Que du visuel et une bande-son énorme, pour un film trop long avec trop de robots et aucun suspens......Cela doit ne plus être de mon âge !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5......TOP IMAGE !

Bande-son, note globale : 5/5........TOP SON !

Fiche............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 76220.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Jan 2012 19:39

Content de te retrouver vddan ! Tes critiques me manquaient (et pas qu'à moi !) :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 01 Jan 2012 20:06

Coucou un petit up pour vous dire que j'ai arrangé mon problème de ghosting sur ma 55D8000...
J'avais tout simplement mis dans les options le mode 3D en manuel et non en automatique. En ayant mis toutes les options à fond, je forçais donc le téléviseur à afficher une 3D très importante (profondeur max et décalage max ). Avec cette configuration, j'avais en effet énormément de ghosting (sur Dragon c'était très important et même le roi lion).

Je me suis alors remis en manuel après avoir fait plusieurs recherches pour diminuer ce problème (luminosité, contraste, rétroéclairage ont vraiment aucune influence je trouve... ou alors c'est si léger que je ne vois rien ;). Et là franchement depuis, je revis. Les films sont magnifiques, les problèmes ont pratiquement disparus et la 3d reste tout de même bien visible. Alors oui, la profondeur est je pense moins importante, mais le confort est bien là.

Bref ne pas toucher à cette option ou alors donner moi vos réglages pour que ce soit aussi confortable qu'en automatique ;) car je n'y arrive pas moi.

Voilou, si j'ai pu aider... tant mieux. désolé de vous avoir posé pas mal de questions sur ce maudit dvd Dragon (qui est au final magique !!!!)...
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:47

Merci c'est sympa !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:51

Oui c'est très bien pour les tests. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:56

Et oui on est en 2012.................que d'éloge ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:08

LeBarr a écrit:Content de te retrouver vddan ! Tes critiques me manquaient (et pas qu'à moi !) :wink:



Sauf que moi ça va me faire un MAX de TAF :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:08

Tous mes vœux pour cette nouvelle année ;)

Santé & Réussite 8)


GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:36

ImageColombiana de Olivier Megaton:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Europacorp.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD soigné qui délivre une image très détaillée et contrastée avec des couleurs chaleureuses, des noirs profonds, une profondeur de champ époustouflante et un grain cinéma admirable.
-Audio: Des pistes sonores très dynamiques, très puissantes, très immersives et d'une grande précision qui nous plongent sans répit au côté de Cataleya.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-colombiana-95942701.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:40

ImageBangkok Revenge de Prachya Pinkaew:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré un léger fourmillement en basse lumière, voilà un transfert HD brillant et d'une belle finesse avec un excellent niveau de détails, des contrastes poussés, des noirs profonds et des couleurs aussi équilibrées que variées.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande clarté et d'une belle puissance avec des basses énergiques qui soutiennent la musique et les divers coups de feu avec force et avec des dialogues clairs en toute circonstance.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bangkok-revenge-95950372.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:44

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:L'Optoma HD33 m'a effectivement bluffé :
- compensateur de mouvement actif en 3D : fluidité absolue
- 3D quasi sans ghosting (en tout cas, c'est effectivement le top en 3D)
=> Immersion totale. :P


Sauf qu'il parait qu'il a un contraste très mauvais.


Dans les critiques ... ( faut bien lui trouver un défaut)
Sauf que dans des conditions parfaites c'est plutôt très bon! Je le confirme ( mais pas de projection avec murs et plafonds blancs autour, car il envoie du lumens et le contraste tombe alors effectivement comme une pierre... :mdr: )
Et je rejoins brucefrench, en 3D jamais de ghosting avec un projo DLP comme l'Optoma.... et pour le prix d'une TV !!
Sur Samy, les hippocampes plus vrais que nature viennent me chatouiller le nez alors que je suis à 4m de l'écran
Depuis que j'ai ce projo, je n'irai dorénavant plus jamais au ciné qui nous font payer chers une 3D pourrie!!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 3:07

brucefrench a écrit:Hey les amis si vous ne voulez pas de ghosting en actif il y à le DLP :D Garantie ou remboursé !

À ceci près que tout le monde ne peut pas regarder un DLP à moindre de taper dans le très haut de gamme (je suis très sensible aux AEC, en 2D, c'est invivable, alors en 3D… je passe mon tour) :wink:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:54

Je suis comme toi. Les plasmas Kuro me sont d'ailleurs insupportables à cause de cela (et en plus, à cause de leur scintillement).
Et pour avoir testé, l'Optoma HD33 sur Tron 2, je peux dire que les AEC sont très limités.
Il pourrait vraiment me convenir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Jan 2012 15:58

Pour posseder un plasma 3D et l'Optoma HD300X je ne peux que plussoyer sur les quaités de ce dernier.

Luminosité, naturel et fluidité de l'image sans parler de l'abscence de ghosting ce qui réduit forcément une éventuelle fatigue oculaire.
Sans compter des lunettes plus légères, moins sombre et possédant un champ de vision plus grand grace à des verres plus large.

Associé à un écran beaucoup plus grand l'immersion est totale, dixit Fafa, et on obtient une 3D de rêve :P
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:02

Hs .... :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message