Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, titi040179, Yahoo [Bot] et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 05 Jan 2012 13:03

ImageKing Rising 2: Les deux mondes ("In the Name of the King 2: Two Worlds") de Uwe Boll:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: First International Production.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: L'image affiche une qualité irréprochable (un tournage en numérique avec la Red One) avec un transfert AVC/1080p qui propose un piqué très prononcé (les superbes textures des visages et des vêtements), une profondeur de champ magnifique (les plans aériens), une grande netteté, une clarté remarquable, des couleurs denses et bien reproduites, des noirs profonds et des contrastes sérieusement élevés.
-Audio: De bonne pistes sonores malgré un mixage très ancré à l'avant si ce n'est pour la musique qui est un peu aérée à l'arrière et de rares effets (le souffle de feu du dragon). En dehors de cela, les pistes sont bien équilibrées, les dialogues sont clairs et les basses sont présentes au besoin. En VF, la voix de Natassia Malthe n'est pas parfaitement intégrée et paraît comme "lointaine" comparée à celles des autres personnages.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-king-rising-2-les-deux-mondes-96138467.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:08

ImageArena, les gladiateurs de la mort de Jonah Loop:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Arabe, Hindi, Turc. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors de quelques noirs pas assez profonds et de contrastes parfois moyens, ce transfert HD reproduit à la lettre et avec fluidité l'aspect artificiel de la photographie recherché par le metteur en scène. Quand l'image est nette (beaucoup de flous artistiques) le piqué et la définition sont remarquables, et dans toutes les situations la palette colorimétrique et le grain plus ou moins prononcé sont quant à eux très bien reconstitués.
-Audio: Des pistes sonores de fou furieux avec une dynamique diabolique, des effets sonores puissants, précis et surprenants répartis judicieusement sur l'ensemble des enceintes et des basses à fracasser les murs.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-arena-les-gladiateurs-de-la-mort-96193229.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Jan 2012 17:19

ImageCasse-Noisette de Andrei Konchalovsky:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Pas de véritable défaut (couleurs, contrastes, piqué et définition solides) mais rien de féerique non plus.
-Audio: Elles ne sont pas aussi merveilleuses que les scènes qui défilent derrière l'écran, mais les pistes sonores sont suffisamment dynamiques (pas trop non plus pour ne pas effrayer les plus petits) et immersives (beaucoup d'effets et d'ambiances dans toutes les directions) pour se plonger dans le rêve de la petite Mary.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Même s'il n'y a qu'un seul "gros" jaillissement (la fumée d'une cigarette qui sort véritablement de l'écran), voilà une très bonne conversion avec du volume et du relief (les éléments se détachent bien), une profondeur de champ très souvent concluante (le salon dans les rêves, les plans aériens du royaume), une bonne impression de gigantisme (et quelques sensations de vertige aussi) lors des scènes de l'imposant sapin de Noël ou de l'hélicoptère et une qualité de restitution identique à la version 2D. Dommage pour les quelques petits effets fantômes même s'ils ne gâchent jamais le spectacle qui est beaucoup plus spectaculaire (les scènes d'actions) en 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-casse-noisette-96205343.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:05

J'ai édité mon post concernant les sous-titres de la trilogie Underworld : j'ai mis des photos pour bien montrer le problème ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=176627061#p176627061
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:15

666dvdvore a écrit:
manuxs a écrit:
Fafa a écrit:
sans ghosting
C'était pas le cas au ciné... :roll:
J'ai d'ailleurs trouvé la 3D assez faiblarde, avec peu de profondeur.


Pareil.



au cinéma, même sur les meilleurs films 3D, j'ai souvent eu du ghosting !! le dernier en datte "Hugo Cabret" a pas mal de ghosting, peut être un signe de 3D présente aussi ^^ ce film va cartonné en blu-ray 3D, je peux vous l'assurer au vu de son rendu globale en salle ;)


Je ne peux que confirmer : Hugo Cabret = superbe 3D, sur le coup Scorceses met une bonne claque à toutes ces merdasses post produite en 3D.
Mais je note comme toi, un ghosting énorme lors du passage en salle, je l'ai remarqué tout d'abord sur les sous-titres qui étaient dé-doublés puis ensuite sur l'image elle même, bon ça n'a rien gâché mais j'espère que ce phénomène ne sera pas présent sur le Br que j'achète direct tant la 3D était sublime.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:19

ImageX-Men: Le Commencement ("X-Men: First Class") de Matthew Vaughn:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Une image très cinéma plus qu'appréciable avec son petit grain qui renforce l'impression d'être devant un film vintage, qui étale une palette colorimétrique "à l'ancienne" d'une belle richesse, des noirs et des contrastes solides, et des plans d'une grande précision riches en détails malgré de légères baisses de définition et la présence de quelques flous qui sont liés aux conditions de tournage.
-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur impressionnante qui sont aussi tranquilles (les dialogues sont clairs et d'une grande finesse) que déchaînées (les basses sont dévastatrices, la puissance frontale est désarmante et les surrounds sont submergés d'effets particulièrement bien spatialisés) lors des moments mouvementés.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-x-men-le-commencement-96273346.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Jan 2012 0:38

merci loup celeste pour cette précision concernant les quelques flous lies aux conditions de tournage.
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 07 Jan 2012 0:42

dawei a écrit:merci loup celeste pour cette précision concernant les quelques flous lies aux conditions de tournage.


Je le suppose car il y avait exactement les mêmes "défauts" au cinéma.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:16

Exact, pas la meilleure image vue au cinéma !
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 03778.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:05

Bonjour,

Après avoir lu le topic et suivi quelques conseils et avis, en attendant un petit Philips 37PFL9606 plus le kit de lunettes actives pour une chambre qui est accessoirement compatible 3D. Afin de satisfaire ma curiosité, je me suis donc fait livrer Sexy danse 3D et Le voyage extraordinaire de Samy afin de voir ce que donne cette formule délivrée à l'aide de mon récent Pioneer LX55.

Comme j'ai déjà un peu regardé - Samy - en 2D, je spécule déjà sur quelques scènes qui devraient être spectaculaires.

Merci donc pour vos conseils.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2012 2:16

Bonsoir,

Apres avoir visionné ce soir green hornet version 3d j'ai fini par basculer (sur le meme disque) sur la version 2d que j'ai trouvé assez moyenne en termes de qualité d'image (sonore aussi avec une VO en mi-debit seulement).

Est-ce que la version purement 2d de ce film est mieux pressée avec une piste son en vo plein debit ? Ou bien est ce que l'image est strictement identique ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Jan 2012 11:58

Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Apres avoir visionné ce soir green hornet version 3d j'ai fini par basculer (sur le meme disque) sur la version 2d que j'ai trouvé assez moyenne en termes de qualité d'image (sonore aussi avec une VO en mi-debit seulement).

Est-ce que la version purement 2d de ce film est mieux pressée avec une piste son en vo plein debit ? Ou bien est ce que l'image est strictement identique ?

Merci.


Bizarre concernant la qualité d'image de "The Green Hornet" car dans mes souvenirs (et en relisant ma critique de l'époque) elle était très bonne, la VO est par contre en effet qu'en mi-débit, mais pour "Casse-Noisette" la VO est bien DTS-HD MA 5.1 (c'est indiqué dans mon test :wink: ) et il n'y a pas de véritable défaut concernant l'image. D'un autre côté la 3D de ce film est largement supérieur à la très mauvaise conversion de "The Green Hornet" donc je ne pense pas que tu bascule en 2D. Bonne journée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:03

Captain America : The First Avenger / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Très bien !

L'univers du comic books de Captain América est sûrement l'un des plus fouillé à ce jour. On se retrouve dans la même lignée que d'un Capitaine Sky ou d'un Helboy. Visuellement très réussi et avec de l'humour.....enfin un film de super-héros ou l'on ne s'ennuie pas !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 4.2/5

Un grain cinéma adouci trop le piqué d'image pour faire partie des "top". Globalement très belle image !

Bande-son, note globale : 5/5........TOP SON !

Malgré le manque de mix HD , la VF en DD 5.1 est super dynamique et sur mon installation est un " TOP SON" !

Fiche.......................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 37922.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Jan 2012 1:28

warback a écrit:
manuxs a écrit:Oui mais quand l'effet de profondeur est bien réalisé, c'est tout aussi impressionnant que du jaillissement.


oui c'est très beau mais c'est plus dificile a percevoir que le jaillisement car pour vraiment se croire imergé dans la scene en relief, il faut un ecran en concequence alors que quand cela saute, qu'il soit petit ou gros, ca sort quand même !

Met,toi a la videoprojection et tu seras conquis je t'assure...
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:48

Hier soir , séance familiale avec VOYAGE SOUS LES MERS 3D ACTIVE , et bin vachement déçu :o , beaucoup de plans son troubles , manque de définition ... perso techniquement il vaut un 1/5 en 3d !

Hier apreme , résident evil 4 , celui la était vraiment top , même si il n'y a quasiment pas d'effet de jaillissement .
Puis après on a regarder Pirates des Caraïbes 3d , et c'était nickel aussi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message