Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 03 Oct 2012 7:39

Collateral

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby Digital 5.1, Portugais : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Allemand, Français, Espagnol, Portugais, Italien, Danois, Néerlandais, Finois, Norvégien, Suédois.

Visionné l'édition FR en VFF.

Michael Mann a voulu une photographie spécifique pour ce film, et on peut dire que ce Blu-Ray a parfaitement rempli la tâche concernant la fidélité des désirs du réalisateur en terme de transfert d'image. Nous retrouvons donc ce grain particulier, qui est parfaitement visible dès l'ouverture du long métrage, mais qui ne nous gênera en rien, du moins pour les avertis. Le piqué est magnifié par des contrastes aboutis, une profondeur de champ largement correcte et de magnifiques vues sur Los Angeles, théâtre de l'aventure. Le seul point négatif notable est quelques scènes tournées à la main où l'on sent une légère baisse de définition comparé au reste du film, mais cela reste largement acceptable ! Paramount a donc fait un très bon travail à ce niveau, sans ce petit défaut cité plus haut, nous serions tout proche du top image.
Comme à l'accoutumée, j'ai visionné le film en VF, ici présentée avec une piste audio en Dolby Digital 5.1 et ses 640 kbps. Elle s'en sort bien cette VF non HD, il faut être honnête. Forcément, comparée à la VO en DTS-HD Master Audio 5.1 (que j'ai testée sur certains passage, dont la fameuse scène de la discothèque qui me fait tant plaisir), elle est beaucoup moins dynamique et précise, mais nous sommes quand même très bien immergés dans l'ambiance si spéciale du film. Bien spatialisée, et surtout précise, elle ravira malgré tout les oreilles. Les voix sont bien présentes avec l'enceinte centrale, les tirs sont d'une puissance fort appréciable. Il est vrai que la bande originale du film est juste extra, passant de blues à de l'électro, avec cette scène du Fever où le fameux "Ready Steady Go" du très grand DJ Paul Oakenfold est juste exceptionnelle par exemple.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Michael Mann est fort apprécié des amateurs de cinéma pour son travail de réalisateur, et il ne déroge pas à la règle avec ce magnifique long métrage. Un Tom Cruise exceptionnel, qui pour moi tient ici son meilleur rôle, vieilli comme il le faut pour avoir plus de crédibilité et de charisme. Un personnage ô combien cynique, mais qui saura nous monter de l'humanisme quelque part (scène de l'hôpital, sans trop en dire). De son côté, Jamie Foxx, pourtant bien plus habitué à évoluer dans l'univers de la comédie, fait preuve d'une belle interprétation, où son sérieux et son jeu d'acteur apportent beaucoup tout le long de ce Collateral. Tantôt paniqué, tantôt déterminé, son personnage est la représentation même de ce que la plupart des spectateurs ressentirait à sa place, face à un tel Tom Cruise. À noter également une prestation plutôt convaincante de la magnifique Jada Pinkett Smith, femme de Will, plus connue pour son rôle de Niobé dans la trilogie Matrix. Le tout est servi dans une ambiance nocturne tout bonnement unique, avec une ville américaine très bien représentée (Los Angeles), que ce soit sa culture, son environnement ou encore sa "mentalité". Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin sans aucun soucis, avec un final court mais intense en émotion et surtout en réflexion avec cette remarque philosophique accablante mais tellement réaliste... Un excellent polar nocturne !

Image pour le film.
Téléviseur : LED Samsung UE40B6000
Lecteurs : PS3 Slim 240 Go - DVD Toshiba (HDMI) - TV HD SFR par satellite (HDMI)
Audio : Onkyo TX-SR 508 + kit Boston Soundwave XS 5.1
TitiAien.
 
Messages: 1241
Inscription: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Oct 2012 7:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Oct 2012 23:15

Je viens de mettre à jour l'intégralité de mes tests postés jusqu'à présent afin d'harmoniser les notations et les mises en page. J'en ai profité pour ajouter les éditeurs et les dates de parutions des éditions testées. Et j'ai aussi mis à jour 2-3 notes par ci par là.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 04 Oct 2012 18:26

ImageThe Expatriate de Philipp Stölzl :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080i AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
- Bonus : Dans les coulisses du tournage : interviews du réalisateur et des acteurs.
• Image : Un transfert HD piqué, détaillé et contrasté dont les couleurs sont respectueuses de la photographie, mais le léger grain cinématographique vire en fourmillement lors des plans d'ensemble aériens et de l'aliasing est également perceptible.
• Audio : Pas d'esbroufe ni de fantaisie ici, mais des pistes sonores carrées et immersives aux voix limpides et aux canaux surround vivants.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.
Date de sortie : 26 septembre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-expatriate-110838368.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3661
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Le privé (FR)

Message » 04 Oct 2012 22:32

Image
Le privé (The Long Goodbye) - Robert Altman


Potemkine, 2012
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 29.08 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 915 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1744 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF forcés

Pour commencer, il est dommage que la copie proposée n'ait pas été nettoyée, car elle est constellée de points blancs sans intermittence (ce qui s'avère gênant à la longue), certains étant particulièrement persistants.

Sur le fond, le transfert est trop souvent moyen. Si les scènes de jour sont très jolies, avec une belle définition et des noirs profonds appuyés par un contraste bien géré, les scènes de nuit sont majoritairement peu agréables à l'oeil. On note lors de celles-ci une montée de grain extrême couplée à une chute de la profondeur des noirs, créant une image délavée, et simplement fort peu jolie.
De plus, ces scènes présentent aussi des fluctuations de luminosité, voire parfois un virement des noirs vers les bleus.

Le résultat est globalement décevant, car il y aurait certainement eu matière à mieux faire, mais on peut supposer que l'absence d'un budget conséquent à empêcher une vrai restauration d'avoir lieu. Du potentiel, donc, mais clairement inexploité.

La piste son VO s'en sort un peu mieux que l'image, mais là aussi, tout n'est pas rose.
Si elle possède une clarté dans les dialogues et un dynamisme parfois surprenant, de nombreuses scènes ont un souffle par dessus les dialogues créant une sensation désagréable à l'oreille. Ce phénomène n'est pas constant, mais est récurrent (environ 6 séquences sur l'ensemble du film).

A noter, d'un point de vue purement technique, la différence d'encodage entre la VO et la VF : la VO est proposée en mono avec une piste basée sur du DTS mi-débit, alors que la VF est en 2.0 avec un DTS plein débit comme base.

Image : 7/10
Son (VO) : 7.5/10
Film : 9/10
Dernière édition par tenia54 le 06 Oct 2012 15:49, édité 1 fois.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Terminator (FR)

Message » 05 Oct 2012 22:16

Image
The Terminator - James Cameron


MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31.23 Mbps
English / DTS-HD High-Res Audio / 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3950 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA, amovibles

L'image proposée ici tient du petit miracle. C'est très très beau, malgré une colorimétrie des scènes en basse luminosité qui pourra choquer (mais pas les scènes de jour, qui sont très naturelles). Hormis ce point de débat, le transfert est très respectueux (pas de dégrainage sauvage, pas d'Edge Enhancement foireux) et le niveau de détails élevé et surtout constant. La copie est très propre, les contrastes bien gérés, et les noirs profonds sans jamais absorber les détails. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant, et j'en suis très agréablement surpris.

Côté son, c'est un peu plus compliqué.
Déjà car la France est le seul pays à avoir une VO encodée en DTS HD High Resolution (c'est à dire un format à pertes, comme le DTS ou le Dolby Digital, malgré ce qu'on pourrait croire), là où elle est en DTS HD MA partout ailleurs.
Ensuite parce que la-dite VO a été de nombreuses fois remixée, avec des effets sonores (les flingues, surtout) refaits pas forcément pour le meilleur.

Ici, force est de constater qu'on a une piste plutôt efficace et punchy, mais qui manque réellement de mordant. On peut supposer que la production et son budget limité n'ont pas aidé. Cependant, tout n'est pas noir, au contraire, et on a droit à une spatialisation plutôt efficace (quoiqu'imparfaite), un caisson souvent mis à contribution, pour une piste VO au final fort sympathique, mais malgré tout limitée.

A titre de comparaison, la VO du disque US possède les specs suivantes :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4117 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

A contrario, la VF, bien qu'encodée dans un format supérieur (DTS HD MA), est quasi-intégralement inférieure sans équivoque à la VO.
D'abord parce qu'on notera rapidement un manque de basses assez flagrant, mais surtout parce que l'ampleur de la VO est totalement absente ici. Les effets sonores des scènes de combat, notamment, sont complètement en retrait pour un mixage très déséquilibré. De plus, le rendu est globalement plus étouffé, pour un résultat bien inférieur à la VO.

Pour prendre une métaphore foireuse, la VO est un éventail ouvert quasiment en grand, alors que la VF est presque fermée.

Image : 8.5/10
Son (VO) : 7.5/10
Son (VF) : 6.5/10
Film : 8.5/10
Dernière édition par tenia54 le 07 Oct 2012 20:18, édité 4 fois.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Blade 2 (FR)

Message » 06 Oct 2012 15:59

Image
Blade II - Guillermo Del Toro


Metropolitan, 2012
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 19.58 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 5809 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4150 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2385 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Si le niveau de détails est régulièrement plus qu'appréciable, il est dommage que le master utilisé par Metropolitan pour ce Blu Ray manque de piqué. On pourra arguer que cela n'entraîne pas de véritable gêne durant le visionnage, mais le transfert manque, à cause de cela, d'être vraiment bon voire exceptionnel, et fait manquer de peu au disque ce "facteur Wow !" qu'il aurait pu nous transmettre.
Cependant, le reste du transfert est extrêmement plaisant. Le film joue beaucoup avec les couleurs primaires et l'alternance d'une photo très bleutée et complètement rouge, et le Blu Ray retranscrit cela sans jamais faiblir. Le contraste est aussi excellent, et la profondeur des noirs très respectueuse du film (même s'ils absorbent parfois les détails).

NB : le format 1.85 original du film n'est pas respecté. Metropolitan se base sur ce que la Warner fournit (Warner étant distributeur US du BR), et la Warner recadre quasiment tous leurs films 1.85 au 1.78, et c'est dans ce dernier format que Blade 2 est présenté. Le recadrage est évidemment minime, mais on pourra y être sensible, surtout si, comme moi, le format 1.78 fait immédiatement penser à un TV Film ou une série TV.

Attention aux infos trompeuses de la jaquette, indiquant 2 pistes 6.1 mais omettant la reprise de la VO 7.1 Hormis cela, le son, par contre, ne permet que peu de réserves. Si la VO 7.1 ne parait pas être un bond qualitatif (et est ostensiblement mixée plus bas que la VO 5.1), la piste VO 5.1 dépote déjà largement. La spatialisation est constante et la directivité excellente, pour un mixage très équilibré et jamais en reste, avec un caisson fortement mis à contribution. La piste est très énergique, très efficace et rarement brouillonne.

NB 2 : le menu du BR est absolument hideux, digne d'une édition DVD à 0.5€ d'une vieille série Z de fond de placard. Je ne sais pas où Metropolitan a été pondre un menu pareil, mais j'espère qu'il s'agira là d'une exception.

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8/10
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Cleopatra (1934) (UK)

Message » 07 Oct 2012 15:27

Image
Cleopatra (1934) - Cecil B. DeMille


Masters of Cinema, 2012
BD-50, Zone B
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.18 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1567 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STA, amovibles

Pour un film qui a plus de 75 ans au compteur, le résultat est digne de toutes les éloges possibles. Si on pourra reprocher à certaines scènes un rendu clairement en retrait (notamment la bataille finale), l'ensemble force le respect dans le piqué et la définition. Pour un titre issu du catalogue Universal, on appréciera aussi fortement l'absence de post processing fâcheux : le grain est (très) présent, et on ne notera qu'à une occurrence des halos fâcheux (lors de la-dite bataille finale, mais cela provient peut-être du matériel, et non de quelqu'un qui aura eu la main lourde lors de la numérisation / restauration).
Evidemment, il subsiste quelques rayures, des points blancs ou noirs ci et là, et un grain parfois hétérogène, mais ces défauts ne reviennent que peu de fois, et ne sont jamais gênants.

Côté son, la piste 2.0 fait évidemment son âge, avec une ampleur souvent limitée, ce qui se ressent parfois sur la musique.
Pour le reste, la piste est étonnamment propre (pas de souffle ou de craquement), et reste très confortable à l'écoute.

En plus d'être le plus beau steelbook de la collection (et peut être de l'année), MoC nous livre donc une réussite, tout simplement.

Image : 8.5/10
Son : 7.5/10
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 20 Oct 2012 23:34, édité 2 fois.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Test : La planète des singes : Les origines (VF)

Message » 07 Oct 2012 16:59

Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03

Image (La) Planète des singes : Les origines*** édition collector (Fox 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image argentique avec un léger grain, une compression sans faille et un excellent niveau de noirs : Bref c'est comme au cinéma !
viewtopic.php?p=175902801#p175902801

Image

-Piqué/ Précision : bon dans l'ensemble
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellents
-Colorimétrie : très belle
-Grain : léger grain homogène
-Compression : excellente
-DNR/EE : 0 (probablement en poste production pour le DNR)
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : excellente


Genre: SF
Durée: 1h45
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 5/5 Un grand film de SF !

La bande son : La VF en DTS est très bonne : N'ayant pas testé la VO, je suppose que cette dernière doit atteindre des sommets...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177113606#p177113606
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 37370
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 07 Oct 2012 20:33

Image
Wuthering Heights - Andrea Arnold


Artificial Eye, 2012
BD-50, Zone B
1.33, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.56 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3207 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Tourné avec des caméras Panavision XL, Wuthering Heights version 2011 est absolument sublime en Blu Ray. A tout niveau, le disque excelle à rendre la mise en scène brute d'Andréa Arnold, que ce soit les détails sur les gros plans des visages, les nombreux flous artistiques, les paysages des landes, tout est retranscris avec une précision rare et qui laisse souvent pantois. Evidemment, les images du film s'y prêtent à merveille, mais le transfert mérite un grand respect.

Pour le son, si le mixage sonore est très subtil (et je conseille de pousser le son pour en profiter), il est évident que l'activité de la piste n'est pas renversante (hormis quelques séquences de tempête). Cependant, la piste retranscrit plutôt bien les nombreux effets d'ambiance (vent, sons d'animaux, etc) malgré un aspect frontal marqué.

Image : 10/10
Son (VO 5.1) : 8.5/10
Film : 8/10
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 07 Oct 2012 20:56

ImageThe Hunger Games de Gary Ross:

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 2.0; Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Anglais. Anglais et Français pour malentendants.
• Image : Une image détaillée, précise et contrastée qui délivre un piqué prodigieux, une profondeur de champ envoûtante, une palette colorimétrique d'une rare richesse et un grain cinématographique exquis.
• Audio : Des pistes sonores immersives et démonstratives au possible dont la précision et la subtilité étonnantes (les ambiances de la forêt), n'ont d'égales que la puissance redoutable du mixage (l'incendie est dévastateur).

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur : Alliance Films.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-hunger-games-110973927.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3661
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Message » 07 Oct 2012 21:03

ImagePassion Play de Mitch Glazer :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
- Bonus : Bandes-annonces.
• Image : Une définition correcte, un piqué assez doux comme un léger grain volontaires et des noirs souvent solides, mais la présence de bruit et les contrastes loin d'être affûtés sont parfois irritants.
• Audio : Des pistes sonores essentiellement frontales (peu d'effets arrière) et feutrées qui magnifient l'envoûtant score et diffusent des dialogues toujours limpides.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan FilmExport.
Date de sortie :18 septembre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-passion-play-110975140.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3661
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Message » 07 Oct 2012 21:11

ImageLock Out de James Mather et Stephen St. Leger:

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un master d'une grande propreté, une définition exemplaire, un piqué séducteur, une palette colorimétrique délectable et des contrastes solides mais de petites traces de compression de-ci de-là.
• Audio : Des pistes sonores démonstratives et ravageuses (les basses) qui explosent dans tous les sens avec une surenchère bienvenue d'effets dévastateurs sur l'ensemble des canaux.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Europacorp.


Critique complète ... http://www.leloupceleste.fr/article-lock-out-110978744.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3661
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Dans un monde et des temps immémoriaux

Mon nom est Personne (FR)

Message » 07 Oct 2012 23:10

Image
Mon nom est Personne - Tonino Valerii


Studio Canal, 2012
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 32.19 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 893 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Italian / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 841 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 874 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF forcés

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'upgrade est décevant. Si on devait annoncer que SC est parti du master créé à la sortie du DVD en 2005, il n'y aurait pas de quoi s'étonner.
En l'état, c'est foncièrement imparfait. Si certaines scènes sortent du lot et sont très jolies (le final entre Fonda et Hill), la majeure partie du film possède un transfert correct sans plus, avec un niveau de détails souvent médiocre. Si le post processing semble être assez léger et la compression plutôt bien gérée, une poignée de gros plans semblent avoir été dégrainés, et les scènes en accéléré (façon Benny Hill) voient leur définition chuter drastiquement.
On pourra aussi noter une scène au rendu complètement à côté de la plaque à la 77e minute (la discussion autour du billard), avec une définition digne d'un DVD et une colorimétrie qui change 3 fois en moins d'1 minute.

Côté son, c'est un peu mieux, sans être la panacée. Si la musique est agréablement ample et dynamique, certains dialogues sonnent assez étouffés et en retrait, sur la piste anglaise comme italienne.

A noter que, dans leur grande mansuétude, ces pauvres de Studio Canal ne proposent sur leur Blu Ray qu'une unique piste de sous-titres français, imposés sur la piste anglaise comme sur la piste italienne, mais synchronisés sur la piste italienne.
Or, celle-ci étant bien plus bavarde que la piste anglaise, regarder le film en anglais peut s'avérer problématique, car des sous titres apparaîtront alors qu'aucun dialogue anglais n'est entendu. De plus, certaines lignes diffèrent, ou sont prononcées avec un décalage temporel, ce qui donne l'impression de fautes de traduction ou de synchronisation.

Bref, grosse erreur de la part de Studio Canal qui aurait pu régler cela en proposant une piste de sous-titre pour chaque langue.

Image : 6/10
Son (Anglais 2.0 / Italien 2.0) : 7/10
Film : 7/10
Dernière édition par tenia54 le 18 Nov 2012 18:32, édité 2 fois.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Le farceur (FR)

Message » 09 Oct 2012 22:08

Image
Le farceur - Philippe de Broca


Gaumont, 2012
BD-50, Zone Free
1.66, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 28.54 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 824 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Parmi les récents titres sortis en HD chez Gaumont, Le farceur est qualitativement un léger cran au-dessus, même si le résultat n'est clairement pas parmi les meilleurs de la collection.
Si le rendu visuel est plus agréable et bien plus homogène que Cent mille dollars au soleil ou Un taxi pour Tobrouk (avec une définition constamment plus élevée), le dégrainage semble avoir à nouveau fait son oeuvre. Les gros plans des acteurs n'ont clairement pas assez de piqué, avec un rendu trop lisse, rendant qui plus est des solarisations visibles.
Cependant, le reste du film, aussi lisse soit-il, le transfert reste appréciable, avec toujours une copie extrêmement propre, un contraste bien géré et une image stable.

La piste son est propre, sans souffle, mais sans grand dynamisme. Cependant, tant la musique que les dialogues ne sont jamais étouffés, ce qui permet une écoute très confortable et une compréhension très facile des dialogues.

Image : 7.5/10
Son : 7/10
Film : 7/10
Dernière édition par tenia54 le 11 Nov 2012 3:03, édité 2 fois.
Mes tests Blu Rays

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia54.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 3345
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Test : Prometheus (VF & VO)

Message » 13 Oct 2012 18:22

Test en VF & VO

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Prometheus*** édition collector 2D/3D (Fox 2012) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image douce mais détaillée de haute volée.
viewtopic.php?p=177045230#p177045230

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne avec une image plutôt douce mais détaillée.
-Niveau des noirs : excellents et détaillés
-Colorimétrie : très belle
-Grain : nul
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : quasi nul
-Homogénéité : excellente


Genre: SF
Durée: 2h04
Zone: BC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1 et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 4/5, de la très bonne SF malgré quelques défauts évitables...

La bande son : La VF est très bonne mais quand on passe la VO derrière, c'est encore meilleur.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177113606#p177113606
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 37370
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Blu-ray & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message