Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 09 Jan 2012 18:00

La Planète des singes : Les Origines / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Très bien !

Cette préquelle tient la route , malgré un côté un peu infantile. Grande réussite des effets visuels, mais rien ne remplacera le premier du nom sortie en 1968 avec Charlton Heston avec un suspens et une fin mémorable !

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5

Rien à dire : TOP IMAGE !!

Bande-son, note globale
: 5/5........TOP SON !

Malgré le manque de mix HD , la VF en DD 5.1 est super dynamique et sur mon installation est un " TOP SON" !

Fiche.................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 31347.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:16

Cette préquelle tient la route , malgré un côté un peu infantile. Grande réussite des effets visuels, mais rien ne remplacera le premier du nom sortie en 1968 avec Charlton Heston avec un suspens et une fin mémorable !
Je me demande comment nos parents ou grands-parents regardaient les films de leur époque.
Car j'ai vu la bande annonce des vieux planètes de singes, ça te raconte tout le film, fin y compris! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:32

OH juste qu'en 1968,il n'y avait pas beaucoup d'infos comme maintenant...................on allait voir les affiches en devanture de cinéma et l'on faisait son choix comme cela !!! Les plus férus achetaient des magasines mais qui ne dévoilaient rien, et tant mieux!!! 8)
Moi même je zappe les synopsis et évite les bandes-annonces, sauf qu'en j'ai un doute sur un film :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Jan 2012 19:57

Moi aussi, j'essaie autant que possible de "louper" les bandes annonces et autres teasers.
Moins on en sait, mieux "sait"! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:23

ImageLes Simpson - Le film de David Silverman:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD vraiment somptueux. Les couleurs spécifiques à la célèbre série sont vives et enjouées, les contrastes sont solides et la définition est vraiment splendide. Ouh pinaise que c'est beau !
-Audio: Deux pistes sonores détaillées qui retranscrivent à merveille l'univers sonore des Simpson tout en lui offrant plus d'ouverture (la totalité des canaux sont de la fête malgré des effets surround épisodiques) et de puissance (belles basses et bonne dynamique) qu'à l'accoutumé.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-simpson-le-film-96641374.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:29

ImageTransit de Antonio Negret:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven7.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD éblouissant qui explose les rétines à chaque instant. Le piqué est renversant, la définition est stupéfiante, la profondeur de champ est phénoménale, les couleurs sont radieuses, les contrastes sont prodigieux, les noirs sont splendides et la compression est plus que solide. Un top démo indiscutable.
-Audio: Rien à reprocher non plus aux deux pistes sonores. La dynamique est terrifiante, les effets surrounds sont permanents et très immersifs, les basses sont bien violentes et le tout est d'une grande précision et d'une clarté saisissante.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-transit-96641899.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Jan 2012 0:32

Recu Up ( la-haut) de pixar en 3D, une pure merveille et une 3d a tomber ... piste francais DTS HR sur le bluray UK et subs francais aussi ;)

Image
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 15 Jan 2012 2:15

letendresamos a écrit:Recu Up ( la-haut) de pixar en 3D, une pure merveille et une 3d a tomber ... piste francais DTS HR sur le bluray UK et subs francais aussi ;)

Image



Je tombe des nues !!!
Depuis quand est-il sorti en 3D ??!
Y a des tests quelque part ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:03

http://www.amazon.co.uk/Up-Blu-ray-3D/dp/B0062O58F0/

par contre y a pas de vf , et des sous titres sur un film 3d c'est pas pratique :wtf:

Lien nettoyé. :wink:
frg
Staff oeuvres
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:05

nico1046 a écrit:http://www.amazon.co.uk/Up-Blu-ray-3D/dp/B0062O58F0/

par contre y a pas de vf , et des sous titres sur un film 3d c'est pas pratique :wtf:

Lien nettoyé. :wink:
frg
Staff oeuvres



franchement, lisez un peu les posts avant de balancer ce genre d'infos totalement fausse !!

d'une les infos marqué généralement sur les sites amazon de tout pays sont rarement à jour :

2 posts au-dessus "letendresamos"
letendresamos a écrit:Recu Up ( la-haut) de pixar en 3D, une pure merveille et une 3d a tomber ... piste francais DTS HR sur le bluray UK et subs francais aussi ;)


de plus sur un autre site j'ai eu moi même confirmation qu'il y'avais bien une VF sur le bluray 3D.

Néanmoins le prix a bien augmenté, passant de 17.99£ en préco à 23.99£ une fois sortie.

Le bluray 3D de là haut est attendu en France pour le 25 avril, les précos sont lancées depuis peu sur amazon.fr
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:14

Bizarre qu'il ne soit pas prévu du tout aux US.
J'aimerais bien avoir des tests de la 3D avant de l'acheter.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:24

ImageLe Sang des Templiers ("Ironclad") de Jonathan English:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme les épées qui ne cessent dans le film de trancher des corps, le piqué, la définition et les contrastes sont aiguisés. La palette colorimétrique aux teintes grisâtres, les noirs et la compression ne sont pas en reste.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques (redoutable puissance des nombreuses attaques du château) et immersives (grande présence des surround) singulièrement précises (belle spatialisation) et détaillées (la multitude d'effets lors des attaques sont menaçants).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-sang-des-templiers-97031828.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:29

ImageTron l'héritage de Joseph Kosinski:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) et Allemand DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Turc et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD magnifique qui respecte l'alternance entre les formats cinémascope 2.35:1 et Imax 1.78:1. Le piqué est foudroyant, la définition est renversante, la profondeur de champ est incroyable, la palette colorimétrique retranscrit parfaitement la froideur des néons de l'univers de "Tron", les contrastes sont d'une grande richesse, les noirs sont d'une profondeur saisissante et la compression est invisible. Attention Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives (une spatialisation redoutable) aussi claires que précises où les effets fusent dans tous les sens et où la gestion des basses est impressionnante. Attention Top Démo.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une expérience 3D native très étudiée (les passages dans le monde réel sont en 2D) qui passe en permanence du format cinémascope 2.35:1 à l'Imax 1.78:1 pour un résultat incroyablement immersif (et qui conserve les couleurs, les contrastes et la définition de la 2D) à s'en décrocher les rétines, surtout pour les hallucinants passages en Imax à la profondeur de champ vertigineuse. Le relief est permanent et varie intelligemment entre discrétion (cinémascope) et spectaculaire (Imax), le ghosting est inexistant et si cette 3D (tout en profondeur) n'est pas généreuse en jaillissement elle nous en offre pourtant un assez remarquable lorsque le programme Clu essaye de pénétrer dans le portail de liaison entre le monde virtuel et réel. Une 3D obligatoire pour profiter comme il se doit de l'expérience visuelle unique de "Tron l'héritage".

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-tron-l-heritage-97138802.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:29

vous connaissez peut être pas encore ce site qui donne les langues dispo sur les BR

http://blurayuk.free.fr/index.php

voila
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:46

666dvdvore a écrit:
nico1046 a écrit:http://www.amazon.co.uk/Up-Blu-ray-3D/dp/B0062O58F0/

par contre y a pas de vf , et des sous titres sur un film 3d c'est pas pratique :wtf:

Lien nettoyé. :wink:
frg
Staff oeuvres



franchement, lisez un peu les posts avant de balancer ce genre d'infos totalement fausse !!

d'une les infos marqué généralement sur les sites amazon de tout pays sont rarement à jour :

2 posts au-dessus "letendresamos"
letendresamos a écrit:Recu Up ( la-haut) de pixar en 3D, une pure merveille et une 3d a tomber ... piste francais DTS HR sur le bluray UK et subs francais aussi ;)


de plus sur un autre site j'ai eu moi même confirmation qu'il y'avais bien une VF sur le bluray 3D.

Néanmoins le prix a bien augmenté, passant de 17.99£ en préco à 23.99£ une fois sortie.

Le bluray 3D de là haut est attendu en France pour le 25 avril, les précos sont lancées depuis peu sur amazon.fr


oups desolé j ai pas vu , j vais surement le prendre alors , mais pas la peine de raler on peu pas suivre a fond tout les topic du site hein :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message