Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 16 Jan 2012 11:40

Super 8 / critique blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Très bien !

Un hommage à peine déguisé pour les films des années 70/80 et surtout de son "maître" Steven Spilgberg ! Un charme rétro donc, mais avec des effets spéciaux actuels. Plutôt destiné aux ados, mais les moins jeunes y trouveront facilement leur compte !!

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5

La scène du train est "énorme".......Rien à dire : TOP IMAGE !!

Bande-son, note globale : 5/5........TOP SON !

Malgré le manque de mix HD , la VF en DD 5.1 est super dynamique et de nouveau la scène du train est énorme, pas mal d'effets sur les surrounds agrémentent le tout. Sur mon installation c'est un " TOP SON" !

Fiche...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 11857.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:29

ImageNo Limit ("Unthinkable") de Gregor Jordan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven7.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert solide avec un bon piqué (une légère perte de détails sur quelques plans), une bonne définition (deux, trois flous pas bien méchants), une palette colorimétrique respectueuse des teintes peu joyeuses du film et un ensemble contrastes / noirs d'une grande profondeur.
-Audio: Des pistes sonores surprenantes pour un film pourtant essentiellement dialogué (excellente frontale), qui se veulent puissantes (les explosions et les bruitages des scènes de torture) et bien spatialisées (les surrounds sont omniprésents) pour une immersion garantie dans l'enfer de cet interrogatoire musclé.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-no-limit-97208761.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:34

ImageHostel: Chapitre III de Scott Spiegel:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et parfois immersives (le Casino, la boîte de nuit) avec des dialogues clairs et des effets douloureusement réalistes (les mises à mort), mais un peu plus de folie aurait été la bienvenue.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hostel-chapitre-iii-97212679.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:38

ImageWrong Turn 4: Bloody Beginnings ("Détour Mortel 4") de Declan O'Brien:

Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Espagnol et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Avec ses couleurs vives et saturées, sa définition poussée, son piqué ciselé pour bien profiter du gore en gros plans et ses contrastes profonds, voilà le meilleur transfert HD de toute la série des "Wrong Turn".
-Audio: Une piste sonore HD plus que décente pour un faible budget avec des dialogues toujours audibles, une dynamique prononcée lors des différentes entrées en scène des dégénérés et des effets surrounds travaillés (vent, gouttes d'eau, craquements des murs) pour une immersion optimale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-wrong-turn-4-bloody-beginnings-97218959.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:10

le loup celeste a écrit:Critique support: BBBBB
[i]-Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.
http://www.leloupceleste.fr/article-hostel-chapitre-iii-97212679.html


Comme quoi avec les critiques d'images on est plus souvent dans le jugement de la photographie du film que de la qualité de son transfert sur le support. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:19

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:39

Exactement.
C'est pour ça que j'ai toujours trouvé vaines ces critiques à propos du transfert.
On juge l'image dans sa globalité.
Et avoir un super bon transfert d'une image merdique ne me fera pas plus aimer le film...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:21

Laurent.Dd a écrit:
le loup celeste a écrit:Critique support: BBBBB
[i]-Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.
http://www.leloupceleste.fr/article-hostel-chapitre-iii-97212679.html


Comme quoi avec les critiques d'images on est plus souvent dans le jugement de la photographie du film que de la qualité de son transfert sur le support. 8)

C'est vrai, et ça arrive aussi aux critiques soit disant "pro"...
C'est comme pour "28 jours plus tard" où tout le monde dit que c'est un mauvais Blu ray en oubliant que l'image était comme ça à l'origine car Danny Boyle a choisi intentionnellement de tourner en mini DV.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:31

maxbond a écrit:
Laurent.Dd a écrit:
le loup celeste a écrit:Critique support: BBBBB
[i]-Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.
http://www.leloupceleste.fr/article-hostel-chapitre-iii-97212679.html


Comme quoi avec les critiques d'images on est plus souvent dans le jugement de la photographie du film que de la qualité de son transfert sur le support. 8)

C'est vrai, et ça arrive aussi aux critiques soit disant "pro"...
C'est comme pour "28 jours plus tard" où tout le monde dit que c'est un mauvais Blu ray en oubliant que l'image était comme ça à l'origine car Danny Boyle a choisi intentionnellement de tourner en mini DV.


C'est vrai que c'est difficile de différencier un mauvais transfert d'un bonne image et un bon transfert avec une image médiocre quand on a pas vu le film en salle : mais c'est impossible de voir en salle tous les films qu'on teste.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:45

Sans parler du fait que toutes les salles ne se valent pas... :hein:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:16

chris.24 a écrit:Sans parler du fait que toutes les salles ne se valent pas... :hein:

Une image tournée avec un certain support porte le cachet du support quelque soit le matos sur lequel on regarde...T'as un film tourné en Hi8, VHS...ça aura le cachet et la qualité de ces supports...Donc ça ne veut rien dire ta remarque.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Jan 2012 23:23

Ah bon... :lol:

Ben pourtant si je filme avec une caméra HD style Viper ou autre, et que je balance l'image dans une salle de ciné sur un projecteur bas de gamme avec une lentille 1er prix, sur une toile jaunie et poussiéreuse parce qu'elle aura 25 ans d'âge, au travers d'une vitre crade de cabine de projection, avec le projectionniste sans scrupule qui n'a pris le temps de faire sa MAP ni son cadrage non plus d'ailleurs (y'a pas longtemps c'était 10 cm en-dessous de l'écran, pas grave ! mdr) parce qu'il s'en bat les valseuses...

Excuse-moi mais l'apport HD du départ il est comme légèrement atténué...

J'ai l'impression que c'est la tienne de remarque qui ne veut rien dire... :hehe:

A ce train-là on aurait donc tous chez nous une installe 1er prix aussi, puisqu'elle permettrait de retranscrire l'essence artistique du film :oldy: (je ne parle pas de contenu bien entendu). Idem pour une chaine hifi donc, idem pour tout en fait...

Mais oui bien sûr... :roll:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:05

chris.24 a écrit:Ah bon... :lol:

Ben pourtant si je filme avec une caméra HD style Viper ou autre, et que je balance l'image dans une salle de ciné sur un projecteur bas de gamme avec une lentille 1er prix, sur une toile jaunie et poussiéreuse parce qu'elle aura 25 ans d'âge, au travers d'une vitre crade de cabine de projection, avec le projectionniste sans scrupule qui n'a pris le temps de faire sa MAP ni son cadrage non plus d'ailleurs (y'a pas longtemps c'était 10 cm en-dessous de l'écran, pas grave ! mdr) parce qu'il s'en bat les valseuses...

Excuse-moi mais l'apport HD du départ il est comme légèrement atténué...

J'ai l'impression que c'est la tienne de remarque qui ne veut rien dire... :hehe:

A ce train-là on aurait donc tous chez nous une installe 1er prix aussi, puisqu'elle permettrait de retranscrire l'essence artistique du film :oldy: (je ne parle pas de contenu bien entendu). Idem pour une chaine hifi donc, idem pour tout en fait...

Mais oui bien sûr... :roll:

Mais dans le cas contraire, quand tu filmes en mini DV, VHS, même si tu le projettes dans une superbe salle ça ne change rien...
En gros on peut perdre en qualité (si la source de base est de qualité) si c'est diffusé avec du mauvais matos(là on est d'accord). Mais on ne peut pas gagner en qualité (si la source de base est merdique).

Lis bien le sujet d'origine et ma réponse avant de faire de l'ironie.... :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:09

Chris, cherche pas. Avec Max, c'est peine perdue. C'est un fervent défenseur du cinema, qui représente pour lui le summum de la reproduction visuelle, et ce dans TOUTES les salles.
Ca remonte à un paquet de mois voire années qu'on essaie de lui expliquer que toutes les salles ne se valent pas et que le cinema n'est qu'un moyen de diffusion video parmi d'autres, mais ça ne rentre pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:11

Pas grave c'est pour toutes les fois où il a été méchant et où quelqu'un aurait dû le remettre à sa place ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message