Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic, Google Adsense [Bot] et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

The Woman

Message » 09 Avr 2012 14:41

ImageThe Woman de Lucky McKee:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Emylia.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Quelques fourmillements sur les arrières plans n'altèrent en rien un master HD aux petits oignons (la définition, le rendu colorimétrique et les noirs sont splendides) qui ne fait que renforcer l'aspect réaliste et indé de cette œuvre malsaine et troublante.
-Audio: Des pistes sonores recherchées (l'effet larsen à 26' qui provoque des acouphènes est anthologique) avec une frontale éloquente et des surrounds omniprésents, mais un désagréable son (voulu ou pas ?) de 22' à 23' fait un peu sortir de cette spatialisation redoutablement malsaine.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-woman-103069192.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test Slumdog Millionaire (FR) en VFF

Message » 11 Avr 2012 4:00

Slumdog Millionaire (viewtopic.php?f=1382&t=29944612)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Français

Visionné hier soir (édition française).

Un transfert HD vraiment bon, fidèle à la photographie souhaitée par Boyle. Présence de pas mal de grain mais c'est un choix artistique, afin de renforcer l'intimité de l'histoire. Une magnifique profondeur de champ (les détails des bidonvilles, le train...), une très belle précision (les visages en gros plans). Très riche en couleurs, on passe du début jaune, au rouge pour les scènes "choc" et au bleu pour l'émission. Juste un peu trop de grain quand même, et quelques scènes avec du bruit vidéo font un peu baisser la note globale. Côté son, on frôle la perfection. Tous les canaux de cette piste 5.1 DTS HD MA sont exploités avec intelligence, nous offrant des scènes magiques comme la course poursuite des gosses au début du film qui nous emmènent avec eux grâce aux surrounds. Seul petit défaut, la volume sonore générale est assez déséquilibré, ayant des scènes très fortes, et d'autres bien plus faibles. Dommage, cela aurait été un top son sinon.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Concernant le film, c'est une merveille. Boyle nous sert cela sur un plateau rempli d'émotions en tout genre. Une histoire magnifique, de très bons acteurs crédibles dans leur rôle, le tout faisant de ce long-métrage une histoire criante de vérité et passionnante du début à la fin. Un très grand moment de cinéma.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:27

ImageMother's Day de Darren Lynn Bousman:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide au piqué robuste, aux textures agréables, aux couleurs réalistes, aux noirs denses et à l'aspect légèrement granuleux bienvenu.
-Audio: Des pistes sonores aux dialogues clairs, aux canaux frontaux vigoureux et aux basses puissantes, mais les surrounds ne sont pas assez sollicités.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-mother-s-day-103069471.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:23

ImageContagion de Steven Soderbergh:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Tchèque, Hongrois, Polonais et Russe Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan, Néerlandais, Arabe, Tchèque, Danois, Finlandais, Grec, Hongrois, Islandais, Hébreu, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Suédois, Turc, Russe. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Issu d'un tournage 100% numérique (Red One MX), voilà un master HD présenté au format 1.85/1 qui restitue à merveille les choix artistiques du réalisateur et plus précisément du directeur de la photographie. Le piqué est chirurgical (les gros plans sont impressionnants), la profondeur de champ s'étend à perte de vue (les magnifiques plans des buildings de Hong Kong), les noirs sont d'une exquise profondeur, les contrastes sont d'une grande solidité et la palette colorimétrique (des couleurs parfois naturelles et parfois ré-étalonnées avec des filtres jaunes ou bleus) est de toute beauté.
-Audio: Des pistes sonores flippantes et immersives qui délivrent des basses sourdes, des ambiances réalistes (les bruits de la ville sont très précis) ou tumultueuses (les moments où la foule est paniqué sont percutants) sur l'ensemble des canaux et une spatialisation redoutable de la musique de Cliff Martinez.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-contagion-103245902.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:55

ImageOr Noir de Jean-Jacques Annaud:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Nous aurions été en face d'un top démo d'anthologie si d'infimes petits points blancs n'avaient fait leurs apparitions sur le master, car le piqué, la définition, la profondeur de champ, les noirs, les contrastes et les couleurs sont tout simplement idylliques.
-Audio: Des pistes sonores à la répartition multicanale frappante où le souffle de l'aventure est diffusé avec autant de subtilité lors des moments calmes que d'ampleur lors des envolées guerrières. La VO et la VF jouent sur le même tableau, mais cette dernière souffre pourtant d'une désynchronisation entre l'image et le son assez problématique sur le dernier chapitre (environ 5 minutes).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-or-noir-103348449.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Le Chat Potté

Message » 15 Avr 2012 11:28

ImageLe Chat Potté de Chris Miller:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: DreamWorks Animation SKG.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Néerlandais, Flamand et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Flamand, Turc.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD spectaculaire (présenté au format 2.35) d'une netteté redoutable avec un niveau de détail ahurissant (la fourrure des chats, la texture du chapeau en cuir du héros et le bois usé des villes visitées en sont quelques exemples), une palette colorimétrique délicieuse aux couleurs chaleureuses et brillantes, des noirs denses qui ne masquent jamais les détails en basse lumière et des contrastes percutants. Un top démo.
-Audio: Des pistes sonores absolument immersives (les nombreuses ambiances naturelles sont diffusées sur l'ensemble des canaux avec une grande précision) et impressionnantes (les coups de canon et autres rochers qui s'écroulent utilisent toute la scène sonore avec beaucoup de puissance même si les basses ne sont pas très violentes) qui peuvent également compter sur des dialogues clairs et précis dans toutes les situations. Les petites pistes en Dolby Digital 5.1 (dont la VF d'où la perte d'un point à la notation) n'arrivent bien évidemment pas à la cheville de la VO Dolby TrueHD 7.1 qui est largement plus puissante, enveloppante et précise.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D juste splendide (aucune perte de couleur ou de luminosité) avec une profondeur de champ incroyable de jour comme de nuit, des débordements permanents (il n'y a pas une seule seconde sans qu'un élément de l'image ne déborde du cadre de l'écran !!!) franchement jouissifs (au début du film lorsque le Chat Potté parle face caméra son visage sort complètement de l'écran), des jaillissements bien sentis (projection de lait à la figure suite à la chute d'un bol de lait au ralenti, la pointe de quelques épées...) et un détachement des éléments au volume conséquent qui laisse rêveur. Alors pourquoi ne pas mettre la note maximale, parce qu'il s'agit d'une 3D qui va faire souffrir certains équipements en laissant apparaître des dédoublements constants (gérer une profondeur de champ gigantesque et des éléments qui sortent du cadre en permanence n'est pas une chose aisée pour les écrans) mais rien de vraiment intrusif non plus (avec mon équipement la diaphonie était tellement infime que je l'ai à peine remarqué en la cherchant).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-chat-potte-103391469.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:55

Kicétiki s'y colle pour faire la mise à jour ?!!! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:03

Yeah, j'ai hâte de prendre du temps pour le voir mais faut il de préférence avoir vu les différents Shrek pour mieux cerné ce film ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:12

BanditFrane a écrit:Yeah, j'ai hâte de prendre du temps pour le voir mais faut il de préférence avoir vu les différents Shrek pour mieux cerné ce film ?


Non pas du tout. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:13

le loup celeste a écrit:
BanditFrane a écrit:Yeah, j'ai hâte de prendre du temps pour le voir mais faut il de préférence avoir vu les différents Shrek pour mieux cerné ce film ?


Non pas du tout. :wink:


Merci à toi :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:48

Topic à jour. (Mais vérifie, Op, c'est ma première :mdr: )
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:12

:lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:43

Topic à jour.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Test : The Great Dictator (vo)

Message » 17 Avr 2012 17:57

Test VO

HD1 + CII + BD85

:lol: (The) Great dictator (Le dictateur) (Criterion 2011) : A (MPEG4/AVC) Format 1.33:1 Une belle restauration, avec une image homogène la plupart du temps et une compression quasi parfaite : le seul défaut étant une baisse de régime dans la netteté de l'image pendant certaines scènes ou certains plans : on est clairement un cran en dessous de Modern Times, même si cela reste très bon.
viewtopic.php?p=174178596#p174178596

Image

Genre: comédie
Durée: 125 minutes
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais LPCM Mono 48k
Sous-titres: anglais SDH
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176654330#p176654330
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:29

Bien zoué ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message