Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 22 Avr 2012 13:46

ImageMy Kingdom de Gao Xiao Song:

Blu-ray Disc Région A Hongkongais.
Éditeur: Intercontinental Video.


- Pistes sonores: Cantonais et Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD hyper détaillé et coloré à la profondeur de champ phénoménale, aux contrastes d'une grande richesse et aux noirs d'ébènes, qui n'a vraiment pas volé son appellation de Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, cristallines et parfaitement spatialisées qui utilisent à bon escient la frontale, les surrounds et le canal LFE pour nous transporter à l'opéra sur scène.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-my-kingdom-103848909.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:52

ImageSacrifice (The Orphan of Zhao) de Chen Kaige:

Blu-ray Disc Région A, B, C Hongkongais.
Éditeur: Kam & Ronson.


- Piste sonore: Mandarin Dolby TrueHD 2.0.
- Sous-titres: Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD très/trop fluctuant qui passe de bien piqué à trop doux, de net à granuleux et de coloré à terne sans véritable raison apparente, le master est en plus parsemé de taches et autres griffures. Sans être honteux (nous sommes bien en présence d'une image HD et non d'une SD upscalée), le résultat est bien décevant pour un film aussi récent.
-Audio: Il n'y a par contre rien à redire sur l'unique piste sonore Dolby TrueHD 2.0 (du 5.1 aurait été mieux tout de même) qui fait tout son possible pour nous immerger au sein de cette tragédie chinoise avec une excellente ouverture frontale et des dialogues d'une netteté à toute épreuve.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sacrifice-103849390.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:55

arnuche a écrit:
kepassa a écrit:The man from nowhere(FR)
Le BD est en 1080p@50.

1080i50, pas p, le 50p est incompatible avec la norme Blu-ray :P


Faux.

Wikipédia:

"En juillet 2008, les standards ATSC ont été modifiés pour inclure la compression H.264/MPEG-4 AVC et le 1080p à 50 ; 59,94 et 60 i/s (1080p50 et 1080p60). De telles fréquences nécessitent le High Profile Level 4.2 du H.264/AVC, alors que le standard HDTV ne requiert que le Level 4."

Mon projecteur indique bien en sortie "1080p@50" et non"1080i". J'ai bien vérifié. Ce soir je ferai une petite vérification avec "Ridicule" qui est en 1080i pour voir s'il sort en 1080i ou 1080p...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:03

C'est que le lecteur fait la convertion de i à p !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:27

J'ai presque envie de dire "heureusement" qu'il n'y a pas de 50p dans la norme BD, ca fait deux fois plus d'info à compresser pour pas grand chose en définitive (quel interret d'avoir une video nativement à 50 im/s ? En 2012 je veux dire).

PS: de quelle page wikipédia tu sors cette partie ? Un lien vers la source n'est jamais de trop.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:09

Surtout qu'aucun film n'est tourné en 50p ni même en 48p. Sauf Bilbo Le Hobbit qui n'est pas encore sorti au cinéma.
Et je persiste, la norme BD n'inclut ni le 50p ni le 60p, c'est bien sûr le lecteur qui sort cette fréquence après désentrelacement.
Il suffit de copier le film sur pc et d'analyser le flux avec MediaInfo pour s'en rendre compte.
Liste des résolutions supportées ;
http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#Video
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Avr 2012 11:42

Pourquoi tu crois que j'ai dit "en 2012" ? :mdr:
Et on ne copie rien sur rien en France, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:53

Ah oui pardon :oops: :lol:
Bon ben je rectifie alors : il suffit de lire un BD sur pc avec un programme de lecture qui indique les caractéristiques de la vidéo. :hehe:
Autre solution : se fier aux sites de tests sérieux qui donnent les détails techniques.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Avr 2012 13:42

Dialhot a écrit:Et on ne copie rien sur rien en France, merci :wink:

ah on est pas propriétaire de ce que l'on achète en france ?
Ygg
 
Messages: 1972
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 24 Avr 2012 13:48

Propriétaire du disque si, des données qu'il y a dessus aussi, mais pas de la clef de cryptage empêchant ton PC d'y accéder. Et la casser tombe sous le coup de la loi depuis décembre 2006 (la Charte te donnera le lien vers les textes).
Fin du HS, merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2012 14:21

point de droit sur lequel nous ne sommes pas d'accord.
mais ok, fin (et pardon) du hs.
Ygg
 
Messages: 1972
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:47

arnuche a écrit:Surtout qu'aucun film n'est tourné en 50p ni même en 48p. Sauf Bilbo Le Hobbit qui n'est pas encore sorti au cinéma.
Et je persiste, la norme BD n'inclut ni le 50p ni le 60p, c'est bien sûr le lecteur qui sort cette fréquence après désentrelacement.
Il suffit de copier le film sur pc et d'analyser le flux avec MediaInfo pour s'en rendre compte.
Liste des résolutions supportées ;
http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#Video


L'article Wiki est ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p

Mon projecteur indique bien "1080p@50". Ce qui veut dire que j'ai vu le film en 1080p et non en 1080i. Mon erreur a été de dire que le BD est en 1080p@50 alors que j'aurai dû dire que j'ai vu le film en 1080p@50.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:12

Ca nous a permis de découvrir que la norme de broadcast HDTV a évolué (aux states qui plus est) ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:19

ImageCaptain America: The First Avenger de Joe Johnston:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais, Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master immaculé, une définition aiguisée, un piqué généreux, une profondeur de champ imposante, des noirs maîtrisés, des contrastes incisifs, une majestueuse palette colorimétrique enracinée dans les années 40 et un léger grain cinématographique fort appréciable, mais quelques scènes sombres sont bruitées.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et bien spatialisées qui ne manquent pas d'ampleur (même pour les simples Dolby Digital 5.1). Les effets sont omniprésents sur l'ensemble des enceintes et parfaitement localisés, le caisson de basses en impose véritablement, les scènes d'action offrent des sons explosifs et les dialogues sont audibles en toutes circonstances.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion plus que correcte qui conserve les mêmes attributs du transfert 2D (palette colorimétrique inchangée, noirs et contrastes solides, finesse des détails) et qui ne souffre quasiment pas de ghosting. Certes le relief n'est pas très impressionnant, mais la profondeur de champ est toujours visible (voire importante lors de l'entrée dans le laboratoire secret américain où lors de la course-poursuite à Brooklyn), tous les éléments semblent avoir du volume (la tête de Red Skull est remarquable) et il y a des effets fort sympathiques comme les bulles qui envahissent le salon lors de la fuite en sous-marin de Kruger où le violent jaillissement du bouclier de Captain America que l'on essaie d'éviter par réflexe.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-captain-america-first-avenger-104008120.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test Je Suis Une Légende (FR) en VFF

Message » 26 Avr 2012 4:28

Je Suis Une Légende (viewtopic.php?f=1382&t=29929905)

Image

Audio : Anglais : Dolby True-HD 5.1 et Dolby Digital 5.1, Français : Dolby Digital 5.1, Allemand : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1, Italien : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois, Coréen et Chinois.

Visionné l'édition française en VF.

Warner nous gratifie d'un superbe transfert HD avec ce film. Tout est parfait à mon goût, c'est précis, naturel... Pas un poil de grain, vraiment un top image pour moi !
Côté son, c'est du tout bon aussi ! La VF en DD 5.1 est très bonne, tous les canaux sont très bien exploités. La spatialisation est parfaite, chaque bruit de la nature se fait entendre de partout, les tirs également... Le canal LFE s'en donne à cœur joie par moment, notamment au moment de l'explosion des bombes posées dans les voitures entourant le refuge de notre héros. Top son !

Image pour l'image.

Image pour le son.


Ce film n'est pas comparable à un autre. Son univers peut faire rappeler Resident Evil, mais il en est tout à fait différent quand même. Personnellement, j'ai passé un super bon moment avec ce scénario, Will Smith étant très bon dans son rôle de "survivor scientifique". Et pour couronner le tout, le Blu-Ray nous offre 2 versions du film : la version cinéma, et la version alternative (où la fin est tout autre). Chacune des 2 a son charme, même s'il est vrai que l'alternative est plus proche de l'ouvrage ayant inspiré le film.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message