Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Test Robots (FR) en VFF

Message » 26 Avr 2012 23:53

Robots (viewtopic.php?f=1382&t=30019245)

Image

Audio : Anglais : DTS 5.1, Français : DTS 5.1, et... 19 autres langues !!!

Sous-titres : Anglais, Français, et tout un tas d'autres aussi !

Visionné l'édition française en VF.

Qui dit film d'animation ne veut pas forcément dire top image ! Il suffit de voir ce Robots pour en être convaincu. Certes la Fox nous offre un transfert correct, mais c'est tout. Les couleurs sont belles mais manquent de punch, un peu de flou, le piqué est présent mais pas transcendant (sauf sur quelques plans forts agréables tout de même). C'est juste correct à mon goût.
Quand un éditeur nous offre un Blu-Ray avec 21 langues (un record peut-être ?), on se retrouve avec une VF ET UNE VO en DTS 5.1 ! Pas une seule piste HD ! La DTS 5.1 française mi-débit utilise bien les canaux, mais est trop faiblarde, trop étouffée. Les arrières sont trop peu utilisés. Petite déception côté son il est vrai, alors que bon nombre de scènes de ce dessin animé pourrait offrir un son tonitruant !

Image pour l'image.

Image pour le son.


Petit dessin animé sans prétention, il se laisse regarder avec plaisir. L'humour est souvent présent, les scènes d'action bien faites, l'histoire est sympathique. Ça se laisse visionner sans soucis.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Test Stone (FR) en VFF

Message » 28 Avr 2012 1:23

Stone (viewtopic.php?f=1382&t=30019293)

Image

Audio : Anglais : DTS HD Master Audio5.1, Français : DTS HD Master Audio 5.1.

Sous-titres : Français.

Visionné l'édition française en VF.

Une image plutôt bien dans l'ensemble, avec un léger grain pour rendre le tout plus "cinéma". Les contrastes sont bons, les noirs bien appuyés, la précision sur les gros plans magnifique, pas de défaut majeur.
Nous avons ici une bande son en 5.1 DTS HD-MA pour la VF mais elle est assez décevante pour moi. L'essentiel est basé sur les dialogues, très peu d'effets surrounds. Les basses sont mal gérées, trop prononcées et pas utiles la plupart du temps surtout !

Image pour l'image.

Image pour le son.


Grosse déception pour ma part. J'avais pris le BD pour le casting, étant surtout fan de monsieur De Niro. Certes la prestation des acteurs est bonne, De Niro dans son aspect homme perdu est convaincant. Milla Jovovich, en diable dévergondé, nous fait profiter de sa plastique (très bonne pour ses 34 ans de l'époque d'ailleurs) avec des scènes de sexe dont on aurait pu se passer (pas pour les yeux, car voir ses énormes tétines est agréable lol, mais pour le scénario). Le film ne décolle pas, restant dans cet univers très spécial, entre religion, rédemption, psychologie... Scénario vraiment trop brouillon et puritain, on s'ennuie franchement au bout d'un moment. A voir une fois (et encore...) et à revendre !

Image pour le film.
Dernière édition par TitiAien le 28 Avr 2012 1:54, édité 1 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 1:25

Je ne me souvenais pas que Milla avait de gros seins? :o
En tout cas, pas dans le 5° élément.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 1:53

Je ne parle pas des seins Fafa, ils sont minuscules eux lol, mais des tétines :D Là c'est énorme, j'ai halluciné avec ma femme sur ça :ane:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 2:22

Je vous arrête avant que Fabi nous fasse une dépression :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Avr 2012 2:50

Une dépression, carrément ! :ane:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:30

Certified Copy(UK)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Comédie romantique
Durée-----------> 1h34
Zone------------> B---->VERSION UK
Editeur---------> VPRC
Langues--------> Anglais DTS-HD Master Audio (avec quelques dialogues en Français et en Italien)
Sous-titres-----> Anglais
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par Abbas Kiarostami

Résumé: "Quand les acteurs sont des gens et réciproquement..." *
Une galeriste d'art, Juliette Binoche, se rend à la dédicace d'un livre intitulé "Certified copy". Son auteur, William Shimell, défend l'idée que les différences entre l'original et la copie sont plus minces que l'on ne croit. L'original n'est-il pas plutôt l'objet ou la personne que l'on peint ou sculpte? Leur rencontre se transforme assez vite en échappée belle. C'est le début d'une romance douce-amère en Toscane, région de l'art médiéval par excellence...


Le film:
Pour résumer, je prononcerai les même mots que Michael Caine au début de "Hannah et ses Sœurs":
"God, she's beautiful..."
Juliette Binoche joue peut-être ici son plus beau rôle dans une comédie. L'histoire repose entièrement sur un duo: Binoche + Shimell. Le ton est libre, naturel et maladroit. Comme dans la vie...C'est le premier "Kiarostami" que je voie. Ce film m'a rendu curieux et j'aimerai maintenant connaitre ses autres films majeurs ("Ten", "Le vent nous emportera et "Le goût de la cerise" entre autres).

Le BD:
On est gâté. Le BD est de toute beauté. Il y a une très légère défaillance au niveau du contraste à 2-3 reprises dans des scènes en décors intérieurs. Je mets ça sur le compte d'un éclairage "light" au moment du tournage. Je n'ai pas décelé de DNR ou de EE. Le réalisme est frappant. On se croirait dans les rues du village de "Lucignano", en Toscane. L'image conserve son cachet cinéma. Les couleurs sont naturelles. Les visages des acteurs crèvent l'écran.
"Certified copy" bénéficie d'un transfert HD quasi parfait.

* on dirait du Lelouch mais c'est de moi en fait, wink.
Dernière édition par kepassa le 28 Avr 2012 17:20, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:39

kepassa a écrit: "Quand les acteurs sont des gens et réciproquement..." *
(...)
* on dirait du Lelouch mais c'est de moi en fait, wink.

Bravo à toi alors :lol:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:37

TitiAien a écrit:Je ne parle pas des seins Fafa, ils sont minuscules eux lol, mais des tétines :D Là c'est énorme, j'ai halluciné avec ma femme sur ça :ane:

Bien reçu ton MP. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:02

Fafa a écrit:
TitiAien a écrit:Je ne parle pas des seins Fafa, ils sont minuscules eux lol, mais des tétines :D Là c'est énorme, j'ai halluciné avec ma femme sur ça :ane:

Bien reçu ton MP. :wink:


Il suffit de tapez sur google : Mila nue

Et vous ne serez pas déçus ! :grad:

NB : bande de petits cochons ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:16

Pourquoi petits? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:19

Fafa a écrit:Pourquoi petits? :mdr:


:hehe: :ane:

Pour le staff : viewtopic.php?f=69&p=176936783#p176936783

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:22

Hé, vas-y, fais partager ton lien!!!! :grr: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:23

Interdit par la charte ! 8)

Quand tu seras dans le staff administratif... :friend: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:26

Qui sait... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message