Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 12 Oct 2013 3:46

Tiens je venais justement évoque ce cas Pacific Rim :P .

Le disque Allemand aura DTS-HD, mais dvdfr et bluray-mania disent Dolby Digital pour la VF :charte: .
Man of Steel sera en DD aussi...
J'ai même vu récemment des disques Russes avec DTS-HD alors qu'on a du DD nous. Je regarde c'était quel titre...ah bah Pacifim Rim tiens ! :hein:

1. DTS-HD Master Audio English 3029 kbps 7.1 / 48 kHz / 3029 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
2. DTS-HD Master Audio Russian 2802 kbps 7.1 / 48 kHz / 2802 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)


Espérons ce DTS-HD soit vrai, et comme déjà dit maintes fois : suffit de faire comme avec Oblivion : y a largement la place de mettre 3 DTS-HD (FR, EN, IT/DE/SP/...) voire même un peu de DD pour les langues exotiques. Donc un disque pour 2-3 pays :) .

Pacific Rim en 3D + DTS-HD ça serait :love: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 12 Oct 2013 9:39

Pour info, le marché russe est un des derniers coins de la planète où les ventes de matos HiFi et HC se portent plus que bien : le secteur est en pleine expansion là-bas, avec pléthore d'acheteurs qui ont des moyens énormes. (*)
Même le marché UK, qui a toujours été la vache à lait de l'Europe dans ce domaine, ne tourne pas aussi bien.

Ce qui explique qu'on les gâtent : il y a beaucoup de gens qui ont plein de pognon, et qui le dépensent sans compter !!!
(Je ne vais pas m'étendre sur des considérations morales sur la distribution des richesses en Russie à l'heure actuelle, mais le fait est là...)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 14 Oct 2013 7:18

le loup celeste a écrit:Pour "Pacific Rim" et une fois n'est pas coutume j'ai comme l'impression que nous allons avoir une bonne surprise, enfin je l'espère. C'est bien la première fois qu'un film édité et distribué par Warner ne propose aucune VF sur les éditions de nos voisins européens et cela semble promettre une édition différente par pays avec une potentielle VF HD 7.1 pour la nôtre. Enfin un changement éditorial chez Warner ou juste une tentative pour booster les ventes comme l'a fait Universal pour "Oblivion" ? Attendons quand-même un peu pour confirmer la chose mais j'ai envie d'y croire. :D

P.S. : Ils auraient déjà pu commencer avec "Man of Steel". :grr:

Vraiment je n'y crois pas, Warner est bien la major sur laquelle je ne fonde aucun espoir d’amélioration et ce n'est pas l’exception de "Upside Down" qui changera quelque chose.....Pour Pacific Rim DVDfr annonce, comme d'habitude, un DD5.1, je crains que se ne soit la meilleure prévision... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:06

Eh bien Warner aime à me faire passer pour un couillon...... :lol: :lol:

Fabio_30 a écrit:Bonjour à tous. Grande première, une VF HD est prévue sur l'édition blu-ray Warner de Pacific RIM :D
Voici la source :
http://www.avcesar.com/actu/id-12571/bl ... iolet.html
La pression exercée auprès des éditeurs commence t'elle par payer ?


JCL83 a écrit:Je dois avouer que bien qu'étant un défenseur de la VF en Lossless je ne comprends pas le format de la piste VO et si cela devait être la réalité je trouverai cela ridicule..... :roll:
J'opte pour une erreur de frappe et dans le cas contraire ce serait relancer inutilement une confrontation qui ne devrait pas avoir lieu d'être, il faudra examiner de prêt le débit total du blu ray..... :-?


Je ne croyais vraiment pas cela possible, et réellement j’espère que c'est une erreur pour la VO!!!
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Oct 2013 16:56

Je suis bien d'accord avec toi. Bien qu'étant très content d'avoir enfin une VF HD, je reconnais que ce serait ridicule de leur part de sortir une VO en 5.0. J'espère vivement qu'il s'agit d'une erreur de frappe.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Oct 2013 17:17

Une VO 5.0 me parait fort improbable. S'il y a bien des gens qui ne s'embêtent pas à générer plusieurs encodages sonores d'une même piste (contrairement à Sony et ses pistes 16-bit d'un côté et 24-bit de l'autre), c'est bien Warner.

Par contre, je ne cite pas Sony par hasard : les pistes lossless Warner sont quasi systématiquement du 24-bit quand en DTS HD MA. Une possibilité est de mettre du 16-bit à la place, ça permet tout de même de diviser le débit par deux (d'ailleurs, rien n'indique que si VF lossless il y a, elle sera du même niveau que la VO). De toute manière, il y a une piste DTS HD MA 7.1 ET une piste DTS HD MA 5.1 sur le BR US. Il suffit de remplacer la VO 5.1 par une VF 7.1 et le tour est joué.


Sinon, rien à voir avec Pacific Rim, mais un truc qui me fait bidonner depuis sa sortie : tout le monde sur Amazon beugle sur le Steelbook G1, et du coup, personne sur la VF DTS seulement. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Oct 2013 17:52

tenia54 a écrit:Par contre, je ne cite pas Sony par hasard : les pistes lossless Warner sont quasi systématiquement du 24-bit quand en DTS HD MA. Une possibilité est de mettre du 16-bit à la place, ça permet tout de même de diviser le débit par deux.....

Peut être pas quand même, je dirais réduction de près de 33%..... :lol: :lol: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Oct 2013 20:57

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Par contre, je ne cite pas Sony par hasard : les pistes lossless Warner sont quasi systématiquement du 24-bit quand en DTS HD MA. Une possibilité est de mettre du 16-bit à la place, ça permet tout de même de diviser le débit par deux.....

Peut être pas quand même, je dirais réduction de près de 33%..... :lol: :lol: :wink:


Mathématiquement, oui, puisqu'on perd 8-bit comparé à 24-bit (1/3 de moins, effectivement). Je pensais avoir été induit en erreur : la dernière piste 16-bit dont le débit m'a surpris, c'était le 7.1 de A la merveille à 2060 kbps. A comparer aux 5809 kbps de Blade 2, 4702 kbps de L'odysée de Pi, 5033 de Oblivion, 5030 de Star Trek TNG et les 5306 de The Tree of Life.

Sauf qu'en fait, voilà quelques débits de pistes 16-bit : sur Tintin 2710, sur The Bank Job (disque US) 2710, les récentes ressorties des Bruce Lee tournent autour de 2500-2800, les Arrow (Deep Red, City of the Living Dead) 2200, Kick Ass 2823 kbps, Maniac (1980) 2107 kbps, etc etc.

Donc soit le changement se fait sur une source différente (normalement non, tout le monde m'a toujours indiqué que passer de 24 à 16 bit se fait en gros en appuyant sur un bouton et hop) soit ça s'accompagne d'une "compression" supplémentaire de la source. Parce que sur Tintin, t'as une différence de 45%, pas 33%, par exemple.

Si on prend des pistes 5.1, c'est moins flagrant. Par exemple, a contrario, les pistes sons 16-bit de Django n'ont qu'un débit inférieur de 21% à la piste US. Mais en général, t'as très facilement 40%+ d'écart.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2013 15:15

Oui tenia mais pour comparer tu dois rester sur la même bande son, le débit variant aussi en fonction de la nature et la composition de la bande son elle même. Une bande son riche aura plus d'information qu'une bande son calme.....les silences étant plus facile à compressés.... :wink:

Par contre je crains que sur Pacific Rim les deux pistes soient en 16 bits, je doute qu'il y ait la VO en 24 bits......(je peux essayer vu que Warner fait l'inverse de ce que je pense...... :lol: )
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Oct 2013 17:32

JCL83 a écrit:Oui tenia mais pour comparer tu dois rester sur la même bande son, le débit variant aussi en fonction de la nature et la composition de la bande son elle même. Une bande son riche aura plus d'information qu'une bande son calme.....les silences étant plus facile à compressés.... :wink:


Evidemment, c'est pour ça que j'ai pris le cas de Tintin et ses 45% d'écart. :wink:

JCL83 a écrit:Par contre je crains que sur Pacific Rim les deux pistes soient en 16 bits, je doute qu'il y ait la VO en 24 bits......(je peux essayer vu que Warner fait l'inverse de ce que je pense...... :lol: )


:lol:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:26

tenia54 a écrit:Evidemment, c'est pour ça que j'ai pris le cas de Tintin et ses 45% d'écart. :wink:


Oups :oops: désolé j'ai lu trop vite j'ai zappé ton exemple de Tintin.....
45% ça fait beaucoup du coup.....étonnant alors.. :wtf:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:36

JCL83 a écrit:Eh bien Warner aime à me faire passer pour un couillon...... :lol: :lol:

Fabio_30 a écrit:Bonjour à tous. Grande première, une VF HD est prévue sur l'édition blu-ray Warner de Pacific RIM :D
Voici la source :
http://www.avcesar.com/actu/id-12571/bl ... iolet.html
La pression exercée auprès des éditeurs commence t'elle par payer ?


JCL83 a écrit:Je dois avouer que bien qu'étant un défenseur de la VF en Lossless je ne comprends pas le format de la piste VO et si cela devait être la réalité je trouverai cela ridicule..... :roll:
J'opte pour une erreur de frappe et dans le cas contraire ce serait relancer inutilement une confrontation qui ne devrait pas avoir lieu d'être, il faudra examiner de prêt le débit total du blu ray..... :-?


Je ne croyais vraiment pas cela possible, et réellement j’espère que c'est une erreur pour la VO!!!

Ils nous mettent de la VF HD sur ce film de m.... ?!!? Pendant que le Hobbit VL lui sera toujours en DD ???!!!! Ce foutent de qui là ??!!!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:05

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Evidemment, c'est pour ça que j'ai pris le cas de Tintin et ses 45% d'écart. :wink:


Oups :oops: désolé j'ai lu trop vite j'ai zappé ton exemple de Tintin.....
45% ça fait beaucoup du coup.....étonnant alors.. :wtf:


J'ai d'abord cherché à imager pourquoi j'ai spontanément parlé de 50% alors que mathématiquement, tu as raison, on devrait perdre 33%. Il faut que je compare à plus d'exemples de films possédant une piste 16 et une piste 24 pour supposer une source identique, et donc vérifier la différence "factuelle".

Yoda a écrit:Ils nous mettent de la VF HD sur ce film de m.... ?!!? Pendant que le Hobbit VL lui sera toujours en DD ???!!!! Ce foutent de qui là ??!!!


On pourra évidemment débattre sur quel film est qualitativement supérieur à l'autre et donc plus méritant (perso, entre PR et The Hobbit, mon choix est vite fait :mdr: ), mais il s'avère que si Pacific Rim récupère une VF lossless, rien n'indique qu'il ne pourra pas en être de même pour The Hobbit VL. :idee:

Sans vouloir en rajouter une couche, aujourd'hui, comme depuis 3 mois, on ne fait que conjecturer à fond les ballons sur la "future" VF lossy de The Hobbit VL. Y a rien de factuel. Rien. Personne n'a les disques dans les mains, personne n'a d'informateur chez Warner. Pure conjecture.

D'ailleurs, si on nous balance de la VF lossless sur PR et/ou The Hobbit VL, je serai le 1er à me gondoler sur les commentaires Amazon 1 étoile. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:22

Donc, quelques comparaisons à films identiques :

2012 : 48/24 à 4167 kbps, 48/16 à 2155 kbps = 48%
21 Grams : 3750 kbps VS 1978 = 47%
American Pie : 4320 VS 2455 = 43%
Antichrist : 2858 VS 2123 = 26%
Apocalypse Now : 4482 VS 2336 = 48% + 4404 VS 2359 = 46%
Atonement : 3848 VS 2141 et 1889 = 44% et 51%
Attack The Block : 3931 VS 2453 = 38%

Mon préféré : Baader Meinhof Complex : 2255 VS ... 2268 :mdr: = -0.6% Normal, la piste 24-bit a un Core mi débit.

Je me suis contenté de parcourir la liste par ordre alphabétique. Il est clair qu'il y a des exemples comme Antichrist où les pistes 16 et 24 bit sont beaucoup plus proches en terme de débit que 45% de différence.
J'ai aussi vérifié : tous mes exemples (sauf Baader, donc) sont sur des pistes de même encodage (DTS HD MA core plein débit).

En DTS HD HR, j'ai remarqué que Be Kind Rewind possède une piste 16-bit à 3018 kbps alors que les pistes DTS HD HR 24-bit sont à 2046 kbps. Allez savoir.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:22

Yes Pacific Rim en DTS-HD ça va faire péter les murs ! :love: :mdr:
Espérons que la version 3D soit aussi top que les premiers retours :) .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message